Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Garbolino 3.50

Aller en bas 
+2
Garbotoc
prichard01
6 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 9:02

une petite question peut t'on encore trouver une Garbolino extrème trout 3.50(vu m'avez mis l'eau a la bouche) Suspect j'ai regardé sur le net et j'ai pas vu grand chose Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 9:15

prichard01 a écrit:
une petite question peut t'on encore trouver une Garbolino extrème trout 3.50(vu m'avez mis l'eau a la bouche) Suspect  j'ai regardé sur le net et j'ai pas vu grand chose Embarassed

Bonjour Prichard,
cela devient le parcours du combattant.
Je vais contacter une personne par mail.
Puis je te signifie le résultat par MP

Je demande juste un peu de temps pour la réponse,certains savent mon contact,je demande juste de ne rien dire avant d'avoir la réponse,car d'autres extérieurs au forum cherchent également.
Et donc je cherche pour Prichard.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 9:46

J'attend des nouvelles,j'ai contacté la personne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 10:26

Au cas ou ça n'irait pas, il faut peut être juste attendre la sortie de l'Utopia de Hearty Rise dans cette dimension... parce que j'imagine qu'elle va sortir, comme une 3,20 également...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 15:02

marcd a écrit:
Au cas ou ça n'irait pas, il faut peut être juste attendre la sortie de l'Utopia de Hearty Rise dans cette dimension... parce que j'imagine qu'elle va sortir, comme une 3,20 également...

Pas certain...j'ai rencontré une personne pas plus tard qu'hier après midi.
Car en France c'est Daïwa qui la distribue.
Néanmoins c'est parce que je déteste les 5 brins,sinon j'aime beaucoup l'action de la canne et le blank n'est pas complètement lisse.
Je l'ai essayée hier sur le Gave,agréable légère et très belle rien à dire.
Quoi que reprendre sur la poignée environ 2mm.
Par contre la trois brins....No bien trop de pointe....scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 15:19

Canne trouvée à un prix sympa.... lol!

J'en tien 2..... bounce Suspect Wink

MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 17:31

Tu te débarrasse de ta réserve ? Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 18:18

marcd a écrit:
Tu te débarrasse de ta réserve ? Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol!

Ho que non,je les adores,et puis 3 ne se disputes pas...deux non jamais été déballées et sont sous clef....
Dailleurs madame serait fâchée si je devais me séparer d'une de mes copines...Razz
J'ai simplement signifié à Prichard ou elles se trouvent et le prix,maintenant à lui de jouer cheers

J'ai la chance de connaitre du monde,et comme ça,c'est plus facile... Wink

Hors sujet,Marc si tu souhaites voir un moulin à talon monté sur la talon alors que l'entrée de fil est sur l'inter,c'est fait depuis aujourd'hui matin...me suis monté une FI courte du non de la "Hédrée".... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 20:02

prichard01 a écrit:
une petite question peut t'on encore trouver une Garbolino extrème trout 3.50(vu m'avez mis l'eau a la bouche) Suspect  j'ai regardé sur le net et j'ai pas vu grand chose Embarassed

La canne par excellence pour petit et moyen cours d'eau et encombré aussi,car elle est costaud tout en restant fine en tenue,ainsi qu'en confort de pêche.Sa faible longueur vous aidera à passer dans bien des endroits.En faible encombrement ou vous ne pourrez pas tenir canne haute,elle vous permettra de brider des poissons d'autorité de par son action ainsi que la qualité de son carbone,quand à sa glisse elle n'a rien à envier à ses concurrentes ce qui normal me direz vous ,car c'est du très haut de gamme.En début de saison ou ça court pas mal ,elle s'en tirera pas mal même si elle n'est pas à son avantage,par contre là ou les niveaux vont baissés ou l'approche sera capital et donc ou le lancer prendra toute son importance,là elle sera une merveille ajouté à sa faible longueur.Je crois te l'avoir fait essayé lors de notre dernière rencontre Pascal.Je ne sais pas ce que te propose Garbotoc,mais si le prix en vaut la peine ,n'hésite pas tu ne le regrettera pas pour plus tard. lol!
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 21:14

Garbotoc a écrit:
Canne trouvée à un prix sympa.... lol!

J'en tien 2..... bounce Suspect Wink

MP Laughing

super merci Garbotoc je t'ai envoyer un MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 21:16

gilou26 a écrit:
prichard01 a écrit:
une petite question peut t'on encore trouver une Garbolino extrème trout 3.50(vu m'avez mis l'eau a la bouche) Suspect  j'ai regardé sur le net et j'ai pas vu grand chose Embarassed

La canne par excellence pour petit et moyen cours d'eau et encombré aussi,car elle est costaud tout en restant fine en tenue,ainsi qu'en confort de pêche.Sa faible longueur vous aidera à passer dans bien des endroits.En faible encombrement ou vous ne pourrez pas tenir canne haute,elle vous permettra de brider des poissons d'autorité de par son action ainsi que la qualité de son carbone,quand à sa glisse elle n'a rien à envier à ses concurrentes ce qui normal me direz vous ,car c'est du très haut de gamme.En début de saison ou ça court pas mal ,elle s'en tirera pas mal même si elle n'est pas à son avantage,par contre là ou les niveaux vont baissés ou l'approche sera capital et donc ou le lancer prendra toute son importance,là elle sera une merveille ajouté à sa faible longueur.Je crois te l'avoir fait essayé lors de notre dernière rencontre Pascal.Je ne sais pas ce que te propose Garbotoc,mais si le prix en vaut la peine ,n'hésite pas tu ne le regrettera pas pour plus tard. lol!

Oui Gilou elle m'a bien plu il y a quelques rivières et ruisseaux vers chez ou elle ferai merveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 21:44

Je retourne à ma boîte mail et te donne les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyMar 24 Mai - 23:08

gilou26 a écrit:


La canne par excellence pour petit et moyen cours d'eau et encombré aussi,car elle est costaud tout en restant fine en tenue,ainsi qu'en confort de pêche.Sa faible longueur vous aidera à passer dans bien des endroits.En faible encombrement ou vous ne pourrez pas tenir canne haute,elle vous permettra de brider des poissons d'autorité de par son action ainsi que la qualité de son carbone,quand à sa glisse elle n'a rien à envier à ses concurrentes ce qui normal me direz vous ,car c'est du très haut de gamme.En début de saison ou ça court pas mal ,elle s'en tirera pas mal même si elle n'est pas à son avantage,par contre là ou les niveaux vont baissés ou l'approche sera capital et donc ou le lancer prendra toute son importance,là elle sera une merveille ajouté à sa faible longueur.Je crois te l'avoir fait essayé lors de notre dernière rencontre Pascal.Je ne sais pas ce que te propose Garbotoc,mais si le prix en vaut la peine ,n'hésite pas tu ne le regrettera pas pour plus tard. lol!

Une magnifique mise à l'honneur de ma canne préférée... I love you

Pour le prix,je ne propose rien.
Je sais ou il y en a encore et j'ai simplement donné le tuyau et le prix afin de faire de prichard un homme heureux....
C'est à lui de juger et c'est aussi lui qui a les ficelles de la bourse... cheers

Je sais aussi que j'ai payé bien plus cher mes deux premières.
La dernière je l'ai payée le même prix que celui donné à Prichard... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyJeu 26 Mai - 9:43

Garbotoc a écrit:
gilou26 a écrit:


La canne par excellence pour petit et moyen cours d'eau et encombré aussi,car elle est costaud tout en restant fine en tenue,ainsi qu'en confort de pêche.Sa faible longueur vous aidera à passer dans bien des endroits.En faible encombrement ou vous ne pourrez pas tenir canne haute,elle vous permettra de brider des poissons d'autorité de par son action ainsi que la qualité de son carbone,quand à sa glisse elle n'a rien à envier à ses concurrentes ce qui normal me direz vous ,car c'est du très haut de gamme.En début de saison ou ça court pas mal ,elle s'en tirera pas mal même si elle n'est pas à son avantage,par contre là ou les niveaux vont baissés ou l'approche sera capital et donc ou le lancer prendra toute son importance,là elle sera une merveille ajouté à sa faible longueur.Je crois te l'avoir fait essayé lors de notre dernière rencontre Pascal.Je ne sais pas ce que te propose Garbotoc,mais si le prix en vaut la peine ,n'hésite pas tu ne le regrettera pas pour plus tard. lol!

Une magnifique mise à l'honneur de ma canne préférée... I love you

Pour le prix,je ne propose rien.
Je sais ou il y en a encore  et j'ai simplement donné le tuyau et le prix afin de faire de prichard un homme heureux....
C'est à lui de juger et c'est aussi lui qui a les ficelles de la bourse... cheers

Je sais aussi que j'ai payé bien plus cher mes deux premières.
La dernière je l'ai payée le même prix que celui donné à Prichard... Wink



Une merveille tout est relatif! Oui c'est une bonne canne,mais d'action marqué de pointe? Non! Quand vous serai à l'étiage avec de trés légères plombées avec comme appât un astif ou une mouche nat et qu'il faudra envoyer la ligne à 8 ou 10 métres, là ça sera un peu plus dure! Il faudra

forcer un peu plus sur le nerf de la canne pour bien propulser sa ligne. Ce qui sera bien plus facile avec une action de type un peu plus parabolique!

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyJeu 26 Mai - 10:17

Tien,tu pêche à "l'astinfle" maintenant ... Suspect Laughing lol!
Et "pi" les mouches elles arrivent du sud à mon retour... Laughing

Il faut rester logique que je sache tu ne répares pas une carrosserie de voiture avec un marteau de menuisier et inversement pour placer une porte.

Mais,c'est vrai cette canne trouve ses limites à l'étiage,la canne polyvalente et parfaite n'est pas encore d'actualité.

Néanmoins cette Extrème 3.50 passe bien les 3/4 de la saison et jusque maintenant je n'ai pas trouvé une canne au moins équivalente et j'en ai essayée... Rolling Eyes Pas plus tard qu'hier la nouvelle Elfix.... Shocked Shocked Shocked je préfère ne rien dire.. Suspect

Avec la Daïwa Luvia 3.45 et fruit du hasard j'ai trouvé pour palier à la chose .

Perso.j'ai trouvé chaussure à mon pied et la canne parfaite,mais peut être n'as tu pas la même vision,se que j'accepte volontiers d'ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyJeu 26 Mai - 12:32

Ben oui que je pêche avec la mère de la mouche! Tu sais bien je les prend au décathlon! Bien-sûr que la garbo est une bonne canne vue que je pêche avec celle-ci et mes manoise!🎣
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyJeu 26 Mai - 14:26

Hors sujet, pardon, mais cela concerne l'asticot... quand j'étais gosse, j'avais 12 ans, c'était ma première saison de pêche, je pêchais le vairon et je prenais de nombreuses truites et ombres à l'asticot... je ne pense pas que ma technique fusse au top et pourtant ça marchait... ce qui me semble compliqué... et c'est peut être la l'origine des histoires d'asticots et d'estomac des truites... c'est de ne pas les laisser engammer tellement elles se jettent sur ce truc.

La garbo maintenant, excellente mais trop juste à l'étiage... chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyJeu 26 Mai - 14:58

Marc,cette histoire d'estomac est une histoire de bonne femme inventée de toute pièce par les FLY.... Laughing
Soyons encore un peu logique,suivant la légende l'asticot mange l'estomac des truites et pas des autres espèces car le barbeau et en 2éme catégorie est pêché et appâté à l'asticot sur l'Ourthe que tu connais bien d'ailleurs en aval de La Roche par les vlam's autrement dit les migrants Hollandais... Razz
Et la,il n'a jamais été question d'asticot qui mange l'estomac des barbeaux.. Suspect
L'appâtage a fait d'énormes dégâts sur l'ombre,car ce dernier est très friand d'asticot et il en mange jusqu'à étouffé et crevé.
L'asticot bien pratiqué et Rudy premier septique sur ma technique a longuement hésité avant de me suivre et a constaté que c'était bien moins mortel car moins d'engamage que le ver...
Un Président de société ou AAPPMA moucheur convaincu m'a suivait deux heures à la fermeture 2016,j'ai pris une bonne dizaine de truites petites et grosses devant lui...
Il n'en revient pas encore de m'avoir vu... Embarassed il en a d'ailleurs parlé à Papinoch longuement...et je n'était pas présent.
Pour moi,avec un minimum de correction et de pratique l'asticot est bien moins mortel que le ver.
D'ailleurs dans les Pyrénées il est toujours utilisé,souvent avec appâtage
mais la je suis contre cette façon de faire.
Je pêche sans lancer,au grand jamais une seul larve et je ferre plus vite qu'a la nymphe,Rudy à témoin...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyJeu 26 Mai - 21:58

le gaumais a écrit:



Une merveille tout est relatif! Oui c'est une bonne canne,mais d'action marqué de pointe? Non! Quand vous serai à l'étiage avec de trés légères plombées avec comme appât un astif ou une mouche nat et qu'il faudra envoyer la ligne à 8 ou 10 métres, là ça sera un peu plus dure! Il faudra

forcer un peu plus sur le nerf de la canne pour bien propulser sa ligne. Ce qui sera bien plus facile avec une action de type un peu plus parabolique!


J'aimerai te dire que tu as raison rudy,mais pas plus tard qu'hier,j'ai pêché pour la première fois avec cette canne à la mouche naturelle,car le ruisseau était assez encombré et bien par moment ,il y avait de longs couloirs dans le ruisseau bien dégagé.Je peux t'affirmer qu’avec une plombée de 7/6/6, ma mouche est partie avec une facilité impressionnante,Bernard73 un ami d'un forum était là avec moi il n'en revenait pas,lui était avec une tectra garbolino,il a du mal à envoyer à une certaine longueur,car il vient pas du milieu du toc,mais quand il a fait l'essai avec l'extreme,il est allé bien plus loin et avec des lancers plus fluide et rasant,le ressenti qu'il avait avec cette canne était bien meilleure.
C'est bien une action de pointe comme tu dis,mais quand tu tire ton fil à fond,on voit que le brin inter plie doucement,je dirais semi-parabolique,c'est mon point de vue ,d'autres jugeront autrement.Quoiqu'il soit pour la glisse et les lancers ,c'est du tout premier ordre.
Il faut pas oublier non plus que l'on est dans du haut de gamme et donc tout à fait normal aussi que cette canne est ce rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
Romégier

Romégier


Nombre de messages : 136
Age : 71
Localisation : Tout au bord de l'Ardèche
Date d'inscription : 05/01/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyJeu 26 Mai - 22:43

gilou26 a écrit:
le gaumais a écrit:



Une merveille tout est relatif! Oui c'est une bonne canne,mais d'action marqué de pointe? Non! Quand vous serai à l'étiage avec de trés légères plombées avec comme appât un astif ou une mouche nat et qu'il faudra envoyer la ligne à 8 ou 10 métres, là ça sera un peu plus dure! Il faudra

forcer un peu plus sur le nerf de la canne pour bien propulser sa ligne. Ce qui sera bien plus facile avec une action de type un peu plus parabolique!


J'aimerai te dire que tu as raison  rudy,mais pas plus tard qu'hier,j'ai pêché pour la première fois avec cette canne à la mouche naturelle,car le ruisseau était assez encombré et bien par moment ,il y avait de longs couloirs dans le ruisseau bien dégagé.Je peux t'affirmer qu’avec une plombée de 7/6/6, ma mouche est partie avec une facilité impressionnante,Bernard73 un ami d'un forum était là avec moi il n'en revenait pas,lui était avec une tectra garbolino,il a du mal à envoyer à une certaine longueur,car il vient pas du milieu du toc,mais quand il a fait l'essai avec l'extreme,il est allé bien plus loin et avec des lancers plus fluide et rasant,le ressenti qu'il avait avec cette canne était bien meilleure.
C'est bien une action de pointe comme tu dis,mais quand tu tire ton fil à fond,on voit que le brin inter plie doucement,je dirais semi-parabolique,c'est mon point de vue ,d'autres jugeront autrement.Quoiqu'il soit pour la glisse et les lancers ,c'est du tout premier ordre.
Il faut pas oublier non plus que l'on est dans du haut de gamme et donc tout à fait normal aussi que cette canne est ce rendu là.

Je partage en totalité ton point de vue !

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyDim 18 Sep - 10:33

Petite retour avec cette merveilleuse canne qu'est l'Extrème 3.50. Exclamation
Sur cette canne j'utilise principalement comme moulin le Vivarelli bien sur et aussi l'ATR 65 "light" .
Seulement voila,j'ai un grave problème au bras droit suite à une tendinite.
Hier j'ai pêché à la mouche naturelle,seulement les eaux sont basses et la plombée légère est de mise.
Dans ces conditions envoyer deux 8 et un 7 n'est pas évident sur la distance donc il fallait composer.
Après réflexion,je me suis rappelé que dans ma voiture j'avais un tambour fixe monté dans sa boîte.
Retour à la voiture et changement de moulin,le Mitchell Mag-Pro "lite500" va alors remplacer le Vivarelli.
Après un premier essais concluant sur la longueur,j'ai passé la journée en compagnie de celui-ci!
C'est au final une bonne chose d'avoir changé de moulin du moins en plombée très légère car j'ai obtenu
de cette façon la longueur manquante avec cette plombée ultra "light".
Donc en conclusion il faut parfois changer ses habitudes. Cool
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyLun 19 Sep - 9:15

Du as eu du nez de changer de moulin moi aussi j'ai une tendinite au coude (ça commence a aller un peu mieux) avec l'extême et le ritma72 l'équilibre est bon et j'arrive a pêcher avec une plombée légère de deux 7 et un 6 en ruisseau et moyenne rivière mais peut être que tu pêchais en grand rivière Robert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyLun 19 Sep - 9:34

C'était une rivière moyenne avec des coups sous la végétation et souvent le coup en revers,puis j'évite de renter dans l'eau.
Ma tendinite à disparue,mais j'ai peur que celle-ci ne revienne car alors la pêche est compliquée avec la douleur.
Avec le petit tambour fixe c'était bien plus facile,car le lancer est moins appuyé .
Quand elle semble revenir après une grosse journée,lors de la sortie suivante je place une coudière avec un "padge médicamenteux".
Sinon j'ai été guéris avec deux fois 10 visites chez l'ucunpuncteur.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 EmptyLun 19 Sep - 12:59

Garbotoc a écrit:
Petite retour avec cette merveilleuse canne qu'est l'Extrème 3.50. Exclamation
Sur cette canne j'utilise principalement comme moulin le Vivarelli bien sur et aussi l'ATR 65 "light" .
Seulement voila,j'ai un grave problème au bras droit suite à une tendinite.
Hier j'ai pêché à la mouche naturelle,seulement les eaux sont basses et la plombée légère est de mise.
Dans ces conditions envoyer deux 8 et un 7 n'est pas évident sur la distance donc il fallait composer.
Après réflexion,je me suis rappelé que dans ma voiture j'avais un tambour fixe monté dans sa boîte.
Retour à la voiture et changement de moulin,le Mitchell Mag-Pro "lite500" va alors remplacer le Vivarelli.
Après un premier essais concluant sur la longueur,j'ai passé la journée en compagnie de celui-ci!
C'est au final une bonne chose d'avoir changé de moulin du moins en plombée très légère car j'ai obtenu
de cette façon la longueur manquante avec cette plombée ultra "light".
Donc en conclusion il faut parfois changer ses habitudes. Cool

Comme toi Robert j'ai essayé de la sorte avec ce moulinet(2000)superbe de 9 roulement et d'un poids d'à peine 200 gr que j'avais commandé sur Aliexpress qui est vraiment superbe par ailleurs vu son prix et de sa qualité et bien sur un cours d'eau moyen disons entre 3 et 6 m ou la végétation est tout de suite là de chaque coté de la berge et ou il te faut envoyer plein amont et bien j'avais vraiment bataillé,car dans cette pêche plein amont ,tu fais que ça prendre du fil ou le ramener,ce qui n'était pas évident à faire,le fil s’empêtrer dans la manivelle,car trop de mou et tu dois dévisser ton frein presque au maximum pour justement prendre du fil à ta guise,quitte à le resserrer dès que tu fais un poisson,donc là encore pas évident et n'en voit pas l'utilité pour une pêche comme ça plein amont,le virarelli ou ritma ou loxus plus plein d'autres eux sont fait pour cette pêche plein amont,par contre sur un moyen cours d'eau du moment que les berges sont dégagés d'un coté ou de l'autre sur ton post à pêcher et qu'au moment de le pêcher ,tu es en face ou légèrement en biais ,c'est à dire bien retrait très souvent en dehors de l'eau,là je te oui ,on appelle ça technique à "la Sempé" mais certains n'aime pas qu'on dise cela alors on va dire "en dérive naturelle" et vraiment dans cette configuration là,je trouve que ce moulinet quand je l'ai reçu et essayé m'avait pleinement conquis était fait pour cette pêche là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garbolino 3.50 Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50   Garbolino 3.50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garbolino 3.50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garbolino 3.50 m
» garbolino
» Garbolino
» Ensemble Téléréglable Garbolino Travel Toc XS + GTRD
» Garbolino STR 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: