Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture

Aller en bas 
+3
VVER 62
Garbotoc
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 14:07

Et encore grand grand merci Gilou...

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Ffe41710


Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 14:40

Pas trop visible... Embarassed
Je pense que c'est pour éviter que le fil colle sur le blank,par temps humide... Cool
Pour mois jamais d'anglaise sous la pluie uniquement FI-Aumance ou FI Kevline et pas le moindre soucis,sa passe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 15:03

Bonjour marc.
Tu peux nous en dire plus,comprends pas Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 15:15

Garbotoc a écrit:


Pour mois jamais d'anglaise sous la pluie uniquement FI-

Et bien pour moi c'est le contraire,je sais maintenant que j'ai une canne pluie et pas de la pluie fine ou crachouille de la bonne pluie,en rajoutant ces quatre anneaux,je te confirme Marcd que la glisse n'en ai très peu affectée.Testé deux fois cette saison sur des jours posés plus d’une semaine à l'avance,donc pas d'autre choix que le jour "j" posé que d'y aller malgré,un temps à rester bien au sec à la maison.Tu verras si tu as pêché un peu avec ton extrem avant la modif et bien l'action s'en trouve quelque peu modifiée,mais il faut vraiment chercher la petite bête. lol!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 15:18

Ta rajouter combien d'anneaux Gilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 15:45

prichard01 a écrit:
Ta rajouter combien d'anneaux Gilou Very Happy

quatre Pascal,trois sur l'inter et un en tout début sur le scion
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 16:16

c'est valable pour toutes les cannes anglaises qui sont mal conçues en cas de pluie. il faut aussi aller chercher le fil un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 16:34

ignon a écrit:
c'est valable pour toutes les cannes anglaises qui sont mal conçues en cas de pluie. il faut aussi aller chercher le fil un peu plus haut

J'oublie pas non plus que c'est grâce à toi manu qui en avait parlé que j'avais fait la modif.
bon au fait Manu tu vas bien,bonne année à toi et je te souhaite encore que tu ailles découvrir de nouveaux horizons,même si je sais qu'il t'en reste encore qu'un tout peu à dénicher(mdr) Very Happy il se peut d'ailleurs que j'appelle demain matin pour te demander un ou deux truc que je veux découvrir cette saison 2018,sur le net je suis tombé par hasard sur toi encore pour ces endroits(mdr)
ton numéro fini bien par 60???
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 17:14

gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
c'est valable pour toutes les cannes anglaises qui sont mal conçues en cas de pluie. il faut aussi aller chercher le fil un peu plus haut

J'oublie pas non plus que c'est grâce à toi manu qui en avait parlé que j'avais fait la modif.

Effectivement, c’est toi Manu qui en a eu l’idée ... grand lerci à toi également.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 17:53

VVER 62 a écrit:
Bonjour marc.
Tu peux nous en dire plus,comprends pas Question

Gilou a tout dit.

C’est une 3.20 avec 15 anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 18:07

ignon a écrit:
c'est valable pour toutes les cannes anglaises qui sont mal conçues en cas de pluie. il faut aussi aller chercher le fil un peu plus haut

La seul à ma connaissance qui a des anneaux supplémentaires est la P&M-Feather-weight  3.90 (2 sur le scion).

Quand à Gilou pour l'action qui ne change pas....Rolling Eyes

Si je me réfère aux   aux nombreux mails échangés avec Laurent Jauffret après mes interrogations sur le pourquoi du montage hors du commun des anneaux sur l'Hearty-Rise 3.50, Laurent m'a bien expliqué le pourquoi du nombre et l'action qui diffère énormément sur le positionnement et le nombre.
Il suffit d'aller au bord de l'eau avec l'Hearty-Rise 3.50 et l'Extrème 3.50....Rien à voir.
Pourtant les blancs sont identiques en diamètre,je possède les deux ,j'ai mesuré et comparé.
D'ailleurs j'ai testé le scion et l'inter de l'Hearty-Rise sur le talon de l'Extrème...et inversement...Cool bounce

Mais peut être (certainement) que L.J n'y connais rien je vous l'accorde... Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 19:05

Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:
c'est valable pour toutes les cannes anglaises qui sont mal conçues en cas de pluie. il faut aussi aller chercher le fil un peu plus haut

La seul à ma connaissance qui a des anneaux supplémentaires est la P&M-Feather-weight  3.90 (2 sur le scion).

Quand à Gilou pour l'action qui ne change pas....Rolling Eyes

Si je me réfère aux   aux nombreux mails échangés avec Laurent Jauffret après mes interrogations sur le pourquoi du montage hors du commun des anneaux sur l'Hearty-Rise 3.50, Laurent m'a bien expliqué le pourquoi du nombre et l'action qui diffère énormément sur le positionnement et le nombre.
Il suffit d'aller au bord de l'eau avec l'Hearty-Rise 3.50 et l'Extrème 3.50....Rien à voir.
Pourtant les blancs sont identiques en diamètre,je possède les deux ,j'ai mesuré et comparé.
D'ailleurs j'ai testé le scion et l'inter de l'Hearty-Rise sur le talon de l'Extrème...et inversement...Cool bounce

Mais peut être (certainement) que L.J n'y connais rien je vous l'accorde... Cool Rolling Eyes

Je n'irais pas jusque là,t'inquiète robert,Laurent Jauffret est un sacré pêcheur ça tout le monde le sait entre parenthèse ,il a pas trop forcé pour créer la hearty-rise justement d'après tes dires puisque tu as les deux cannes et que les diamètres des deuxcannes sont les mêmes bizarre un peu non!!!
enfin là n'est pas le problème,je voulais juste dire que je lançais exactement pareil et à la même distance avec 4 anneaux de plus,et que sur un beau poisson(30 cm)je n'ai pas trouvé une différence par rapport à avant pour combattre et ramener le poisson,voila ce que je voulais dire à marcd et que c'était sensiblement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 19:50

Evidemment nous ne parlons pas de la même chose puisque tu es un pêcheur de ruisseaux.
Perso.je pêche plus entre le ruisseau et la moyenne rivière.
Suivant ta configuration tu lances moins loin que moi,pour toi c'est un peu plus que de la pêche sous la canne..
Donc tu as fait monter une canne pour TA configuration et ton type de pêche. La OK. Wink
Mais ceci n'est peut être pas valable pour une autre personne et certainement pas pour faire une généralité.
Soit tu as fait fabriquer un outil pour toi et tes ruisseaux.

Perso.mais cela n'est qu'un avis personnel Laurent est le meilleurs metteur au point pour les cannes truites et de très loin même si Patrick n'est pas mal en connaissances.

Pour te répondre entre l'Hearty -Rise 3.50 et l'Extrême 3.50...il n'y a pas une énorme différence.
Même longueur,même diamètre du blank,même nombre d'anneaux mais 1 en moins sur le talon et 1 en plus sur le scion pour l'Hearty-Rise.

Je suis plus qu'habitué à l'Extrème mais fin mai je passe sur l'Hearty-Rise sauf en cas de crue.
Les deux cannes sont du même concepteur,les blank sont du même fabriquant au font très peu de choses diffères..Je commence à avoir une touche plus prononcée pour l'Hearty-Rise.. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 20:01

Pour moi le nombre d'anneaux ne changent pas l'action. ou du moins ce n'est pas sensible en action de pêche. d'ailleurs pour moi ces cannes restent des lanceuses moyennes par rapport aux ps.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 21:39

ignon a écrit:
Pour moi le nombre d'anneaux ne changent pas l'action. ou du moins ce n'est pas sensible en action de pêche. d'ailleurs pour moi ces cannes restent des lanceuses moyennes par rapport aux ps.

Ben je te conseil de faire un essais!
Essaie l'inter et le scion de l'Hearty-Rise 3.50 sur le talon de l'Extrême.
La position des anneaux change totalement le caractère de la canne.

Entre le dernier anneau du scion de l'Hearty-Rise et le premier anneau supérieur de l'inter il y a 36 cm sans anneau ...demande à L.J pourquoi si se n'est pour changer l'action de la canne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 22:38

oui dans ce cas ok mais bon moi j'aime bien pêcher sous la pluie alors 36 cm sans anneau c'est même pas imaginable. pour l'instant je n'ai pas l'hearty
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyLun 1 Jan - 23:45

ignon a écrit:
oui dans ce cas ok mais bon moi j'aime bien pêcher sous la pluie alors 36 cm sans anneau c'est même pas imaginable. pour l'instant je n'ai pas l'hearty

Si tu as suivit mon post au moment ou je l'ai reçue je me suis beaucoup inquiété de ce manque d'anneaux sur 36 cm ,je pensais qu'au montage il y avait un oubli.
J'ai conversé longuement avec Laurent qui m'a expliqué que c'était volontaire et le pourquoi.
Manu je ne dit pas non plus qu'elle fonctionne sous la pluie...jamais essayée même.Laughing
Au sec l'Hearty-Rise fonctionne super bien.
Je dit simplement que la position et le nombre d'anneaux influence le caractère de la canne.
Perso.je modifie certaines choses sur mes cannes,mais pas question de toucher aux anneaux... No
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyMar 2 Jan - 1:34

T'as raison Robert mais qu'est qui foutent à modifier ces cannes!!
Ben peut-être qu'elle ne leur convient pas dans leurs configurations d'origines non?

Moi je sens qu'on va s'amuser un moment ICI.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyMar 2 Jan - 7:25

Garbotoc a écrit:
ignon a écrit:
Pour moi le nombre d'anneaux ne changent pas l'action. ou du moins ce n'est pas sensible en action de pêche. d'ailleurs pour moi ces cannes restent des lanceuses moyennes par rapport aux ps.

Ben je te conseil de faire un essais!
Essaie l'inter et le scion de l'Hearty-Rise 3.50 sur le talon de l'Extrême.
La position des anneaux change totalement le caractère de la canne.

Entre le dernier anneau du scion de l'Hearty-Rise et le premier anneau supérieur de l'inter il y a 36 cm sans anneau ...demande à L.J pourquoi si se n'est pour changer l'action de la canne... Wink

Tu changes le scion et l’inter d’une canne par une autre et tu t’étonnes que l’action change? Pas sur que ce ne soit qu’à cause de la position des anneaux 🤡
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture EmptyMar 2 Jan - 8:52

Garbotoc a écrit:

Perso.je modifie certaines choses sur mes cannes,mais pas question de toucher aux anneaux... No

A oui.... mais les FI il fait les faire réentreroiser... et ce n’est pas modifier le nombre, le type et la position des anneaux ça?

Autre remarque, tu as écrit récemment que c’était une ineptie d’ajouter du poids au talon d’une canne mais toi tu modifies les tiennent en remplaçant le porte moulinet synthétique hyper léger d’origine par un bon gros ALPS ... qu’est ce que c’est si ce n’est pas se casser la tête pour ajouter du poids aubtalon?

Ceci dit, retour aux anneaux. Ici je n’ai pas modifié la position des anneaux d’origine ni ajouté d’anneaux dans le premier tiers de la canne (côté pointe du sion)... qui est quand même le côté de la canne qui travaille le plus... donc pas de modification à attendre dans le comportement de ce dernier au lancé (ni rigidité accrue, ni poids supplémentaire... donc pas de rebonds et pas de perte de précision). Vu la faible amplitude du travail de l’inter je ne m’attends qu’à des modifications théoriques de l’action mais rien de vérifiable en action de pêche comme le disent Manu et Gilou. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture   Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage anti-collage en attendant l’ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en attendant l'ouverture
» En attendant l'ouverture
» Bricolage: les pièces arrivent au compte goutte
» Site sur les astuces et le bricolage
» Bricolage d'indicateur nymphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: