Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques images de ma sortie de la semaine dernière

Aller en bas 
+2
youyou
marcd
6 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière EmptyLun 1 Juil - 17:46

Quelques heures de peche sur un parcours frequenté et vide parait t'il.

Je ferai quelques jolis poissons Smile

ici

Après un peu plus de 3 heures de pêche pendant lesquelles tout le monde est retourné à l'eau sans hameçon souvenir, changement de coin et nouvelle session d'un peu moins de 2 heures.

ici

Il n'y a pas que de la fario de souche, c'est sur, mais je me suis très bien amusé, y compris sur ces arcs probablement echapées de la pisciculture toute proche. Si elle résistent une ou deux années, il va y avoir du sport dans les courants...

Vous remarquerai également sur mon avant bras les sequelles d'un contact avec une Berce  le mois dernier... ça gratte un max Smile
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière EmptyLun 1 Juil - 18:39

Vide parait il,c'est moi qui te l'ai dit...et je confirme.
J'ai fait autant voici 8 jours avec Rudy...
Un,il n'y a pratiquement pas de maillée à 24...
Deux "basouille" uniquement!
C'est vraiment plus mon truc ce ruisseau...je pense même ne plus y aller et Rudy pense la même chose.
A telle point qu'il a ranger la canne et rentré chez lui dégoûté pour un moment.

Comment veux tu qu'elle s'échappe de la pisciculture...
Les pièces d'eaux pour les AEC ne sont vraiment pas dans le coin..No .
En plus ce parcours est en amont!

Après une quinzaine de "riquettes",j'en avait vraiment par dessus la tête.
Et je coupais le fil et basta,à devenir fou...Shocked 

En tout cas pas prête de nous revoir par la...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière EmptyLun 1 Juil - 21:15

Premier lien, parcours du haut, jolies truites et ombres (et ça c'est pas bassiné). Pour les truites, probablement... mais je me suis bien amusé, sans faire la fine bouche. Elle qont en tout cas d'une qualité remarquable et les 2 plus grosses ont techerché les racines comme des vraies Smile donc respect.

Second lien, AEC, parcours du bas. Donc sous les étangs... a noter que pas mal de ces AEC presentent des blessures dues probablement à des becs d'oiseaux pêcheurs. J'ai croisé 2 pecheurs capots,  dont un que je suivais :)Je me suis bien amusé aussi :)Le parcours est plus sauvage avec un peu moins d'eau, et l'approche prend sont importance.
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière EmptyLun 1 Juil - 22:16

Des arcs, y en a partout, en bas, dans le no-kill et au dessus de celui-ci. Ils en lâche à la demande des fly!! Chose qu'il est interdit de faire normalement chez nous! Le parcours du gouverneur est surpêcher cette année(plusieurs centaine de permis donnés cette année) Pour y piquer une d'une livre et plus ben il faut se lever tôt! Dans le no-kill y'en a un peu et sur le bas aussi. Mais on est bien loin de ce devrait être cette belle rivière
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière EmptyLun 1 Juil - 23:00

salut marcd et bien moi je trouve ta sortie parfaitement réussie et je te jure que si je savais pas que tu étais belge et bien on dirait une petite rivière de campagne que j'ai chez moi et que j'adore pêcher,l'eau légèrement marron,des parfaits petits courants pour faire des dérives,pas mal de virage avec arbres aux grosses racines,vraiment une sœur jumelle a la mienne,merci du partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière EmptyMar 2 Juil - 7:11

le gaumais a écrit:
Des arcs, y en a partout, en bas, dans le no-kill et au dessus de celui-ci. Ils en lâche à la demande des fly!! Chose qu'il est interdit de faire normalement chez nous! Le parcours du gouverneur est surpêcher cette année(plusieurs centaine de permis donnés cette année) Pour y piquer une d'une livre et plus ben il faut se lever tôt! Dans le no-kill y'en a un peu et sur le bas aussi. Mais on est bien loin de ce devrait être cette belle rivière

Salut Rudy,

faut etre honnète, en piquer une de plus d'une livre n'est monnaie courante dans aucune de nos rivières (en tout cas aucune que je connaisse et j'y inclus le parcours français que tu m'as fait le bonheur de me montrer).

Et puis il n'y a pas si longtemps, Robert n'aimait pas les grosses Smile

@gilou26: Merci à toi. J'aime bien ces eaux légèrement teintées.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière EmptyMar 2 Juil - 19:52

Bonjour marcd, un bien bel endroit avec de jolies truites et qques ombres, voilà une sortie très réussite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière EmptySam 6 Juil - 12:09

Belle sortie, ce coin a l' air vraiment sympa a pêcher ! Beaux poissons, belles photos cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière EmptySam 6 Juil - 13:13

Merci à vous.

Oui, j'aime beaucoup cet endroit. C' est Robert qui me l'à fait découvrir et je ne m'en lasse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty
MessageSujet: Re: Quelques images de ma sortie de la semaine dernière   Quelques images de ma sortie de la semaine dernière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques images de ma sortie de la semaine dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos poissons-
Sauter vers: