Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)

Aller en bas 
+6
Garbotoc
gaston31
steph38
Erg74
marcd
pyrenain
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 22:02

Merci Garbotoc pour ces infos sur le magasin de pêche à Odos
J'y suis d'ailleurs allé ce soir!
C'est le gars a la boucle d'oreille qui était là. Bon conseil
Il avait pas mal de cannes au toc dont la Pezon et Michel feather weight 390 (en 4 brins seulement) et la Hearty rise Utopia 390 en 3 et 5 brins.
Du coup j'ai encore des questions sur ce duo de tête Question :
- que vaut selon vous la feather weight en 4 brins par rapport à la 3 brins?
- beaucoup d'avis positifs sur la Hearty rise en 5 brins, des avis sur la 3 brins?? (j'ai peur de galérer à plier déplier la 5 brins avec la ligne montée...)
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 22:21

Merci du retour pyrenain... Very Happy
Je commence à connaitre et le coin et certaines personnes,cela fait 6 ans maintenant que je suis par ici...
C'est vrai le vendeur est super sympa,mais vacciné Daïwa. Laughing
Très bon pêcheur d'ailleurs,il est du 64.
Autant dire de suite que la Feather Weight en 4 brins je n'aime pas.
Et pour l'action,bien plus raide et plus de trois brins j'ai ça en horreur.
Déjà pour la plier et la ranger... No
Puis elle me semble mal équilibrée vis à vis de la trois brins... scratch
Pourtant il avait chez ce détaillant un terrible stock de 3 brins.. Cool
Je n'utilise que du trois brins,pour moi c'est primordial.
Je n'ai pas pris ma Feather Weight,car j'avais trop à prendre et la remorque n'est pas extensible sinon tu pouvais la testée.
Mais j'ai pris la Daïwa AGS et l'Extrème 3.90 trois brins et les FI.
Comme l'Hearty Rise est la,je vais passer par curiosité uniquement me rendre compte car je vais souvent sur Tarbes!
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 23:07

gilou26 a écrit:
steph38 a écrit:
En fait pour pouvoir bien répondre à ta question, il nous faut ton budget, car il va conditionner les options que nous pouvons te donner. Je rentre d'un stage avec Pierre, j'ai essayé quelques cannes, entre les deux que tu sites il n y a pas photos c'est la driva, celle que j'ai d'ailleurs, mais en fonction de ton budget il y a mieux que la driva, d'ailleurs je crois que je vais me laisser tenter...
Tout est dit dans la première phrase,car c'est le plus important. Entre parenthèse t'as besoin d'un stage toi,pêcheur confirmé que tu es,qui plus est avec la possibilité d'en apprendre encore plus avec patrice lol!

Sinon pour les cannes ,d'un avis perso bien sur je les mettrai dans cet ordre là sans regarder le prix et si on peu les trouver encore,car pas du tout sur.
1/ garbo extrem en 3,50
2/PS dark en 3,60
3 la father weight de P&M en 3,90
4/la Garbo tectra en 3,40
5/ la elfix de delacoste en 3,45
on pourrait même rajouter la hearty rise utopia en 5 brins qui je pense va faire parler d'elle.



et j'en passe etc etc.... lol!

Comme tu sais je suis à 90% de sources, et j'étais une bille sur grande rivière ,je me suis jamais pris aux jeu et comme il n y que les C...qui ne change pas d'avis je suis allé apprendre et depuis j'ai pris quelques beaux poissons en grande rivière, j'ai rajouté une corde à mon arc, maintenant je vais tenté de l'appliquer à la nymphe au toc...
Comme toi et ignon, j'ai essayé la psdark 360 c'est juste de la bombe elle est impressionnante je crois que je vais me laisser tenter Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 23:14

marcd a écrit:
Woui Robert tu as raison...

il faut voir et toucher et essayer si possible CHACUNE des possibilités puis réfléchir et choisir... selon son propre feeling.

Toucher une canne est une chose,l'essayer est une autre!
-Quand je parle d'une canne je la possède ou je l'ai possédée car par expérience je me suis rendu compte de certaines choses,bonnes ou mauvaises d'ailleurs...
La première chose est que le plus souvent le prix n'est pas un critère de qualité,et je parle par expérience je pense même que dans une grande partie des cas c'est même l'inverse!
Ensuite la notion de "les amis de mes amis sont mes amis"... Suspect
A prendre avec des "pincettes"... Cool  
Encore une fois par expérience j'ai lu les pires conneries sur les Daîwa Tournament AGS...je me marre de lire un autre forum.
Comme:les anneaux sont trop petits... Cool  clown mais Daïwa le SAIT Rolling Eyes  clown
L'action n'est pas bonne... Rolling Eyes  clown
Le fil vrille aux anneaux avec un tambour tournant type Ritma,et Daïwa le sait... Rolling Eyes  clown
Et encore des meilleurs.... clown
J'avais envie de me rendre compte par moi même et j'ai acheté cette canne pour en avoir le cœur net...
Je ne vais pas décrire cette canne,mais je puis dire que cette canne est une MERVEILLE,que tout se que j'ai lu par des gens qui l'ont certainement vue en photo ou au mieux simplement regardée dans un salon,mais certainement pas eue en main et encore moins pêché avec n'y connaissent absolument rien et racontent des salades. Shocked
Car pour la posséder et pêcher depuis deux semaines avec cette magnifique canne,je puis affirmer que cette version AGS j'en suis plus que content et que c'est certainement pas la dernière de ce type que j'achète...
Et Dieu sait comme je suis un maniaque et difficile.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 7:21

steph38 a écrit:

Comme toi et ignon, j'ai essayé la psdark 360 c'est juste de la bombe elle est impressionnante je crois que je vais me laisser tenter Laughing Laughing

Comme quoi on est pas tous du même avis... la 3.60 est à la maison et je ne pense pas comme toi.

Dans ce budget, s'il vous plaît, essayez l'hexagone avant d'acheter la Dark... puisque à priori c'est une progressive rapide, bonne lanceuse que vous cherchez...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 8:29

marcd a écrit:
steph38 a écrit:

Comme toi et ignon, j'ai essayé la psdark 360 c'est juste de la bombe elle est impressionnante je crois que je vais me laisser tenter Laughing Laughing

Comme quoi on est pas tous du même avis... la 3.60 est à la maison et je ne pense pas comme toi.

Dans ce budget, s'il vous plaît, essayez l'hexagone avant d'acheter la Dark... puisque à priori c'est une progressive rapide, bonne lanceuse que vous cherchez...

Salut marcd, j'ai essayé l'hexagone, et je n'y arrive pas c'est l'inverse de toi, et j'ai le plus grand respect pour chris, j'ai 2 cannes de lui; Je reviens à dire ce que je dis depuis longtemps c'est surtout notre sensibilité et notre façon de pêche qui nous fais aller sur une canne plutôt qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 9:11

marcd a écrit:


Comme quoi on est pas tous du même avis... la 3.60 est à la maison et je ne pense pas comme toi.

J'ai eu,j'ai vu,j'ai vendu... Shocked
De cette enseigne,j'ai eu 3 cannes.
La River verte 3.60/3 brins,j'aimais beaucoup  et j'ai pris bien du plaisir.
La River Gold 3.90 achetée par correspondance,quand j'ai vu la couleur et la qualité.. Shocked remballée
Pour la 3.60 Dark je me demande toujours comment le prix de 415€ est justifié sur une canne qui part en queue de vache et très mal finie.

La Daïwa Tournament AGS 12L à plus ou moins le même poids,sur la finition,la il n'y a pas photo.
L'action,je vais te la passer,je suis certain que tu vas aimer.
Plus ou moins similaire à la Dark et un poil moins nouille sauf que le scion revient en place immédiatement,pour celui qui ressent le toc,la retransmission est terrible,pour ne pas dire une décharge électrique,la qualité du liège incomparable,et je me demande même si le blank n'est pas de la même usine que l'Hexagone,car le dessin de la fibre est très proche sinon identique (cela évite le fil de coller)....mais attention je n'affirme rien il faut comparer les deux cannes non pas de tête mais en réel.
Seul le prix de cette dernière est trop élevé mais pour avoir un beau et bon produit,je ne regrette absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 11:16

Avec la Dark tu as mis le doigt dessus quand tu écris "similaire à la Dark et un poil moins nouille sauf que le scion revient en place immédiatement" ... elle n'est pas assez rapide à mon goût et là, chacun ses goûts, mais surtout le scion oscille trop fort avant de revenir en place... et ça ça devrait déranger tout le monde. Mais je suis peut être maniaque aussi... et s'est vrai que s'il n'y avait que ça je me servirais plus souvent de cette canne.  Je n'ai pas dit que s'érait une daube, qu'on soit d'accord, mais pour pouvoir lancer léger elle sacrifie en précision... en retransmission des infis de la ligne et en efficacité au ferrage... trops de concessions pour moi...

Peut être que moi aussi je suis maniaque... Mais les décrochages sont une maladie avec cette canne...
Revenir en haut Aller en bas
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 22:57

Bon ça y est j'ai craqué!!

Alors je suis retourné en magasin (à ODOS merci Garbotoc!) avec ma canne. Je pensais avoir une nouille et au final c'est plutôt une barre à mine comparée aux carbones de maintenant (ma canne à 10 ans).
J'ai comparé avec la Pezon et Michel feather weight 390 4 brins qui est vraiment très (trop) souple par rapport à ma canne actuelle.
Bref, j'ai trouvé le meilleur ressenti avec la Hearty Rise Utopia 390 3 brins action Medium conçue par Laurent Jauffret qui reste (relativement) souple en pointe avec une belle réserve de puissance dans la canne.
J’espère un compromis et une polyvalence de la canne sur des rivières moyennes à grosses tout au long de la saison.
A tester très bientôt sur le Gave (Lundi prochain?... Laughing )
Merci à tous en tout cas pour vos contributions qui ont éclairées ma lanterne!
J’espère faire rapidement un retour sur cette canne sur ce forum.

PS: Champagne également et surtout pour la naissance de mon petit Simon aujourd'hui même à Tarbes qui va devenir le chouchou de ces 2 grandes sœurs. Espérons des futures pecheuses et pecheur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 23:44

pyrenain a écrit:


PS: Champagne également et surtout pour la naissance de mon petit Simon aujourd'hui même à Tarbes qui va devenir le chouchou de ces 2 grandes sœurs. Espérons des futures pecheuses et pecheur  cheers

Félicitation aux parents,et principalement à la maman flower sunny
Sur le coup la canne est moins importante que la naissance de Simon. Razz
Tu as fait ton chois et c'est bien,bonne chance avec ta canne et bien du
plaisir!
Sur le gave certainement que la médium passe mieux,car sa pousse. Shocked
Perso,je préfère plus "light"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 0:12

Félicitations aux parents et bienvenue sur terre petit Simon
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyVen 13 Mai - 7:25

Félicitation aux parents et bienvenue au petit Simon cheers
Revenir en haut Aller en bas
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 16:40

Merci pour Simon!!
Il va très bien et la maman aussi!!

J'ai réussi à m'échapper hier am pour une petite sortie sur le Gave avec la Hearty Rise.
Les conditions de pêche étaient difficiles avec un vent bien présent. Pas facile de lancer et maitriser la dérive avec la bannière gonflée par le vent qui a tendance a soulever l'appat du fond. Impossible de sentir les toc.
Au final 3 truites sorties et une décrochée.
La canne me plait bien, le fil glisse à la perfection avec les 16 anneaux. Pour la distance r de lancer des plombées légeres faudra y retourner sans vent... La canne travaille bien même sur les petites truites.
A voir dans le détail lors d'autres sorties...
Une photo de ma première truite avec la hearty rise:
sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 <a href=sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 20160510" />
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 17:41

Voila un pêcheur heureux alors... cheers
Effectivement le vent est vilain pour le moment aussi chez nous la haut.
je prend du poisson à chaque sortie,mais je pense n'avoir jamais décroché autant que pour le moment,pas plus tard que ce matin trois... Shocked
Après des années je vais reprendre la canne à vairon,elle est déjà montée car je vais y retourner....sinon à la grenade... Razz 🤡et demain je change de département... Suspect
Pour le Gave avoir choisi la médium n'est peut être pas plus mal.
Tu vas être fixé bien vite à l'étiage si elle passe en plombée légère.
Je dois passer ou tu l'as achetée fin de semaine pour refaire mon stock de fil MILO et en même temps je vais y jeter un œil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 23:31

deja felicitations cheers un futur pecheur ?
cool on va avoir des comptes rendu ce cette canne
Revenir en haut Aller en bas
pyrenain




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/05/2016

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:30

J'essaierai de vous faire un retour plus complet sur la hearty rise quand je retournerai au Gave (Vendredi surement).
Entre le chantier de la maison qui devra etre fini pour fin Aout, mon boulot en Juillet et les loulous, il faut temporiser Shocked
Sinon oui un futur pecheur le petit Simon j'espere Laughing
J'ai déjà "initier" la grande:
[img]sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 20160512[/img]
Revenir en haut Aller en bas
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 18:39

Félicitations aux parents!
Bonjour petit Simon!

Très bon choix de canne, solide, sensible, très bonne glisse...........tu ne regretteras pas!
Moi c'est la 5 brins light, c'est super!!!!

Regarde la dernière vidéo de PR, il en parle de l'UTOPIA!

www.youtube.com/watch?v=U53wW5BCx74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)   sempe - SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sempé River Gold 3.30m ?
» Canne Sempe river gold
» Canne River Gold 3,90
» vend river gold
» Sempe-River.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: