Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 canne haute

Aller en bas 
+5
nicowils
Garbotoc
marcd
gaston31
seb7431
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:50

seb7431 a écrit:
ça arrive d'avoir une canne horizontale au toc , regardez l'image d'une des vidéos de Nico :

canne haute - Page 2 Peche_10

Ben alors il faut pêcher comme ça,nous sommes donc dans l'erreur...bonne continuation alors... bounce Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mario65




Nombre de messages : 241
Age : 59
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/01/2007

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:55

seb7431 a écrit:
Merci beaucoup pour les conseils et les vidéos...
3 capots inquiétants ? Disons que je ne suis pas surpris :
1) Je ne maîtrise pas la technique.
2) Je lis pas très bien la rivière
3) Je ne connais pas de bons coins, de bonnes rivières
4) Je pense aussi que pour l'instant je manque de discrétion...

Pour ce qui de payer un guide, l'idée est bonne mais on peut aussi comprendre que je veux aussi être un peu autodidacte ( avec les risques et je les assume) puisque j'ai déjà fait un mini stage pour la pêche à la mouche ...

Trouve "avec dame truite" de Lèon Foch, ce livre date des années 60, mais sa vaut le coup de l’acquérir et puis va à la pêche, persévère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:22

mario65 a écrit:
seb7431 a écrit:
Merci beaucoup pour les conseils et les vidéos...
3 capots inquiétants ? Disons que je ne suis pas surpris :
1) Je ne maîtrise pas la technique.
2) Je lis pas très bien la rivière
3) Je ne connais pas de bons coins, de bonnes rivières
4) Je pense aussi que pour l'instant je manque de discrétion...

Pour ce qui de payer un guide, l'idée est bonne mais on peut aussi comprendre que je veux aussi être un peu autodidacte ( avec les risques et je les assume) puisque j'ai déjà fait un mini stage pour la pêche à la mouche ...

Trouve "avec dame truite" de Lèon Foch, ce livre date des années 60, mais sa vaut le coup de l’acquérir et puis va à la pêche, persévère Very Happy

Commence si possible par des petites rivières aux rives boisées, l'approche est plus simple... et les poste plus faciles à lire.

Quand tu prendras tes premières truites, fais super gaffe à l'endroit où s'est produite la touche et graves en tous les détails dans ta tête... perit à petit tu vas te construire une base de connaissances perso. sur où faire passer ton appat sur tes cours d'eaux... après il suffira de rechercher des configurations qui ressemblent et t'adapter...
D'ici un mois, les eaux seront plus chaudes et la pêche plus facile... les truites seront là où passe la nourriture... les bulles passent au même endroit... d'ici là, patience et persévérence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:27

Merci pour les conseils Smile
En effet , je vais persévérer Wink

Garbo : je n'ai jamais dit que vous aviez tort , je dis simplement que la canne horizontale ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 22:45

seb moi je suis dispo mardi 26 avril je sais pas encore ou on va aller pecher .ci ca te dis envoi moi par mp ton numero .apres ce sera le jeudi de l ascension mais la ca sera dans le tarn pas loin car je serai de permanence .pour info on est des leves tot souvent on part vers 5h30 retour vers 18 h a la maison .pret pour une sortie avec deux bras cassés lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 23:00

gaston31 a écrit:
seb moi je suis dispo  mardi 26 avril je sais pas encore ou on va aller pecher .ci ca te dis envoi moi par mp ton numero .apres ce sera le jeudi de l ascension mais la ca sera dans le tarn pas loin car je serai de permanence .pour info on est des leves tot souvent on part vers 5h30 retour vers 18 h a la maison .pret pour une sortie avec deux bras cassés lol!

C'est super gentil Gaston31 Smile
Alors pour mardi 26 , c'est mort je suis à Madrid
Par contre pour le jeudi de l'ascension , je ne dit pas non Smile
à Mon retour de Madrid , je te tiendrai au courant par mp pour le jeudi de l'ascension
Se lever tôt , ça ne me fait pas peur et je pense que je vais apprécier d'apprendre à vos côtés et de ne pas être tout seul à la pêche.
Par contre , ma canne de 3.90 sera peut-être un problème pour pêcher dans votre rivière ?
Encore merci Gaston
PS : je pense que je vais faire une 4 éme sortie vendredi en ariège .....
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 23:25

ok ca marche .pour la canne pas de souci avec la 3.9 Very Happy on va pas faire des petits ruisseau car souvent dans ces endroits la le mobile ne capte pas et il faut que je reste joignable .donc se sera surement un ruisseau de plaine de 7-8 m de large soit riviere de 10-12 m voir plus .souvent on fait les deux dans la journee a voir selon le temps !
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 23:47

gaston31 a écrit:
ok ca marche .pour la canne pas de souci avec la 3.9  Very Happy  on va pas faire des petits ruisseau car souvent dans ces endroits la le mobile ne capte pas et il faut que je reste joignable .donc se sera surement un ruisseau de plaine de 7-8 m de large soit riviere de 10-12 m voir plus  .souvent on fait les deux dans la journee a voir selon le temps !

Ok , trop cool , je te contacterai par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 7:14

mario65 a écrit:


Trouve "avec dame truite" de Lèon Foch, ce livre date des années 60, mais sa vaut le coup de l’acquérir et puis va à la pêche, persévère Very Happy

Le livre est encore facile à trouver Mario,le petit fils de L.Foch a retrouvé un stock de livre quand il a repris la maison de L.Foch à Soueich...il m'avait reçu dans la maison.
Cette année j'ai au programme d'aller faire un tour sur un des ruisseaux que L.Foch  aimait beaucoup et dont il parle dans son livre,"le Rossignol"... Very Happy
J'ai souvenir de Rudy,sur le "Job" un autre ruisseau de L.Foch avec une vipère noire qui était passée entre ses pieds,j'était derrière paralysé et lui n'avait rien vu.
Le livre,je me le repasse au moins une fois l'hiver et parfois deux lectures.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 18:27

Syndrôme de la rive d'en face, lecture de l'eau et grands principes alimentaires des poissons, intérêt de prendre un guide...

Je savais que j'avais vu un truc là-dessus. Ça ne m'est pas revenu de suite mais j'ai fini par le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 18:58

Je connais cette vidéo,très réaliste et très bien expliquée.
Perso.comme il est bien expliqué dans les 3 dernières minutes un guide pour un novice n'est pas indispensable c'est une obligation.
Pour moi,aucun pêcheur dans ma famille,ensuite les prometteurs de bons jours,qui te promettent "beurre et boulette" mais au final qui n'arrivent jamais.
Puis les heures au bord de l'eau et à la fin tu en as marre de patauger.
Pour un ruisseau,c'est plus simple ,coups marqués,des vasques,des berges creuses et tout le panel bien connu.
Avec un livre quelques DvD un peu de patience tu évolues très vite et tu captures très vite ton premier poisson...
Mais ensuite arrive la rivière et la grande rivière,et la pour celui qui n'a que ses mains pour pleurer,comme dit dans la vidéo si dessus un guide est incontournable et les quelques sous que tu lui donnes sont très vite transformés en retour gagnant.
J'ai pêché avec des guides et si j'ai progressé c'est grâce à eux...et je n'ai pas la gène de dire que je le fait encore au moins une sortie par saison...
Maintenant ma réponse est rapide quand j'entend très souvent ..."mais comment fais tu"?
Ma réponse est on ne peu plus rapide..."je fais comme les guides m'ont appris"... Wink
Car en France Guide et un métier reconnu et les brevets en témoignes.
Je fais souvent cette comparaison car je suis aussi motard depuis trente ans...
Un novice en moto,n'a pas peur ni honte de prendre un moniteur c'est plutôt une fierté et nombreux sont les débutants à se tournés vers ces moniteurs ou éducateurs.
Mais prendre un "Guide" de pêche est presque un sacrilège pour certains... Shocked
Non non,vous seriez bien surpris après un stage d'une journée....même les meilleurs... Suspect  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 22:23

J'espère que t'as pas fait appel à un guide Robert ? tu nous à assez parlé du père "DUCOS" Laughing je pense que là il n'y à pas besoin de faire appel à un guide.. Wink non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 22:52

FARIO74 a écrit:
J'espère que t'as pas fait appel à un guide Robert ? tu nous à assez parlé du père "DUCOS" Laughing  je pense que là il n'y à pas besoin de faire appel à un guide.. Wink non ?

J'ai pêché avec François et pêche encore avec lui,aussi avec Jean mais qui est malade avec Jean-Louis qui est un redoutable pêcheur et bien d'autres ,mais aussi avec des Guides et je le fais encore.
Le meilleur de tous est bien sur François et très loin devant,mais l'explication n'est pas son fort,puis un guidage change les idées et aussi je vais de découvertes en découvertes..puis j'aime bien apprendre.
Puis un bon guide te montre d'autres choses...puis simplement j'aime bien,cela comble les cigarettes que je ne fument pas et les bouteilles que je ne bois pas non plus... bounce Wink


Dernière édition par Garbotoc le Ven 22 Avr - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 23:27

Un guide permet de gagner du temps, je l'ai vérifié, surtout en secteur inconnu et quand la pêche est difficile. Maintenant, un guide, c'est pour une journée le prix d'une très bonne canne (300 euros), et c'est normal quand on sait que le guide doit gagner sa vie après avoir payé RSI et compagnie ... mais cela fait que ce n'est pas accessible à toutes les bourses, surtout pour un jeune qui ne travaille pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 1:05

Erg74 a écrit:
Un guide permet de gagner du temps, je l'ai vérifié, surtout en secteur inconnu et quand la pêche est difficile. Maintenant, un guide, c'est pour une journée le prix d'une très bonne canne (300 euros), et c'est normal quand on sait que le guide doit gagner sa vie après avoir payé RSI et compagnie ... mais cela fait que ce n'est pas accessible à toutes les bourses, surtout pour un jeune qui ne travaille pas encore.

Je ne partage pas trop ton analyse......
Le tarif des meilleurs Guides Pyrénéen est de 120 € la demi journée à 200 € la journée.
Bien sur c'est le prix d'une canne!
Mais si tu ne sais pas te servir de la canne,je ne vois pas l'utilité d'avoir une canne. Wink
Un guide n'est pas fait pour te conduire sur des secteurs.
Un guide te forme à une technique suivant le bagage que tu as...débutant,une approche ou pour le plus pointu un perfectionnement.
Je le compare à un moniteur de ski ou d'auto école.
Quand j'ai eu 16 ans,car j'ai été jeune également j'avais envie d'une petite moto,ainé d'une famille nombreuse,le père n'avait pas les moyens.
Comme un grand je me suis pris par la main,et j'ai accumulé les "petits boulots".
Tondre les pelouses,faire les jardins,nettoyer un dancing régulièrement,travailler dans une brasserie etc...pour mes 16 ans j'avais ma moto..en félicitation mon père m'a acheté le casque et payé mon assurance.
Alors le jeune qui veut faire un stage de pêche,il n'a qu'a faire pareille et il faut arrêter de les assistés et de pleurer pour eux.. Shocked
Pour des joints ils trouvent bien l'argent,qui n'a pas les godasses à la mode,la tablette ou le dernier portable. Cool
Je suis retraité,mon épouse à un bon travaille,nous ne sommes pas du tout dans le besoin,mais je met un point d'honneur à travailler pour mes "loisirs",le jeune n'a qu'a faire pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 20:59

Je suis d'accord avec toi, mais dans le 74, les deux guides que j'ai tenté, c'est à quelques euros près, 300 € la journée .... On est sans doute trop près de la Suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 21:38

Moi je suis comme Seb, je débute et après 3 sorties ma Mineral Diopside n'a toujours pas vu de truite.
Pourtant j'en fais des essais de plombée, de dérive, de tenue de canne aussi je vous lis, je regarde vos videos mais qu'elle plaisir d'être au bord de l'eau.
Concernant le guide de pêche, je serais de sortie avec L. Armand le 10 Mai dans les Pyrénées.
Coût de la journée : 200 €.
J'ai vraiment hâte d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 21:47

JMP95 a écrit:
Moi je suis comme Seb, je débute et après 3 sorties ma Mineral Diopside n'a toujours pas vu de truite.
Pourtant j'en fais des essais de plombée, de dérive, de tenue de canne aussi je vous lis, je regarde vos videos mais qu'elle plaisir d'être au bord de l'eau.
Concernant le guide de pêche, je serais de sortie avec L. Armand le 10 Mai dans les Pyrénées.
Coût de la journée : 200 €.
J'ai vraiment hâte d'y être.

Je pense qu'on va l'apprécier notre première truite lol
Avec le guide tu vas te régaler , comme je l'ai déjà dit , j'ai fait deux jours dans les pyrénées avec un guide pour la pèche à la mouche et c'était top et comme par hasard dame fario était au bout de l'hameçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 21:58

seb7431 a écrit:

Avec le guide tu vas te régaler , comme je l'ai déjà dit , j'ai fait deux jours dans les pyrénées avec un guide pour la pèche à la mouche et c'était top et comme par hasard dame fario était au bout de l'hameçon Wink

En voila la preuve!

Avec qui as tu été en stage Question

Sur Loudenvielle,il y a souvent Sylvain Duvinage et Stéphane Pages... scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 22:17

Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:

Avec le guide tu vas te régaler , comme je l'ai déjà dit , j'ai fait deux jours dans les pyrénées avec un guide pour la pèche à la mouche et c'était top et comme par hasard dame fario était au bout de l'hameçon Wink

En voila la preuve!

Avec qui as tu été en stage Question

Sur Loudenvielle,il y a souvent Sylvain Duvinage et Stéphane Pages... scratch

Sylvain est moins sur le terrain maintenant ,il tient une boite qui propose des stages avec d'autres moniteurs et j'étais avec Grégory Fromentin ...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 22:48

seb7431 a écrit:
Garbotoc a écrit:
seb7431 a écrit:

Avec le guide tu vas te régaler , comme je l'ai déjà dit , j'ai fait deux jours dans les pyrénées avec un guide pour la pèche à la mouche et c'était top et comme par hasard dame fario était au bout de l'hameçon Wink

En voila la preuve!

Avec qui as tu été en stage Question

Sur Loudenvielle,il y a souvent Sylvain Duvinage et Stéphane Pages... scratch

Sylvain est moins sur le terrain maintenant ,il tient une boite qui propose des stages avec d'autres moniteurs et j'étais avec Grégory Fromentin ...

Dommage,Sylvain est un "tout bon" pour la nymphe et la mouche!
Je ne connais pas Grégory.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptySam 23 Avr - 8:49

JMP95 a écrit:

Concernant le guide de pêche, je serais de sortie avec L. Armand le 10 Mai dans les Pyrénées.
Coût de la journée : 200 €.
J'ai vraiment hâte d'y être.

M....de,nous aurions pu faire cela ensemble car par deux le coût est moindre. Shocked
Je rentre la nuit du 7 au 8.
Sinon Lionel est très bien que des éloges à son sujet.
Je suis même certain qu'il va te faire toucher ta première truite.
Bonne chance à toi et le plaisir qui va avec.... Very Happy
Fais nous savoir ton impression et ton retour d'expérience.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptySam 23 Avr - 13:07

200 euros la journée ! je pense que le tarif reste correcte .. par chez nous je connais des guides qui prennent le double pour la journée !! Après prendre un guide , ouais peut être mais sur 1 journée ça fait un peu juste à mon sens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptySam 23 Avr - 13:38

A mon avis, une journée, ça fait trop d'infos en une seule fois...

Plusieurs demi-journées, ça je pense que c'est le top...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 EmptySam 23 Avr - 13:52

marcd a écrit:
A mon avis, une journée, ça fait trop d'infos en une seule fois...

Plusieurs demi-journées, ça je pense que c'est le top...

C'est tout à fait vrai Exclamation

Pour la pêche au toc,sa passe mais pour la pêche aux appât naturels,une journée c'est beaucoup.
Lionel a une longueur d'avance sur les autres,il a l'avantage d'être sérieux,pas du tout pour l'argent contrairement à d'autres,et très très pédagogue,sans parler de sa gentillesse.
C'est un amoureux de son métier comme il en existe rarement.

Un "jeune" du 65 me disait l'année dernière,qu'il avait testé plusieurs guides Pyrénéen,sans beaucoup de résultat.
Après deux sorties avec Lionel,ce garçon est méconnaissable,puis il pêche maintenant avec une "feather-weight" après avoir pêché avec la mienne... Laughing
J'aime bien ce "jeune" il prend souvent de mes nouvelles,c'est asser rare que pour le souligner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne haute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne haute   canne haute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne haute
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la haute-azergues
» Haute Lesse - Toc en duo
» Haute Lomme
» Ouverture en textes et images...
» Ouverture haute-Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: