Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Garbolino 3.50 m

Aller en bas 
+4
marcd
Garbotoc
seb7431
prichard01
8 participants
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyMer 8 Juin - 21:57

j'ai reçu ce matin ma Garbolino extrème 3.50 super bien emballé Very Happy
un grand merci a Robert c'est lui qui me la gentillement trouvé car elle deviens de plus en plus rare Wink

première prise en main de la bombe légère nerveuse j'ai hâte de la mettre en situation cheers

place aux photos

Garbolino 3.50 m P6080010

Garbolino 3.50 m P6080011

Garbolino 3.50 m P6080012

Garbolino 3.50 m P6080013

Garbolino 3.50 m P6080014

Garbolino 3.50 m P6080015

Garbolino 3.50 m P6080016

je vais mettre un ritma 72 ça va bien l'équilibré et il y a plus qu'a cheers

encore un grand merci a Robert il c'est super bien occuper de moi Very Happy cheers et aussi merci a Gilou qui me la fait essayer lors d'une sortie passer ensemble et ma mis l'eau a la bouche Wink cheers

Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyMer 8 Juin - 22:37

Content pour toi mais je ne me rends pas compte de ta chance , je ne m'y connais rien en canne Wink
Et bravo à Garbo qui a fait un heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyMer 8 Juin - 22:39

Elle est belle cette canne... drunken
Dison que les relations aident beaucoup les miennes et celle de Rudy sont de la même enseigne.
C'était l'avant dernière et joli coup de chance car elle devient rare.
J'ai traité avec eux puis insisté pour ne pas la livrée à un autre personne puis tu as fait le reste,ils ont tenus parole tu es content c'est le principal.
J'ai envoyé un mail de remerciement au responsable hier,comme ça c'est en ordre.
Profite bien de cette canne et te souhaite au moins le même plaisir qu'elle me procure depuis des années.
Celle la elle m'en a pris du poisson... Shocked et je la gâte comme au premier jour avec de la cire d'abeille une fois par mois sur le manche... Razz
Content de te voir satisfait bonne chance et longue vie à vous deux.
Cela à été un réel plaisir d'échanger avec toi Pascal.... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyJeu 9 Juin - 7:23

C'est un très bel outil... encore un qui a craqué pour une extrême... On en reparlera mais tu apprécieras les sensations de cette 3.50 hors du commun...
YAPLUKA maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyJeu 9 Juin - 7:51

Ha si quelqu'un pouvait reprendre le flambeau et la continuer même sous une autre enseigne tout en gardant la qualité exceptionnelle du blank de celle-ci. Rolling Eyes
En espérant que L.Jauffret va y penser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ceven48




Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/12/2012

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyJeu 9 Juin - 11:37

A lire les messages cette canne à l air vraiment bien. Pourquoi 3 m 50 Au lieu de 3 m 90? La 3 m 90 doit etre plus polyvalente ? Et du coup la 3 m 20 est aussi bien que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyJeu 9 Juin - 14:44

ceven48 a écrit:
A lire les messages cette canne à l air vraiment bien.  Pourquoi     3 m 50  Au lieu de 3 m 90?  La 3 m 90 doit etre plus polyvalente ? Et du coup la 3 m 20 est aussi bien que les autres ?

Pour la 3.20 est un plus raide et plus autoritaire.
Tu peux caler un poisson dans un mouchoir de poche.
Autre avantage elle remplace facilement une FI (fil intérieur).
Légère et ne prend pas de place.

La 3.50 est plus polyvalente,à son affaire en moyenne rivière elle dépanne en grande rivière même si se n'est pas son terrain de prédilection car elle est très joueuse en torrent de montagne.
Elle bride un beau poisson également dans une toute petite place.
Elle remplace aussi le travaille propre à la FI,il suffit parfais de déboiter.
Quand au poids c'est une merveille.


Cette série de canne est de très grande qualité pour moi c'est le meilleur carbone pour une canne qui existe sur le marché.
D'ailleurs pas besoins de peinture ou de vernis sur le blank,car pas de mal façon à masquée tellement elle est parfaite.
Elle plie mais ne casse pas...

Avec cette canne et un Vivarelli,j'ai vraiment trouvé un ensemble d'exception.
Jamais aucun soucis ,toujours d'attaque et fidèle et elle évite bien des soucis et tracasseries que j'ai eu avec des cannes d'un coût bien plus élevé.

Aucune autre canne ne pourrait me détourner de cette dernière.

Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyJeu 9 Juin - 15:00

Même pas ta dernière acquisition? La daiwa ags!
C'est vrai la daiwa est plus longue de 16 cm et que des fois ce sont des cm un peu génant.
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyJeu 9 Juin - 16:18

ceven48 a écrit:
A lire les messages cette canne à l air vraiment bien.  Pourquoi     3 m 50  Au lieu de 3 m 90?  La 3 m 90 doit etre plus polyvalente ? Et du coup la 3 m 20 est aussi bien que les autres ?

en fait j'ai déja une 3.90 la PSE Very Happy j'avais besion d'une petite anglaise plus polyvalente en ruisseau et moyenne rivière , mais Robert a bien expliqué la polyvalence de cette canne cheers
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyJeu 9 Juin - 22:03

Génial ça Pascal,je suis vraiment content pour toi,c'est bien simple,elle ne me quitte pratiquement plus,dans mes ruisseaux plus ou moins encombrés sous la végétation c'est une bombe et quel confort,associé à un vivarelli comme le dis si bien Garbotoc ,c'est le top du top vraiment.Hier j'étais avec mon ami Jcg qui la prise aussi sur mes conseils,mais lui a monté un moulinet pick-up dessus en 1500,je lui ai dit pour faire de la Sempé ça ok d'accord ,mais pour faire du toc traditionnel en ruisseau ou petite rivière,c'est à dire toujours vers l'amont ,prend le vivarelli de ta téléblocable et essaie,bilan il n'en revenait pas comme le confort de pêche était d'une évidence,et puis quelle légèreté,quelle maniabilité,je sais je lui ai répondu.
Bon Pascal j'attend de voir ton premier compte rendu avec ce joujou. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyJeu 9 Juin - 22:41

le gaumais a écrit:
Même pas ta dernière acquisition? La daiwa ags!
C'est vrai la daiwa est plus longue de 16 cm et que des fois ce sont des cm un peu génant.


La Daïwa Tournament AGS 12L effectivement de 3.66 plie un peu plus sur l'inter mais est aussi plus souple que l'Extrème sur le scion.
Elle se situe entre une Dark et l'Extrême 3.50. au point de vue action.
J'attend la fin du déluge chez nous pour faire la comparaison à l'asticot donc légèreté de l'appât et aussi à la mouche naturelle.
Mais sont atout principal est qu'elle est très légère et alors un équilibre digne d'une autre planète.
C'est aussi une canne pas trop connue,mais la qualité et la finition légendaire de Daïwa n'est plus à démontrer. scratch


Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyVen 10 Juin - 10:13

gilou26 a écrit:
Génial ça Pascal,je suis vraiment content pour toi,c'est bien simple,elle ne me quitte pratiquement plus,dans mes ruisseaux plus ou moins encombrés sous la végétation c'est une bombe et quel confort,associé à un vivarelli comme le dis si bien Garbotoc ,c'est le top du top vraiment.Hier j'étais avec mon ami Jcg qui la prise aussi sur mes conseils,mais lui a monté un moulinet pick-up dessus en 1500,je lui ai dit pour faire de la Sempé ça ok d'accord ,mais pour faire du toc traditionnel en ruisseau ou petite rivière,c'est à dire toujours vers l'amont ,prend le vivarelli de ta téléblocable et essaie,bilan il n'en revenait pas comme le confort de pêche était d'une évidence,et puis quelle légèreté,quelle maniabilité,je sais je lui ai répondu.
Bon Pascal j'attend de voir ton premier compte rendu avec ce joujou. cheers

merci Gilou cheers moi je vais mette un rtima 72 en attendant un vivarelli la saison prochaine,j'ai fait un essai en ext avec mon rtima et un tambour fixe il y a pas photo la légèreté de rtima l'équilibre parfaitement et nuis en rien au maniement , le tambour fixe je trouve gachait un peu la lérèreté de la canne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyVen 10 Juin - 11:53

A vous lire, je passerai bien le cap du Vivarelli moi aussi ... Mais je veux d'abord le mettre sur l'Extrême avant de l'acheter, et en magasin par chez nous j'en vois pas ... je veux voir comment ça se passe par rapport à la position de ma main droite qui tient la canne. Sur l'Extrême, le porte moulinet est tout en bas et moi, je tiens ma canne plus haut, donc, s'il faut utiliser la main gauche pour reprendre du fil, parce que la main droite est trop haute pour atteindre le Vivarelli, je vois pas trop l'intérêt dans ce cas. J'ai acheté le Ritma 80, je l'ai modifié et revendu de suite, car je devais justement utiliser ma seconde main, et dans ce cas, par habitude sans doute, quitte à reprendre du fil par la seconde main, je préfère et trouve plus de confort (et d'esthétique en plus) avec mon Crack 100. Pour moi le Vivarelli est intéressant, s'il est juste en retrait de la main qui tient la canne.
Je pense que Garbotoc qui a modifié sa poignée va me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyVen 10 Juin - 13:53

Erg74 a écrit:
A vous lire, je passerai bien le cap du Vivarelli moi aussi ... Mais je veux d'abord le mettre sur l'Extrême avant de l'acheter, et en magasin par chez nous j'en vois pas ... je veux voir comment ça se passe par rapport à la position de ma main droite qui tient la canne. Sur l'Extrême, le porte moulinet est tout en bas et moi, je tiens ma canne plus haut, donc, s'il faut utiliser la main gauche pour reprendre du fil, parce que la main droite est trop haute pour atteindre le Vivarelli, je vois pas trop l'intérêt dans ce cas. J'ai acheté le Ritma 80, je l'ai modifié et revendu de suite, car je devais justement utiliser ma seconde main, et dans ce cas, par habitude sans doute, quitte à reprendre du fil par la seconde main, je préfère et trouve plus de confort (et d'esthétique en plus) avec mon Crack 100. Pour moi le Vivarelli est intéressant, s'il est juste en retrait de la main qui tient la canne.
Je pense que Garbotoc qui a modifié sa poignée va me comprendre.

Sur la 3,50, le vivarelli est un tout petit peu trop léger (donc le ritma l'est aussi) ce qui fait que naturellement, on remonte la main sur le liège pour compenser cette légère impression de balourd en pointe. Le crack ou un rarenium n'ajoutent que quelques grammes à l'ensemble mais l'équilibre mieux. Ceci dit, une fois en action de pêche, le léger piquage du nez constaté en statique avec le viva se fait complètement oublier.

Sur la 3,20 (je me suis laissé influencé par Gilou et j'ai ressorti la mienne pour une session en zone encombrée hier), comme sur l'hexagone 3,40, l'équilibre avec le vivarelli est presque parfait sur le millieu de la poignée... ce qui fait que la prise de la canne est différente (plus comme un fouet mouche) et que la main est naturellement plus proche du talon... et la manette du vivarelli se trouve sous les 2 derniers doigts de la main... question ergonomie, c'est vrai, un régal.

Le 3.50 a en plus un anneau supplémentaire sur lentalon,!proche du liège, qui est génial, il permet de prendre une longueur de fil sans devoir rapprocher la canne de soi ou en faisant des micros mouvements... il n'est pas sur la 3.20 et je l'y regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyVen 10 Juin - 14:45

En effet j'ai modifié le talon de ma 3.50.
J'ai essayé plusieurs modifications avant de coller le tout.
J'ai donc avancé vers le haut le porte moulinet,ensuite le talon de bout de canne un peu plus long.
Attention la canne reste identique à l'origine en mesure hors tout au millimètre.
Pour équilibré la canne et la Marc à raison il manque quelques grammes au Vivarelli carbone celui en alu passe mieux car plus lourd.
Avec un ATR 65 première génération l'équilibre est parfait.
Donc,je suis revenu à un porte moulinet ALPS non modifié et Vivarelli carbone bobine Peux (un peu plus lourde) et j'ai obtenu de cette façon un équilibre parfait.
Le porte moulinet avancé de cette façon me calle le talon sous le coude.
J'ai obtenu de cette façon une canne très bien équilibrée et positionnée parfaite pour la morphologie de mon bras.

Mon compagnon de pêche soit Legaumais à comparé sa canne qui est d'origine avec la Vivarelli carbone.
Celui ci est unanime envers les bienfaits de ma canne,comme il dit aucune comparaison et moins fatigante.
Je vais devoir faire la même chose sur sa canne l'hiver prochain car il a vraiment apprécier la mienne.

Autre point Marc parle de deux anneaux sur le talon,perso comme je prend le fil très haut,j'ai ma préférence sur la première version qui avait un seul anneau.

Eric,je remonte ce soir par pour bien longtemps,donc je vais te donner d'autre infos si tu souhaites modifier.
Mais sache que si tu es gaucher je pense que cela va être difficile pour toi,car il n'existe pas de modèle pour les mains gauches.Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m EmptyVen 10 Juin - 22:57

Bien volontiers Robert et ... je suis droitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garbolino 3.50 m Empty
MessageSujet: Re: Garbolino 3.50 m   Garbolino 3.50 m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garbolino 3.50 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: