Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mauvais ferrage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Mauvais ferrage? Empty
MessageSujet: Mauvais ferrage?   Mauvais ferrage? EmptyLun 12 Mar - 20:09

Bonjour tout le monde,
Hier alors que je pechais dans un ruisseau, j'ai fait 8 truites, 2 lachées dont 1 que j'ai gardé et le reste des sauvages mais ce qui est bizarre c'est que j'en ai piqué 4 par le côté Suspect , coment ca se fait? Pourtant je pense que je ferre bien, au moindre mouvement suspect de la ligne je ferre.
Est ce que vous pouvez m'éclairer?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
benjy30

benjy30


Nombre de messages : 187
Age : 33
Date d'inscription : 17/02/2007

Mauvais ferrage? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais ferrage?   Mauvais ferrage? EmptyLun 12 Mar - 20:13

a mon avis c du hasar moi i mé arivé un peut le méme truc elle a mangée ma teignes puis a sauté hors de l'eau je croyé lavoir mé non lol! a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pecheurdu30.skyblog.com
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

Mauvais ferrage? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais ferrage?   Mauvais ferrage? EmptyMar 13 Mar - 1:00

Salut,

Il m'est rarement arrivé au toc d'accrocher des truites par le côté. En revanche à la mouche, oui. Il est des jours ou elles "tapent" la mouche, c'est très visible en sèche, la truite monte comme pour un gobage, mais elle donne un coup de nez ou ... de queue à l'artificielle confused . Et il arrive de la piquer par le menton, le ventre ou la queue (et une belle piquée par la queue sur un 8 centièmes, c'est du sport Exclamation ).

Peut être est ce là un début d'explication, elle tourne autour de l'appât sans le prendre.

Je suis sûr que Rock'n'toc pourra nous éclairer un peu plus (d'autres aussi sans doute).

@ +, jlf
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Mauvais ferrage? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais ferrage?   Mauvais ferrage? EmptyMar 13 Mar - 22:05

Mais coment ca se fait que le fil bouge alors que je n'ai pas encore ferré? Est ce que la truite c'est deja ferré toute seule? Ou alors c'est parce que j'utilise des appats trop grands (on a le droit qu'au ver dans ruisseaux en debut de saison), je trouve pas des vers plus petits donc je fais avec ce que je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

Mauvais ferrage? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais ferrage?   Mauvais ferrage? EmptyMar 13 Mar - 22:52

Si tu utilises des vers trop gros, la truite va mettre quelques secondes avant de les engamer. Voilà pourquoi ton fil bouge. Et lorsque tu ferres, ton appât n'est pas encore dans sa gueule, d'ou le fait que tu les piques sur le coté. Mais tu as de la chance !
Il te faut impérativement utiliser des vers de 5-6cm maximum, sur un 10 ou 12. Et là, tu pourras ferrer à la touche !
Revenir en haut Aller en bas
tatudo




Nombre de messages : 270
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2006

Mauvais ferrage? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais ferrage?   Mauvais ferrage? EmptyMer 14 Mar - 15:52

Effectivement Rock'n'toc, je l'ai remarqué aujourd'hui!
Les vers que j'avais ne depassaient pas 6cm et je n'ai ferré aucune truite de côté Smile , et il me semble que j'ai eu des meilleurs résultats avec des vers plus petits, dont une très belle truite (que je metrais dans un autre poste).
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvais ferrage? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais ferrage?   Mauvais ferrage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvais ferrage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peche en torrent un jour de mauvais temps
» ferrage
» le ferrage de la truite
» Ferrage particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: