Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 achat nouvelle canne anglaise

Aller en bas 
+8
JMP95
pappy-jeff2
serge
le gaumais
marcd
Garbotoc
gaston31
Tic Toc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 15:01

180gr c'est le poids de l'extrem M en 3.90. Dessus j'ai monté un shimano exage 3000 SFD. J'aime bien l'ensemble en seconde cat quand il y a de l'eau et que l'on peut plomber...

30gr en poids total ne vont pas te changer la vie... tu ne t'en rendra probablement même pas compte si la canne est équilibrée... par contre, si elle ne l'est pas... les quelques grammes en plus en pointe vont te paraître lourds...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 15:28

Tu as raison. On ne prend pas suffisamment d'intérêt pour l'équilibrage de l'ensemble canne/moulinet. On voit la différence après quelques heures de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 16:22

Justement Garbotoc mon Isère coûte 80€ pour 150g et la Diopside 180g pour 150€ hors promo.

Mais cependant je suis d'accord avec vos démonstrations d'équilibre général en action de pêche plutôt que de poids catalogue.

Aujourd'hui sur le bon coin j'ai trouvé une Delacoste 3.90m en 4 brins modèle Natura Excel pour 75€.

Etant donné qu'elle n'est plus au catalogue que vaut cette canne ?

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 17:28

Tic Toc a écrit:
Justement Garbotoc mon Isère coûte 80€ pour 150g et la Diopside 180g pour 150€ hors promo.

Mais cependant je suis d'accord avec vos démonstrations d'équilibre général en action de pêche plutôt que de poids catalogue.

Aujourd'hui sur le bon coin j'ai trouvé une Delacoste 3.90m en 4 brins modèle Natura Excel pour 75€.

Etant donné qu'elle n'est plus au catalogue que vaut cette canne ?


Aucun avis,je n'aime pas cette marque...
J'ai donné... Suspect

Attention avec une 4 brins.....c'est plus rigide.
Perso.je ne pêche qu'avec du 3 brins,j'ai bien l' l'Extrème LIGHT 5 brins mais je ne puis en parler.
Achetée lors d'une promenade à Andorre,je ne sais pour quelle raison d'ailleurs,elle est toujours dans l'étuis dans une armoire....
J'ai une nette préférence du moins en 3.90/3 brins,pour une canne parabolique.... Wink
J'ai une Sempe-Darck également toute neuve,regarde toujours sur LBC,je pense la vendre.... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 17:44

Je ne connais pas la diopside... mais parfois plus de poids signifie juste plus de matière, donc action et puissance différentes...
Parfois aussi, la différence de poids provient non pas du blank mais des accessoires... un porte moulinet par exemple est bien plus lourd que de simples bagues Smile

Dans le cas des Isere et Diopside, la différence est dans la puissance (et peut être la finition). Sur papier la diopside est une 5-25g alors que l'isere est une 5-20g...

si tu es satisfait de ton Isere et que tu ne pêches pas de très grande rivière ou que tu ne pêches pas très très lourd... je ne vois pas l'intérêt de passer à la Diopside Smile ... sauf si elle est plus ???? tout dépend de tes critères Very Happy

- Belle
- Raisonnante
- Progressive ou de pointe ( je ne la connais pas)
- Rapide
- Précise
- ...

A toi de voir... selon tes goûts..
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 18:09

marcd a écrit:

Parfois aussi, la différence de poids provient non pas du blank mais des accessoires... un porte moulinet par exemple est bien plus lourd que de simples bagues Smile

C'est aussi exact.... Exclamation
J'ai un ami qui a fait retirer les anneaux sur une Elfix fast+ puis fait remonter des très haut de gamme.
Sa canne maintenant c'est le jour et la nuit.

Pour le porte moulinet je suis moins affirmatif...
J'ai retiré le porte moulinet en plastoch sur l'Extrême 3.50 pour le remplacer par un porte moulinet alu
ALPS.....résultat moins 8 gr..... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 18:44

Grâce à votre aide, j'arrive à mieux cerner les différents choix qui s'offre à moi.

Soit je craque mon budget dans une Feather Weight, soit j'attends une très bonne occasion sur le bon coin.

Cependant à force de réflechir, je me demande si je ne ferais pas mieux d'opter pour une canne courte (3.20 à 3.45m) qui serait un complément de ma Pezon Isère.

En effet l'Auvergne propose une multitude de types de rivières, et la facilité et le confort d'une canne courte me permettrait de prendre du plaisir sur certains cours d'eau.

J'ai vu le modèle Elfix qui revient très très souvent.
J'avoue quand même avoir peur de ne pas arriver à pêcher avec une canne de 3.30m, sûrement une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:03

Tic Toc a écrit:
Grâce à votre aide, j'arrive à mieux cerner les différents choix qui s'offre à moi.

Soit je craque mon budget dans une Feather Weight, soit j'attends une très bonne occasion sur le bon coin.

Cependant à force de réflechir, je me demande si je ne ferais pas mieux d'opter pour une canne courte (3.20 à 3.45m) qui serait un complément de ma Pezon Isère.

En effet l'Auvergne propose une multitude de types de rivières, et la facilité et le confort d'une canne courte me permettrait de prendre du plaisir sur certains cours d'eau.

J'ai vu le modèle Elfix qui revient très très souvent.
J'avoue quand même avoir peur de ne pas arriver à pêcher avec une canne de 3.30m, sûrement une habitude.

J'aime bien les canne courtes Garbolino!

Voici ma canne de samedi....

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 966371DSCN1368

Extrême 3.50/3 brins que j'ai modifiée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:41

Elfix fast, 145g pour 3,45 m

Voilà que le problème de poids est inversé....

Par contre, question longueur, je pense que le choix d'une seconde canne de taille différente offre plus de polivalence.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:52

sauf qu'une 3m 90 n'est vraiment utile que pour la grande rivière,, au dessus de 15 m de large et encore

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:12

ignon a écrit:
sauf qu'une 3m 90 n'est vraiment utile que pour la grande rivière,, au dessus de 15 m de large et encore

Ben c  kesskejdis! Very Happy ... plus polyvalent...

avec une 3,50 on pêche bien jusqu'à une dizaine de mètres... mais c'est souvent bien moins loin qu'on prend les truites...



Dernière édition par marcd le Lun 7 Mar - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:17

oups j'avais raté une page
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:20

Tic Toc a écrit:
Justement Garbotoc mon Isère coûte 80€ pour 150g et la Diopside 180g pour 150€ hors promo.

Mais cependant je suis d'accord avec vos démonstrations d'équilibre général en action de pêche plutôt que de poids catalogue.

Aujourd'hui sur le bon coin j'ai trouvé une Delacoste 3.90m en 4 brins modèle Natura Excel pour 75€.

Etant donné qu'elle n'est plus au catalogue que vaut cette canne ?


c'est pas la meilleure mais c'est une canne très correcte
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:20

ignon a écrit:
oups j'avais raté une page

J'ai ré-édité entre temps.... no problemo...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:21

Garbotoc a écrit:
serge a écrit:
J'ai eut dernièrement en cadeau la Garbo extrème 5 light je pense que je vais m eclater, une superbe canne . Chez pescajoan j ai l impression qu il ne propose que la M. sinon j ai vu dernièrement chez mon détaillant une extreme 3 brins 3.90 ligth a 199 euros qui je pense correspond a l action de canne que tu recherches.

Salut Serge,je te l'avais dit je pense. Cool
C'est pas demain que l'Extrème va être égalée....certainement pas.... No
C'est triste de stopper la production de cette façon.

Voila quand même un scoop... Suspect
Je vais essayer la Daïwa AGS en canne courte.... Suspect Wink

tiens je ne savais même pas qu'elle existait, cela peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:38

Pas sur qu'on soit dans le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 23:05

marcd a écrit:
Pas sur qu'on soit dans le même budget...

Commandée,non c'est pas le même budget...!

Action plus "light" que l'Extrême,sans doute complémentaire à l'étiage scion megatop favorisant la détection et l'emploie d'une plombée légère. Cool

Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 23:30

tu nous feras un compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 23:40

ignon a écrit:
tu nous feras un compte rendu

C'est sur!

Elle ne sera plus d'origine,reçu le porte moulinet ALPS aujourd'hui,avant la canne... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 0:25

mdr incorrigible
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 0:29

ah Very Happy .on v avoir des comptes rendu de daiwa qui sont rare par ici .c bien cool
Revenir en haut Aller en bas
Tic Toc




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2016

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 13:33

[quote="Garbotoc"]
Tic Toc a écrit:



Pour la Dark,au vu de la canne,de la qualité du blank,je me demande ou on va chercher le prix de 415€ pour la 3.60... bounce
Pour moi,le prix de la canne ne reflète absolument pas la réalité.
J'appelle une canne de qualité,les Daïwa AGS mais je n'aime pas l'action.

Garbotoc je ne te suis plus, tu me dis ne pas aimer l'action AGS ?????
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 14:42

Tic Toc a écrit:
Garbotoc a écrit:
Tic Toc a écrit:



Pour la Dark,au vu de la canne,de la qualité du blank,je me demande ou on va chercher le prix de 415€ pour la 3.60... bounce
Pour moi,le prix de la canne ne reflète absolument pas la réalité.
J'appelle une canne de qualité,les Daïwa AGS mais je n'aime pas l'action.

Garbotoc je ne te suis plus, tu me dis ne pas aimer l'action AGS ?????

Généralement les cannes Daïwa ont une action de pointe marquée!
AGS ou non d'ailleurs,mais canne de très bonne qualité...
Je préfère une action bien plus parabolique.
Je n'ai jamais eu en mains la canne courte de Daîwa en main!
Ma PS.Dark m'em...de pour des raisons personnelles,je n'ai vraiment pas envie de pêcher avec!
Un achat impulsif en somme.
J'ai découvert une Daiwa très légère et très fine,je vais la recevoir de France et peut être ou non revoir avec cette canne ma position.
J'attend.. bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:25

C'est dommage, tu ne vas pas pêcher avec la Dark 3.60. J'aurais aimé un retour de ta part après usage en conditons réelles...

Je vais continuer à me demander si toi aussi tu la trouve molle du scion... et je ne saurai jamais si tu décriche autant que moi avec cette canne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 16:02

marcd a écrit:
C'est dommage, tu ne vas pas pêcher avec la Dark 3.60. J'aurais aimé un retour de ta part après usage en conditons réelles...

Je vais continuer à me demander si toi aussi tu la trouve molle du scion... et je ne saurai jamais si tu décriche autant que moi avec cette canne Very Happy

Je puis te dire que j'ai une connaissance des Alpes qui passe parfois sur le forum ici,mais c'est pas Stéphane,qui a vendu sa Sempe Dark 3.60/3 brins dernièrement pour exactement les mêmes raisons que toi Exclamation
Décroches à répétions Suspect J'en suis d'ailleurs quitte pour revoir ma position Suspect
Sa canne à été vendue et par hasard il pêche depuis avec une Extème... Suspect  Suspect  Suspect
Donc,tu sembles ne pas être le seul à avoir le même soucis.
Perso,je ne pense que je n'aurais pas ce problème identique à vous deux étant trop habitué à ma Pezon-Michel,qui je le rappelle est ma canne préférée et encore plus parabolique...pourtant à petit prix comme quoi.scratch

Si je vend ma Sempe Dark c'est tout simplement que je souhaite me démarquer TOTALEMENT de la bande qui gravite autour de cette marque.
Et quand j'ai une idée dans la "les fesses" bouge toi... bounce
Je ne juge pas l'action de la canne car elle ne verra jamais la "flotte" du moins avec moi.
J'ai commandé une Daïwa Luvia plus une Tournament AGS...j'ai déjà des demandes depuis ce matin pour la Sempe et basta Wink

Donc TIC TOC,voici la raison que je me tourne vers Daïwa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat nouvelle canne anglaise   canne - achat nouvelle canne anglaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat nouvelle canne anglaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat nouvelle canne
» petit conseil pour l achat d une cannes anglaise
» canne anglaise 3.90
» toc a la canne anglaise au coup
» résonance d'une canne anglaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: