Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je me nomme LUVIAS !

Aller en bas 
+8
Erg74
gaston31
Papinoch
marcd
gilou26
le gaumais
ignon
Garbotoc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 0:38

Quel est la mieux du coup extreme haerty ou luvia ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 0:45

cette Luvias me parait adapté pour les pêches très fine en période d’étiage mais ça je t’en dirais mieux plus tard scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 1:19

Stef26 a écrit:
cette Luvias me parait adapté pour les pêches très fine en période d’étiage mais ça je t’en dirais mieux plus tard scratch

Oui c'est bien ça... Cool

Voila comment je pratique.
-Début de saison ou quand les eaux sont fortes ou rapides....J'utilise l'Extrème 3.50
-Quand les eaux sont plus basses l'Hearty-Rise 3.50
-Pour la mouche naturel,la sauterelle ou sur un asticot par eaux basses...La Luvia 3.45.

La plus polyvalente des trois est l'Hearty-Rise 3.50 (excellente canne).
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 12:09

Elle a une action comme la 3.90 pezon michel eaux vives feather weather ?
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 14:36

partout65 a écrit:
Elle a une action comme la 3.90 pezon michel eaux vives feather weather ?  

Je n’en possède pas mais c’est une Daiwa... donc j’ai des doutes... je ne parierais pas sur une nouille mais plutôt sur une action progressive douce... nettement plus rapide que la P&M Feather Weight (« poids plume » et non « temps plume »).
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 14:44

partout65 a écrit:
Quel est la mieux du coup extreme haerty ou luvia ?
Elles sont toutes les 3 très bien. Ça dépend principalement de tes goûts, de tes habitudes, de tes parcours et des poissons que tu rencontres... oui, je sais, ça ne t’aide pas... mais pourtant c’est vrai.

Quand tu recherches LA CANNE... il faut d’abord être capable de connaître sa pêche et de définir ses propres besoins et attentes. Ce n’est qu’ensuite que tu es capable de dire si une bout de carbone est mieux ou moins bien qu’un autre... pour toi et l’usage que tu en fais.

Une petite rivière pour les uns est un ruisseaux pour les autres... le courant, fort ou pas, est une appréciation toute personelle qui n’est basée que sur l’expérience de chacun... pareil pour le fond... un pêcheur de ruisseau va se retrouver complètement perdu avec sa FI de 3,30m en grande rivière sur des coulées de 10m avec 1,30m d’eau... de même le sempéiste va être bien enquiquiné de se retrouver à pêcher dans les brousailles un ru d’1m50 avec 20cm de fond et des racines ou des dalles de fond de partout avec sa PS de 3.90m et son tambour fixe...
Il y a donc de mauvaises cannes... lourdes, sans nerfs, mal équilibrées, sans résonnance, avec une mauvaise glisse... et les bonnes qui ont tout le contraire. Mais bien malin celui qui pourra dire celle-là est meilleure...


Dernière édition par marcd le Jeu 28 Déc - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 14:49

partout65 a écrit:
Elle a une action comme la 3.90 pezon michel eaux vives feather weather ?  

Pas du tout aucune ressemblance!
Se qui "ressemble" le plus à la Feather/Weight P&M est une canne Sempe (canne progressive).
La Luvia n'est comparable à aucune canne ,elle n'est pas progressive ,mais elle n'est pas de pointe non plus.
Se qui fait la différence est le scion et sa façon de travailler la partie du haut est "plein" que personne ne fait d'autre que Daïwa.
Je le possède aussi sur ma Tournement AGS-12L trois brins mais cette dernière est plus progressive que la LUVIA car beaucoup plus fine.

Une photo du scion de ma Tournament avec le scion Megatop identique à la LUVIA.
Sur le brin du bas est visible la jonction Megatop-plein et scion creux.

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 483437DSCN1900
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 15:10

Garbotoc a écrit:
partout65 a écrit:
Elle a une action comme la 3.90 pezon michel eaux vives feather weather ?  

Pas du tout aucune ressemblance!
Se qui "ressemble" le plus à la Feather/Weight P&M est une canne Sempe (canne progressive).
La Luvia n'est comparable à aucune canne ,elle n'est pas progressive ,mais elle n'est pas de pointe non plus.

Si seulble premier tiers de la canne plie on oarle d’action de pointe (fast) ... si la première moitié de la canne plie, on parle d’action semi-parabolique ou progressive (regular) ... si comme la feather Weight la canne plie jusque bien plus bas que la moitié du blank on parle habituellement d’action parabolique (slow)..

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 D115f410

Et différentes sources confirment...
Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 C9a88910

La Feather Weight est parabolique, la Daiwa est progressive!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 15:17

Pour la LUVIA et TOURNAMENT AGS aucune action identifiable par le dessin.

C'est totalement différent et autre chose. Exclamation

Voir les explications sur le site Daïwa.

Ne parle pas d'action parabolique à Sempe pour ses cannes..il parle d'action progressive,c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 15:23

http://www.daiwa.fr/produits/cannes/luvias-toc

D’accord avec toi... ce n’est pas la même chose. Et donc pour être tout à fait précis, Daiwa parle d’action De POINTE progressive... m’étonnerait qu’ils ne sachent pas de quoi ils parlent... j’imagine que ici progressive veut dire douce, ou light... ce qui me parait normal avec une puissance de blank annoncée de 2-16g.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 15:37

Ok merci pour ces précisions tout le monde vu mes parcours de pêche régulier il vaut que cela soit action de pointe comme l extreme j utilisé la pezon michel eaux vives feather weather sur l adour l été mais elle plie trop d'un coup à mon goût sur mes plus petits parcourts il y a beaucoup plus de branche ect .il vaut avoir une action de pointe
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 16:03

partout65 a écrit:
Ok merci pour ces précisions tout le monde vu mes parcours de pêche régulier il vaut que cela soit action de pointe comme l extreme j utilisé la pezon michel eaux vives feather weather  sur l adour l été mais elle plie trop d'un coup à mon goût sur mes plus petits parcourts il y a beaucoup plus de branche ect .il vaut avoir une action de pointe

La canne idéal pour toi est l'Extrême 3.20...quand elle est sortie et en rupture de stock en France...j'en ai descendu plusieurs à des Pyrénéens (dont certains (beaucoups) ne veulent plus de FI).
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 16:09

Une anglaise ne craint pas au milieu des branches ronces ect car c'est plutôt fragile
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 16:13

Dans mes ruisseaux je suis plutôt bourrin le poissons doit vite sortir de l eau l année dernière obligé de sortir la canne manié une mémère de 52cm si caché au milieu des branches et ronces
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 16:13

marcd a écrit:
http://www.daiwa.fr/produits/cannes/luvias-toc

D’accord avec toi... ce n’est pas la même chose. Et donc pour être tout à fait précis, Daiwa parle d’action De POINTE progressive... m’étonnerait qu’ils ne sachent pas de quoi ils parlent... j’imagine que ici progressive veut dire douce, ou light... ce qui me parait normal avec une puissance de blank annoncée de 2-16g.

Le grammage pour moi c'est de la pur connerie,d'ailleurs de moins en moins indiqué sur les cannes.
L'action de la Luvia est difficile à expliquer,sur la Tournament c'est encore et vraiment autre chose.
On a l'impression qu'elle travaille par étape.
C'est totalement différent de la ligne de conduit habituelle de Daïwa.
Le véritable amateur de l'action Daïwa n'aime pas cette action.
Si il y a une canne à essayer et faire un jugement il faut pêcher avec et pas une sortie d'une 1/2 heure.
C'est tout à fait autre chose à quoi nous sommes habitué....Même chose pour l'Hearty-Rise 3.50 l'ingénieur de service à fait travailler le blank autrement que l'Extrème pourtant elles ont la même puissance.
Je ne me réfère jamais aux bouquins et autres revues j'achète la canne puis je vais au bord de l'eau afin de me rendre compte moi même... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 16:19

partout65 a écrit:
Dans mes ruisseaux je suis plutôt bourrin le poissons doit vite sortir de l eau l année dernière obligé de sortir la canne manié une mémère de 52cm si caché au milieu des branches et ronces

Tu n'as pas alors 36 solutions ou tu gardes ta FI téléréglable ou tu prends une téléréglable....je doute fort que tu manies souvent des mèmères de plus de 50 dans les ruisseaux du 65...Sauf sur Arreau et la Neste au cela fait partie du folklore et de l'excellente gestion du département..
Les lâchés des grosses cela se passe en mai depuis 8 ans sur Arreau et en juin sur Vieille-Aure.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 16:32

Non rare mais il y a quelqu une vu la ou je vais c'est pas péché et surtout privé pour sI rendre. après toutes les cannes que je parle en général j'ai péché avec une bonne partie de l année
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 17:09

Garbotoc a écrit:

Le grammage pour moi c'est de la pur connerie,d'ailleurs de moins en moins indiqué sur les cannes.

Sur les cannes spécifiques toc, c’est vrai. Mais sur les englaises, sur les cannes spinning, sur les fouets mouche (cr le no et donc le poids des premiers mètres de soie), et je parie même sur les cannes bombette, ça reste d’application et bien utile.

Quand tu achètes une téléréglable 15-30gr tu sais que tu vas pouvoir lever les poissons de 30cm depuis un pont mais ne t’attends pas à lancer loin 2 plombs de 8... avec une 2-16gr je ne me risquerais pas sur le pont... mais au lancé de no 8, ça oui...

Aujourd’hui les cannes toc expriment leur puissance en diamètre de nylon... 0.10 - 0.14 pour les light, 0.12-0.16 pour le medium, plus gros pour plus fort...

Mais on peut traduire:  2-16gr (voir 1-7gr) pour les light, et ainsi de suite.

Chez les fabricants, sur les blanks nus, c’est plus compliqué encore car ils expriment la puissance du blank en 16ème d’oz, donc 1/16-3/16 d’oz pour une 2-7gr donc une canne bien light... et capable de donner son plein potentiel sur le lancé de faible poids... (ce qui ne veut pas dire qu’elle manque de réserve de puissance car il existe des cannes saumon de cette puissance 2-7gr)... c’est compliqué hein?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyJeu 28 Déc - 20:39

marcd a écrit:
Garbotoc a écrit:

Le grammage pour moi c'est de la pur connerie,d'ailleurs de moins en moins indiqué sur les cannes.

Sur les cannes spécifiques toc, c’est vrai. Mais sur les englaises, sur les cannes spinning, sur les fouets mouche (cr le no et donc le poids des premiers mètres de soie), et je parie même sur les cannes bombette, ça reste d’application et bien utile.

Quand tu achètes une téléréglable 15-30gr tu sais que tu vas pouvoir lever les poissons de 30cm depuis un pont mais ne t’attends pas à lancer loin 2 plombs de 8... avec une 2-16gr je ne me risquerais pas sur le pont... mais au lancé de no 8, ça oui...

Aujourd’hui les cannes toc expriment leur puissance en diamètre de nylon... 0.10 - 0.14 pour les light, 0.12-0.16 pour le medium, plus gros pour plus fort...

Mais on peut traduire:  2-16gr (voir 1-7gr) pour les light, et ainsi de suite.



Chez les fabricants, sur les blanks nus, c’est plus compliqué encore car ils expriment la puissance du blank en 16ème d’oz, donc 1/16-3/16 d’oz pour une 2-7gr donc une canne bien light... et capable de donner son plein potentiel sur le lancé de faible poids... (ce qui ne veut pas dire qu’elle manque de réserve de puissance car il existe des cannes saumon de cette puissance 2-7gr)... c’est compliqué hein?  scratch

Oui c'est très compliqué et bien souvent plus aucune indication comme chez Hearty-Rise.
C'est pour cette raison que j'achète les cannes et soit je les revends ou je garde.
J'ai reçu une canne bombette hier 2/6 gr...j'ai l'impression qu'elle va exploser sur un gros poisson tellement c'est 'Light"...
L'année prochaine à l'occasion je vais te faire essayer la Tournament AGS 3.60 12L.pour te rendre compte.
Si pas de pluie car les anneaux en carbone sont très près du blank...quand il fait bon sa va super bien,mais à la pluie je lance à la pointe de de mes cuissardes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptySam 30 Déc - 0:02

Après les 1er essais dans le salon cette luvia a toutes les qualités requises pour du plombages légers mais je me posais la question pour du plus lourd elle réagit comment ?????
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptySam 30 Déc - 0:46

Perso,je l'utilise uniquement sur plombages légers ,la mouche "nat" ou la sauterelle ou avec un asticot épinglé sur hameçon de 20 par eaux basses.
Je n'utilise cette canne que dans cette configuration.

J'ai un copain qui a abandonné la mouche au fouet pour le toc qui ne jure que par la LUVIA 3.45 toute la saison du début à la fin...Faut savoir que chez nous nous n'avons pas des torrents de montagne.
Quoi qu'il en soi André habitué depuis 30 ans sur ses fouets paraboliques trouve son compte maintenant sur la LUVIA..et ne jure que par elle...d'ailleurs il m'a déjà remercié à de nombreuses reprises de lui avoir trouvé cette canne et en possède maintenant une seconde.
Pour André c'est pas faute de moyen il est professeur de médecine à l'université et a essayé mon Extrème 3.50 et l'Hearty-Rise 3.50 également mais n'accroche pas.
Donc très habitué à la Luvia il pêche avec elle en toutes circonstances.
Maintenant je l'ai vu début de saison avec le scion bien plié sur une truite de 30 en ramenant plein pot... Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 1:02

Pour ceux que ça intéresse
https://m.pecheur.com/achat-canne-truite-daiwa-luvias-toc-97002.html
Mimi les poulets
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 10:08

Interessant ! Merci pour l info .perso j ui garni Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 11:12

Oups, j’avais pas vu...

Effectivement, une belle affaire.

Mais pareil pour moi, mon rack est plein... pour le momment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me nomme LUVIAS !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Daiwa luvias 3.45
» Belle affaire sur la Daiwa Luvias 3.45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: