Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bricolage d'indicateur nymphe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyLun 31 Juil - 21:15

Bricolage perso, je précise.... d'un indicateur règlable pour la nymphe...

Le plus important c'est de regarder les extrémités pour comprendre comment rentrer l'aiguille sans effilocher le nylon... après c'est juste de la patience...

Bricolage d'indicateur nymphe Img_1823
Bricolage d'indicateur nymphe Img_1822
Bricolage d'indicateur nymphe Img_1820
Bricolage d'indicateur nymphe Img_1821
Bricolage d'indicateur nymphe Img_1825
Bricolage d'indicateur nymphe Img_1824
Bricolage d'indicateur nymphe Img_1827
Bricolage d'indicateur nymphe Img_1826
Bricolage d'indicateur nymphe Img_1829
Bricolage d'indicateur nymphe Img_1828


Y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyMar 1 Aoû - 14:02

essayer Very Happy
je sais pas ci vous conaissez mes mon copains qui pêche au fouet en nymphe mais une espece de pate qu il etale sur son bas de ligne c pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyMar 1 Aoû - 16:33

Ici il y 2 intérêts... tu n'as pas de la pâte partout ... et surtout, en le comprimant tu peux faire coulisser le truc sur le nylon... ce qui te permet de t'adapter à la prondeur aussi simplement qu'avec un rigoletto... en graissant ce truc il flotte, ce qui te permet de laisser poser sur l'eau et de juste soutenir ta banière, pour pêcher bien creux quand il y a peu d'eau et de quand même détecter tes touches efficacement...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyMer 2 Aoû - 13:37

a essayer alors .on attend ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyJeu 3 Aoû - 16:15

comprend pas autant metre un rigoleto
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyJeu 3 Aoû - 18:09

Pas bête comme astuce Marcd,bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyJeu 3 Aoû - 18:17

seb 17 a écrit:
comprend pas autant metre un rigoleto
Pour pêcher comme le bas de ligne couleur qu'a marcd,mais son astuce,l'avantage avec ce genre de rigoletto improvisé,c'est qu'il fait entre 40 et 50 cm et donc tu peux pêcher plusieurs couche d'eau,tandis qu'avec le rigoletto,tu es obligé à chaque fois de le baisser ou de le monter en fonction du coup que tu fais, un gain de temps énorme,et puis la technique de la nymphe avec ce genre de repère ne provoque pas de cassure comme pourrait le faire le rigoletto,car tu sais c'est une technique ,qui ne laisse aucune erreur vu que la nymphe est artificielle,il faut absolument que la touche soit perfectible et visible et pourtant tu en manque quand même avec ce système.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyJeu 3 Aoû - 20:44

gilou26 a écrit:
seb 17 a écrit:
comprend pas autant metre un rigoleto
Pour pêcher comme le bas de ligne couleur qu'a marcd,mais son astuce,l'avantage avec ce genre de rigoletto improvisé,c'est qu'il fait entre 40 et 50 cm et donc tu peux pêcher plusieurs couche d'eau,tandis qu'avec le rigoletto,tu es obligé à chaque fois de le baisser ou de le monter en fonction du coup que tu fais, un gain de temps énorme,et puis la technique de la nymphe avec ce genre de repère ne provoque pas de cassure comme pourrait le faire le rigoletto,car tu sais c'est une technique ,qui ne laisse aucune erreur vu que la nymphe est artificielle,il faut absolument que la touche soit perfectible et visible et pourtant tu en manque quand même avec ce système.
tu as tout compris Gilou... Je recherchais ce truc depuis des années...  J'ai bricolé de la soie mais je n'arrivais pas à la débarrasser de son âme... J'ai essayé les chaussettes avec 2 boucles mais ça casse la ligne... Ici la continuité du nylon n'enlève rien à la transmission des informations de la ligne... Sans oublier que le rigoletto, sur un montage lège... Est un obstacle à la propulsion lointaine...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyVen 11 Aoû - 23:28

joli, bravo, mais c'est quoi ton boudin?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptySam 12 Aoû - 11:24

ignon a écrit:
joli, bravo, mais c'est quoi ton boudin?

UN backing nylon tressé. c'est sa couleur hyper voyante qui m'a fait le choisir...
Je vais faire une photo de la bobine..

pour être tout à fait honnête... Une fois détrempé il glisse quand même sur les arrachés trops violents. j'ai donc ajouté de chaque côté un micro guide fil en silicone de chez D4....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptySam 12 Aoû - 16:39

Bricolage d'indicateur nymphe Dsc_0610
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe EmptyDim 13 Aoû - 0:24

ok merci marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage d'indicateur nymphe Empty
MessageSujet: Re: Bricolage d'indicateur nymphe   Bricolage d'indicateur nymphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage d'indicateur nymphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bricolage d’hiver
» Site sur les astuces et le bricolage
» Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture
» Bricolage: les pièces arrivent au compte goutte
» la nymphe au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: