Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle canne !

Aller en bas 
+5
JMP95
Garbotoc
patrick07
marcd
yoyel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMar 14 Mar - 21:59

Bonjour tout le monde.
Voilà, après 3-4 ans sans pêcher, je m'y remets...
Pour cette occasion je veux me prendre une nouvelle canne, du coup j'aurais aimé avoir des avis sur la GARBOLINO WILD STREAM RC PM 460... On m'a parlé de la fragilité des téléreglable chez Garbo... Quelqu'un en a une ? Qu'en pensez vous ?
Sinon ce que je recherche c'est une téléreglable avec beaucoup d'anneaux faible encombrement et plutôt robuste... Tout ça pour un budget de moins de 100€...
Je rêve ?! 😊 Avez vous des modèles en tête ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMar 14 Mar - 22:04

J'ai mieux... une teleblocable....

http://www.ardent-peche.com/A-48640-canne-pezon-et-michel-eaux-vives-mineral-magnetite-500-d.aspx

Celle là c'est celle de Gilou si je me souviens bien... et il en est content.
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMar 14 Mar - 22:19

Ça a l'air bien ! C'est quoi le principe du teleblocable ?
Elle dépasse un peu le budget quand même... 😖
Revenir en haut Aller en bas
patrick07




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : soyons07
Date d'inscription : 06/10/2014

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMar 14 Mar - 22:20

CANNE TRUITE TELEREGLABLE DAIWA SILVER CREEK TROUT

Référence:SCT50RBF 5 Brins 143Encombr. (cm)    500Longueur (cm)    8 Nbre d’anneaux       0.18Ø Maxi (mm) 0.14Ø Mini (mm) 170 Poids (g). Prix + ou -200€

Excellente canne,relativement robuste et légère pour cette longueur. Je la possède , j'ai mis des anneaux type anglaise, lance très facilement des petites plombées comme des plus cosécantes. Inconvénient, le fil colle sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMar 14 Mar - 22:30

Merci ! Mais là pour le coup ça dépasse vraiment mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMar 14 Mar - 23:27

patrick07 a écrit:
CANNE TRUITE TELEREGLABLE DAIWA SILVER CREEK TROUT

Référence:SCT50RBF 5 Brins 143Encombr. (cm)    500Longueur (cm)    8 Nbre d’anneaux       0.18Ø Maxi (mm) 0.14Ø Mini (mm) 170 Poids (g). Prix + ou -200€

Excellente canne,relativement robuste et légère pour cette longueur. Je la possède , j'ai mis des anneaux type anglaise, lance très facilement des petites plombées comme des plus cosécantes. Inconvénient, le fil colle sous la pluie.

Une nouvelle canne ! 550381....en téléréglable c'est Daïwa et puis les autres. Wink
Pour une canne téléréglable valables il faut compter 150€ minimum en dessous c'est trois fois rien!
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMar 14 Mar - 23:34

Ah oui ? On merci bon bah je vais fair le tour de Daiwa pour voir ce qu'ils font...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMar 14 Mar - 23:58

yoyel a écrit:
Ah oui ? On merci bon bah je vais fair le tour de Daiwa pour voir ce qu'ils font...
Garbo. perd vraiment en crédibilité depuis un an ou deux.(qualité).
Et cette année c'est le "pompon"... Shocked
J'ai toujours dit qu'on n'achète pas une canne comme un paquet de café ou pour son prix.
On achète une canne pour des années qui doit faire un travaille demandé et principalement on ne doit pas être emmerdé au bord de l'eau.
Donc il faut bien regarder et comparer avant d'acheter.
Il y a moyen de se faire plaisir sans tomber dans des excès..

Perso.je possède une excellente téléréglable elle à bien 5/6 ans ...c'était la Garbo.Extrème 5 mètres.
Jamais eu de soucis elle est encore comme neuve,je l'avais payée 200€ à Andorre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 0:15

Mais du coup maintenant Garbo c'est moins top c'est ça ? Merci pour ton retour d'expérience !!!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 7:44

yoyel a écrit:
Ça a l'air bien ! C'est quoi le principe du teleblocable ?
Elle dépasse un peu le budget quand même... 😖

elle dépasse un peu, c'est vrai....

La teleblocable, chacun des élément ments sont entièrement ouvert ou fermé... Alors qu'avec la téléréglable chaque élément peut être plus ou moins déployé... A ta convenance.... Ce n'est pas forcément mieux en terme d'action et s'est plus lourd... Et plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
yoyel

yoyel


Nombre de messages : 53
Localisation : Allemont
Date d'inscription : 02/04/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 9:59

Et merci marc pour l'explication !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 10:04

Bjr,aucune des cannes proposées au vu du poids.

Dans un prix correct il y a celle-ci ...175 gr.


http://www.pecheur.com/fr/be/achat-canne-truite-telereglable-daiwa-powermesh-134461.html
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 22:33

Regarde chez Marc Delacoste l'AltixTB380 - Téléblocable - 129 €
J'en suis content - Bon rapport qualité/prox
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 22:43

JMP95 a écrit:
Regarde chez Marc Delacoste l'AltixTB380 - Téléblocable - 129 €
J'en suis content - Bon rapport qualité/prox

moi aussi super petite canne super content
Revenir en haut Aller en bas
patrick07




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : soyons07
Date d'inscription : 06/10/2014

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 22:58

Il faut que tu regardes sur plusieurs sites de pêche parfois avec des codes promos.
Attention certains magasins qui vendent en ligne sont à proscrire. Pour exemple, il y a environ 2 ans j'avais fait l’acquisition d'une canne Garbo extrem trout AN 5 brins version ligth sur un site en Andore! Le but était dans avoir une canne de secours au cas où. Prix attractif, je commande, délai d'attente un peu long. Bref! je reçois la canne, je ne fais pas attention dans un premier temps, lorsque je me suis aperçu que c'était une copie de l'extrem de chez GRARBO. Et oui Messieurs!pour ce qui lisent ce message , il y a de l'arnaque dans l'air. Le blank n'était pas du tout le même. L'extrem a un blank atypique qui ne ressemble à aucun autre sur le marché. Heureusement, je me suis fait reprendre la canne.
Bonne chance pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 23:19

Bonsoir,je possède 7 cannes Extrême Exclamation  
Une 3.20 de chez Décathlon à Toulouse.
Une 3.50 d'un très sérieux détaillant Belge ou j'ai acheté ma première 3.50 quand elle elle est sortie.
Les 5 autres achetées chez Pesca Joan à Andorre.
Des membres de ce forum savent que je suis un grand ami de l'ancien Directeur Garbolino BENELUX qui est à la retraite depuis un an.
Celui ci dénommé Henri est également un très bon ami de L.Jauffret chez qui il va en vacance.
J'ai montré mes cannes à Henri,soit deux 3.50 3brins,une 3.90 "light" 5 brins,une 3.90 "light" 3 brins et une téléréglable 5.00 mètres.
Elles sont toutes identiques aux cannes vendues en France,aucune différence.

Je regrette l'information que tu donnes est fausse,il n'existe pas plusieurs qualités d'Extrême.
J'ai cassé le talon de la 3.50 achetée en Belgique,dernièrement j'ai reçu le talon car je l'ai commandé chez Pesca.
Il est parfaitement identique à celui cassé. Shocked

J'ajoute que plusieurs membres du forum ont commandés dans cette enseigne ...AUCUN SOUCIS.
J'ai remonté dernièrement une 3.90/5 brins "light" pour mard du forum achetée également au Décathlon de Toulouse.
Je l'ai comparée avec la mienne de chez Pesca.elles sont identiques Exclamation Shocked

Une nouvelle canne ! 441428DSCN1335

Une nouvelle canne ! 647684DSCN1367

Ces deux cannes sont d'Andorre Rolling Eyes


Dernière édition par Garbotoc le Mer 15 Mar - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 23:28

marcd a écrit:
J'ai mieux... une teleblocable....

http://www.ardent-peche.com/A-48640-canne-pezon-et-michel-eaux-vives-mineral-magnetite-500-d.aspx

Celle là c'est celle de Gilou si je me souviens bien... et il en est content.

c bien celle la qu a gilou .moi j ai tester pour la premiere fois ma silver creek a l ouverture : le top , legére ou c encombré tu deplis ou tu replis ,surpris par l action sur des petits poissons elle plie bien du haut.vraimment content de cet achat
pour la powermesh je l ai juste toucher en magasin ca avait l air pas mal apres j ai pas pecher avec .
Revenir en haut Aller en bas
patrick07




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : soyons07
Date d'inscription : 06/10/2014

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 23:39

Bonsoir,

Avec tout le respec que je te dois,Je savais que tu allais mordre à l'hameçon!
Ce que j'ai écris, je le maintien, je n'ai aucun intérêt à dire n'importe quoi. Je monte des canne depuis de nombreuses années et des blanks j'en ai vu passé quelque uns dans mes mains donc pas de confusion pour ma part. Si à l'époque le vendeur ne m'avait pas repris la canne, j'aurai averti GARBO.

Pour moi c'est pas GARBO qui est en cause mais un marché parallèle qui n'existe peut-être plus
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyMer 15 Mar - 23:45

Je te prouve le contraire.
D'ailleurs je fais un mail à L.J directement car il était représentant chez Pesca!

Je vais te prouver que je possède les cannes!

Les cinq au fond à droite de l'armoire sont de chez Pesca.Une nouvelle canne ! 531700DSCN1095
Revenir en haut Aller en bas
patrick07




Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : soyons07
Date d'inscription : 06/10/2014

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyJeu 16 Mar - 0:06

Je ne dis pas le contraire au niveau de ton stock de canne. De toutes façon toutes ces cannes sont fabriquées en chine, là je ne me trompe pas!
Seconde solution peut être que les petits chinois ont écoulés un stock de cannes qui ne remplissait pas totalement le cahier des charges et ils ont noyé le tout dans la masse. Il n'empêche et je réitère ce que j'ai écris, j'ai eu en ma possession une canne qui au premier coup d'oeil était identique aux extrem, mais de + près ce n'était plus ça. Et en action de pêche petite différence à peine perceptible mais en résonance un fossé
Revenir en haut Aller en bas
Jak

Jak


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 22/04/2016

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyJeu 16 Mar - 0:22

En gros tu es tombé sur une contrefaçon, c'est tout de même le marché parallèle le plus juteux au monde après la drogue et le trafic d'êtres humains, je ne suis pas super étonné. Garbo tu t'entetes pour rien, toi tu as des vraies et patrick est juste tombé sur une arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyJeu 16 Mar - 0:33

J'ai souvenir de plus ou moins 3 ans ou la même information a circulé mais sur les bottes et cuissardes de marque Aigle.
Soit disant que l'enseigne d'Andorre écoulait des stocks de produits déclassés à l'usine.
Cela à été démentis de toute part...jalousie de certains détaillants du 31.
Plus tard des enseignes belge ont cassées les contrats avec Vivarelli.
Il était aussi raconté que le Viva...d'Andorre étaient des moulins avec des malfaçons.
Encore une fois cette affirmation est tombée comme un château de cartes.
Ha,la jalousie quelle vilain défaut.....
D'ailleurs les enseignes belge revendent les Viva... scratch
Je viens de comparer mes trois 3.50 +le nouveau talon.
Aucune différence,le blank de l'Extrême je pense le connaitre... Cool scratch


Dernière édition par Garbotoc le Jeu 16 Mar - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyJeu 16 Mar - 0:42

Jak a écrit:
En gros tu es tombé sur une contrefaçon, c'est tout de même le marché parallèle le plus juteux au monde après la drogue et le trafic d'êtres humains, je ne suis pas super étonné. Garbo tu t'entetes pour rien, toi tu as des vraies et patrick est juste tombé sur une arnaque...

Bonsoir Jak,je ne m'entête pas du tout.
Seulement cette affirmation est très grave et peut prétendre à des poursuites.
Mais comme j'aime bien de savoir,cela ne va pas rester sans suite...
J'admet qu'avec certains produits du genre équipement de motard (casque gant botte) par exemple,qu'il faut faire très attention la haut. Cool
D'ailleurs,j'ai moi même été attrapé avec des gin's de motard,qui avait de fausses étiquettes de l'UE qui n'étaient pas conformes ou homologuées.
D'ailleurs je monte demain chez BMW-moto Allemagne à Dortmund pour m'équiper sérieusement après cette mésaventure.
A haute vitesse sa ne rigole pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! EmptyJeu 16 Mar - 1:29

patrick07 a écrit:

Attention certains magasins qui vendent en ligne sont à proscrire. Pour exemple, il y a environ 2 ans j'avais fait l’acquisition d'une canne Garbo extrem trout AN 5 brins version ligth sur un site en Andore!   lorsque je me suis aperçu que c'était une copie de l'extrem de chez GRARBO. Et oui Messieurs!pour ce qui lisent ce message , il y a de l'arnaque dans l'air. Le blank n'était pas du tout le même. L'extrem a un blank atypique qui ne ressemble à aucun autre sur le marché. 

TROIS brins ou CINQ brins.
Je viens de regarder,la 3.20-3.50- et 3.90 cinq brins"LIGHT" ont un blank identique. 
Bien connu comme le blank propre à l'Extrême.Carbone enroulé et qui n'est pas lisse.

La 3.90 -3 brins "light"...a un blank différent qui est le même que l'Hearty-Rise 3.50/3 brins, soit un blank qui n'est pas enroulé et qui est bien lisse mais non brillant... Cool scratch

Je vais me renseigner quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle canne ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle canne !   Une nouvelle canne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle canne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle canne
» Nouvelle canne
» Achat nouvelle canne
» achat nouvelle canne anglaise
» nouvelle psz (gamme sempé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: