Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 canne pezon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptyVen 7 Oct - 23:33

salut .ci quelqu un a des avis sur cette canne je suis preneur ou un equivalent entre 4.50 et 5.00 m
gilou il me semble que tu nous l avez presenter mais je ne me souviens pas avoir lu tes impressions (  ou alors j ai raté un episode Embarassed )
ce serait pour faire les ruisseaux en debut de saisons et par eaux forte car avec les anglaises on a pecher pas assez lourd en ce debut de saison . on pecher que les coins tranquille alors q avec la teleblocable je pourrrai pecher plus lourd et de plus loin Twisted Evil
lachez vous !

pezon - canne pezon  <a href=pezon - canne pezon  Canne-10" />
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptyVen 7 Oct - 23:53

Je pense que c'est une téléblocable et pas une téléréglable donc pas de réglage sur le brin mais bien élément par élément.
Attention sur cette longueur c'est très lourd en pointe et c'est très difficile d'équilibrer voir impossible.
Mais je pense qu'il est possible de bloquer un poisson dans un coin avec ce type de canne,aussi de plomber lourd sans effet néfaste sur le scion.
Perso.je n'aime pas trop c'est très physique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptySam 8 Oct - 11:06

gaston31 a écrit:
salut .ci quelqu un a des avis sur cette canne je suis preneur ou un equivalent entre 4.50 et 5.00 m
gilou il me semble que tu nous l avez presenter mais je ne me souviens pas avoir lu tes impressions (  ou alors j ai raté un episode Embarassed )
ce serait pour faire les ruisseaux en debut de saisons et par eaux forte car avec les anglaises on a pecher pas assez lourd en ce debut de saison . on pecher que les coins tranquille alors q avec la teleblocable je pourrrai pecher plus lourd et de plus loin Twisted Evil
lachez vous !

pezon - canne pezon  <a href=pezon - canne pezon  Canne-10" />

bonjour

j'ai plusieurs téléblocables 2 garbos trout hunter zoom 4.10 et 4.70, et une delacoste en 3.80, j'ai trouvé en ces cannes un compromis idéal entre anglaise et téléréglable, pour ma part après deux saisons quand je peut pêcher en entrant dans l'eau la 3.8 et 4.10(avec une préférence pour la delacoste 3.Cool et la 4.7 du bord, j'ai eu l'occasion d'avoir en main une anglaise de qualité, c'est autre chose et le budget aussi, j'aime le coté pratique des téléblocables de 2m à , voila mon avis Pezon et michel la magnétite est un belle canne aussi, plus légère que la garbo en 4.70
bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptySam 8 Oct - 11:35

Slt Jacques,comme tu pêches la Lomme sur la société de L&L donc souvent aval de Rochefort,pour toi une Anglaise3.60 voir 3.90 est incontournable.
Fais une sortie une fois avec ce type de canne sur ton parcours une journée et je suis certain qu'après tu ne touche plus une téléblocable du moins sur la Lomme... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptySam 8 Oct - 12:43

Garbotoc a écrit:
Slt Jacques,comme tu pêches la Lomme sur la société de L&L donc souvent aval de Rochefort,pour toi une Anglaise3.60 voir 3.90 est incontournable.
Fais une sortie une fois avec ce type de canne sur ton parcours une journée et je suis certain qu'après tu ne touche plus une téléblocable du moins sur la Lomme... Cool

slt robert

oui j'ai testé celle de marc, c'est plus confortable, mais j'aime le coté pratique de la téléblocable, mais je changerai peut être un jour d'avis, quand je deviendrai encore plus accro au toc, c'est vrai qu'avec la canne de marc, plus légère plus résonnante, mais pas le même budget !!!
bon we et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptySam 8 Oct - 16:46

jagi318di a écrit:
.....quand je deviendrai encore plus accro au toc, c'est vrai qu'avec la canne de marc, plus légère plus résonnante, mais pas le même budget !!!
bon we et au plaisir

Ha le budjet,mais celui-ci ne fait certainement pas la qualité d'une canne,j'aurais même tendance à affirmer le contraire.
Rappelle toi quant l'Extrême Garbolino est sortie à plus de 350€ qui maintenant est recherchée mais on la trouve à moins de 160€....
Ou encore ces "grands noms" de la pêche ou plutôt du porte monnaie avec des cannes à 400 et plus de 500 € très mal finies et qui ne me donne même pas l'envie de passer quelques heures au bord de l'eau en sa compagnie tellement elle me rend malade.
Une seul canne pour moi est justifiée par son prix ou sa technologie que je qualifie de pointe,car il faut lire les qualités que ce matériel apporte.
Equilibre-légèreté-finition-action-qualité du carbone-qualité du liège ou technologie sont au rendez vous.
Pour ne pas la citer c'est la Daïwa Tournament AGS qui est la seul à pouvoir prétendre au titre honorifique de "haut de gamme".
Mais pas besoin de ça pour faire du poisson,il faut juste une canne légère et bien équilibrée et qui respecte ton action préférée qui n'est pas forcément la mienne ou celle du voisin....juste celle que tu préfères!
Perso,même si je possède la Tournament AGS-l'Extrème en trois ou cinq brins,je me tourne bien souvent vers la moins cher de mes cannes...car j'aime bien l'action,son poids plume et sa finition.
Cette canne je ne l'ai pas payée bien cher et pourtant elle m'en a pris du poisson.
Donc c'est bien la preuve que le haut de gamme du portefeuille n'est pas un critère.
J'aime beaucoup cette petite canne en 3.90 c'est ma Pezon&Michel Feather-Weight 3 brins en 3.90 et c'est la moins cher de mes cannes... Cool


Dernière édition par Garbotoc le Dim 9 Oct - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptySam 8 Oct - 17:46

Garbotoc a écrit:
jagi318di a écrit:
.....quand je deviendrai encore plus accro au toc, c'est vrai qu'avec la canne de marc, plus légère plus résonnante, mais pas le même budget !!!
bon we et au plaisir

Ha le budjet,mais celui-ci ne fait certainement pas la qualité d'une canne,j'aurais même tendance à affirmer le contraire.
Rappelle toi quant l'Extrême Garbolino est sortie à plus de 350€ qui maintenant est recherchée mais on la trouve à moins de 160€....
Ou encore ces "grands noms" de la pêche ou plutôt du porte monnaie avec des cannes à 400 et plus de 500 € très mal finies et qui ne me donne même pas l'envie de passer quelques heures au bord de l'eau en sa compagnie tellement elle me rend malade.
Une seul canne pour moi est justifiée par son prix ou sa technologie que je qualifie de pointe,car il faut lire les qualités que ce matériel apporte.
Equilibre-légèreté-finition-action-qualité du carbone-qualité du liège ou technologie sont au rendez vous.
Pour ne pas la citer c'est la Daïwa Tournament AGS qui est la seul à pouvoir prétendre au titre honorifique de "haut de gamme".
Mais pas besoin de ça pour faire du poisson,il faut juste une canne légère et bien équilibrée et qui respecte ton action préférée qui n'est pas forcément la mienne ou celle du voisin....juste celle que tu préfères!
Perso,même si je possède la Tournament AGS-l'Extrème en trois ou cinq brins,je me tourne bien souvent vers la moins cher de mes cannes...car j'aime bien l'action,sont poids plume et sa finition.
Cette canne je ne l'ai pas payée bien cher et pourtant elle m'en a pris du poisson.
Donc c'est bien la preuve que le haut de gamme du portefeuille n'est pas un critère.
J'aime beaucoup cette petite canne en 3.90 c'est ma Pezon&Michel Feather-Weight 3 brins en 3.90 et c'est la moins cher de mes cannes... Cool
oui je suis d'accord avec toi, mais pour ma part, pour le moment, j'aime la delacoste altix, je me sent bien avec, j'envisage même d'en prendre une de réserve !!!!, j'espère que mon pot changera d'avis pour l'an prochain et retourner sur la lomme (LLF), déçu pour la première année, nous avont quand même pris du beaux poissons, mais pas ce que l'ont c'étaient mis en tête, notre façon de pêcher, la saison ou !!!! ou nous chercherons peut être une autre société, ou pêcher l'ourthe, ou prendre des cartes à la journée afin de voir ce qui nous plait le plus, pour ma part du moment que je suis au bord de l'eau 2 à 3h et une ou deux fois par semaine, c'est bon pour moi sinon je sature

bon we Robert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptyLun 10 Oct - 22:51

oui je pense que c est un bon choix a voir
et gilou t en pense quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptyLun 10 Oct - 23:12

gaston31 a écrit:
oui je pense que c est un bon choix a voir
et gilou t en pense quoi Question

je croit que gilou a pêcher avec une altix, si je ne me trompe pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptyJeu 13 Oct - 0:15

jagi318di a écrit:
gaston31 a écrit:
oui je pense que c est un bon choix a voir
et gilou t en pense quoi Question

je croit que gilou a pêcher avec une altix, si je ne me trompe pas Very Happy

Non je n'ai pas d'altix,mais j'ai hésité et puis le choix s'est imposé tout naturellement.tout d'abord à la base pour un avis perso qui m'est propre,il n' y pas photo entre la telereglable et la teleblocable,les 3 avantages de la teleblocable par rapport à la telereglable que sont l'encombrement(bien plus petit),le nombre d'anneaux(bien superieur)et enfin le poids(bien plus léger)attention je parle bien pour des produits en équivalence de prix,car bien sur si vous mettez 300 euros dans une telereglable,elle aura le poids de la teleblocable ou le même nombre d'anneau,mais la teleblocable ,elle vaut aux alentours de 130 euros.
Après pourquoi mon choix s'est porté sur la pezon magnétite 500 au lieux de l'altix ,tout simplement l'allonge ,l'altix (qui une bonne petite canne) avec ces 3,80 m correspond exactement à une canne anglaise donc de ce coté je suis servi,tandis que la pezon avec ses 4,70 m me permet de pêcher des coups plus loin sous le scion comme on dit ,surtout pendant la fonte des neiges ou les ruisseaux ont des allures de torrents,les truites n'étant forcément dehors il faudra aller les chercher au raz de leur cache et donc pêcher lourd voir même très lourds,voilà la raison pour laquelle j'ai pris la pezon.Un seul avantage aurait été pour la téléreglable,il s'agit tout simplement de la longueur si j’avais opté pour au minimum une 6 m voir 7 ou 8 m,mais il aurait fallu que je ne pêche que des torrents qui sont très large et une grosse partie de la saison,ce qui n'est pas le cas,je m'en sers pas mal les deux premiers mois et après ,elle est dans la voiture en réserve,car je ne sais pas toujours ce que je vais trouver comme débit,quand je part en torrent .
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptyJeu 13 Oct - 9:17

Je suis entièrement du même avis que Gilou concernant cette analyse et explication. Very Happy
Seulement voila Jaques pêche en Belgique et nous les ruisseaux torrentueux .
Cette canne n'est pas faite pour chez nous et nos ruisseaux et rivières bien plus calmes.
La belle preuve est qu'a l'ouverture et en juin chez nous nous avons les pires crues depuis des années.
J'ai toujours pêché même en plombée plus lourde que d'habitude avec mon anglaise Garbolilo 3.50 dans tout les ruisseaux que je fréquente et elle a parfaitement fait son travaille.
Jacques il ne faut pas regarder le matériel que nos amis Français utilisent.. No
Nous n' avons pas les mêmes configurations de cours d'eaux.
De ce fait " l'outil" que nous utilisons est bien différent.
Je vais te donner un exemple que je connais car je possède toute la gamme des Extrêmes même la téléréglable de 6mètres....

En grande rivière en France l'Extrème Garbolino 3.90-5brins-Light est une canne très prisée et sans doute la meilleur canne qu'il existe,avis de Patrick R. que je considère comme le meilleur pêcheur de truite que je connaisse.
Seulement voila la Belgique n'est pas la France et inversement.
De ce fait la même canne mais en version 3 brins est bien meilleur
et bien plus d'actualité chez nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptyJeu 13 Oct - 9:24

Jacques il ne faut pas regarder le matériel que nos amis Français utilisent.. No
Nous n' avons pas les mêmes configurations de cours d'eaux.
De ce fait " l'outil" que nous utilisons est bien différent.


oui tu as surement raison, mais je ne me suis pas encore fait à l'anglaise, je changerai surement d'avis, (il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis lol), je suis encore un novice au toc !!,
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptyJeu 13 Oct - 10:47

Garbotoc a écrit:

En grande rivière en France l'Extrème Garbolino 3.90-5brins-Light est une canne très prisée et sans doute la meilleur canne qu'il existe,avis de Patrick R. que je considère comme le meilleur pêcheur de truite que je connaisse.
Seulement voila la Belgique n'est pas la France et inversement.
De ce fait la même canne mais en version 3 brins est bien meilleur
et bien plus d'actualité chez nous ! Wink

Je ne sais plus qui disait, mais il m'excusera de reprendre son expression, que que les cannes c'est comme les pâtes, certains les aiment plus molles que d'autres...

Extrem 3905L ou 3903L... y a pas grande différence. A mon sens elles passent bien toutes les 2 mais ceux qui préfèrent les cannes un peu plus rapides seront comblés par la 05 ou par l'utopia d'ailleurs...

En longueur variable, comme mes camarades, avantage téléblocable...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptyJeu 13 Oct - 13:35

gilou26 a écrit:
jagi318di a écrit:
gaston31 a écrit:
oui je pense que c est un bon choix a voir
et gilou t en pense quoi Question



Non je n'ai pas d'altix,mais j'ai hésité et puis le choix s'est imposé tout naturellement.tout d'abord à la base pour un avis perso qui m'est propre,il n' y pas photo entre la telereglable et la teleblocable,les 3 avantages de la teleblocable par rapport à la telereglable que sont l'encombrement(bien plus petit),le nombre d'anneaux(bien superieur)et enfin le poids(bien plus léger)attention je parle bien pour des produits en équivalence de prix,car bien sur si vous mettez 300 euros dans une telereglable,elle aura le poids de la teleblocable ou le même nombre d'anneau,mais la teleblocable ,elle vaut aux alentours de 130 euros.
Après pourquoi mon choix s'est porté sur la pezon magnétite 500 au lieux de l'altix ,tout simplement l'allonge ,l'altix (qui une bonne petite canne) avec ces 3,80 m correspond exactement à une canne anglaise donc de ce coté je suis servi,tandis que la pezon avec ses 4,70 m me permet de pêcher des coups  plus loin sous le scion comme on dit ,surtout pendant la fonte des neiges ou les ruisseaux ont des allures de torrents,les truites n'étant forcément dehors il faudra aller les chercher au raz de leur cache et donc pêcher lourd voir même très lourds,voilà la raison pour laquelle j'ai pris la pezon.Un seul avantage aurait été pour la téléreglable,il s'agit tout simplement de la longueur si j’avais opté pour au minimum une 6 m voir 7 ou 8 m,mais il aurait fallu que je ne pêche que des torrents qui sont très large et une grosse partie de la saison,ce qui n'est pas le cas,je m'en sers pas mal les deux premiers mois et après ,elle est dans la voiture en réserve,car je ne sais pas toujours ce que je vais trouver comme débit,quand je part en torrent .
[/quote

bon beh vivement noel santa
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptySam 15 Oct - 16:29

mon detaillant fait une promo sur la daiwa luvia trout 4.80 m
il ma donné a reflechir par rapport a la pezon .
quelqu un a t il des infos sur la daiwa ?
il la fait a 125 au lieu de 175 !
la pezon fait 213 g la luvia 186 g
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  EmptySam 15 Oct - 17:31

La série Luvia est du haut de gamme à 125 € saute dessus,c'est une bonne canne.
Pour moi Daïwa est le meilleur en téléréglable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pezon - canne pezon  Empty
MessageSujet: Re: canne pezon    pezon - canne pezon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne pezon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANNE PEZON ET MICHEL
» canne pezon et michel
» Canne Olivine pezon&michel
» Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres
» retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: