Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pêcher seul

Aller en bas 
+4
seb7431
marcd
steph38
Erg74
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pêcher seul  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher seul    Pêcher seul  - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 14:05

Pour le fait de sortir seul, je crois que j'ai la solution:
C'est une balise de détresse satellite personnelle

La Fast Find Ranger est une balise de détresse pour être localisé par les services de secours, en situation d’urgence et permet ainsi d’assurer la sécurité des personnes lors des activités de plein air ou les voyages.

Pêcher seul  - Page 2 Plb-fast-find-equipement-securite-outdoors_opti

C'est appareil déplace directement les secours sur votre point GPS

Çà vaut pas loin de 300 euros, mais pour l'instant, j'en ai lu que du bien. Je vais encore fouiner pour trouver des avis supplémentaires, mais si ça se confirme que c'est du bon matériel, je l'achète.




...De plus, la balise de détresse Fast Find Ranger est étanche à l’immersion jusqu’à 10 mètres et tient dans la poche. Elle s’active simplement en appuyant sur un bouton pour avertir les services de recherche et de sauvetage de la situation critique dans laquelle vous vous trouvez.


http://fastfind.vaima.eu
http://fastfind.vaima.eu/plb-406/balise-de-detresse/equipement-de-securite-pour-le-voyage-aventure-randonner-trek/
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pêcher seul  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher seul    Pêcher seul  - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 21:22

J'en ai que des bons échos ...
Un produit qui peut donc sauver une vie.
269 euros, pas d abonnement, mais une batterie à changer tous les 5/6 ans pour 79 euros. Opération réservée au SAV.
10% de réduction pour un achat groupé dès le second appareil.
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Pêcher seul  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher seul    Pêcher seul  - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 22:27

ça c'est pas con, il y'a ça aussi sur certain téléphone, moi il envoie un message avec mes coordonnées GPS et une photo
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Pêcher seul  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher seul    Pêcher seul  - Page 2 EmptyLun 16 Mai - 15:30

Bon, je laisse tomber, la réalité est bien loin de pub.
Voici la réponse d'un gars compétent:

Bonjour
Je connais le système, vous pouvez trouver toutes les infos pour savoir comment cela fonctionne sur le site COSPAS-SARSAT.
A mon avis ne vous faites pas trop d'illusions, le système est surtout fait pour travailler avec les balises aéronautiques, pour les balises perso les pub sont biens....ça fonctionne... mais je ne suis pas sur que les balises dites <perso> soient toutes équipées de GPS ???, déjà que la moitié des balises aéro n'en sont pas équipées.
En suite à mon avis il peut y avoir quelques rares coins en France ou il y ai un système de réception local ... je n'ai pas d'infos.

Ce que je peux dire c'est que je fais parti des 7 couillons bénévoles de mon département qui sont à même d'êtres appelés par les autorités pour faire des recherches de radio localisation et n'avons que la bit. et le couteau pour chercher.... sérieux sur les 7, je suis le seul à avoir monté un décodeur afin de lire ce qui peut être envoyé par la balise, mais à ce jour je n'ai encore jamais rien décodé de correct sur les 3 exercices réels qui ont étés faits, cela même à dix mètres de la balise.
Les signaux numérique envoyés par ces balises sont biens trop brefs (0,3 segonde) toute les (45 à 50 segondes aléatoire) pour être exploités depuis le sol, de plus ils ont étés conditionnés pour donner le meilleur rendement via satellites et non avec des équipements classiques.
Petite précision, les autorités pompiers gendarmerie, chez moi plus dpt limitrophes que je connais ne sont absolument pas équipés soit 9 dpt.

Il ne reste donc que le système relayé par les satellites pour donner l'alerte à condition que vous soyez à vue d'un satellite... pour la position il faut que la balise soit dotée d'un GPS... ou que vous attendiez que la position (approximative) soit donnée par recoupement de plusieurs satellites. En suite si vous êtes en montagne ou sous bois, c'est recherche pédestre et (ou) aérienne à condition qu'il fasse jour et sans brouillard.
Je ne veux pas dire que cela ne fonctionne pas, mais beaucoup de pub la dedans, et ce qui est plus grave c'est que cette pub fait croire aux usagers qu'avec ce boitier il ne craignent plus rien, voir leur faire prendre des risques inutiles... nous le voyons bien tous les ans avec les secours en montagne ou en mer, les gens finissent par dire si je me casse une jambe quelqu'un viendra bien me chercher.... de plus gratuitement.

Alors Erg74, il est encore prudent de laisser la voiture visible en bord de route et envoyer un SMS pour dire ou tu vas, et surtout éviter de prendre des risques.
Heureusement par chez moi pas de montagne et pas de mer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêcher seul  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêcher seul    Pêcher seul  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêcher seul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» seul ou presque !
» sortie seul
» Seul dans la na'Thur
» Pour les intégristes du pêcher-relacher
» Il m'arrive à moi aussi de pêcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Le Bar-
Sauter vers: