Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nylon Tubertini Next

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 18:32

Par hasard je suis tombé sur ce nylon qui a l’air très très intéressant pour nos bas de ligne, du moins pour ceux qui comme moinfréquentent des parcours fort pêchés, ou il n’est possible de prendre du poisson en quantité amusante qu’en alliant discrétion du montage et présentation impeccable.

Il allie semble t’il le meilleur des 2 monde (invisibilité du fluoro et souplesse du nylon) abec une résistance aux noeuds et à la rupture vraiment surprenante.... (1,3kg pour du 0,09)

Quelqu’un connaît et aurait un retour?

Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 20:19

nyln oui mais pense à la taille des hameçons, au toc cela fait parfois une grosse différence, par exemple n16 au terreau
Revenir en haut Aller en bas
seb 17




Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/02/2014

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 20:31

[quote="ignon"]nyln oui mais pense à la taille des hameçons, au toc cela fait parfois une grosse différence, par exemple n16  au terreau[/quote je vois pas se que ça change je monte du18 en 10 et du 4 en 10 ]
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 20:52

Effectivement Manu. Au toc on a pas de problème de vrillage a cause de trops grosses mouches artificielles ... le seul problème reste la qualité, le naturel de la présentation evec des hameçons minis et des esches très légères pour lesquelles effectivement les nylons fins sont préférables... c’est en tout cas ce que je pensais mais je rate peut etre quelque chose car effectivement moi aussi je toc toute l’annee en 0.12 ou 0.10 avec des hameçons variant du 16 au 5 (quand le reglement m’impose cette taille). Peux tu donner des détails?
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 22:05

je suis allé un peu vite mais en fin de saison par exemple on a fait une session avec des copains sur une rivière très difficile. on a tous pêché au terreau, mes deux compères pêchaient traditionnellement en 12 centièmes et hameçon 12: bilan quelques touches et deux trois truites. moi j'ai pêché en 12 et hameçon de 16 tige courte: bilan un poisson sur chaque coulée intéressante pour une quinzaine de truites sur le même temps. le diamètre du fil peut être important en plein soleil sur rivière limpide et calme mais je crois que la taille de l'hameçon est au moins aussi importante comme en nymphe d'ailleurs.


Dernière édition par ignon le Lun 15 Jan - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 22:06

marcd a écrit:
Effectivement Manu. Au toc on a pas de problème de vrillage a cause de trops grosses mouches artificielles ... le seul problème reste la qualité, le naturel de la présentation evec des hameçons minis et des esches très légères pour lesquelles effectivement les nylons fins sont préférables... c’est en tout cas ce que je pensais mais je rate peut etre quelque chose car effectivement moi aussi je toc toute l’annee en 0.12 ou 0.10 avec des hameçons variant du  16 au 5 (quand le reglement m’impose cette taille). Peux tu donner des détails?

Que pêches tu au toc, avec du n°5 ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 23:02

seb7431 a écrit:
marcd a écrit:
Effectivement Manu. Au toc on a pas de problème de vrillage a cause de trops grosses mouches artificielles ... le seul problème reste la qualité, le naturel de la présentation evec des hameçons minis et des esches très légères pour lesquelles effectivement les nylons fins sont préférables... c’est en tout cas ce que je pensais mais je rate peut etre quelque chose car effectivement moi aussi je toc toute l’annee en 0.12 ou 0.10 avec des hameçons variant du  16 au 5 (quand le reglement m’impose cette taille). Peux tu donner des détails?

Que pêches tu  au toc, avec du n°5 ?

De la truite.... à cause de cons de règlements... ou de règlements à labcon... comme tu préfères.... et ils sont de plus en plus fréquents... pondus par de mauvais pêcheurs à la mouche intégristes qui n’ont toujours pas compris qu’un 5 était engammé comme un 12 ou 14 par les truitelles si on laisse faire... à la différence que le 12 ou la 14 il ne perfore pas la tête de la truitelle si le ferrage se fait dans le palais...

Par contre Manu, pour la présentation c’est plus compliqué... là je te rejoins. Mais avec du 0.14 ou du 0.16 en bas de ligne à la place de mon 0.10 je ne pense pas qu’elle serait meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 23:55

non c'est sur mais descendre en dessous du 12 en fil ne me semble opportun que dans des cas très particuliers: lac, rivière cévenole ou très calme
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 23:56

sinon tubertini fait en général de bon produit
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyLun 15 Jan - 23:58

pêcher au toc avec des hameçons de 5 et du 24 centièmes ça me rappelle mes débuts au toc il y 40 ans..et une ois je me suis fais casser..
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyMar 16 Jan - 7:20

ignon a écrit:
pêcher au toc avec des hameçons de 5 et du 24 centièmes ça me rappelle mes débuts au toc il y 40 ans..et une ois je me suis fais casser..

T’as de la chance, moi j’en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyMer 17 Jan - 17:33

Connais pas ce fil Marcd,mais ce que fait tubertini est toujours de bonne qualité,donc ce fil vaut peut être une attention.Par contre il est dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next EmptyMer 17 Jan - 18:01

Oui, je l’ai trouvé sur energie-peche... enseigne que je ne connaissais pas... c’est la que je l’ai commandé en différentes dimenssions pour tests...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nylon Tubertini Next Empty
MessageSujet: Re: Nylon Tubertini Next   Nylon Tubertini Next Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nylon Tubertini Next
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nylon Toc!
» nylon
» Nylon bas de lignes
» Adaptateur guide nylon
» Nylon Truitix super fluo 0.16 centième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: