Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vidéo sympa.

Aller en bas 
+8
pappy-jeff2
marcd
le gaumais
FARIO74
Yve
jagi318di
gilou26
Garbotoc
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptySam 16 Juil - 22:53

Une personne bien connue à l'honneur.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Michel à plusieurs reprises,un brave homme aimable et acceuillant de même que son épouse.
Un véritable pêcheur au toc passionné une vision de la pêche qui lui colle bien.
Voila suite à la demande d'un membre voici le lien.. Wink

http://www.seasons.fr/pid5768-videos.html?vid=1381248
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptySam 16 Juil - 23:54

Voilà une vidéo de la pêche que je pratique et que j'aime et ou je me retrouve totalement,ainsi qu'une vison de la pêche que je partage également.Merci Garbotoc pour ce bon moment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 8:29

gilou26 a écrit:
Voilà une vidéo de la pêche que je pratique et que j'aime et ou je me retrouve totalement,ainsi qu'une vison de la pêche que je partage également.

Suivant la vidéo,la rivière semble agréable à pêcher.
Moi aussi je me retrouve dans cette éthique de la pêche,mais si je prélève beaucoup moins d'année en année.
Je pêche vraiment de trop que pour garder.
Il fut aussi un temps ou je n'était pas "chien" d'offrir quelques truites comme mes copains les Ancien pratiquent encore.
Ca,je ne le fait plus ou plutôt exceptionnellement sauf dans le 65 que je fais plaisir à l'un ou l'autre retraité avec qui j'aime refaire "le monde".
Pour moi,si je me garde une ou deux truites c'est souvent en début de saison quand il fait froid.
Juste pour la conservation de poisson,souvent dans un linge de lin,car je n'ai jamais pêché avec un panier... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 9:14

merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Yve




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 9:55

Bonjour à tous

Un personnage qui prêche la bonne parole, mais qui prélève à outrance même le jour de la vidéo, c'est pour vous dire si le vice est fort!!!

Le plus grave, c'est de marcher dans l'eau le jour de l'ouverture chose formellement interdite par AP dans le département de l'Aude pendant un mois aprés l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 21:21

Yve a écrit:
Bonjour à tous

Un personnage qui prêche la bonne parole, mais qui prélève à outrance même le jour de la vidéo, c'est pour vous dire si le vice est fort!!!

Bonsoir Yve,
ou tu parles trop ou trop peu.. Exclamation
Quatre truites dans le panier alors que le loi est de 10...c'est pas exagérer il me semble.
Et c'est bien dans la vidéo.
Yve a écrit:

Le plus grave, c'est de marcher dans l'eau le jour de l'ouverture chose formellement interdite par AP dans le département de l'Aude pendant un mois après l'ouverture.

C'est peut être pour le tournage de la vidéo qu'il marche dans l'eau.
Peut être que seul il aurait marcher sur la berge.
Je puis te faire voir une vidéo de François Ducos qui pêche deux jours avant l'ouverture.
Je connais cette vidéo c'était pour les besoins de TF1,sauf que il y avait une autorisation,et pas d'hameçon sur le bas de ligne.
C'était juste pour le tournage,tien je te la montre...

http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2014/la-peche-amorce-sa-saison-8378505.html
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 21:49

Yve a écrit:
Bonjour à tous

Un personnage qui prêche la bonne parole, mais qui prélève à outrance même le jour de la vidéo, c'est pour vous dire si le vice est fort!!!

Le plus grave, c'est de marcher dans l'eau le jour de l'ouverture chose formellement interdite par AP dans le département de l'Aude pendant un mois aprés l'ouverture.
encore un qui prélève jamais de poissons... Où alors qui est jaloux parce qu' il arrive pas en faire une !!! Je pense que c'est plutôt ça ...Ça me tue ses No killer qui ce la joue protecteur ! Ppffff
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 22:02

FARIO74 a écrit:

encore un qui prélève jamais de poissons... Où alors qui est jaloux parce qu' il arrive pas en faire une !!! Je pense que c'est plutôt ça ...Ça me tue ses No killer qui ce la joue protecteur ! Ppffff

La je connais particulièrement le sujet,et la jalousie des gens.
Ben moi,j'ai encore mieux...une plainte parce que je ne prélève pas.. Suspect Shocked
Il parait que les truites que j'ai piquées et remises à l'eau ne mordent plus avant des semaine.. Rolling Eyes Laughing scratch
A ben voyons,c'est formidable que certains sont cons... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 22:16

jagi318di a écrit:
merci  et bon dimanche

J'ai passé une bonne journée Jacques... Suspect

Regarde ou j'était  vers 7h30....tu connais Laughing puis j'ai roulé 500 bornes... Shocked lol!

Vidéo sympa. 396819DSCN1801

Vidéo sympa. 891616DSCN1806
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 22:47

Garbotoc a écrit:
jagi318di a écrit:
merci  et bon dimanche

J'ai passé une bonne journée Jacques... Suspect

Regarde ou j'était  vers 7h30....tu connais Laughing puis j'ai roulé 500 bornes... Shocked lol!

Vidéo sympa. 396819DSCN1801

Vidéo sympa. 891616DSCN1806

slt oui je voit, et tu es ou sur la photo ??
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 23:00

Non Jacques je prend les photos,mais ma "mobylette" est dessus. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyDim 17 Juil - 23:48

Garbotoc a écrit:
Non Jacques je prend les photos,mais ma "mobylette" est dessus. Cool

mobylette rt alors ;=))
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 9:22

jagi318di a écrit:
Garbotoc a écrit:
Non Jacques je prend les photos,mais ma "mobylette" est dessus. Cool

mobylette rt alors ;=))

Non Jacques,je m'estime encore trop jeune que pour rouler comme bon papa.
Une routière RT c'est pour plus tard,je préfère une sportive avec des CV et qui fait du bruit et qui avance.. Cool Shocked
En live,tu prend du bien plaisir dans les oreilles...tien la voila...

Vidéo sympa. 362766DSCN1802
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 9:41

Robert, le rebel! 🏍🏍😜
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di




Nombre de messages : 414
Age : 66
Localisation : EGHEZEE BELGIQUE
Date d'inscription : 19/02/2015

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 9:45

Garbotoc a écrit:
jagi318di a écrit:
Garbotoc a écrit:
Non Jacques je prend les photos,mais ma "mobylette" est dessus. Cool

mobylette rt alors ;=))

Non Jacques,je m'estime encore trop jeune que pour rouler comme bon papa.
Une routière RT c'est pour plus tard,je préfère une sportive avec des CV et qui fait du bruit et qui avance.. Cool  Shocked
En live,tu prend du bien plaisir dans les oreilles...tien la voila...

Vidéo sympa. 362766DSCN1802

ah oui c'est une moto di djon ;=)) belle machine, c'est bm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 9:54

jagi318di a écrit:


ah oui c'est une moto di djon ;=)) belle machine, c'est bm !!!

195 km/h hier à la sortie de Beauraing vers Dinant dans la remontée de Feschaux..fallait du vent... lol!
Je pense que c'est la dernière de ce style.. scratch Sad enfin c'est pas sur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 10:28

FARIO74 a écrit:
Yve a écrit:
Bonjour à tous

Un personnage qui prêche la bonne parole, mais qui prélève à outrance même le jour de la vidéo, c'est pour vous dire si le vice est fort!!!

Le plus grave, c'est de marcher dans l'eau le jour de l'ouverture chose formellement interdite par AP dans le département de l'Aude pendant un mois aprés l'ouverture.
encore un qui prélève jamais de poissons... Où alors qui est jaloux parce qu' il arrive pas en faire une !!! Je pense que c'est plutôt ça ...Ça me tue ses No killer qui ce la joue protecteur ! Ppffff

Tu es sévère Stéphane, sans forcément connaître le bonhomme. Personellement les 2 point mis en avant par Yve me gènent un peu aussi... les pieds dans l'eau à l'ouverture, pour un film ou non c'est tout simplement pas acceptable comme image... d'autant qu'ici rien ne l'impose... ce comportement ne peu pas être banalisé...

Le prélèvement aussi, mais bon, il aurait pu en prendre 10 il n'en prend que 4 sauvages ... c'est son droit le plus strict... question de notion du prélèvement raisonné... heureusement tout de même que tout les pêcheurs ne parviennent pas à ce résultat à chaque sortie... mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Yve




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 10:51

Bonjour

J'ai vu la première partie de la vidéo, le personnage avait déjà le matin prélevé plusieurs poissons sur une autre riviére du département et il remet çà l'aprés-midi.

Il marche dans l'eau, chose qui est interdite par arrête préfectoral en vue de la protection des frayéres, je viens de me renseigner auprés de la FD.

C"est quant même grave que certains cautionnent ces agissements

Bonne journée Yve
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 10:56

marcd a écrit:
FARIO74 a écrit:
Yve a écrit:
Bonjour à tous

Un personnage qui prêche la bonne parole, mais qui prélève à outrance même le jour de la vidéo, c'est pour vous dire si le vice est fort!!!

Le plus grave, c'est de marcher dans l'eau le jour de l'ouverture chose formellement interdite par AP dans le département de l'Aude pendant un mois aprés l'ouverture.
encore un qui prélève jamais de poissons... Où alors qui est jaloux parce qu' il arrive pas en faire une !!! Je pense que c'est plutôt ça ...Ça me tue ses No killer qui ce la joue protecteur ! Ppffff

Tu es sévère Stéphane, sans forcément connaître le bonhomme. Personellement les 2 point mis en avant par Yve me gènent un peu aussi... les pieds dans l'eau à l'ouverture, pour un film ou non c'est tout simplement pas acceptable comme image... d'autant qu'ici rien ne l'impose... ce comportement ne peu pas être banalisé...

Le prélèvement aussi, mais bon, il aurait pu en prendre 10 il n'en prend que 4 sauvages ... c'est son droit le plus strict... question de notion du prélèvement raisonné... heureusement tout de même que tout les pêcheurs ne parviennent pas à ce résultat à chaque sortie... mais ce n'est que mon avis.

"mard" tu vois ce reportage avec des yeux de Belge!

J'ai été frappé et le suis encore de certaines pratiques en France...comme le panier de 10 truites quand c'est pas 15...je l'ai vu plus d'une fois.
Ou comme l'asticotage qui est une pratique dite" normal" dans certaines régions.
Donc personnellement j'ai constaté des comportements différents de chez nous ou que je n'ai jamais rencontré ici.
Maintenant je laisse faire,regarde et ne dis rien.
Simplement je rigole quand on accuse la pollution les barrages et les agriculteurs... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 11:04

Yve a écrit:
Bonjour

J'ai vu la première partie de la vidéo, le personnage avait déjà le matin prélevé plusieurs poissons sur une autre riviére du département et il remet çà l'aprés-midi.

Il marche dans l'eau, chose qui est interdite par arrête préfectoral en vue de la protection des frayéres, je viens de me renseigner auprés de la FD.

C"est quant même grave que certains cautionnent ces agissements

Bonne journée Yve

Bonjour Yve,tu sembles être mieux renseigné que nous... Cool Exclamation
Avec ton explication qui semble plausible et dans le doute je m'incline,principalement quand tu affirmes que c'est la deuxième rivière de la journée. Shocked
Et je te comprend,c'est pour cette raison que j'ai demandé plus d'infos...car je n'en dirais pas plus.. Cool

Pour le "marcher" dans l'eau je pense que c'est pour le tournage au bénéfice du doute puis qu'il y a un
un décret préfectoral.   scratch
Mais,sans connaitre particulièrement le sujet comme tu sembles le connaître... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yve




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 11:19

Je ne connais pas particulièrement le sujet, ni la personne, j'ai simplement vu l'intégralité de la vidéo. Je me suis alors renseigné sur la réglementation dans le 11, car au dire d'un ami la pêche en marchant dans l'eau est interdite durant un mois  aprés l'ouverture.

Les agriculteurs et les hydroélectriciens ont bon dos.... dans mon village même eau, même pollution, même habitat en amont du pont en réserve ça grouille de truites, en aval des ragougnes de 15 cm!!! Cherchez l'érreur, certains vous disent que les prélèvements n'ont aucune influence.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 13:42

Yve a écrit:


Les agriculteurs et les hydroélectriciens ont bon dos.... dans mon village même eau, même pollution, même habitat en amont du pont en réserve ça grouille de truites, en aval des ragougnes de 15 cm!!! Cherchez l'érreur, certains vous disent que les prélèvements n'ont aucune influence.

Je suis totalement du même avis. Exclamation
Je réside plus ou moins une demi saison de pêche dans le 65 depuis 2010.
Mais voila,j'ai vu Cool j'ai entendu Cool et constaté certains dysfonctionnements et non des moindres. Shocked
Donc mon idée est forgée et depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyLun 18 Juil - 18:11

Yve a écrit:
Bonjour

J'ai vu la première partie de la vidéo, le personnage avait déjà le matin prélevé plusieurs poissons sur une autre riviére du département et il remet çà l'aprés-midi.

Il marche dans l'eau, chose qui est interdite par arrête préfectoral en vue de la protection des frayéres, je viens de me renseigner auprés de la FD.

C"est quant même grave que certains cautionnent ces agissements

Bonne journée Yve

Yve a écrit:
Je ne connais pas particulièrement le sujet, ni la personne, j'ai simplement vu l'intégralité de la vidéo. Je me suis alors renseigné sur la réglementation dans le 11, car au dire d'un ami la pêche en marchant dans l'eau est interdite durant un mois  aprés l'ouverture.

Les agriculteurs et les hydroélectriciens ont bon dos.... dans mon village même eau, même pollution, même habitat en amont du pont en réserve ça grouille de truites, en aval des ragougnes de 15 cm!!! Cherchez l'érreur, certains vous disent que les prélèvements n'ont aucune influence.

Avec un brin d'humour je pourrais presque dire,qu’heureusement que la vidéo ne dure pas 5 mn de plus car alors ,on aurait vu la femme de Michel préparer ses belles truites et quelle barbarie on aurait pu assister!!!!!
Tu vois l'ami Yves,je connais pas tous les aboutissants de cette vidéo ,ni la réglementation de là-bas et je pense plus comme garbotoc ,que c'était pour le besoin du tournage,ce qui n'explique peut être pas tout il est vrai,et encore je n'en sais rien alors je préfère m'abstenir.
Par contre dans tes interventions ou tu donnes clairement ta vison de la pêche qui est très claire,j'aime beaucoup moins ta vision de la vie tu vois,ou inscris depuis 2003 seulement 2 messages en 3 ans et aucune présentation,c'est pas mal aussi ça, alors facile derrière un écran de venir comme ça, balancer une critique,car puisque tu as lu ce post et que tu es intervenu,c'est que derrière ton écran,tu dois profiter aussi des posts du genre sortie et coins ainsi qu'éventuel matos et bons coups dont on parle tous,alors facile de cracher de la soupe derrière ton écran une fois de plus et surtout belle vision de la vie et du partage.
Je finirais en te disant Yves que dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veut et selon les moyens que l'on a,mais tu vois sans le connaitre plus que virtuellement derrière un écran,je donnerai beaucoup pour le rencontrer M.Galinier,tandis que toi toujours virtuellement et surtout le contexte comme tu la fais ,je te laisse deviner ma réponse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyMar 19 Juil - 10:50

Bonjour
Je vois que l'on attaque ouvertement un pêcheur, qui lui ne peut faire son droit de réponse, n'étant pas inscrit sur le forum
Alors je vais agir en tant que modérateur et demander à celui qui est derrière son écran et qui depuis 2013 profite de tous les posts du forum, et qui comme par hasard à les doigts qui le démangent quand on parle d'une vidéo faite pour la chaîne Saeson 
Sur ce forum il n'y a pas donneur d'ordre, chacun pratique sa passion comme il l'entend, et si l' APPMA permet un prélèvement de x poissons il n'y a rien à redire
Qui es-tu pour juger ?
Faits-tu partie du bureau de ton APPMA ?
Qu'elles actions as-tu déjà mené en vue de la protection du milieu ?
Ecrire derrière un écran est une chose facile, le pseudo garantissant l’anonymat
Si toutefois tu persistes dans ce comportement je me verrais dans l'obligation de censurer tes posts sur ce sujet.
Halieutiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. EmptyMar 19 Juil - 11:55

gilou26 a écrit:

mais tu vois sans le connaitre plus que virtuellement derrière un écran,je donnerai beaucoup pour le rencontrer M.Galinier

Comme toi Gilou...

Au vu de cette vidéo c'est un Monsieur authentique qui vit SA pêche, se moque du qu'en dira t'on et assume et revendique ses choix. De l'avis général, il est excellent pêcheur. Ce doit être très enrichissant et un réel plaisir de partager quelques instant au bord de l'eau en telle compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo sympa. Empty
MessageSujet: Re: Vidéo sympa.   Vidéo sympa. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo sympa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une video sympa ???
» Une vidéo truite sympa
» Bonjour
» Le Guiers Vif
» Petite sortie sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: