Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vidéo sympa.

Aller en bas 
+8
pappy-jeff2
marcd
le gaumais
FARIO74
Yve
jagi318di
gilou26
Garbotoc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 22:19

Fred32 a écrit:
Salut tous,

Garbotoc...Dans le 65 il n 'y a pas que la Neste...laissons à cette rivière le temps de se refaire une santé.
La vallée de l'Adour,Payolle,Lesponne ou les gaves....Des truites natives là tu en trouveras,hein, et c'est le 65.

Oui je confirme il y a de moins en moins de vrais pêcheurs de truites ,ceux qui n'ont pas peur d'aller pêcher les parcours exempts de tous lâchés. (gestion patrimoniale par exemple) .Ce qui n 'ont pas peur d'affronter les caprices des truites (natives).
Certains parcours sont désertés et pourtant il y a des truites,difficiles à prendre certes mais il y en a.Il suffit de tomber un jour ou elles ont le nez dehors pour s'en rendre compte...

Les lâchés ont donné de mauvaises habitudes à beaucoup de pêcheurs,ils sont tombés dans la facilité... et lorsqu'ils sont confrontés à de vrais poissons,aux difficultés de cette pêche, beaucoup abandonnent maudissant l 'eau de neige,la lune et le désert halieutique...
On ne les voit plus en général jusqu'au prochain lâché, en aval du pont du village.Là ça mord Wink

a+

Je ne répond même plus car tu ne connais rien!
Payolle est en linéairePRIVE
L'adour de Lesponne et l'Adour,c'est ou nous avons été avec JOS.
Les Gave ont été morflés avec les crues et bassinés également en plus avec des AEC.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 23:07

Allez pour finir la discussion Garbotoc....

C'est sur que si toi, le grand dieu de la pêche dans le 65 s'est pris une taule sur l'Adour, ou n 'a pas pris de belles truites c'est bien la preuve qu'il n'y plus de natives sur cette rivière... Laughing
T'es sérieux là?Very Happy

Parce que tu crois qu 'une crue élimine les truites de souches.....Les truites ont en vu des crues depuis la nuit des temps elles n 'ont pas disparu pour autant.C'est justement les bassinées qui morflent,pour les natives rien de grave.
Selection naturelle,tu connais? les poissons génétiquement adaptés (les moins pollués ou pures) reprennent rapidement le dessus après ce genre de catastrophe naturelle.

Bon vu que je n 'ai pas le niveau de tes connaissances gigantesques,de ta maîtrise total du sujet et tellemment loin de toutes tes certitudes je vais arrêter là. Wink  

a+

PS
Garbotoc a écrit:

Les Gave ont été morflés avec les crues et bassinés également en plus avec des AEC.. Rolling Eyes
Bassiner des AEC,même si c'est une grosse connerie est un moindre mal pour la rivière.(pas de reproduction ni croisement avec les natives).
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 22:03

Shocked  p'tin .... ça tchatche encore de "tout çà" sur le net ... je pensais que c'etait de la discussion d'antan !! Laughing

bébert, ce n'est pas parceque les rares "sessions-peche" que l'on a fait ensemble se sont révélées etre moyennes  en terme de prises disons ... "natives" , qu'il faut dire que l'on n'a pas pris de "sauvages" !!
une native, donc née dans la riviere est pour moi une "sauvage" meme si elle n'a pas les genes endémiques des vraies sauvages !!

on prend differentes robes de truites sur un meme parcours que ce soit sur ADOUR-AMONT ou ADOUR-AVAL , donc il y a bel et bien introgression due aux alevinages qui venaient (et viennent encore pour certains d'entre eux) d'aappma et fédé a l'époque , alevins et oeufs (boites vibert) de differentes piscicultures qui se "servaient" un peu partout sans se soucier d'une éventueele souche endémique par bassin-versant ! Donc croisement il y a eu, et il y a encore ! Il y a une etude de madame chermercheck ( ou quelque chose dans le genre, son nom m'échappe sur le coup ) où elle a étudié le "génome" des truites pyrénéennes et là effectivement il  en ressort que rares sont les petits secteurs où il n'y a pas croisement de souches .... quand je dis souche c'est croisement avec "danoise" et compagnie ! Mais cela n'empeche pas les truites de se reproduire autant les introgressées que les endémiques (pour là où il en reste des endémiques  ) donc on se retrouve avec ce que l'on appel des "natives" mais qui sont toute de meme SAUVAGE! puisque nées dans la riviere !!... donc plus difficile a prendre ( a pecher ) que les bassinus bien entendu ! et elles ont des robes correctes mais sur certaines on arrivent a differencier la "vraie souche" et l'introgressée.

Donc, pour moi pauvre petit pecheur, tous les 2 vous avez raison !

 bébert en disant que les vraies sauvages (endémiques) il y en a "peu"  mais il y en a encore mais il faut etre hydrobio ou dans le genre pour faire la difference car parfois les robes se ressemblent (comme je le dis plus haut) et hormis leur faire une analyse "médicale" a ce moment là, ben on ne sait pas si ce n'est quelque criteres de "couleurs" sur la robe !! Laughing

FRED32 a raisopn aussi car les pecheurs qui se bougent le cul, ben on prend encore du poisson "sauvage" qui ressemble a quelque chose ! et FRED32 a raison aussi dans le fait de dire que le gave se refait ! ça prendra du temps pour que la population en nombre revienne , mais pas de soucis ça va se faire !!

en fait, j'interviens ou plutot je me permet de ré-ouvrir ma gueule ( vous pouvez  me virer aprés, ça ne me dérange pas !!!!! ) sur ce forum de pros du matos de peche Laughing  , car ça parlait aussi des a.e.c dans ce sujet  

.... je m'explique :
l'a.e.c , perso je trouve ça bien car ça ne s'accouple pas avec nos farios qui ont résisté aux crues (comme le dit FRED32) , et ça montre aux pecheurs ce qu'ils sont capable de pecher (l'a.e.c se prend tout de meme plus facilement que la fario sauvage) lorsqu'ils sont sur des parcours ( adour ou neste ou gave ou autres) où soit disant ils attrapaient plein de "truites sauvages"  .... car bien souvent (je ne généralise pas ) , bien souvent ces pecheurs là , hormis des bassines, ben ils ne sont pas toujours capable de pecher correctement certains postes (ou spots comme vous voulez ) pour essayer de faire mordre dame-truite-sauvage ! et des comme çà, ben on en a plein dans le département et c'est ces gens là qui sont écoutés par notre fédé et nos aappma car faut remonter le nombre de permis bref faut faire des €€€€€€€.......... et perso ça me va bien car ils ne fréquentent pas les memes parcours que moi, et je suis tranquille a la peche et je me fais plaisir ailleurs  !

Aprés on peut discuter du gave et des a.e.c qui s'y sont prises suite aux crues ... ! il en faut pour tout le monde, et ma foi ça fait plier du carbone donc c'est toujours de sensations sympas mais ça ne mange pas tous les alevins des farios ( pas plus que les "sauvages) comme on l'entend souvent par certains qui ne fréquentent que ces parcours là et on se prétexte là pour se disculper de ne pas pecher ailleurs ....  , et pourtant je n'y jamais mis les pieds sur ces parcours du gave ...... mais j'en connais et j'en entend parler  ... mais tant qu'ils sont là-dessus, le nombre de permis ne faiblit pas et il y a meme une demande .... c'est pour dire si bon nombre de pecheurs se foutent royalement des crues ou autres gestions du milieu aquatique ...bref...  Suspect  What a Face

bref, je prefere voir des a.e.c embassinées plutot que des farios qui viennent d'une autre vallée ou d'un autre département si ce n'est d'un autre pays !
Avec les a.e.c là au moins, pas d'introgression   mais certains me diront qu'elles prennent la niche écologique de nos farios .... pour le peu qui s'en sortent (les a.e.c) je ne pense pas que ça fasse trop de concurrence a nos farios !( renseignez vous auprés des hydro-bio de votre fédé)  et elles ne bousilleront pas non plus les frayeres de nos farios puisqu'elles ne se reproduisent pas en meme temps.

sinon bébert , si tu veux prendre régulierement des truites qui ressemblent a quelque chose sur le 65, mais ça je te l'ai dejà dit il y a quelques années, ben faut se bouger, faut marcher, faut se balader ! a savoir que l'on en prend aussi sur des parcours-ville mais faut s'appliquer un peu car la pression de peche fait que le poisson est plus difficile a attraper mais on en prend encore !

sur ce, au plaisir de vous lire si réponse(s) il y a !

adishatz !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 22:34

Slt Jos,qu'entends tu par moyenne en terme de prise.
Ma mémoire n'est pas encore défaillante  quand c'est zéro c'est zéro... et pour moi et pour toi et pour les autres scratch Bien que Théo avait capturé la première fois deux poissons de moins de 10 cm.. Embarassed Excuse de ce point important... Embarassed

Je sais que tu me l'a déjà dit de monter,mais quand tu arrives au village d'Ardengost tout la haut et que tu croises le camion de bassine,ben je n'ai qu'une envie c'est de redescendre en vitesse.
Ha oui,pêcher au milieu de Tarbes devant les taxis et les camions,tu n'as rien d'autre dans ce département de rêves.. scratch Puis tu penses bien que je vais monter deux heures pour faire des riquettes de 15 cm...alors que je passe régulièrement les trente chez moi et des vrais.
En Ariège ou dans le 31,même si il y en a,je ne croise pas de "poissonnier".
Tu sais pertinemment bien qu'il y a des lâchés sur la plus part des ruisseaux du 65 pour ne pas dire tous!
Tout les ruisseaux que j'ai nommés tu m'as toujours dit" il y en a aussi".
C'est une monstruosité et je suis bien content de remonter pour prendre du vrai poisson.
Comment veux tu refaire la Neste,après les boîtes vibers il lâche des géniteurs en fin de vie de plus de 50 cm sous ma fenêtre,a oui excuse moi !!!Les voîtes vibers et les petits alevins,c'est du poisson fourrage pour les grosses saloperies,cono que je suis,et puis dans une fédé ou l'argent coule à flot autant ne pas se priver...non....bien sur je devrais comprendre... Embarassed  Rolling Eyes  Shocked
Pourquoi vous tournez vous tous sur la pêche en lac du carnas... Rolling Eyes
Toujours est il que j'ai vraiment plus envie de pêcher par chez toi...pourquoi restes tu vas tu me dire.
Ben oui tu as raison,sacrifice qui me pèse mais ou le climat est bon pour les soucis de maladie de mon épouse.
Donc je compose..à contre coeur mais je compose... Neutral

Pour l'AEC j'ai un autre point de vue,simplement je suis contre,et je milite chez nous contre.
La loi a eu raison,interdiction total mais interdiction également de bassine sur certains cours d'eaux ou le poisson doit être stérilisé à la naissance!


Je pense avec certitude que le problème est simplement le syndrome du nombre de carte de pêche et donc moins de lâcher égal moins de cartes...et la est le problème. Cool
Comme je sais que tu regardes le forum par derrière,peux tu m'expliquez pourquoi cette acharnement à vouloir vendre des cartes,sachant que contrairement à moi,les gens demande de la saloperie dans l'eau même pas bonne à manger.. Question  Question  Question
Pourquoi suivant tes dires même que le poisson de bassine coûte très cher mais que vous continuez et ne travaillez pas sur le patrimonial Question
Quelle est le but de ne pas changer de gestion,sauver deux trois emplois à la fédé...et protéger un ou l'autre gugus bounce
Maintenant faut plus me dire c'est EDF,c'est les crues,ou autre...
Non,c'est une très mauvaise gestion et puis c'est tout.
Mais au fait merci d'être passé sa remettra Fred 32 les pieds sur terre,du moins je l'espère.
Bien le bonjour JOS et qui sait peut être aurons nous la possibilité de parler de nos points de vues dans un futur proche,car je redescend m'emmerder la semaine prochaine,car dans des conditions pareils les cannes vont restées dans les coffres car cela ne me donne vraiment plus envie.
Tout comme toi d'ailleurs qui pêche principalement le carnas,ben oui faute de grive on mange du merle.

Enfin tu te rends compte quand même que tes rivières sontmortes malades...

Tien voila celle de chez nous, trois ruisseaux différents on change... Cool

Vidéo sympa. - Page 3 735943DSCN1604

Vidéo sympa. - Page 3 618627DSCN1108

Vidéo sympa. - Page 3 374089DSCN1664
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 13:07

depuis hier soir où j'ai lu ta réponse, je vois que tu as rajouté plein de "choses" !!

en fait, tu te fais les questions et les réponses que tu veux "entendre" le reste tu refuses de le comprendre, meme si on ( les pecheurs en général ) n'est pas d'accord avec certaines façons de faire en matiere de gestion on peut au moins "essayer de comprendre" ..., pour moi tu es comme tu étais avant (il y a quelques années),  tu ne voulais entendre que ce qui venait de toi !

où ai je dit que je n'avais que tarbes pour pecher ? où ai je dit que je ne pechais que tarbes  ? où ai je dit que je voulais voir ou faire renaitre la neste  ? Laughing  t'es énorme bébert !! Laughing

FRED32 a raison , je pense que tu es vexé car sur le 65 tu n'arrives pas a tirer ton épingle du jeu ! pourtant a ce que je lis sur ce forum tu peches maintenant comme un "bon pecheur", donc tu as bien progressé comparé a il y a quelques années où je t'ai rencontré donc tu devrais arriver a faire autre chose que des bassinus ou des poissons hybrides en pechant le 65 !
comme je l'ai dit plus haut , on a encore (heureusement)  des poissons avec des robes trés correctes qui sont natifs et certains encore endémiques !
p'tin je connais pas mal de pecheurs du 65 et autres departements mais apparemment t'es le seul a ne pas arriver a en prendre a ce que je lis ici ??????? prouve moi le contraire, peche le 65, fais des photos et je suis sur que tu y arrives ! mais comme tu t'es mis en tete que le 65 ne vaut rien, tu restes sur ton idée préconçue et c'est dommage !

p'tin , meme les pecheurs qui suivent les camions des embassinages sur le 65 arrivent a prendre des truites correctes (ils ne le savent pas mais parfois ils y arrivent ) en ne pechant que les parcours-truites-loisirs  , pas de raison que tu te butes donc, tu peches mieux qu'eux a te lire, donc pas de soucis tu va en prendre je te fais confiance !!

sinon marche un peu le long des ruisseaux ou rivieres, va sur les coins qui semblent etre inaccessibles car beaucoup de vegetation , ça prouve que les pecheurs y vont moins donc moins de pression de peche, essaie (comme je te l'avais dit) de lire l'eau, voir où sont les differents postes , bref faut "se bouger" ! On fait aussi des capots ça arrive et ça fait parti de la peche ça aussi !

et ne reve pas , sur le 31 comme sur le 09, ça a été aussi aleviné ( avec là aussi des especes qui ne sont pas de leur vallée )  donc eux aussi ont du croisement de souche ! ça ne leur empeche pas d'avoir aussi de beaux poissons bien fait et avec de belles couleurs (robes) !

aprés, si la belgique est devenue le hot-spot a truites "sauvages", tant mieux pour vous ! vous devriez investir quasi 1 millions d'euros pour le tour de france cycliste Laughing  , ça vous ferez de la pub et vous récolteriez des permis en pagaille   ... ou pas ... scratch  Laughing  !! ( hors sujet mais le coup des 850 000 € pour le tour de france, j'arrive pas vraiment a etre d'accord ... meme si je comprend maintenant pourquoi il le font ! merci a un collegue du 47 pour son explication )

nous ici en france ou du moins dans le 65 , ils ne savent pas ( ou ne peuvent pas  ) encore faire ce qu'il faut pour que ce soit de meme ( avoir des vraies truites comme tu nous le dit pour la belgique  )
on ne se tourne pas vers la gestion qui ferait qu'il n'y ai que de la native ..... si ralerie des pecheurs il y a, car ils prennent moins de poissons( ce qui est vrai en terme de quantitée ) , ben ils ne font qu'en remettre a grand coup de bassines .... ce n'est pas la solution a long terme, mais a court terme c'est facilement mis en place et d'un coup ben les pecheurs ralent moins ................. je pense qu'il n'y a que les pecheurs de truites-faciles qui ralent, les autres ne telephonent pas ou ne se plaignent pas ...................... ou tout simplement ne sont pas écoutés car la solution-miracle serait trop longue a mettre en place  ( une vraie bonne gestion avec un vrai suivi, mais ça ... ça coute cher et c'est trés long a mettre en place ) ... !!!

allez bébert, un bon pecheur avec tout le bon matos que tu as  va nous montrer que tu es capable de pecher de vrais poissons  dans le 65 !! on y croit !!! on attend les photos !
pis tu seras content, ça fera fermer ma grande gueule et celle de FRED32 ! Mais bon , faut que tu t'appliques a la peche façon 65  hein ! y a pas que le matos qui compte !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 14:21

Oui j'ai nombres de choses qui me reviennes même la nuit car je pense.
C'est vrai héritage de ma mère je suis un buté.
Quand je monte le matin la haut et que je croise le camion,soit sur Ardengost ou le ruisseau du Lavedan vers Olon et que je suis derrière la charrette à poisson je fais un demi-tour immédiat.
Et je range la canne pour 8 jours.
Au dessus du Rioumajou ils ont été foutre un parcours N-K sur truite de cirque et c'est viandé comme pas deux.Tu en vois un qui redescend et les truites mortes ballottent dans la poche arrière du gilet.
Oui cette histoire du tour de France me fait râler également car je ne comprend pas le but de l'investissement alors qu'il y a autre à faire avec l'argent,mais c'est pas plus mal de le donné au vélo que dans des "bassines",sa fait moins mal à la rivière. scratch
Ho tu sais j'ai fait des belles sur le Garbet en Ariège également sur le Salat et d'autre rivières du 09 car je vais jusque Andorre..Suspect
Ou sa m'emmerde c'est de faire des KM de routes alors que le 65 renferme je pense 3.500 km de première catégorie.
De savoir qu'il y a de l'AEC sur les Gaves,je ne descend même pas.
Mais je t'avoue,que tellement dégoûté de voir se qui se passe sur la Neste,il y a des années que je ne trempe plus le fil dans le département du 65...buté sans doute,car je vais jusque Carcassonne également qui n'est pas la porte à côté.Je suis remonté aussi jusque l'Aveyron donc tu vois c'est pas la porte à côté.
Je part vers minuit et rentre vers minuit la nuit suivante..faut pas demander. Rolling Eyes
Mais ou je ne pige pas,c'est que vous favorisés les viandars avec les parcours détentes,avec les lâchés intempestifs et en contre partie rien ou pas grand chose pour le pêcheur "sportif " ou photo.
Car il n'y a pas moyen de vous faire comprendre que nous ne prélevons pas.
Car nous,nous ne demandons rien,uniquement nous réclamons une bonne gestion et du patrimonial.
Qui au fond ne coûte pas grand chose à la "fédé...car moi aussi je paye mon permis chez vous!
Ha oui Jos,depuis mes débuts les temps ont changés,je sais même faire les noeuds... Laughing
Oui,je pêche beaucoup et me suis appliqué,je puis même écrire un roman d'aventures...
C'est vrai qu'ici chez nous je prend beaucoup,mais il y a la connaissance du milieu,des rivières et des bons coins .

Pour le matériel c'est mon côté mécano certainement puis je suis plus malin,je ne bois pas et ne fume pas donc cadeaux transformés en matériel de pêche par la famille.Laughing
Puis une épouse qui me gâte énormément trop tard pour la changer.

Par contre le 65 est le plus beau pays du monde pour le deux roues,m'a moto me l'a dit au pied de la descente du Tourmalet ,soit le grand parking vers Lus St Sauveur... Laughing

Je vais réfléchir à sa,car je descend samedi prochain pour un mois et demi,bien que ne n'ai pas encore emballée mes cannes... Suspect

Sont bien les patrons de l'Europêche près de chez toi...Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 15:23

Toujours se remettre en question quand on ne prend pas de poissons ...

Il y a quelques années, je suis allé pêcher le brochet avec cinq amis à ORELLANA LA VIEJA, en  Espagne. Fort de notre expérience, nous nous sommes dès notre arrivée lancés avec les bateaux sur ce grand lac aux eaux limpides. Notre panoplie de leurres y est passée, on les a cherchés partout, en bordures, sur les cassures, dans les profonds et avec les animations comme il faut et curieusement, nous avons fait capot en dehors d'un Pin's ou deux... le lendemain, pareil !!
Si les eaux n'avaient eu cette limpidité, on voit facilement sous 6 mètres, on aurait dit; "Il n'y a rien là dedans !" ... mais quasi à chaque fois,  nous voyons plusieurs brochets suivre sans prendre, même à l'arrêt du leurre et pas des petits brocs, mais des 80 cm et plus!
Ces jours là, nous avons pris une bonne leçon d'humilité, car bons nous étions, et très bons même nous étions, du moins nous croyons l'être car habitués aux bons scores un peu partout et collectionnant les trophées pour certains. Et puis le lundi, les guides sont venus avec nous (nous étions sur 2 bateaux) et ils nous donné la leçon et nous ont appris comment, ici, il fallait pêcher différemment... et alors, on en a pris des brochets, et de toutes tailles !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 16:05

Je ne te donne pas tord Eric,mais chez moi dans le sud le problème est bien différent.
Que je ne touche rien par la n'est pas le problème et comme JOS le signal au vu de mes photos,reportages qui ne prouve rien et te l'accorde,je fais par chez nous des scores à tomber par terre.
D'ailleurs certains ici pêchent avec moi très souvent et ne me prenant pas pour un Arias ils peuvent témoignés même des gens qui passent rarement sur le forum.
D'ailleurs,un un grand chirurgien Belge me casse les bonbons depuis 8 jours pour que je lui montre...Je puis ajouter sans le décauser que Rudy (Legaumais) est venu chez moi,et les résultats ont été identiques au mien..SAUF en Ariège ou il a fait un très beau poisson sur le Salat tout comme moi!
Mois même je prend sur des rivières difficiles et dans le 65 "niet".
J'ai un voisin qui est de Bordeaux et même combat,capot sur capot dans le 65.
Il vient avec moi en Ariège et c'est "bingo" il touche.
Alors à un moment,faudrait nous expliquer,pourquoi nous prenons ailleurs TOUS et AUCUN dans le 65.
La je ne maîtrise pas et souhaite au moins savoir pourquoi.
De toute façon,en respectant JOS que j'estime beaucoup,les rivières du 65 sont bien fournies en bassines,c'est pas une évidence c'est une certitude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptySam 23 Juil - 19:46

Peut être un début de réponse Wink

Patrick Roux explique souvent que certaines fois, il faut dans la dérive faire une petite animation pour que la truite prenne et il ajoute, que si on ne le fait pas, la truite suit l’appât mais ne le prend pas car elle n'a pas faim...

Il l'explique dans la vidéo à partir de 19:40

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 9:09

Erg74 a écrit:
Peut être un début de réponse Wink



Merci Eric,mais la réponse est bien plus simple.
J'ai tellement vu des choses qui ne sont pas dignes de pêcheurs,que j'ai préféré aller plus loin pour ne plus voir ça.
Comme se que j'ai vu sur le Gave après les crues au nez et à la barbe des pauvres gens qui avaient tout perdus ou les jours de lâchés et ou après les concours de toc..
J'ai fait à ce moment une fixation et un dégoût de la pêche dans le 65,et la raison principal que je ne prend rien dans ce département est tout simplement que je ne le pêche pas.
Je prend la voiture et je vais bien plus loin et ou depuis maintenant bien des années!
Peut être vais je retenter le coup bien vite... scratch
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 17:19

Robert, je ferais aucune polémique sur le sujet , simplement il faut ce rendre à l'évidence , Jos et Fréd32 connaissent leurs départements et sans aucun doute se sont de très bon pêcheurs de truites , alors fait leurs confiance Robert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 12:28

Salut à tous,

Je passe 2 secondes pour remercier Jos pour le complément d'infos.Qui peu mieux que lui,parler de ses rivières, de son département...
J'espère que notre ami Garbotoc nous postera quelques belles photos de truites prises dans la région à la suite de ce post cheers.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 15:55

Fred32 a écrit:
Salut à tous,

Je passe 2 secondes pour remercier Jos pour le complément d'infos.Qui peu mieux que lui,parler de ses rivières, de son département...
J'espère que notre ami Garbotoc nous postera quelques belles photos de truites prises dans la région à la suite de ce post cheers.
a+

Garbotoc,Robert de son prénom est bien revenu dans ce désert halieutique qu'est le 65 confirmé par des fameuses pointures de la région ou du département.
Ici rien n'a changé le ballet  infernal des camions de bassines est toujours de mise!
De cette façon votre serviteur se balade sur les routes sinueuses  au guidon d'un deux roues de 1200 cc et je puis vous assurez qu'il prend bien du plaisir lors des montées en régime en sortie de courbe.
Bien sur entrecoupées de diverses sorties de pêche dans le 31 d'où je rentre à l'instant du 09 ou de l'Aude la semaine dernière.
Je puis aussi vous assurez qu'il aspire à rentrer dans son petit pays pour la pratique de la pêche au toc sur véritables truites.
Sur ce je vous laissent à vos illusions et autres enfantillages et vous invites à venir tremper le fil sur ces rivières blindées de truites de .....!
Et donc pas de temps à perdre avec un APN...
En mot de la fin ....vivement le 4 septembre....car si je suis toujours ici c'est par respect pour mon épouse car franchement j'ai autre chose chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 0:01

Garbotoc a écrit:
Une personne bien connue à l'honneur.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Michel à plusieurs reprises,un brave homme aimable et acceuillant de même que son épouse.
Un véritable pêcheur au toc passionné une vision de la pêche qui lui colle bien.
Voila suite à la demande d'un membre voici le lien.. Wink

http://www.seasons.fr/pid5768-videos.html?vid=1381248

Surpris de le voir dans une rivière de l'aude : il est interdit par arrêté préfectoral de pécher les pieds dans une rivière du 11 sauf quelques exceptions dont ne fait pas partie la clamoux ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 0:40

seb7431 a écrit:


Surpris de le voir dans une rivière de l'aude : il est interdit par arrêté préfectoral de pécher les pieds dans une rivière du 11 sauf quelques exceptions dont ne fait pas partie la clamoux ...

Avant d'essayer de comprendre et sous entendu juger Michel que je connais personnellement chez qui j'ai été bien reçu et plus d'une fois,il faudrait commencer par lui poser la question directement.
Michel sur la vidéo n'est certainement pas en infraction,il y a sans doute une raison à ces images.
Tournage du film ou alors c'est de l'amateurisme de la chaine ou une raison que je ne maitrise pas.
Mais arrêtés de l'enfoncer sans connaître les tenants et les aboutissants.
Je puis même dire que sans Michel la Clamoux serait morte depuis longtemps et serait dans le même état que les rivières de certains départements voisins Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Yve




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 10:31

Bonjour

Toutes les rivières de la Montagne noires sont en gestion patrimoniale, regardes le dépliant de la FD

La Clamoux; elle se porterait certainement mieux si elle etait moins prélevée par ce personnage...

Mon pot a envoyé un mel à la FD, "la pêche en marchant dans l'eau est interdite pour tout le monde (pas de dérogation) le premier mois après l'ouverture..."

Robert si tu connais l'individu en question demandes lui de venir s'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 11:13

Yve a écrit:
Bonjour


La Clamoux; elle se porterait certainement mieux si elle etait moins prélevée par ce personnage...

Si je suis le premier à dire que le prélèvement est important dans les rivières du sud que je connais pour ne pas dire dégoûtant  se qu'un pêcheur émérite me confirmait encore hier matin.
Je ne connais pas Michel sous le visage que tu sembles connaître mieux que moi.
Se n'est un secret pour personne la philosophie de ces régions est principalement le prélèvement.
D'ailleurs lors d'un lâché les truites n'ont pas le temps d'arrivées dans l'eau,qu'elles sont dans la musette.
Excellent poisson pour les affamés,car elles sont farcies aux croquettes et assaisonnées à l'anti biotique sans oublier bien sur la délicieuse farine animal ingurgitée depuis la naissance.

Yve a écrit:


Robert si tu connais l'individu en question demandes lui de venir s'exprimer sur le sujet.

Oui,je connais Michel et sa charmante épouse Lily...et quand je passe je suis très bien reçu.
Je sais aussi que Michel et sans doute le meilleurs ami d'un certain A.Arias.
Mais Michel est aussi un président d'AAPPMA qui à travaillé au patrimonial de la Clamoux.
Qui à œuvré à ne plus bassiner la Clamoux,et qui fait bassiner sur d'autres ruisseaux en états lamentables comme le reste de la région.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 16:50

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:


Surpris de le voir dans une rivière de l'aude : il est interdit par arrêté préfectoral de pécher les pieds dans une rivière du 11 sauf quelques exceptions dont ne fait pas partie la clamoux ...

Avant d'essayer de comprendre et sous entendu juger Michel que je connais personnellement chez qui j'ai été bien reçu et plus d'une fois,il faudrait commencer par lui poser la question directement.
Michel sur la vidéo n'est certainement pas en infraction,il y a sans doute une raison à ces images.
Tournage du film ou alors c'est de l'amateurisme de la chaine ou une raison que je ne maitrise pas.
Mais arrêtés de l'enfoncer sans connaître les tenants et les aboutissants.
Je puis même dire que sans Michel la Clamoux serait morte depuis longtemps et serait dans le même état que les rivières de certains départements voisins Exclamation

Il n'y a AUCUN SOUS ENTENDU et je N'ENFONCE personne Exclamation Exclamation Exclamation
Garbotoc, tu ferais bien de cesser tes INTERPRETATIONS ...
J'ai posé il y a peu de temps une question concernant la pêche dans l'Aude et cette histoire d'arrété préfectoral est l'une de mes grandes interrogations et stupéfactions ...
N'ayant aucune coordonnées de ce pêcheur, cela me paraît bien difficile de lui poser la question.....
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 17:27

Cette vidéo est connue de tous puisque passée sur une chaîne TV au vu de tout le monde.
Si le fait de voir Michel dans l'eau,lui qui connait la pêche de la truite de A à Z au même titre qu'Alphonse te pose problème, contacte le et demande lui des explications de vive voie.
Son mail ou son N° de téléphone privé ou d'AAPPMA sont connus de tous.
Il se fera et j'en suis certain un plaisir de te répondre et t'expliquer la pêche de la truite.. Cool
Mais laissés le tranquille car il n'est PAS sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 19:16

Garbotoc a écrit:
Cette vidéo est connue de tous puisque passée sur une chaîne TV au vu de tout le monde.
Si le fait de voir Michel dans l'eau,lui qui connait la pêche de la truite de A à Z au même titre qu'Alphonse te pose problème, contacte le et demande lui des explications de vive voie.
Son mail ou son N° de téléphone privé ou d'AAPPMA sont connus de tous.
Il se fera et j'en suis certain un plaisir de te répondre et t'expliquer la pêche de la truite.. Cool
Mais laissés le tranquille car il n'est PAS sur ce forum.

Mais je m'en tape qu'il soit dans l'eau et qu'il soit peut être hors la loi  !
Je pose la question pour MA PROPRE GOUVERNE puisque je pêche aussi ( mais très rarement) dans l'Aude...
Garbotoc, enlève tes oeillères , soit bien moins obtus, branche trois ou quatre neurones et tu comprendras le sens de ma question qui ne relève d'aucune critique et surtout cesse de penser que tes potes sont connus de tous ( surtout d'un pêcheur très débutant) ...
A bon entendeur...


Dernière édition par seb7431 le Mar 16 Aoû - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yve




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 9:59

Robert tu as l'air de bien le connaitre LOL, il est sur ce forum, son pseudo porte le nom de châteaux du pays d'Oc.

Il a donc un droit de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 10:48

Yve a écrit:
Robert tu as l'air de bien le connaitre LOL, il est sur ce forum, son pseudo porte le nom de châteaux du pays d'Oc.

Il a donc un droit de réponse...

Effectivement mais qui ne connais pas Michel et ses magnifiques paniers.
Puis j'avoue que j'ai été très bien reçu par lui même et son épouse à Villeneuve de Minervois et plus d'une fois.
Je puis dire aussi qu'il m'a bien aidé voici maintenant quelques années dans mon évolution de la pêche de la truite car il a pris le temps autour d'une excellente tasse de café et de gâteries diverses.
Pourquoi enfoncer Michel alors que sur le travaille qu'il a effectué vous restez muets?
De la jalousie certainement qui est le sport national en France....et je sais de quoi je parle... Cool
Peut être ne savez-vous pas faire le même score que lui... scratch
J'avoue que cette vidéo est un pavé dans la marre sachant l'état général de la plus part des rivières de l'hexagone.
Que celui qui ne "faute" jamais lance la première pierre.
Que celui qui ne tue jamais de juvéniles lors de la pause photo lève leS doigtS,car à celui la je lui rétorque "menteur" aussi vite!
Depuis que je suis en France plus ou moins une demi saison par année depuis maintenant 6 ou 7 ans,j'en ai vu des choses,pas plus tard que dimanche dernier encore.
J'ai de quoi faire un roman bien épais mais sache que le report des escapades de Michel montrées par Season ne sont rien en comparaison de se que j'ai pu voir encore cette année.

Quand au château du pays d'Oc,qu'il soit du vin que je déteste tout comme toutes boissons alcoolisées car je suis AA depuis ma naissance,et de ce fait je n'y connais absolument rien de même que sur les "vieilles pierres" qui ne sont pas le premier de mes soucis.
Donc cette indice est du Chinois pour moi.

En espérant te rencontrer pour envisager le sujet de vive voie e ce en toute quiétude même si j'ai la réputation d'être très ou trop direct.
Je ne me suis jamais retourné pour personne et c'est pas demain que je vais commencer.

Et si Michel comme tu l'affirmes nous regardes ,bien le bonjour à lui et son épouse et sa très gentille fille et bonne fin de saison à lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yve




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 11:23

Tu sais Robert quant des gens comme toi laissent des centaines d'Euros pour l'achat de cannes ou de paniers dans ce cas, il est normal que le vendeur leur  fasses des courbettes... je te trouve un peu naïf sur ce coup là!

C'est tout simplement une relation commerciale rien de plus, comme celle que j'entretiens avec mes meilleurs clients afin de les fidéliser autour d'un café et de viennoiseries, gâterie ça peut prêter à confusion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 14:20

Yve a écrit:
Tu sais Robert quant des gens comme toi laissent des centaines d'Euros pour l'achat de cannes ou de paniers dans ce cas, il est normal que le vendeur leur  fasses des courbettes... je te trouve un peu naïf sur ce coup là!

C'est tout simplement une relation commerciale rien de plus, comme celle que j'entretiens avec mes meilleurs clients afin de les fidéliser autour d'un café et de viennoiseries, gâterie ça peut prêter à confusion Laughing

Sur ce coup la je vais revenir plus tard... Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred32




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2011

Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 17:19

Yve,

Oublions certaines petites rancunes un instant...
Ok,il a péché dans l 'eau certainement pour se faciliter la tache pendant le tournage.Il n 'aurait certainement pas du, mais c'est bon il n 'a pas non plus éradiqué les truites de la rivière...Regardons le coté positif de ce petit film,une belle image de la pêche au toc.
C'est ce que je retiens personnellement...
J'espère Yve que tu as signé la pétition sinon je t 'y invite:,https://www.change.org/p/micro-centrales-barrages-stop-%C3%A7a-suffit?recruiter=474966410&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive,
car là il y a réellement un combat à mener,dans l 'intérêt des rivières bien loin de quelques centaines de mètres marchés dans l 'eau....et quand je vois le nombre de signatures [b]je me dis que les pêcheurs préfèrent lutter contre les pêcheurs[b] que contre les pollueurs et les vrais destructeurs de nos cours d'eau...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo sympa. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo sympa.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une video sympa ???
» Une vidéo truite sympa
» Bonjour
» Vidéo
» Petite sortie sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: