Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Canne River Gold 3,90

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clémentf




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2016

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMer 13 Avr - 15:55

Que pensez vous de la Sempé River gold 3,90 3 brins

Au niveau de l'action et du reste comparativement a la Driva et a la Feather Weight

merci de m'éclairer ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMer 13 Avr - 16:26

C'est la plus polyvalente des 3....

La driva... Beurk!

La pezon, il lui faut de la place.... Very Happy

Robert t'en dira plus même si je pense qu'il préfèrera la Pezon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMer 13 Avr - 16:57

clémentf a écrit:
Que pensez vous de la Sempé River gold 3,90  3 brins

Au niveau de l'action et du reste comparativement a la Driva et a la Feather Weight

merci de m'éclairer !   Smile


Si j'ai aimé la River tout cour ou la première version,j'ai détesté la "River Gold" au bout de 10 minutes.
C'est vraiment du très bas de gamme,et je ne parle pas de la couleur Shocked
Quand à la solidité .... bounce le carbone est aussi gros que du papier à cigarette bas de gamme.

La Driva,j'aime pas les 4 brins donc réglé....

Ou je ne te comprend pas tu mélanges du très bas gamme (la Gold) et du moyen de gamme soit la (Feather Weight ) qui pour moi est une très bonne canne,ici nous sommes environs 4 à la possédée,
et aucun ne la regrette...perso en 3.90  c'est ma préférée "gaston " aussi et "Papinoch" également.
En version trois brins,la quatre j'aime pas trop...
La Feather Weight 3 brins a une action qui la caractérise et en 3.90 -hormis la Garbolino Extrême 3.90/3 brins "light" je ne veux aucune autre action...

Tout simplement j'ai trouvé les repères et les sensations espérées avec cette canne.
Prix plus ou moins égal à la "Gold"...alors impossible de se tromper.

J'ai vendu ma Sempée -Dark sans avoir pêché avec,elle part demain matin...c'est la preuve que j'adore cette marque... clown  Suspect
Perso.je préfère ne plus pêcher que d'aller au bord de l'eau avec une canne de cette enseigne.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMer 13 Avr - 22:06

effectivement j ai la featheweigt 3 brins elle est top pour moi .pour la rivergold un pote la acheter en 3.3 moyen pour lui !
apres ca depend ce que tu recherches comme action souple ,de pointe ...
Revenir en haut Aller en bas
clémentf




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2016

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyJeu 14 Avr - 9:43

Je recherche une action progressive. Quel est l'action de la feather weight ?
Je sais que la river gold possède ce type d'action.

C'est étonnant Garbotoc que tu indique la river gold en très bas de gamme sachant quel est ds la meme tranche de prix que la feather environ 200 euros.
J'ai l'impression que le prix ne signifie pas grand chose est ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyJeu 14 Avr - 10:01

clémentf a écrit:
Je recherche une action progressive. Quel est l'action de la feather weight ?
Je sais que la river gold possède ce type d'action.

C'est étonnant Garbotoc que tu indique la river gold en très bas de gamme sachant quel est ds la meme tranche de prix que la feather environ 200 euros.
J'ai l'impression que le prix ne signifie pas grand chose est ce vrai?

Effectivement un prix ne signifie pas la qualité de la canne... No
Comparer une Pezon "feather weight " et une "river gold",n'a aucun sens ...aucun No Shocked
La Feather est le fleuron de la marque Pezon Michel la Golg est le bas de gamme de Sempe.
C'est indiscutable et bien la réalité.
Je t'invite d'ailleurs de mesurer l'épaisseur de carbone de la Gold au pied à coulisse digital. Suspect Shocked
La différence entre les deux est énorme.
L'action de la Pezon est très progressive,canne très légère autour de 150 gr,un nombre d'anneaux plus élevés que la normal,en plus une très belle canne et bien finie.
En comparaison,j'ai vendu ma PS Dark hier qui coûte 415€ ou le prix de la canne ne correspond pas à la réalité.
La Pezon est une excellente canne,et possède une retransmission formidable.
Maintenant je suis sur qu'il existe des cannes dans une marge de prix raisonnable bien meilleurs que du soit disant (sur papier) haut de gamme principalement pour le porte monnaie,mais en réalité tout le contraire...

Suivez le "guide"..... bounce  Wink

11 anneaux sur le scion de la Pezon... Cool  drunken
Revenir en haut Aller en bas
clémentf




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2016

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMar 19 Avr - 10:30

D'accord Garbo, merci pour tes conseils qui donne pr toi la victoire a la feather weight.

Mais je voudrais savoir Marcd pour quel raisons tu dis que la river gold c'est la plus polyvalente des 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMar 19 Avr - 10:46

clémentf a écrit:
D'accord Garbo, merci pour tes conseils qui donne pr toi la victoire a la feather weight.

Mais je voudrais savoir Marcd pour quel raisons tu dis que la river gold c'est la plus polyvalente des 3 ?

C'est pas une question de victoire,et je ne suis marié avec personne.
Mon premier critère est la qualité et la finition,le prix c'est autre chose car avant tout j'achète un produit au quelle le prix doit être en équation avec le matériel reçu.
Sur ce dernier point j'ai des doutes avec certaines marques,et même plus des convictions,car si je suis critique j'ai eu les produits cités.

Pour tout te dire,j'ai vendu ma PS Dark et j'attend celle-ci dessous pour la fin de la semaine. Suspect
Suivant le site elle part demain!

Daïwa Tournament AGS-12L

Canne River Gold 3,90 Canne-truite-daiwa-tournament-ags-12l-p-1144-114452

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMar 19 Avr - 21:21

clémentf a écrit:
D'accord Garbo, merci pour tes conseils qui donne pr toi la victoire a la feather weight.

Mais je voudrais savoir Marcd pour quel raisons tu dis que la river gold c'est la plus polyvalente des 3 ?

Je n'aime pas les cannes molles... la P&M est molle, ce qui la rend difficilement utilisable en petit cours d'eau...et demande une vraie habitude pour gérer efficacement les ferrages et le travail du poisson.
La PS (ce modèle la) est nettement plus ferme si je me souviens bien et permet donc de s'imposer plus facilement... mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMar 19 Avr - 22:13

Effectivement la Pezon Michel n'est pas à son affaire en petit cours d'eaux!
Le ferrage c'est proche du ferrage de la Dark,néanmoins j'ai ferré quelques belles truites,très loin l'année dernière sur St-Lary.
La canne était tellement pliée que des promeneurs applaudissaient Embarassed
J'ai l'habitude avec cette canne et cela ne me gène nullement...
Des trois pour moi la moins parabolique est la Driva,simplement du fait des quatre brins... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMar 19 Avr - 23:05

oui la feather est mole mais les sensations sont la Very Happy
c sur que au debut les truites de 20 tu as l impression quelles sont beaucoup plus grosses s il y a du jus vaut mieux redescendre .apres ca devient un regal.
pour les autres connait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 EmptyMer 20 Avr - 9:14

gaston31 a écrit:
oui la feather est mole mais les sensations sont la Very Happy
c sur que au debut les truites de 20 tu as l impression quelles sont beaucoup plus grosses s il y a du jus vaut mieux redescendre .apres ca devient un regal.

C'est très difficile à faire comprendre voir pas possible au pêcheur qui ne la jamais eue en main,est que le fait qu'elle plie,et pour plier elle plie,que cela est du à cause du nombre élevé d'anneaux sur le scion (11) et non à cause d'un blank trop fin.
Vu le nombre d'anneaux qui sont très rapprochés la canne "arc" très fort.
Contrairement à la Sempe qui plie aussi très fort mais à cause de la finesse du blank.
Ce n'est pas du tout la même chose,mille fois NON!
J'ai possédé les deux cannes,vendu la Sempe,mais je garde de tout mon coeur la "Feather-Weight" et je ne suis pas prête à la lâcher contre dix autres cannes.
Pour en parler il faut l'avoir utilisée car il est impossible de donner un avis à la simple lecture d'un article... No
Avec cette canne,j'ai fait quelques très beaux poissons et j'ai toujours pêché avec du 0.14 bas de ligne 0.12 et un Mitchell Mag Pro Lite 500...jamais au grand jamais,loupé un ferrage ou cassé sur un poisson.
Je le répète encore une fois,aucune comparaison avec une Dark...Rien à voir  Exclamation  Exclamation  Exclamation
J'ai piqué des truites dans une rivière Pyrénéenne avec un bon débit,et c'est vrai que tu te demandes si elle ne va pas te péter dans la figure et avoir deux cannes Razz
Mais quel plaisir,elle est déjà dans la caisse pour redescendre à Arreau dans deux semaines... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne River Gold 3,90 Empty
MessageSujet: Re: Canne River Gold 3,90   Canne River Gold 3,90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne River Gold 3,90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne Sempe river gold
» Sempé River Gold 3.30m ?
» vend river gold
» SEMPE River gold ou Driva? (ou autre?)
» canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: