Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
raf




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2007

Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres Empty
MessageSujet: Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres   Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres EmptyDim 27 Mai - 11:16

Bonjour à tous...

Je suis un pt'nouveau et juste après être passé au coin des présentations, je ne peux résister à l'envie de venir partager mes premières interrogations avec tous les experts en conseil que vous êtes!

Alors voila, je pêche dans les rivières des Alpes allant de 2-3 mètres de large à plus de 15-20 mètres. J'ai toujours pêché avec une superbe canne téléscopique et artisannale de 5m20 montée main en vibre de verre qui appartenait à un proche qui m'a appris l'art de la pêche et qui est parti bien trop tôt à mon gout. Je suis particulièrement attaché à cette canne et j'ai donc appris à adapter son usage à ma pêche préférée, le toc. Faut dire que ça pas été simple, il s'agit plutôt d'une canne pour les longues coulées avec une action assez souple... de quoi faire de superbe noeuds quand on ferre et de rater tout les touches discrètes! Mais bon, je m'y suis fait et j'ai pris pas mal de jolies truites et ombres malgré tout.

Aujourd'hui, je me dis que je pourrais tout aussi bien garder cette canne à la maison en souvenir de ce proche et partir sur les rivières avec du matériel plus adéquat! Alors me voici parti à la recherche de la canne ultime qui comblera tout mes rêves:
-Légère (la mienne fait actuellement environ 450grammes et j'ai un peu mal au bras!!!)
-Longue (minimum 5m)
-action de pointe
-Téléreglable (je sais que ca va faire hurler certains, mais vu les cours d'eau que je fréquente cela me semble être la meilleure solution, d'autant plus que je dois souvent plier ma canne pour traverser plusieurs centaines de mètres au milieu d'une végétation plutot hostile..)
- et si possible jolie!

Mon premier flash était pour la garbo téléreglable Toc de Jauffret en 5m70 et 245grammes. Je l'ai prise en main chez mon détaillant...waou le rêve... j'ai vu son prix,... waou la déception! Je peux pas vraiment claquer 350 euros à l'heure actuelle (où alors va falloir que je mange des pâtes au beurre pendant quelques temps). Je l'ai donc reposé et je suis parti pêcher avec ma vieille télescopique.

J'ai découvert sur le site Pezon et Michel le modèle Ondine en version 5m80 pour 265g. à environ 156 euros. Elle me plaît pas mal (même si j'avoue préférer d'ores et déjà le talon en liège et le porte mouilnet réglable proposé par la Garbo toc de jauffret). Mais bon niveau finance, elle pourrait encore passer dans mon budget.

Tout ce blabla pour vous demander donc si quelqu'un connaît ou possède cette canne et qu'est-ce qu'il en pense? Qu'elle est sa véritable action? Etait-elle pas trop fragile (genre risque de casse si on sort un poisson d'autorité)? Avez-vous encore d'autres idées de modèle qui pourrait correspondre à mes besoins particuliers et qui resteraient dans cette fourchette de prix?

Voilà, je me réjouis de connaître vos avis sur la question...

A bientôt

Raf
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres   Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres EmptyLun 28 Mai - 10:40

pas évident de trouver une telereglable a "sa main" ....... j'utilise encore ma vieille browning de 4.30m ( 4.50m a l'origine .... cassé le bout du scion) , a un moment je voulais la changer , l'ondine j'ai "couru" aussi apres pour les meme raisons que toi car la garbo affraid .... sont fous chez garbo !!

du coup ,j'ai simplement refait les manchons telereglables et ajouté des anneaux balladeurs a ma canne , elle coulisse tres bien avec ses 13 anneaux et du coup j'ai repris plaisir a pecher avec elle , autant en petit ruisseau qu'en riviere !!

une bonne telereglable legere et d'action de pointe et surtout bien équilibrée coute tres chere (carbone haut module ) et qui plus est , s'il pleut elle ne coulisse pas .... faut rajouter des anneaux ! pas évident a choisir une canne avec le portefeuille .... faut faire un compromis ..... c'est pour ça que j'ai retapé ma browning et je ne regrette pas , meme si elle n'est pas equilibré comme une italienne , elle me permet de bien m'eclater au bord de l'eau et elle prend du poisson autant en petit ruisseau qu'en gave !! le tout est de se muscler le bras avant de pecher Laughing !!!

sur cette photo il y a ma canne a gauche et celle d'un collegue , la sienne est une garbo de 6.00m environ , le diametre du talon est le double de la mienne , son poid aussi !! mais le collegue est tres grand et tres costaud , pas de soucis pour la tenu de canne !! lol!

Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres Mon_po12
Revenir en haut Aller en bas
raf




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2007

Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres   Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres EmptyLun 28 Mai - 10:59

Pour ce qui est de muscler le bras... m'en parle pas je commence être presque déformé du bars droit et il va bientôt est deux fois plus gros que le gauche (un vrai basketteur Basketball !!!).

Hier après avoir posté ce message, je suis quand même retourné au bord de l'eau avec ma vieille et jolie canne et j'ai bien fait parce que quelques truites étaient au rendez vous ( pas de monstres je vous rassuer). Mais bon, plus je pêche avec et moins je suis satisfait de son action (qui me rappel un peu un gros spaghetti al'dente) et puis j'ai la main qui tremble et pour couronner le tout, après 2h-3h, j'ai le bras qui tremblotte et le dos qui tire...

Mais bon, je prend encore du poisson et je reste heureux au bord de l'eau... c'est le principal non, donc je suis pas trop pressé et quitte à casser ma tirelire, autant prendre son temps, lol. Et puis j'ai peut-être un peu peur de changer de canne, parce que si je rate une touche actuellement, je peux toujours dire que c'est la faute à ma canne et à son action pourri, alors qu'avec une toute nouvelle canne super chère et super efficace j'aurais l'impression que je pêche comme un gros débutant dès que je rate une demoiselle Laughing !!!

Enfin pour l'instant, j'attend que mon revendeur reviennent de son long week end spécial pêche (le salaud!) et je vais essayer de voir s'il sait où je peux tatater de l'ondine avant de me décider (qui sait il va peut être commander ce modèle pour assouvrir ma curiosité et la sienne par la même occasion)...

Je vous tiens au courrant, mais je reste preneur de tous les conseils avisés...

A plus
Raf
Revenir en haut Aller en bas
raf




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2007

Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres   Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres EmptyLun 28 Mai - 11:07

pour ce qui est de la canne de ton collègue super balèse ( la taillefer, elle porte bien son nom!!!) j'avoue que je l'ai aussi prise en considération dans ma préselection. Surtout qu'on peut la règler dès le porte sillon pour pêcher très court et qu'elle permet apparement d'être un peu plus rustre avec les demoisellles (genre les sortir d'un coup de l'eau si elles sont pas trop grosses).

Perso, je préfère encore prendre le temps de fatiguer une truite, quitte à lui laisser une chance. En plus, plus de 300grammes pour 5m20 et le tout à 230 euros, ca me laisse perplexe... Mais je ne juge pas pour autant le choix de ton collègue, qui ne sera pas pour autant le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres   Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur l' "ondine" de Pezon et Michel et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pezon & Michel
» Sac/plastron Pezon-Michel....
» canne pezon et michel
» CANNE PEZON ET MICHEL
» Canne Olivine pezon&michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: