Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le ferrage de la truite

Aller en bas 
+7
JOS
jeanlouis
pappy-jeff2
Ecko
Matthieu
rock'n'toc
le pêcheur...
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: grande rivière...   le ferrage de la truite - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 9:14

merci pour ces réponses qui me semblent très interessantes...je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouis




Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Puy Saint André
Date d'inscription : 29/06/2007

le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: re...........   le ferrage de la truite - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 9:17

pensez vous qu'un moulinet type lancer léger soit dans ce cas plus profitable qu'un ritma tambour tournant?

car pour une dérive à 10m de la berge avec le ritma je trouve que c'est dur dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu

Matthieu


Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2007

le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ferrage de la truite   le ferrage de la truite - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 11:32

Suis pour l'instant un inconditionnel du tambour fixe...mais pour pêcher beaucoup plus loin que 10m...et aussi souvent très mal !!! Laughing

Mais pour pêcher à 10m, j'utilise pas le moulin, donc un tambour tournant serait largement suffisant pour cette distance, au moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
la-moule

la-moule


Nombre de messages : 18
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/03/2011

le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ferrage de la truite   le ferrage de la truite - Page 2 EmptySam 16 Avr - 10:46

Bonjour,
Voila je relance le sujet ...

J'aurai quelque question au niveau du ferrage ...
j'arrive a loupé pas mal de prise ( surtout des belles ) en ferrant vers le haut ...
De quelle coté faut-il ferré ?? vers le haut, la droite ( donc amont) ou sur la gauche ( coté aval ) enfin tout dépend du coté de la rivière et d'où vous êtes situé, mais peut importe ...
A savoir que lors d'une touche ( toc toc ) je laisse 2 Sg avant de ferré et généralement elles sont juste bien piqué en bord de bouche ...

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ferrage de la truite   le ferrage de la truite - Page 2 EmptySam 16 Avr - 11:16

la-moule a écrit:
Bonjour,
Voila je relance le sujet ...

J'aurai quelque question au niveau du ferrage ...
j'arrive a loupé pas mal de prise ( surtout des belles ) en ferrant vers le haut ...
De quelle coté faut-il ferré ?? vers le haut, la droite ( donc amont) ou sur la gauche ( coté aval ) enfin tout dépend du coté de la rivière et d'où vous êtes situé, mais peut importe ...
A savoir que lors d'une touche ( toc toc ) je laisse 2 Sg avant de ferré et généralement elles sont juste bien piqué en bord de bouche ...

Merci a vous

2 sc c'est trop long , il faut ferrer à la touche (premier toc) , si la majeur partie de tes prises sont prise sur le bord de la lèvre, je pense que tu ferres au moment ou elle ressouffle l'appât, et c'est un coup de chance qu'elle n'aie pas engamée le leurre, l'hameçon et dix centimètre de fil.
Maintenant pour ce qui est du ferrage, en haut en bas , à droite ou à gauche, moi je dirai cela dépend de l'aspect de l'environnement, si tu es dans le farna tu ferreras comme tu pouras.
Si tu es en grandes rivières, directement en hauteur, c'est le plus sage.
Je ne sais si j'ai répondu à tes questions, mais d'autre que moi te donneront leur avis
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ferrage de la truite   le ferrage de la truite - Page 2 EmptySam 16 Avr - 12:06

Comme le dit Pappy-Jeff , ça dépend de l'endroit ou tu pêche
Revenir en haut Aller en bas
la-moule

la-moule


Nombre de messages : 18
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/03/2011

le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ferrage de la truite   le ferrage de la truite - Page 2 EmptySam 16 Avr - 12:42

Dans une rivière plus ou moins bien dégager celons les spots qui dois faire entre 3 et 4 M de largeurs
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ferrage de la truite   le ferrage de la truite - Page 2 EmptySam 16 Avr - 17:27

slt la moule
Une rivière de 3 ou 4 m de large c'est comme un boulevard, tu ne devrais pas rencontrer beaucoup de problème de ferrage, à moins que ce ne soit qu'un enchevêtrement de ronce et de bois mord.
Si tu as un photo pour nous montrer un peut de quoi il retourne.
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ferrage de la truite   le ferrage de la truite - Page 2 EmptySam 16 Avr - 20:16

Salut,

Je pense qu'il vaut mieux éviter de ferrer vers l'amont, tu risque de sortir l'appât de la gueule sans piquer les lèvres... après tu fais un peu comme tu peux ! Mais en rivière pour moi c'est u coup de poignet vers le haut.

Et surtout : ferrage INSTANTANE, comme dit pappy-jeff si tu attends 2 secondes, elle a soufflé ton appât.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ferrage de la truite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ferrage de la truite   le ferrage de la truite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ferrage de la truite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ferrage
» Ferrage particulier
» Mauvais ferrage?
» Truite and C°
» ma truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: