Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nylon Toc!

Aller en bas 
+12
Daniel 31
cobra841
gaston31
jagi318di
prichard01
gilou26
steph38
ignon
Garbotoc
seb7431
marcd
J-P 59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 22:36

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:




Par contre je recherche ce fil près de chez nous ( pas vu chez decath, ni au magasin de pêche à Mondonville .. ) :

http://www.avenir-peche-comboire.com/pr70564/nylon-milo-krepton



Merci Wink

Liberty à Portet...chez Ducos à Mane quand tu passes devant,ou encore la cage à pie à St Gaudens (à gauche en descendant la côte du circuit de voiture direction Montréjeau)

Merci Garbo ...Cependant, je passe rarement où tu dis ...Quand à Liberty , je suis autant gagnant à le commander en ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 12:39

Bonjour,

Pour ma part, depuis que j'ai commencé la pêche au toc j'utilise du nylon japonais - couleur neutre, en 16/100 - de marques Daiwa (mégaforce) et Shimano (Beat Master). Je n'ai jamais eu à m'en plaindre : très peu de mémoire (apparemment), bonne résistance aux nœuds et résistance à la traction. Je ne suis cependant pas assez connaisseur pour juger de la qualité de la glisse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous avez des retours personnels sur ce fil !

Bien cordialement ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 15:50

choupinator a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, depuis que j'ai commencé la pêche au toc j'utilise du nylon japonais - couleur neutre, en 16/100 - de marques Daiwa (mégaforce) et Shimano (Beat Master). Je n'ai jamais eu à m'en plaindre : très peu de mémoire (apparemment), bonne résistance aux nœuds et résistance à la traction. Je ne suis cependant pas assez connaisseur pour juger de la qualité de la glisse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous avez des retours personnels sur ce fil !

Bien cordialement !  Smile


Dans les fils Japonais il existe d'excellents fils... Wink
Depuis des années j'en utilise un qui est super bon dans certaines conditions... Suspect
Le problème est qu'il n'est pas donné...Shocked  

SHIMANO-ANTARES-SILH SHOCH 0.11-Spécial compétition
Encore utilisé ce matin avec grand succès dans le sud et hier sur le Gave de Pau.... Cool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 0:14

Bonsoir,

Il est certain que les produits japonais sont en général de très bonne qualité ou d'un rapport qualité/prix généralement très bon !
Il n'y a d'ailleurs pas que dans le domaine de la pêche que les japonais sont parmi les meilleurs constructeurs/fournisseurs de matériel. L'horlogerie est un autre de leurs points forts ! Entres autres.

La référence de ton fil n'est pas évidente à trouver ! Où est-ce que tu l'achètes ou la commande ?
J'ai cru voir que le 16/100 avait une résistance annoncée de 3kg ! :O

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 10:44

Bjr,je trouve ce fil au paradis du TOC, soit chez F et J-F Ducos à Mane (31) Haute Garonne,ou pour la petite histoire j'ai trouvé un moulinet à talon CORSEC d'époque et tout à fait neuf...c'est plus que rare à trouver!
Ce fil est hyper juste,très solide et difficile à casser en traction si tu es accroché.
Très souple il se comporte bien sous l'eau.
Les deux Maîtres m'avait donné une bobine pour la pêche à la grosse truite.
J'ai quelques bobines en 25 mètres.
Je l'utilise comme avant hier mardi sur le grand Gave de Pau et sur les belles truites du grand Salat.
Sauf que la Feathers-Weight a tiré une drôle de gueule... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VVER 62




Nombre de messages : 110
Age : 56
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 16/11/2016

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 20:35

Hourra !!!!! Garbotoc est de retour sur le forum avec ses post toujours instructifs pour le toc. C est du premier degrés ....
Merci choupinator de l avoir sorti de sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptySam 10 Juin - 7:58

VVER 62 a écrit:
Hourra !!!!! Garbotoc est de retour sur le forum avec ses post toujours instructifs pour le toc. C est du premier degrés ....
Merci  choupinator de l avoir  sorti de sa retraite.
Bjr,pas beaucoup de temps pour le moment et souvent absent.
Entre la pêche et la moto j'ai cette année un très "gros" calendrier.
J'ai d'abord fait l'Alsace 9 jours à moto que je n'ai pas aimée,les Alpes deux semaines que j'ai adorées,je suis remonté cette nuit de plusieurs semaines dans les Pyrénées ou je suis allé pêcher principalement la truite "indigène " au sens propre et fêter le 70 éme anniversaire de BAM à Pau,ou j'ai rencontré des pêcheurs en colère....  Cool
J'ai réunion dans mon club aujourd'hui nous préparons les Dolomites et peut être la Corse,car BMW Motorad est très actif ainsi que mon club de MP et motards des FDO...
Puis j'ai quelques nouvelles de personnes du forum par Hotmail...
Ensuite pas d'activité sur les sujets "matériel" et "technique" car le reste ne m'intéresse absolument pas.
C'est beau,c'est laid,c'est Mattel, et les kilos de poissons,c'est simplement pas mon truc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptySam 10 Juin - 19:24

Garbotoc a écrit:


J'ai d'abord fait l'Alsace 9 jours à moto que je n'ai pas aimée,
Slt Robert
Certainement que votre guide ne connaissait que la route des Crêtes
affraid
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 11:22

pappy-jeff2 a écrit:
Garbotoc a écrit:


J'ai d'abord fait l'Alsace 9 jours à moto que je n'ai pas aimée,
Slt Robert
Certainement que votre guide ne connaissait que la route des Crêtes
affraid
A+

Je me suis mal expliqué... Embarassed
J'ai fait les plus hauts dénivelés c'était super,et que dire de l'état des routes parfaites pour faire le grand guignol,nous prenions les courbes sur l'angle tellement sa accroche. Shocked
J'ai même vu la Thur et St Amarin sur la grand route...j'ai passé deux nuits à Munster.
Puis les cigognes à Eguisheim,je ne suis pas sur de l'orthographe.. Embarassed
L'Alsace est une belle région,de beaux paysages,et que dire des maisons typiques.....j'ai aussi admiré le niveau de propreté un peu partout,je n'ai vu aucune poubelle qui déborde...contrairement au sud ou c'est monnaie courante...Nylon Toc! - Page 2 63607
Jusque la tout est très bien que du bonheur.
Se que je n'aime pas c'est l'accent qui tire après l'Allemand.
Les gens me semblent bien "plus" froids que les Français du sud,ou peut être la cause est due à l'accent du sud qui donne cette impression de convivialité.
Difficile aussi de trouver des restos en soirée c'est le parcours du combattant.
La c'est peut être à cause de notre référence à la Belgique ou nous pouvons trouver un établissement qui cuisine après 22h00...ou j'habite il y en a au moins cinq.

Donc j'ai bien aimé la région,les paysages les routes ,mais manque de convivialité.... scratch
Par contres les gîtes,c'est plus cher que le sud,mais avec un équipement bien supérieur.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 11:36

Slt Robert
Je préfère ce genre de réponse
Pour la THur tu es passé sur le toit de ma maison, tu aurais du me prévenir je serais allé vous saluer
Les cigognes sont l'emblème de l'Alsace,après sa presque total disparition, il ne restait que 15 couple en Alsace à la fin des années 70. des centres de réintroduction ont vu le jour à cette époque, aujourd'hui elles évoluent dans le ciel alsacien.
Question propreté, certaines communes sont plus entretenu que d'autres, surtout les villages touristiques
mais il faut reconnaître que les employés municipaux font du bon travail
Pour l'accent je te l'accorde cela sent l'outre Rhin, mais quand on connait l'histoire de l'Alsace depuis 1850, on peut le comprendre, et puis cela apporte un charme supplémentaire à la conversation
Pour la convivialité, ayant habité 27 ans aux portes du sud, et depuis 21 ans en Alsace je peux te dire que les gens du sud t'ouvrent rapidement les bras, mais ne savent pas les refermer, en Alsace c'est beaucoup plus long pour se faire accepter, mais une fois les bras refermés, l'amitié persiste, ce qui n'est pas le cas dans d'autres régions
En France rares sont les restos qui servent après 21h30, et pour les gites ne les connaissant pas je ne juge pas mais je pense que rapport qualité / prix tu y trouves ton compte
Donc je peux dire que ton séjour en terre Alsacienne t'a laissé de bons souvenirs, et c'est bien là le principal
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyMer 14 Juin - 22:05

Vive l'alsace...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 7:40

marcd a écrit:
Vive l'alsace...
Merci marc, mais la Belgique n'est pas mal non plus
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 8:14

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Robert
Je préfère ce genre de réponse
Pour la THur tu es passé sur le toit de ma maison, tu aurais du me prévenir je serais allé vous saluer
Les cigognes sont l'emblème de l'Alsace,après sa presque total disparition, il ne restait que 15 couple en Alsace à la fin des années 70. des centres de réintroduction ont vu le jour à cette époque, aujourd'hui elles évoluent dans le ciel alsacien.
Question propreté, certaines communes sont plus entretenu que d'autres, surtout les villages touristiques
mais il faut reconnaître que les employés municipaux font du bon travail
Pour l'accent je te l'accorde cela sent l'outre Rhin, mais quand on connait l'histoire de l'Alsace depuis 1850, on peut le comprendre, et puis cela apporte un charme supplémentaire à la conversation
Pour la convivialité, ayant habité 27 ans aux portes du sud, et depuis 21 ans en Alsace je peux te dire que les gens du sud t'ouvrent rapidement les bras, mais ne savent pas les refermer, en Alsace c'est beaucoup plus long pour se faire accepter, mais une fois les bras refermés, l'amitié persiste, ce qui n'est pas le cas dans d'autres régions
En France rares sont les restos qui servent après 21h30, et pour les gites ne les connaissant pas je ne juge pas mais je pense que rapport qualité / prix tu y trouves ton compte
Donc je peux dire que ton séjour en terre Alsacienne t'a laissé de bons souvenirs, et c'est bien là le principal
A+ study
Ben moi aussi j'aime bien cette analyse!
Pour St Amarin j'ai vu la plaque du village qui me disait quelque chose,mais ne savait plus trop quoi...et c'est après que je me suis souvenu de qui et de quoi.
Se n'est que partie remise car ils veulent le refaire l'année prochaine,comme rouleur nous avons aimés les routes et comme dit plus haut la propreté.
Nous qui roulons beaucoup cela nous a fortement impressionné.
Je fais partie d'un club  un peu spécial,car je suis le seul civil du groupe.
Les membres sont des policiers de la route Belge et des MP à moto de l'armée.
Soit encore en active ou retraité.
Manu le "boss" est un gros rouleur,il faut presque lui dire à 8h00 du matin de s'arrêter à 15 heures pour faire "pipi"... Rolling Eyes Shocked il faut se le faire celui la... Suspect scratch
D'ou parfois nous passons trop rapidement un village ou une ville.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 14:25

Sinon, en nylon pour les bas de lignes, il y en a un que l'on peu emprunter aux moucheurs et qui va bien, le rio powerflex plus... et en fluoro son homologue qui a unebtenue aux noeuds exceptionnelle, en tout cas en 0.125... le rio fluoroflex plus...
Très souples, très résistants, très discrets, ils sont très très bien... si on ne trouve pas de MilonKrepton...

Et pour le corps de ligne, on ne le répètera jamais assez, P&M color line en 0.14...
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 15:13

et bien pour mois c'est le stroft fluo pour le moulin et le stroft gtm en bas de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 19:55

seb 17 a écrit:
et bien pour mois c'est le stroft fluo pour le moulin et le stroft gtm en bas de ligne  
Comme quoi.... Suspect
Stroft Fluo 0.14 =0.168.
Stroft gtm nylon prisé des moucheurs pour sa souplesse 0.12 =0.147.(Je sais que les moucheurs prennent la taille en dessous (10 pour du 12 et 12 pour du 14)
Mesuré dans l'armurerie de J-F Ducos en compagnie d'un de ses amis qui ne le croyait pas,pas plus tard que mercredi dernier.

P&M color line  et Milo FF reste des références en corps de ligne.
Milo FF pas juste non plus prendre la taille en dessous comme pour le Sroft alors que le Krepton est juste.
Milo krepton en bas de ligne reste la référence en bas de ligne en souplesse et exactitude à la mesure.
Une référence également Berkley -XWR un fil très juste solide et souple.
Ce dernier est pour moi le meilleur de très loin jusque maintenant mais hyper difficile à trouver.(bobine de 200M)
J'ai racheté tout le stock d'un membre du forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 7:59

et comment vous avec pris le diametre et avec quoi mo frere travaille dans un laboratoir ma mesurer le fis au microscope par diffraction et il fait +0.2 micron annoncer c'est a dire un poil de cul couper en 8 mai comme monsieur veut toujour avoir raison Mad
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 14:39

Daniel 31 a écrit:
seb7431

http://www.pecheur.com/achat-nylon-sempe-fluo-vert-83188.html

C'est bien ce fil là:?

Tu le trouveras à coté de chez nous chez Seb Pêche à Grenade sur Garonne

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 16:14

sa va pas bien et trop cher sa vrille pas assez résistant
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 22:08

seb 17 a écrit:
sa va pas bien et trop cher sa vrille pas assez résistant

Pour ta pêche en grande rivière , tu as certainement raison mais moi Seb je n'en suis pas là ...
Rappelles toi, tu m'as montré que le Pezon vrillait en grande rivière alors qu'il va bien pour mes petits ruisseaux et moyennes rivières Wink
Je me souviens de ton nylon : Le Stroft Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 16:09

seb7431 a écrit:
seb 17 a écrit:
sa va pas bien et trop cher sa vrille pas assez résistant

Pour ta pêche en grande rivière , tu as certainement raison mais moi Seb je n'en suis pas là ...
Rappelles toi, tu m'as montré que le Pezon vrillait en grande rivière alors qu'il va bien pour mes petits ruisseaux et moyennes rivières Wink
Je me souviens de ton nylon : Le Stroft Wink

Tout a fait faux!

D'après de très nombreux pêcheurs de Belgique et de France le meilleur nylon est sans la moindre hésitation le Pezon&Michel color-line ,celui-ci est le marque la plus vendue et presque juste,ne vrille pas et bien souple.C'est le fil recommandé dans une FI!!
C'est la première fois que j'entend une personne qui n'est pas contente de ce fil.
Rassure toi,je ne l'utilise pas mais j'utilise le MILO FF qui n'est pas juste et je prend la taille en dessous!!!!!!!!!
Le SEMPE contrairement à d'autres marques est pille poil juste,je pense même un des plus justes il faut que je vérifie mes carnets.
Il ne casse pas plus qu'un autre mais,pour moi le vert est trop foncé et pas des plus visible,mes yeux peut être?
Qualité du fil rien à redire,ni plus ni moins,d'ailleurs A.A l'utilise= une référence!

Je répond en même temps à Seb 17...je prend mesure au palmer et ou micromètre digital,j'en possède deux dont un très précis pour le réglage des "pastilles" de soupapes,car je vais t'en apprendre une j'ai préparé des moteurs de motos de courses et encore de temps en temps.... bounce  Wink
Le STROFT est tout hors mesure...pour avoir du 0.14 il faut acheter du 0.12
D'ailleurs les moucheurs le savent et mon détaillant prévient les novices de prendre la taille en dessous!
Je vais quand même te dire que j'ai reçu voici quelques années des bobines de fils "CLEAR" de chez Sempe.
Je mesure toujours les fils,j'ai reçu des bobines de 0.12 Sempe ,j'ai mesuré c'était de 0.165!!!!!!
J'ai téléphoné à Sempe qui a contrôlé son stock,et en effet c'était bien du 0.165 étiqueté 0.12... bounce
De ce fait Sempé m'a changé les bobines gratuitement plus deux GRATUITES pour le désagrément.

Donc,si je sais mesuré du Sempe je sais mesuré du STROFT.Ni le neutre,ni le jaune ne sont justes!!!!
Et Monsieur est sur qu'il a raison!
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 19:11

seb 17 a écrit:
et comment vous avec pris le diametre et avec quoi mo frere travaille dans un laboratoir ma mesurer le fis au microscope  par diffraction et il fait +0.2 micron annoncer c'est a dire un poil de cul couper en 8 mai comme monsieur veut toujour avoir raison Mad
tu est vraiment un bouler
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 22:53

seb 17 a écrit:
seb 17 a écrit:
et comment vous avec pris le diametre et avec quoi mo frere travaille dans un laboratoir ma mesurer le fis au microscope  par diffraction et il fait +0.2 micron annoncer c'est a dire un poil de cul couper en 8 mai comme monsieur veut toujour avoir raison Mad
                                                                                                         tu est vraiment un bouler

Boulet!

A 7.65 € les 100M c'est vrai qu'il doit être juste 1.8 KG pour du 0.12...je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 23:45

cela fait plus de 25 an que je peche au toc et tu crois que je les pas tous essayer les fils que tu me site
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 EmptySam 2 Sep - 10:26

seb 17 a écrit:
cela fait  plus de 25 an que je peche au toc et tu crois que je les pas tous essayer les fils que tu me site  

25 ans de pêche n'est pas une référence!

La référence serait le nombre de sortie par année.

Il m'arrive de faire en un mois plus de sorties que certains fond sur un an ou même deux... Cool
Effectivement,je pêche au toc depuis 8 ans je pense,encadré bien souvent par d'excellents pêcheurs,tu sais ceux qui ne vois pas "des soucoupes volantes dans l'eau"....mais j'ai aussi derrière moi 46 ans de pêche en lac...et 37 ans ans de pêche en rivière à la cuillère et poissons nageurs.
Cela ne veux absolument rien dire,la différence est que je suis pointilleux dans tout d'ailleurs,il suffit de voir l'état de mes cannes et de mon matériel en général,maniaque à l'extrême il suffit de voir nos voitures et mes motos....

Donc je vérifie tout depuis très longtemps par maniaquerie,mais si c'est "blanc,c'est pas noir"...

Ceci dit,j'ai une connaissance qui pêche en 0.22 direct et pas de bas de ligne.
Je défie n'importe qui de le suivre en terme de capture,bien connu de certains ici d'ailleurs.
Donc le problème n'est pas le diamètre du fil au sens propre,mais si c'est du 0.12 que j'achète pas questions d'avoir du 0.14,quand j'achète des pommes je n'achète pas des poires!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nylon Toc! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon Toc!   Nylon Toc! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nylon Toc!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nylon
» Nylon bas de lignes
» Nylon Tubertini Next
» Adaptateur guide nylon
» Nylon Truitix super fluo 0.16 centième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: