Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nylon bas de lignes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyVen 10 Nov - 15:24

Quelqu’un a t’il déjà utilisé et peut t’il faire un retour sur les nylons Stroft GTM et/ou Orvis super strong ?

Les moucheurs vantent leur résistance etbleur discrétion...

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyVen 10 Nov - 19:08

J'ai essayé le Stoft gtm...Absolument certain il n'est pas juste au diamètre,le 0.12 est à plus de 0.14 confirmé par J-F Ducos,mesuré avec son palmer et mon palmer digital!
Je sais de chez Jacquet que les moucheurs l'aiment bien car il ne coule pas vite et est très très souple.
Mais il vrille rien qu'a le regarder...perso.j'en veux plus depuis des années.
J'ai beau TOUT essayer je reviens toujours au Milo-Krepton et Berkley XWR.
De toute façon un nylon qui ne coule pas vite n'est prévu pour la pêche au TOC,info de S.Pages... Cool

Ci tu parles de celui la...

Nylon bas de lignes Th?id=OIP.gmCWskCKtHsLwizUsUzSlAD6D6&w=196&h=196&c=7&qlt=90&o=4&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyVen 10 Nov - 19:46

Pour le Strof c’est bien de celui-là que je parle...

Et pour l’Orvis?

Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyVen 10 Nov - 20:31

Garbotoc a écrit:

Mais il vrille rien qu'a le regarder...perso.j'en veux plus depuis des années.

Je ne vois pas comment un bas de ligne de 30 cm peu vriller  Shocked
J'ai vu Seb17 pécher la grande rivière (Ariège) avec du Stroft en corps de ligne sans aucun vrillage et en faisant des dérives que nombreux sur ce forum sont certainement incapables de faire ...


Garbotoc a écrit:
De toute façon un nylon qui ne coule pas vite n'est prévu pour la pêche au TOC,info de S.Pages...
Et avec des plombs, il va bien couler ton fil !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyVen 10 Nov - 21:36

marcd a écrit:
Pour le Strof c’est bien de celui-là que je parle...

Et pour l’Orvis?


L'Orvis je ne connais pas,c'est la première fois que j'entend ce nom la... Embarassed

Le Stroft Rudy et moi l'avions essayé il y a déjà des années.
D'ailleurs c'est à cause de nous que Jacquet l'avais pris dans son magasin...
Nous avions balancés les bobines à la première ou seconde sortie,il doit se rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyVen 10 Nov - 21:43

seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Mais il vrille rien qu'a le regarder...perso.j'en veux plus depuis des années.

Je ne vois pas comment un bas de ligne de 30 cm peu vriller  Shocked
J'ai vu Seb17 pécher la grande rivière (Ariège) avec du Stroft en corps de ligne sans aucun vrillage et en faisant des dérives que nombreux sur ce forum sont certainement incapables de faire ...


Garbotoc a écrit:
De toute façon un nylon qui ne coule pas vite n'est prévu pour la pêche au TOC,info de S.Pages...
Et avec des plombs, il va bien couler ton fil !

Il faudrait se renseigner avant de répondre n'importe quoi et des cours te serait de grande utilité.
Passe chez Stéphane Pages "Champion de France de pêche au toc" OUI il existe des nylons plus adaptés à une technique qu'une autre.
Demande aussi à Gilou il va essayer un fil plus coulant prochainement ...
Tien en voila des fils plus coulants pour le Toc..
http://www.truitesetrivieres.com/La%20boutique%20peche%20sur%20mesure/lesnylons/index.html


Si tu ne vois pas un bas ligne vriller achète des lunettes... bounce
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyVen 10 Nov - 23:33

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:

Mais il vrille rien qu'a le regarder...perso.j'en veux plus depuis des années.

Je ne vois pas comment un bas de ligne de 30 cm peu vriller  Shocked
J'ai vu Seb17 pécher la grande rivière (Ariège) avec du Stroft en corps de ligne sans aucun vrillage et en faisant des dérives que nombreux sur ce forum sont certainement incapables de faire ...


Garbotoc a écrit:
De toute façon un nylon qui ne coule pas vite n'est prévu pour la pêche au TOC,info de S.Pages...
Et avec des plombs, il va bien couler ton fil !

Il faudrait se renseigner avant de répondre n'importe quoi et des cours te serait de grande utilité.
Passe chez Stéphane Pages "Champion de France de pêche au toc" OUI il existe des nylons plus adaptés à une technique qu'une autre.
Demande aussi à Gilou il va essayer un fil plus coulant prochainement ...
Tien en voila des fils plus coulants pour le Toc..
http://www.truitesetrivieres.com/La%20boutique%20peche%20sur%20mesure/lesnylons/index.html


Si tu ne vois pas un bas ligne vriller achète des lunettes... bounce

Toujours aussi agressif et prétentieux ...
Qu'as tu à prendre les gens de haut ? Un complexe particulier ? Une frustration ? Un problème physique ? Un problème mental ?
Ah non, certainement de la pure CONNERIE cheers
Continue ainsi champion et en plus je suis sûr que tu as une belle tête de vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyVen 10 Nov - 23:38

.


Dernière édition par Garbotoc le Sam 11 Nov - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyVen 10 Nov - 23:42

mdr ...
Un crapaud sur une boite d'allumettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptySam 11 Nov - 12:01


Mdr ...Le grand pêcheur a enlevé sa photo !
Aurais tu compris que tu es d'un ridicule sans nom ?
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyLun 13 Nov - 8:14

bonjour marc tu peut utiliser se fils sans problème je connais en grands pécheur de grande rivière qui peche avec monsieur rober manquet avec qui j'ai eu l'occasionde faire une sorti pour la fermeture grasse a daniel 31 et encore merci daniel pour se weekend
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyLun 13 Nov - 9:10

Merci Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyLun 13 Nov - 11:47

J'ai beaucoup d'admiration pour Robert Menquet avec qui je fais souvent de longues causettes chez F.Ducos ou notre copain Robert fait partie des meubles et lui qui adore venir pêcher en Belgique et qui a de nombreuses références en la matière.Shocked
Pour le matériel et dans n'importe quelle marque Robert est bien le dernier à faire référence,en effet il fonctionne au "gratuit" le meilleur c'est toujours se qu'il a reçu à l'essais gratuitement.A une époque c'était le Siglon que personne n'utilise mais il avait reçu quantités de bobines.
Mais cela dur "8 jours" jamais bien plus Laughing
J'ai souvenir qu'il vantait corps et âme une FI Sempe qui n'est jamais sortie d'ailleurs tellement elle n'allait pas.J'avais essayé ce proto.....en compagnie de François une bonne partie de pêche rigolade.
Un peu plus tard de nouveau en compagnie du Robert à la pêche et la canne fonctionnait... Shocked
C'était un nouveau proto...à oui elle marchait.
Rentré chez François je lui explique l'affaire...c'est alors que l'Ancien me dit...il ne t'a rien dit...je répond ben non...alors François monte au 1/4 de tour...."à le couillon j'ai passé toute la matinée pour réentretoiser sa canne,attend quand il va arriver...."  Laughing
J'en ai un camion de comme ça..... lol! Mais le Robert je l'adore.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyLun 13 Nov - 11:55

on lui a parlers de toi et tu veut que je ou plutôt on  était avec daniel  se qui nous a dit et pour le fils pour c bas de ligne il utilise se fil depuis pas mal d'année
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes EmptyLun 13 Nov - 20:03

seb 17 a écrit:
bonjour marc tu peut utiliser se fils sans problème je connais en grands pécheur de grande rivière qui peche avec monsieur rober manquet avec qui j'ai eu l'occasionde faire une sorti pour la fermeture grasse a daniel 31 et encore merci daniel pour se weekend

Eh oui , je sais même où vous avez pêché et ce n'était pas facile du tout ! Mais une fois de plus , toi et Mr Menquet avaient tiré votre épingle du jeu Wink
à merde , comme pour ton fil ,je dois mentir d'après l'autre charlot ...Mais c'est étrange , on est plusieurs à dire les mêmes choses  Rolling Eyes
J'espère Seb qu'on se refera une sortie en grande rivière avec Daniel ( j'ai déjà acheté un moulinet avec pick up) , car l'année prochaine je vais m'y pencher davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nylon bas de lignes Empty
MessageSujet: Re: Nylon bas de lignes   Nylon bas de lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nylon bas de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: