Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable

Aller en bas 
+2
dolon
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyLun 18 Jan - 18:30

Alors pour l’ensemble de la saison je pêche quand même pas mal de torrents(sorti sur 1 jour) et de cours d'eaux dans mon département ou il y a jusqu'à la fin de la fonte des neiges du gros débit provoquant cascades,cassures et des eaux d'écumes d'argent si bien appelé par A.Arias,j'avais jusque là une canne anglaise qui me convenait très bien,mais je ne faisais que les coups exploitables c'est à dire les trous plus calmes ou les fins de poste,mais avec ces endroits là,la truite est aussi tout au début du post,là ou ça fracasse grave,alors on doit plomber beaucoup ,voir beaucoup plus et faire ce que l'on appelle une pêche sous le scion.Quoi de mieux dans dans ces là qu'une canne plus longue,alors on a soit la téléreglable,sois la télescopique,soit la téléblocable,c'est vers ce troisième choix qu'ira ma préférence,en début de saison au cours d’une journée porte ouverte d'un magasin(avenir-peche),j'ai pu testé cette canne la pezon&michel eaux vives minéral magnétite 500 et ma fois au prix proposé(100 euros) j'ai franchi le pas et je ne regrette pas,ce fut un régal de pêcher avec une grande partie de la saison notamment mes deux fermetures.
Avec pour caractéristique, 4.70 m en longueur totale,un encombrement de 70 cm dont 45 cm pour le manche en liège,composé de 10 anneaux pour un poids de 213 gr avec une action de pointe,on a là un produit très léger et surtout bien maniable par rapport à sa longueur et elle s'avère une bonne lanceuse.
retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable 174892DSC0237
retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable 455973DSC00959
retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable 842282DSC00961


Dernière édition par gilou26 le Mar 16 Fév - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolon

dolon


Nombre de messages : 226
Age : 76
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 02/01/2012

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyLun 18 Jan - 18:52

Bonjour Gilou.
J'ai acheté la même il y a peu j'espère me régaler,a t’entendre elle a superbe vivement l'ouverture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyLun 18 Jan - 18:53

Je n'avais jamais vu cette canne, Embarassed d'après ton analyse elle me semble très bien.

Perso,j'aime beaucoup la couleur car je suis amateur du vert.... Very Happy

C'est la canne de secourt par excellence,néanmoins dans tes torrents elle doit être dans son élément.

Joli conte rendu ...merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyLun 18 Jan - 20:41

Merci de nous donner tes impressions au sujet de cette canne, qui a l'air de t'avoir rendu de bons services tout au long de la saison Very Happy
avec ton vivarelli ça fait un très bonne ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMar 19 Jan - 21:44

Bonsoir,

Un grand merci pour le partage et le ressenti !

En plus les photos donnent vraiment envie ! Vivement l'ouverture !!!

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMar 19 Jan - 22:18

sur la déblocable tu as le moulinet plus haut qu avec tes anglaises . c pour le confort ou pour l équilibre de la canne ? encore merci pour ce beau compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMar 19 Jan - 22:24

Je pense pouvoir te répondre.

sur la canne de Gilou le moulin est un semi automatique JMC comme un Vivarelli.
Avec des bagues tu le place ou tu as envie,il est plus ou moins au milieu,c'est généralement la bonne place.
Sinon avec un porte moulinet type mouche,il est au cul de la canne,comme sur mon Extrême.
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMar 19 Jan - 23:46

c peut etre aussi parce que la canne peut aller jusqu a 4.70 m .
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMer 20 Jan - 13:36

dolon a écrit:
Bonjour Gilou.
J'ai acheté la même il y a peu j'espère me régaler,a t’entendre elle a superbe vivement l'ouverture Very Happy

Tu sais Pierrot c'est pratiquement la même que ta "Garbolino-Trout-Hunter-Zoom"les anneaux sont plus surélevés sur la garbo,par contre la pezon est plus légère,elle fait le même poids que la version 4,20 m de chez garbo alors que la pezon fait 4,70 m.Pour le reste c'est kifkif.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMer 20 Jan - 13:40

Garbotoc a écrit:
Je n'avais jamais vu cette canne, Embarassed d'après ton analyse elle me semble très bien.

Perso,j'aime beaucoup la couleur car je suis amateur du vert.... Very Happy

C'est la canne de secourt par excellence,néanmoins dans tes torrents elle doit être dans son élément.

Joli conte rendu ...merci... Wink
C'est vrai qu'elle a toujours était dans la voiture,car deux cannes obligé en cas de casse.Soit en accompagnant une canne anglaise,ou soit mon autre téléblocable de 4,10m.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMer 20 Jan - 13:45

prichard01 a écrit:
Merci de nous donner tes impressions au sujet de cette canne, qui a l'air de t'avoir rendu de bons services tout au long de la saison Very Happy
avec ton vivarelli ça fait un très bonne ensemble Wink
Merci Pascal et surtout elle s'avère être une très bonne lanceuse et bonne maniabilité du à son rapport poids /longueur.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMer 20 Jan - 13:48

choupinator a écrit:
Bonsoir,

Un grand merci pour le partage et le ressenti !

En plus les photos donnent vraiment envie ! Vivement l'ouverture !!!

Bien cordialement ! Smile

C'est un peu le but pour faire vivre un forum et cela peut toujours aider quelqu'un dans un choix quand on hésite ou que l'on ne connait pas le matériel en question,en tout cas merci. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMer 20 Jan - 13:51

gaston31 a écrit:
sur la déblocable tu as le moulinet plus haut qu avec tes anglaises . c pour le confort ou pour l équilibre de la canne ? encore merci pour ce beau compte rendu  

la réponse est toute simple Gaston,simplement la tenue de canne et ou va correspondre la gâchette du moulinet semi-automatique avec le doigt en condition de pêche.
En image c'est encore mieux lol!
retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable 153730DSC01134

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable 683052DSC01138

D'ou ma préférence comme toi ,du systeme à bague,car tu le met ou tu veux selon tes exigences et malgré que d'un point de vue esthétique ,c'est quand même beau à voir sur une canne,un manche assez court avec un porte moulinet à vis.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable EmptyMer 20 Jan - 13:56

Garbotoc a écrit:
Je pense pouvoir te répondre.

sur la canne de Gilou le moulin est un semi automatique JMC comme un Vivarelli.
Avec des bagues tu le place ou tu as envie,il est plus ou moins au milieu,c'est généralement la bonne place.
Sinon avec un porte moulinet type mouche,il est au cul de la canne,comme sur mon Extrême.
T'as tout compris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty
MessageSujet: Re: retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable   retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur matos 2015 canne 1:pezon téléblocable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour sur matos 2015 canne 2: la PR330
» retour sur matos 2015 Fil
» retour sur matos 2015 chaussures wading
» Canne Olivine pezon&michel
» Retour et matos à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: