Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je me nomme LUVIAS !

Aller en bas 
+8
Erg74
gaston31
Papinoch
marcd
gilou26
le gaumais
ignon
Garbotoc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 11:25

serge a écrit:
je suis très satisfait de cette canne que je possède  depuis cette année je ne saurai te parler des caractéristiques techniques de cette canne , mais pour moi c la canne passe partout , elle permet la pêche dans les petits et moyens cours d eau , sa glisse parfaite et son action , permet des plombées légères.

Tu as tout à fait raison Serge,j'ai remarqué la même chose.
Question technique tu dois logiquement avoir vu la grosse différence à la touche.
Soit au visuel du fil ou soit au "toc" dans le poignet,incomparable avec une autre canne.
Mon ami André pas très habitué au toc ne ressent la touche qu'avec cette canne c'est pour cette raison qu'il en possède plusieurs,car c'est un "flamand" et avec son accent il dit que si il ne trouve plus cette canne en cas de casse il "ne sait plus entendre toc toc dans sa main"...clown
Avec mon Extrème il ne sent rien.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: je me nomme luvias   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 11:56

oui j ai aussi se ressenti au moment de la touche j aurais presque pu dire elle est conçue pour la peche au ' toc toc toc ' (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 13:57

C'est une canne surprenante de par son scion.
Mais il faut savoir qu'elle n'arrive pas aux genoux de sa grande soeur qui est 15 cm plus grande.
Cette dernière qui possède le même scion (Megatop) soit la Tournament-Light AGS 3.60/3 brins est une canne ou les qualificatifs du dictionnaire ne suffisent pas.
Malheureusement elle doit être hors course au catalogue de 2018 de par son prix qui l'handicape.
Si je casse le scion c'est une "baffe" de plus de 250€... Razz
C'est ma canne de très loin préférée mais quand il pleut impossible de la sortir.
C'est difficile d'être le meilleur partout,si tu as l'occasion il faut l'essayée.. Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 14:57

Ben dites donc plutôt formidable vos retours les gars cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 16:34

Stef26 a écrit:
Ben dites donc plutôt formidable vos retours les gars cheers bounce

Je ne suis pas un grand fana de Daïwa de par l'action de ces cannes qui généralement sont des actions de pointe.
Par le plus grand des hasards et curieux de nature je l'ai achetée et j'ai été agréablement surpris du résultat.
Ceci principalement par le fait que environ 1/3 du scion est en carbone plein.
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: je me nomme luvias   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 10:39

la Tourmanent en 3.60 a l air super sympa malheuresement les commerçants de chez moi ne l on pas en stock donc acheter une canne de ce prix sans l avoir eu en main s est impossible il m arrive bien sur de commander par internet du matériel pour la pêche mais pas de canne sans l avoir eut en main
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 11:20

serge a écrit:
 la Tourmanent en 3.60 a l air super sympa  malheuresement les commerçants de chez moi ne l on pas en stock  donc acheter une canne de ce prix sans l avoir eu en main s est impossible  il m arrive bien sur de commander par internet du matériel pour la pêche mais pas de canne sans l avoir eut en main

J'avais rencontré le représentant de la marque à la "la cage à pie"à St-Gaudens ou à Tarbes je ne sais plus... Embarassed
Il m'avait prêté la canne pour une semaine car j'avais pas envie d'acheté un chat dans un sac.
Au début j'avais des sensations bizarres,impossible de me décider....puis j'ai touché du poisson et la j'ai eu le coup de coeur,mais j'avais pas trop envie de mettre autour de 500 boules pour une canne.

Puis le jour de la fête des pères ou mon anniv,je ne sais plus cadeau de madame.
Je l'utilise très souvent et ne la regrette absolument pas même si j'adore mes Extrèmes je considère la Daiwa Tournament 12L AGS comme ma meilleur canne et de très loin...Personne ne l'a encore copiée. Cool
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 20/05/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: je me nomme luvias   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 14:36

c est sur, quand on peut essayer une canne pendant une semaine c 'est plus qu 'il en faut pour se faire une idée. Par contre je suis allé voir vite fait le catalogue DAIWA et je n ai pas vu cette canne en 3.60m. Apparemment ils la fond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 10:09

Tout comme Garbolino en 2016,Daïwa a abandonné le haut de gamme cette année.
Quoi que certains racontes la pêche de la truite et particulièrement le TOC est au plus mal principalement en France.
D'ou,certainement le manque d'innovation des constructeurs.
Je peux m'avancer sur le sujet car étant une partie de l'année dans une région qui était "un monument" de la pêche au toc mais qui n'est plus que l'ombre d'elle même.
J'ai côtoyé assez d'Anciens,de Guides,de détaillants pour savoir de quoi je parle.
Un gros détaillant pêche /chasse me disait en septembre,je le cite "pour moi plus d'investissement dans le matériel de pêche,c'est terminé" alors que cette personne est la SEUL à être encore debout.
Donc tout ça ne justifie plus l'intérêt  des fabricants d'innover et donc de moins en moins de nouveau matériel pour le TOC.

La Daïwa Tournament AGS 3/brins 12L n'est plus au catalogue je le savais depuis un moment.
Vendue au début à presque 600€ diminuée à 500€ quand je l'ai achetée puis à 420€ chez P.Com ou il en reste encore visible sur le site.
Cette canne est extraordinaire SAUF sous la pluie,anneaux trop bas sinon c'est la perfection.
Anneaux carbone+scion Megatop+ conception du blank que  personne n'a =un mélange extraordinaire.


Dernière édition par Garbotoc le Mar 10 Oct - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 14:38

J’ai les boules affraid j’ai commandé ma luvias ce week-end chez Delphi pêche sur leur site de vpc ils viennent de m’appeler il ne l’ont pas en stock malgré qu’elles soit disponible sur leur site j’attends des nouvelles il doive appeler daiwa pour connaître la dispo Mad
Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 21:00

Stef26 a écrit:
J’ai les boules affraid j’ai commandé ma luvias ce week-end chez Delphi pêche sur leur site de vpc ils viennent de m’appeler il ne l’ont pas en stock malgré qu’elles soit disponible sur leur site j’attends des nouvelles il doive appeler daiwa pour connaître la dispo Mad
Je vous tiens au jus

Même chose chez P.Com cette canne à bien du succès rupture de stock partout..Shocked Shocked Shocked
Mais toujours au catalogue 2018...Cool Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 21:53

J’attends une réponse rapide de Delphi sur la dispo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:06

Je me demande si Delphi pêche est pas en train de me la faire à l’envers pas de réponse aujourd’hui Shocked pale pale
Ils ont déjà essayé de me refourger une 3,60 à la place affraid j’ai refusé bien sûr et pas de réponse aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:10

Si tu veux une 3.45 ne prend pas une 3.60 rien à voir entre les deux cannes.
Sinon fais une demande de disponibilité chez P.com.
Normalement en décembre tu devrais l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMer 11 Oct - 21:21

Je veux la 3,45 c’est la seule de la gamme qui a le fameux scion plein
Je suis commerçant moi aussi j’aime pas cette manière de faire la taupe
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyJeu 12 Oct - 0:14

Stef26 a écrit:
Je veux la 3,45 c’est la seule de la gamme qui a le fameux scion plein
Je suis commerçant moi aussi j’aime pas cette manière de faire la taupe

C'est exact!
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 21:11

Garbotoc a écrit:
Si tu veux une 3.45 ne prend pas une 3.60 rien à voir entre les deux cannes.
Sinon fais une demande de disponibilité chez P.com.
Normalement en décembre tu devrais l'avoir.

Réponse aujourd’hui t’as raison garbotoc disponibilité mi décembre Surprised
Jamais j’aurais commandé si leur site avait été mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyVen 13 Oct - 23:38

Stef26 a écrit:
Garbotoc a écrit:
Si tu veux une 3.45 ne prend pas une 3.60 rien à voir entre les deux cannes.
Sinon fais une demande de disponibilité chez P.com.
Normalement en décembre tu devrais l'avoir.

Réponse aujourd’hui t’as raison garbotoc disponibilité mi décembre Surprised
Jamais j’aurais commandé si leur site avait été mis à jour

Je connais mieux le matériel de pêche que mon catéchisme... Laughing Laughing Laughing
Attend décembre et tu ne vas pas le regretter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 22:22

La luvias est de nouveau dispo après presque 3 mois d’attente je dois la recevoir fin de semaine ou début de l’autre monkey bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 22:38

Stef26 a écrit:
La luvias est de nouveau dispo après presque 3 mois d’attente je dois la recevoir fin de semaine ou début de l’autre monkey bounce bounce bounce
bonne nouvelle alors,le miracle de Noel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 22:58

Stef26 a écrit:
La luvias est de nouveau dispo après presque 3 mois d’attente je dois la recevoir fin de semaine ou début de l’autre monkey bounce bounce bounce

Bonne nouvelle,tu vas t'amuser avec cette canne!
C'est une canne qui donne du plaisir particulièrement au moment de la touche en ruisseau.
Perso.j'aime bien cette canne ...bon amusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyVen 22 Déc - 23:08

Joli cadeaux en effet
Je pense l acheter un jour quand je serai plus fortunė
Car je l ai juste "toucher" l annee derniere au salon elle m a faite forte impression .avec ce que garbotoc en dit ca l air de confirmer Very Happy
Je me console en attendant avec la PR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 21:32

Elle est là bounce rabbit super léger et point d’équilibre parfois avec un Vivarelli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 21:38

Comme ça... Cool bounce

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 733471DSCN1443

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef26

Stef26


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 12/09/2017

Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 21:41

Exactement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je me nomme LUVIAS !   Je me nomme LUVIAS ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me nomme LUVIAS !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daiwa luvias 3.45
» Belle affaire sur la Daiwa Luvias 3.45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: