Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite truite dans le departement du doubs

Aller en bas 
+5
gilou26
prichard01
pappy-jeff2
gaston31
FARIO74
9 participants
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyLun 18 Avr - 23:01

petite cession dans le département du Doubs à la frontière dans une petite rivière bcq trop haute mais poissonneuse ... Des petits poissons en quantités ...c'est une première sur cette rivière, une chose et certaines j'y retournerai quand le niveau sera normale car je suis persuadé qu' il doit y avoir qques beaux poissons dedans !! les photos à venir ... Grand merci à pappy !!
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1219

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1218

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1222

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1216

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1216

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1217

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1223

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1220

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1221

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1225

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1224

Petite truite dans le departement du doubs  Imag1226Petite truite dans le departement du doubs  Imag1227
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1231
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1229
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1232
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1230
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1228
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1234
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1235
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1237
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1236
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1233
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1238
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1240
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1243
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1239
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1241
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1242
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1244
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1310
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1311
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1312
Petite truite dans le departement du doubs  Imag1313
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyLun 18 Avr - 23:17

vivement les photos Very Happy
et les belles ont interet de se planquer quand tu vas arriver et qu il y aura moins d eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyMar 19 Avr - 17:58

Slt Steph
Voila une sortie en terre Franc-Comtoise qui ne laisse pas indiférant
Un sacré cheptel de moyennes truites
J'adore la robe or de certaines
Merci pour ce moment au bord de l'eau, 
Tu as trouvé des œufs mais je suis sur que tu n'avais pas de poêle 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyMar 19 Avr - 22:06

belle sortie Fario74 toutes bien calibrées ces belle truites Very Happy tu est content de ton vivatoc Question
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyMar 19 Avr - 23:13

et ben belles peche encore une foix Very Happy .ta plombée c etait quoi ?
au fait c etait marée haute ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyMar 19 Avr - 23:32

Des eaux mâchées,et voilà que les truites sont dehors et se mettent à table,et bien dis donc t'as fait la razzia:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyMar 19 Avr - 23:43

Très belle sortie dans l'eau de neige... Cool Shocked
Jolis aussi les oeufs de truite...c'est le fraie par chez vous... Razz
Les truites ont de supers belles couleurs...bravo également au pêcheur.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyJeu 21 Avr - 0:34

pappy-jeff2 a écrit:
Slt Steph
Voila une sortie en terre Franc-Comtoise qui ne laisse pas indiférant
Un sacré cheptel de moyennes truites
J'adore la robe or de certaines
Merci pour ce moment au bord de l'eau, 
Tu as trouvé des œufs mais je suis sur que tu n'avais pas de poêle 
A+ study
oui pappy , cette rivière à l'air prometteuse ... A l'étiage les moucheurs doivent s'éclater ,j'en suis persuadé
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyJeu 21 Avr - 0:50

prichard01 a écrit:
belle sortie Fario74 toutes bien calibrées ces belle truites Very Happy  tu est content de ton vivatoc Question
merci , je me suis éclaté malgré que je pouvais exploiter uniquement les bordures ...du poissons actifs toute l'après-midi , des truites moyennes mais la rivière à un gros potentiel !! Pour en revenir au moulin à talon , je possède quasi tout les moulins à talons existants car je suis un inconditionnel de celui-ci ...Je possède l'arias , le delta, le corsec , le vivatoc , je les adore tous mais mon préféré reste mon vivatoc alu doré ,c'est le plus simple et le plus fonctionnel , tu peux pêcher des heures et des heures sans le moindre souci , il fonctionne avec une masselotte , soit avec le système quart de tour ou bien celui avec le cordon .. système inventé et breveté par J-L Clermont !! me concernant j'utilise n'y l'un , n'y l'autre ..le mien fonctionne sans la masselotte et à une récupération permanente ..  le pied quand on à pris le coup ...une pêche ultra rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyJeu 21 Avr - 0:58

gaston31 a écrit:
et ben belles peche encore une foix Very Happy .ta plombée c etait quoi  ?
au fait c etait marée haute ? lol!
oui Gaston après midi sympathique malgré une rivière très très haute ... Ma plombée était la suivante : 6.5.5.4.4
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyJeu 21 Avr - 1:01

gilou26 a écrit:
Des eaux mâchées,et voilà que les truites sont dehors et se mettent à table,et bien dis donc t'as fait la razzia:cheers:  
oui oui gilou des truites bien actives .. on s'amuse bien quand c'est comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyJeu 21 Avr - 1:05

Garbotoc a écrit:
Très belle sortie dans l'eau de neige... Cool Shocked
Jolis aussi les oeufs  de truite...c'est le fraie par chez vous... Razz
Les truites ont de supers belles couleurs...bravo également au pêcheur.. Wink
merci mon Robert ! J'ai adoré ce nid au pied d'un arbre et à proximité de la rivière .. cette fois-ci j'étais dans le département du Doubs(25) à 1h15 de chez moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyJeu 21 Avr - 2:13

bien jolie sortie et de beaux poissons
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyJeu 21 Avr - 21:30

FARIO74 a écrit:
prichard01 a écrit:
belle sortie Fario74 toutes bien calibrées ces belle truites Very Happy  tu est content de ton vivatoc Question
merci , je me suis éclaté malgré que je pouvais exploiter uniquement les bordures ...du poissons actifs toute l'après-midi , des truites moyennes mais la rivière à un gros potentiel !! Pour en revenir au moulin à talon , je possède quasi tout les moulins à talons existants car je suis un inconditionnel de celui-ci ...Je possède l'arias , le delta, le corsec , le vivatoc , je les adore tous mais mon préféré reste mon vivatoc alu doré ,c'est le plus simple et le plus fonctionnel , tu peux pêcher des heures et des heures sans le moindre souci , il fonctionne avec une masselotte , soit avec le système  quart de tour ou bien celui avec le cordon .. système inventé et breveté par J-L Clermont !! me concernant j'utilise n'y l'un , n'y l'autre ..le mien fonctionne sans la masselotte et à une récupération permanente ..  le pied quand on à pris le coup ...une pêche ultra rapide !!

Merci pour ces explications Fario74 Very Happy comme toi je suis très fan des moulinet a talon j'ai un Arias et un prototype du pêcheur Toulousain feu Patrick Louggare, et le vivatoc m'intéresse vivement a voir pour la saison prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyJeu 21 Avr - 22:10

prichard01 a écrit:
FARIO74 a écrit:
prichard01 a écrit:
belle sortie Fario74 toutes bien calibrées ces belle truites Very Happy  tu est content de ton vivatoc Question
merci , je me suis éclaté malgré que je pouvais exploiter uniquement les bordures ...du poissons actifs toute l'après-midi , des truites moyennes mais la rivière à un gros potentiel !! Pour en revenir au moulin à talon , je possède quasi tout les moulins à talons existants car je suis un inconditionnel de celui-ci ...Je possède l'arias , le delta, le corsec , le vivatoc , je les adore tous mais mon préféré reste mon vivatoc alu doré ,c'est le plus simple et le plus fonctionnel , tu peux pêcher des heures et des heures sans le moindre souci , il fonctionne avec une masselotte , soit avec le système  quart de tour ou bien celui avec le cordon .. système inventé et breveté par J-L Clermont !! me concernant j'utilise n'y l'un , n'y l'autre ..le mien fonctionne sans la masselotte et à une récupération permanente ..  le pied quand on à pris le coup ...une pêche ultra rapide !!

Merci pour ces explications Fario74 Very Happy  comme toi je suis très fan des moulinet a talon j'ai un Arias et un prototype du pêcheur Toulousain feu Patrick Louggare, et le vivatoc m'intéresse vivement a voir pour la saison prochaine cheers  
il n'y à pas de quoi prichard Wink l'arias est également un excellent moulin malgré le grrrrrr quand tu tires le nylon ! J'adore pêcher avec .. en revanche je souhaiterais en savoir un peu plus sur le prototype de l'époque élaboré par Patrick louggare disparu bien trop tôt ..J'adorais la rubrique pêche de la truite de l'époque quand il testait et présentait  le matériel  ...il y à environ une 15ene d'années
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
J-P 59

J-P 59


Nombre de messages : 440
Age : 70
Localisation : MAUBEUGE
Date d'inscription : 10/08/2015

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyVen 22 Avr - 10:12

Bravo!FARIO74
Une quantité de prises impressionnante mais au moins, pas le temps de s'ennuyer et puis, faut l'avouer, ça fait plaisir cheers
Tu pêcheras plus précis Suspect   avec des eaux plus basses, et sans doute sortir de belles pièces!
Il est très bien le VIVATOC, mais sur une anglaise scratch
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptyVen 22 Avr - 11:18

Super sortie Stephane, tu n'as pas chômé... et ton vivatoc doré sans masselotte à dut chauffer Very Happy C'est sur, Il faudra y retourner après la fonte... merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptySam 23 Avr - 13:00

J-P 59 a écrit:

Il est très bien le VIVATOC, mais sur une anglaise scratch
Slt J-P 59, c'est bien une F.I et non une anglaise , la particularité c'est qu' il y à 3 anneaux de départ pour pouvoir prendre le nylon entre 2 anneaux et allonger quand il le faut....


Dernière édition par FARIO74 le Sam 23 Avr - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptySam 23 Avr - 13:01

Merci à tous pour vos comm...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  EmptySam 23 Avr - 13:36

FARIO74 a écrit:
Merci à tous pour vos comm...

Content de te retrouver comme avant,c'est le principal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite truite dans le departement du doubs  Empty
MessageSujet: Re: Petite truite dans le departement du doubs    Petite truite dans le departement du doubs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite truite dans le departement du doubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite rivière = petite truite?
» Le Doubs à Goumois
» pêche de la truite dans un pur joyau
» Petite sortie, froide mais riche en truite (parcours privé)
» Une petite dernière dans mon jardin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: