Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 achat nouvelle canne anglaise

Aller en bas 
+8
JMP95
pappy-jeff2
serge
le gaumais
marcd
Garbotoc
gaston31
Tic Toc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 19:10

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
C'est dommage, tu ne vas pas pêcher avec la Dark 3.60. J'aurais aimé un retour de ta part après usage en conditons réelles...

Je vais continuer à me demander si toi aussi tu la trouve molle du scion... et je ne saurai jamais si tu décriche autant que moi avec cette canne Very Happy

Je puis te dire que j'ai une connaissance des Alpes qui passe parfois sur le forum ici,mais c'est pas Stéphane,qui a vendu sa Sempe Dark 3.60/3 brins dernièrement pour exactement les mêmes raisons que toi Exclamation
Décroches à répétions Suspect J'en suis d'ailleurs quitte pour revoir ma position Suspect
Sa canne à été vendue et par hasard il pêche depuis avec une Extème... Suspect  Suspect  Suspect
Donc,tu sembles ne pas être le seul à avoir le même soucis.
Perso,je ne pense que je n'aurais pas ce problème identique à vous deux étant trop habitué à ma Pezon-Michel,qui je le rappelle est ma canne préférée et encore plus parabolique...pourtant à petit prix comme quoi.scratch

Si je vend ma Sempe Dark c'est tout simplement que je souhaite me démarquer TOTALEMENT de la bande qui gravite autour de cette marque.
Et quand j'ai une idée dans la "les fesses" bouge toi... bounce
Je ne juge pas l'action de la canne car elle ne verra jamais la "flotte" du moins avec moi.
J'ai commandé une Daïwa Luvia plus une Tournament AGS...j'ai déjà des demandes depuis ce matin pour la Sempe et basta Wink

Donc TIC TOC,voici la raison que je me tourne vers Daïwa Wink

Bon ben me vla rassuré... y a pas qu'à moi que ça arrive avec cette fichue Dark.

Ta Feather Weight est plus parabolique que lanDark, mais si je me souviens bien son scion est plus "sec", rapide, nerveux ... appelles ça comme tu veux, c'est plutôt sur le second élément qui plie... mais vu sa section la résistance est plus important que celle de la Dark qui est molle dès le scion... peut être globalement moins que la feather mais sur le ferrage c'est le scion qui bosse. C'est aussi grâce à ce scion nerveux quel est aussi bonne lanveuse ta feather... Very Happy C'est pas pareil à la Dark...

J'ai compris ta volonté de t'éloigner de certains Sempéistes terriens ...

Je suis aussi passé à l'extrem 3.50 après avoir "quitté" la Dark...

Je suis impatient de sortir l'hexagone...
Revenir en haut Aller en bas
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 19:55

Ok pour ton explication sur la Sempé Garbotoc, libre à chacun d'être réfractaire à une marque de manière purement subjective.

Je confirme mon choix vers une 3.60m. J'ai restreint la liste et voilà les modèles qui restent dans mon viseur.

- Pezon et Michel Diopside 3.60m 155g 5-25 3 brins
- Skaw Cobalt 3.60m 150g L 3 brins
- Daiwa Exceler 3.60m 180g ML 3 brins
- Delacoste Natura Stigmax 3.60 154g 3 brins

Laquelle sort du lot ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 20:19

Tu comprends vite Marc.... Laughing

Tic Toc,je pense que j'irais vers la Skaw Cobalt ou la Pezon Diopside... scratch

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 0:39

je pense qu en canne courte je suis servi avec la PR mais une petite pezon style featherweight en 3.3 ou 3.5 moi je l essaierai bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 1:05

gaston31 a écrit:
je pense qu en canne courte je suis servi avec la PR mais une petite pezon style featherweight en 3.3 ou 3.5 moi je l essaierai bien Very Happy

Est ce que la Diopside en 3.60 pourrait s'en rapprocher de cette feather weight ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 9:42

Tic Toc a écrit:
gaston31 a écrit:
je pense qu en canne courte je suis servi avec la PR mais une petite pezon style featherweight en 3.3 ou 3.5 moi je l essaierai bien Very Happy

Est ce que la Diopside en 3.60 pourrait s'en rapprocher de cette feather weight ?

Pas du tout... No
La Feather-Weight à une action spécial qui la caractérise,elle plie en deux sur un vairon.
J'ai fait une 38 dans un torrent,je me suis amusé comme un fou.
On ,n'aime ou on n'aime pas Exclamation
Pour en parler il faut absolument avoir pêché avec.
La première fois que je suis allé à la rivière,j'ai tout de suite compris.
Se sera ma canne... Wink

@"gaston",je pense que de la sortir en canne courte,l'action ne serait plus du tout la même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 23:45

Dommage Sad
mais avec la PR j ai pas a me plaindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat nouvelle canne anglaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achat nouvelle canne
» petit conseil pour l achat d une cannes anglaise
» canne anglaise 3.90
» toc a la canne anglaise au coup
» résonance d'une canne anglaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: