Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la nymphe au toc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyMar 16 Juin - 21:53

Voilà une vidéo que j'avais sous le coude qui date juste avant mon incident du dos.Un appel à jcg voir si il a moyen d'avoir une petite ouverture et hop nous voilà partis sur ce cours d'eau de campagne,pas loin de la maison,ça va être pour moi l'occasion d'approfondir la technique de la nymphe au toc.La suite c'est par ici.
la nymphe au toc 836537DSC0059

la nymphe au toc 163297DSC0049

la nymphe au toc 719838DSC0007

la nymphe au toc 517606DSC0026

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyMar 16 Juin - 23:19

et beh tu l as bien approfondi la nymphe au toc Wink
joli video avec en prime cette prise en direct qui est geniale. hop un petit lancer au ras des branches. pim ! ferrage nickel des belles chandelles et hop au sec Very Happy bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyMar 16 Juin - 23:42

gaston31 a écrit:
et beh tu l as bien approfondi la nymphe au toc Wink
joli video avec en prime cette prise en direct qui est geniale. hop un petit lancer au ras des branches. pim ! ferrage nickel des belles chandelles et hop au sec Very Happy bien joué Wink  

oui gaston ,je me suis éclaté ce jour là,si quelqu'un est là pour te montrer la technique c'est vraiment une arme redoutable crois moi
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyMer 17 Juin - 0:17

je confirme quand tu as qqun qui peut te montrer tu gagnes vite de l'expérience,j'aime bien voir les gars pêche comme ça, et ça me dirai bien, mais la flemme d'apprendre à faire les nymphes et mettre la bonne en fonction de si de là , c'est pas fait pour moi, belle vidéo et belles truites. Merci Gilou
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyMer 17 Juin - 12:28

steph38 a écrit:
je confirme quand tu as qqun qui peut te montrer tu gagnes vite de l'expérience,j'aime bien voir les gars pêche comme ça, et ça me dirai bien, mais la flemme d'apprendre à faire les nymphes et mettre la bonne en fonction de si de là , c'est pas fait pour moi, belle vidéo et belles truites. Merci Gilou
c'est quand tu veux steph pour te montrer ce que je viens d'apprendre car c'est efficace et pas trop compliqué quand tu sais les bases
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyMer 17 Juin - 13:56

ca commence de plus en plus a me titiller cette nymphe au toc .va falloir que je m y plonge un peu plus dedans Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyMer 17 Juin - 14:45

c'est + qu'un essai, c'est une totale réussite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyJeu 18 Juin - 11:17

Essais transformé Gilou... bravo à toi et ta belle petite anglaise Smile

Elle jolie comme tout cette petite rivière... avec des coups biens marqués et de jolies truites.. qui font de belles chandelles cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyDim 21 Juin - 15:11

gaston31 a écrit:
ca commence de plus en plus a me titiller cette nymphe au toc .va falloir que je m y plonge un peu plus dedans Twisted Evil

alors franchement vas-y les pied en avant et jettes toi-y car tu sera étonné du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyDim 21 Juin - 15:12

nicowils a écrit:
c'est + qu'un essai, c'est une totale réussite! Wink
merci nicowils,en effet c'est une réussite bien au-delà de mes espérances.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyDim 21 Juin - 15:14

marcd a écrit:
Essais transformé Gilou... bravo à toi et ta belle petite anglaise Smile

Elle jolie comme tout cette petite rivière... avec des coups biens marqués et de jolies truites.. qui font de belles chandelles cheers cheers

merci marcd,vu les endroits que tu postes ,je penses qu'elle te plairait bien à toi aussi ,vu que tu pêches aussi ne nymphe.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyDim 21 Juin - 20:47

gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
Essais transformé Gilou... bravo à toi et ta belle petite anglaise Smile

Elle jolie comme tout cette petite rivière... avec des coups biens marqués et de jolies truites.. qui font de belles chandelles cheers cheers

merci marcd,vu les endroits que tu postes ,je penses qu'elle te plairait bien à toi aussi ,vu que tu pêches aussi ne nymphe.

J'essaye la nymphe! D'ailleurs je me suis fait une sortie fouet la semaine dernière... qui m'a vraiment bien plus...
Mercredi matin, probablement une virée nymphe en ruisseau avec mon extrem 3,20... la suite après cette sortie.

J'ai 3 anglaise... une extrem en 3,20, une Dark en 3,60 et une hexagone en 3,90... cette dernière est à mon avis le top du top question action. Ta petite anglaise est nettement plus souple que l'extrem tout en paressant bien plus ferme que la Dark... elle ressemble en fait très fort à l'exagone... en 11 pieds... ce qui me fait penser à un blank mouche action de pointe mais pas trop raide... sur qu'elle me plairait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyLun 22 Juin - 23:10

marc la 3.20 c presque un vairon manié !! mais je suppose quelle doit etre plus light en grammage q un vairon manié et plus souple
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyMar 23 Juin - 18:29

Plus light, oui, mais pas forcément plus souple. Unebaction bien bien de pointe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptySam 27 Juin - 12:06

marcd a écrit:
gilou26 a écrit:
marcd a écrit:
Essais transformé Gilou... bravo à toi et ta belle petite anglaise Smile

Elle jolie comme tout cette petite rivière... avec des coups biens marqués et de jolies truites.. qui font de belles chandelles cheers cheers

merci marcd,vu les endroits que tu postes ,je penses qu'elle te plairait bien à toi aussi ,vu que tu pêches aussi ne nymphe.

J'essaye la nymphe! D'ailleurs je me suis fait une sortie fouet la semaine dernière... qui m'a vraiment bien plus...
Mercredi matin, probablement une virée nymphe en ruisseau avec mon extrem 3,20... la suite après cette sortie.

J'ai 3 anglaise... une extrem en 3,20, une Dark en 3,60 et une hexagone en 3,90... cette dernière est à mon avis le top du top question action. Ta petite anglaise est nettement plus souple que l'extrem tout en paressant bien plus ferme que la Dark... elle ressemble en fait très fort à l'exagone... en 11 pieds... ce qui me fait penser à un blank mouche action de pointe mais pas trop raide... sur qu'elle me plairait beaucoup Smile

hé marcd ,tu as du fort bon matos et surtout connaisseur,fort belle analyse mais je connais pas l'exagone d'un point de vue maniement,car elle n'est pas dans les points de vente,je sais par contre que c'est un bijou et qu'elle ressemble beaucoup à ma petite anglaise artisanale,par contre l'extreme autant la 3.90 je reconnais qu'elle est bien trop ferme autant que la 3.20 pour l'avoir manié en magasin je peux te dire qu'elle serait de la bombe pour la nymphe,il faut que tu essaies avec les deux marcd pour savoir les sensations qui te conviennent le mieux marcd.mais ne part pas avec l'idée que 3.20 est trop court car les moucheur pêchent souvent avec une 10 pieds .
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptySam 27 Juin - 12:11

gaston31 a écrit:
marc la 3.20 c presque un vairon manié !! mais je suppose quelle doit etre plus light en grammage q un vairon manié et plus souple

je t’assure Gaston que pour la longueur ce n'est pas un problème car mis à part de la très grande rivière et encore pourquoi aller chercher loin ce que l'on peut avoir tout près et puis la nymphe c'est pas une pêche lointaine regarde les moucheurs,ils ne fouettent jamais juste un roulé alors pour la longueur ils ne vont pas loin,et 3.20 m pour de petites rivière je t'assure que cela est largement suffisant crois moi et si il faut tu rentre s un peu plus dans l'eau si tu arrives pas bien a faire des dérives sur la berge d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptySam 27 Juin - 20:00

Du beau matos d'occase... sauf l'exagone pour laquelle j'ai cassé la tirelire sans aucun regret d'ailleurs Very Happy

La sortie ruisseau ne s'est pas faite et finalement je me suis retrouvé en grande rivière...

Je trouve l'Extrem 3.20 vraiment très raide...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc EmptyDim 28 Juin - 23:26

pour la mouche j ai effectivement une 10 pieds soie de 4 ( marryat ) qui est etudie pour peche en nymphe legere et petites seches . elle fait 3 metres et des poussieres et j ai put voir que pour passer dans des endroits pas mal encombrée c appreciable .de la passer a une 3.2 au toc pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nymphe au toc Empty
MessageSujet: Re: la nymphe au toc   la nymphe au toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nymphe au toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: