Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.

Aller en bas 
+3
Garbotoc
jagi318di
marcd
7 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptyLun 31 Juil - 17:20

Le Monsieur est un moucheur, un très bon, qui ne se prend pas la tête... Very Happy

La rivière s'est la Lienne, ça devrait faire plaisir au Gaumais...

Le pêcheur fait pas mal de commentaires très intéressant sur sa rivière (rivière Ardennaise) et sur sa technique, la nymphe...

Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptyLun 31 Juil - 20:28

merci marc
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptyLun 31 Juil - 21:39

J'ai fait les Hauts Pays sur 350 km hier à moto avec mes "pots"...
Je suis passé à de nombreuses reprises en bord de Lienne aussi l'Amblève que j'ai pêché début de saison.
J'avais l'APN en poche,pas pris de photo,c'est le désastre le plus total ...plus d'eau.
A Remouchamps il n'y a plus que des cailloux,même pas de quoi faire boire un chien...c'est triste jamais vu ça!
Ma fois je me suis régalé dans la côte mythique de la Redoute...un régal pour les motards.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptyMer 2 Aoû - 11:16

Bien sympa Marc cette rivière merci pour la vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptyMer 2 Aoû - 11:31

Il n'a pas tort de dire que la pêche en ruisseau n'est pas toujours facile . En effet, quand le ruisseau ne propose pas beaucoup de planques pour le pêcheur , que l'eau est limpide et qu'en plus il est encombré par des branches au dessus c'est chaud patate !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptyMer 2 Aoû - 14:24

Moi J'ai aimé:
- sa vision de la pêche a ne pas rechercher les gros remis maisbplutôt les belles sauvages
- son explication sur la taille des truites dans ce millieu (petites rivières Ardennaises)
- ses explications sur la tension de la ligne.. et l'intéreêt de pêcher mou et discret sur ce profil de cours d'eau
- ses explications sur l'influence du nylon, du dubbing, des billes et de l'équilibre à rechercher... propre à chaque pêcheur...


Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptyJeu 3 Aoû - 18:58

Merci beaucoup Marcd,n'étant pas pas moucheur j'ai pourtant beaucoup aimé,car dans ses propos d'explication sur le début ou surtout à la fin et bien je me retrouve totalement dans cette façon de faire en pratiquant le toc,comme lui j'adore la pêche en été par eaux basse ou l'approche est quasiment 80 % de la réussite ou pas d'une belle sortie ou de prendre un plus gros poisson qui se prélasse dans 10 à 20 cm d'eau mais qui n'est pas forcément dans le post principal.Le plus dur pour moi au toc,c'est qu'avec une plombée très très légère tu ne vas pas très loin,d'ou l'importance d'une canne fine avec une action progressive,la PR330 a justement tout ça.la soie du moucheur elle ,permet de porter plus loin la nymphe.Tu sais Marcd ,j'ai pratiquement le même profil que cette rivière,en début juillet elle était encore à peu près comme ça,mais là c'est encore pire.
Finalement Marcd j'ai pas aimé,j'ai adoré,surtout le voir évolué et dans ces propos tenu parlé .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptyJeu 3 Aoû - 20:50

MERCI MONSIEUR Gilou..

oui, je crois aussi que c'est un vrai bon..
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptyVen 11 Aoû - 23:16

top
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptySam 12 Aoû - 11:26

content qu'elle t'aie plu Manu...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptySam 12 Aoû - 12:35

gilou26 a écrit:
pêche en été par eaux basse ou l'approche est quasiment 80 % de la réussite ou pas d'une belle sortie ou de prendre un plus gros poisson qui se prélasse dans 10 à 20 cm d'eau mais qui n'est pas forcément dans le post principal.Le plus dur pour moi au toc,c'est qu'avec une plombée très très légère tu ne vas pas très loin
.

Exactement , le lancer de plombée légère est difficile ...à moins d'avoir 10 cannes mais ce n'est pas mon cas : une 3.90 rigide , la fameuse 3.60 extrem et une garbo téléréglable ...
Je galère donc un peu , j'utilise la 3.60 mais c'est assez difficile et puis en ruisseau quand  une mémère est au bout c'est compliqué de la fatiguer sur un mètre carré ....
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. EmptySam 12 Aoû - 12:57

seb7431 a écrit:
gilou26 a écrit:
pêche en été par eaux basse ou l'approche est quasiment 80 % de la réussite ou pas d'une belle sortie ou de prendre un plus gros poisson qui se prélasse dans 10 à 20 cm d'eau mais qui n'est pas forcément dans le post principal.Le plus dur pour moi au toc,c'est qu'avec une plombée très très légère tu ne vas pas très loin
.

Exactement , le lancer de plombée légère est difficile ...à moins d'avoir 10 cannes mais ce n'est pas mon cas : une 3.90 rigide , la fameuse 3.60 extrem et une garbo téléréglable ...
Je galère donc un peu , j'utilise la 3.60 mais c'est assez difficile et puis en ruisseau quand  une mémère est au bout c'est compliqué de la fatiguer sur un mètre carré ....

Plus la canne est souple... plus c'est compliqué... pas évidentbde trouver le bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty
MessageSujet: Re: Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.   nymphe - Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques images d'une rivière belge et de pêche en nymphe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques images d'un autre parcours Belge
» Quelques images de ma sortie de la semaine dernière
» Rivière d'Ardenne Belge
» Petite rivière Belge en dérive naturelle
» pèche en nymphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: