Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Protection canne

Aller en bas 
+5
Papinoch
gaston31
JOS
Garbotoc
partout65
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Protection canne    canne - Protection canne  EmptySam 6 Fév - 19:22

Je me suis cassé le bout du scion de ma canne pezon michel eaux vives father weather en la transportant je voulais savoir quel est la meilleure protection pour ce type de cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptySam 6 Fév - 19:30

Je transporte TOUJOURS mes cannes dans un fourreau Pafex!!!!!!!!!!!!
canne - Protection canne  Pafex-tube-a-canne-toc

Tu dois reprendre un scion,sinon bonjour la mauvaise action! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptySam 6 Fév - 19:47

Ok merci garbotoc j'en trouve pas sur le net des pafex je vais voir chez les magasins le scion à été pris en garentie j'ai péché ce matin au nockil mais jai pas touché une truite pourtant j'en ai vu mais elles en veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptySam 6 Fév - 19:54

Il existe d'autres marques que Pafex ...

ici Sempecanne - Protection canne  Housse-de-protection-pierre-sempe-f-831-83170

Chez pêcheur .com 40 € prendre en 1.40 pour une canne de 3.90/3 brins.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptySam 6 Fév - 23:52

Ok merci garbotoc
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptySam 6 Fév - 23:55

Regarde sur Pêcheur.com il y a du chois.

Sinon à St Gaudens à la "Cage à pie" au pied de la cote du circuit à droite.

Avec ces modèles le moulinet reste monté sur la canne!

Ne casse plus.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 0:24

partout65 a écrit:
Ok merci garbotoc j'en trouve pas sur le net des pafex je vais voir chez les magasins le scion à été pris en garentie j'ai péché ce matin au nockil mais jai pas touché une truite pourtant j'en ai vu mais elles en veulent pas

Tu as pêché sur le NK de l'Adour.. Question
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 12:32

En rupture de stock chez Pêcheur .com pour le moment

C'est le plus solide de tous,il y a une poche sur le côté pour des bobines de réserve.

A surveillé,je l'avais oublié,comme le Pafex très content.canne - Protection canne  Fourreau-water-queen-toc-f-1190-119098
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 13:26

Je vais attendre qu'il soit disponible si non j'ai vu le pezon michel qui me semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 20:28

partout65 a écrit:
Ok merci garbotoc j'en trouve pas sur le net des pafex je vais voir chez les magasins le scion à été pris en garentie j'ai péché ce matin au nockil mais jai pas touché une truite pourtant j'en ai vu mais elles en veulent pas

un collegue y a fait une belle peche ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 20:40

Ok tu es sur car samedi matin on été deux et le mec avec moi à fais une truite si non elles étaient pas actives peut êtres l'après midi il étaient quand ton collègue?
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 21:09

samedi matin lui aussi, il m'a envoyé une photo d'une belle et c'etait fait casser par une grosse juste avant ... , et m'a dit en avoir pris plusieurs par la suite jusqu'au mileiu de l'apres midi ! ... je n'ai pas vu les autres photos non plus ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 21:46

A bon ok possible b je l'ai pas vu on ete que deux sur le site il péchait à la nimphe moi j'ai quitté le nockil vers 12h 30 après il y a des belles j'étais à deux doigts d'attraper une belle arc mais loupé
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 22:44

lui apparemment etait sur la partie aval si j'ai bien compris ce qu'il m'a dit ... et il pechait au toc a la teigne.
il m'a aussi parlé de grosse a.e.c et grosse fario , j'ai meme trouvé çà un peu bizarre car sur ce genre de parcours , mettre beaucoup de gros poissons pour fouet et toc ..... faut monter du fil costaud autant en corps de ligne qu'en BDL sinon tu casses trop souvent ..... Aprés ça fait aussi un coup de ligne interessant histoire de s'amuser un peu !

j'irais y faire un tour fin fevrier, j'aurais plus de temps libre ! ... mais je vais changer mon nylon avant d'y aller ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 23:08

vous pecher la truite en ce moment sur des no kill Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyDim 7 Fév - 23:33

gaston31 a écrit:
vous pecher la truite en ce moment sur des no kill Shocked

Oui gaston,près de Tarbes il y a un NK détente ouvert l'hiver.
JOS qui est du coin doit confirmer car je pense que c'est de la 2 éme.
Réservé au toc et à la mouche....

C'est un bien mais aussi un mal,tu pêches après la fermeture,mais tu n'as plus le plaisir de l'ouverture.
A choisir,j'aime bien les deux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyLun 8 Fév - 0:19

Garbotoc a écrit:
gaston31 a écrit:
vous pecher la truite en ce moment sur des no kill Shocked

Oui gaston,près de Tarbes il y a un NK détente ouvert l'hiver.
JOS qui est du coin doit confirmer car je pense que c'est de la 2 éme.
Réservé au toc et à la mouche....

C'est un bien mais aussi un mal,tu pêches après la fermeture,mais tu n'as plus le plaisir de l'ouverture.
A choisir,j'aime bien les deux... Razz

Il existe ce genre de chose en Belgique Robert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyLun 8 Fév - 0:31

dans le sud ouest français, il y a quelques departements qui ont ce genre de parcours situés en 2eme cat. qui ont une morphologie qui ressemble a de la 1ere cat. et où il y avait il y a encore 30 ans de la truites natives ! les temperatures d'eau etaient plus en adéquation avec la survie des salmonidés !

de nos jours on met un parcours ou deux par departements avec un no-kill sur ces endroits le "plaisir" des pecheurs de truites aprés la fermeture de la 1ere cat.
ça permet de prendre des poissons de piscicultures sauvages Laughing , bref ça permet de temps de faire une sortie entre collegues et de ressortir le matos mouche ou toc et en profiter pour se faire une bonne bouffe drunken Laughing , on sait trés bien ce que l'on y prend quand a ces poiscailles bassinus-pisciculturus mais au final les parcours ne sont pas grand en longueur et ça ne gene pas vraiment la riviere ni les autres pecheurs ... vu qu'il n'y a personne d'autre ... !
aprés, on y trouve selon les departements : des farios/a.e.c/ombres ....

il y a quelques années ça permettait a quelques membres de forums divers de se rencontrer et de discuter tout en pechant des poissons sauvages pale Laughing , le but etant plus la rencontre et le plaisir d'essayer les cannes des uns et des autres, et de bien manger aprés l'apéro bien entendu ! bref c'etait sympa ! ... mais faut pas chercher la beauté du paysage sauvage hein , ça reste de la 2eme cat. proche de la ville ! .. bien que celui du 65 depuis quelques années est assez retiré et ça retse "sauvage" au niveau végétation ! bref y a pas la route et le supermarché a coté !
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyLun 8 Fév - 1:04

Je trouve l'idée dans l'ensemble pas mal.
C'est une bonne initiative,j'avais d'ailleurs pensé retourner l'hiver,mais comme la neige laisse à désirer
j'ai fait demi-tour!
J'avais entendu parler du NK et je serais alors descendu.
Pour moi le petit bémol,est que tu attends moins l'ouverture et de ce fait la gâche un peu.
T'es pas obligé d'y aller non plus.
Donc au final pour les raisons citées c'est très bien.

Non,Jeremy cela n'existe pas en Belgique,encore bien car il serait réservé aux moucheurs
la aussi,c'est une certitude...

J'ai sorti mon Extrème quelques minutes sur mon parcours aujourd'hui... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyLun 8 Fév - 1:14

Jos contacte moi des que tu y va comme ça on pourra ce rencontré au bord de l'eau et péché ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Papinoch

Papinoch


Nombre de messages : 445
Age : 36
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 22/01/2012

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyLun 8 Fév - 1:25

Garbotoc a écrit:
Je trouve l'idée dans l'ensemble pas mal.
C'est une bonne initiative,j'avais d'ailleurs pensé retourner l'hiver,mais comme la neige laisse à désirer
j'ai fait demi-tour!
J'avais entendu parler du NK et je serais alors descendu.
Pour moi le petit bémol,est que tu attends moins l'ouverture et de ce fait la gâche un peu.
T'es pas obligé d'y aller non plus.
Donc au final pour les raisons citées c'est très bien.

Non,Jeremy cela n'existe pas en Belgique,encore bien car il serait réservé aux moucheurs
la aussi,c'est une certitude...

J'ai sorti mon Extrème quelques minutes sur mon parcours aujourd'hui... scratch Laughing


Alors elle est déjà d'attaque ?

Comment est l'eau sur ton parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pechetoc.forumactif.org/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyLun 8 Fév - 1:36

Papinoch a écrit:



Alors elle est déjà d'attaque ?

Comment est l'eau sur ton parcours ?

Non,j'ai été essayé deux moulins et une FI quelques minutes sans appât sur le parcours "familial".

A partir de demain je suis plus de 2 mois sans voitures alors j'ai été me changer les idées!
Sinon il y a de l'eau et encore de l'eau... Shocked Shocked Shocked puis beaucoup de pluie cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyLun 8 Fév - 11:49

partout65 a écrit:
Jos contacte moi des que tu y va comme ça on pourra ce rencontré au bord de l'eau et péché ensemble

ok , ce sera semaine 8 (derniere de fevrier, je suis en congé ), m'etonnerait que je puisse avant ...

pour le parcours t'as le lien d'ACTU-PECHE65 : http://www.actupeche65.com/2014/01/parcours-nokill-truite-hivernal.html
tu dois connaitre ce lien je suppose , pratique pour les infos concernant le 65 , mis a jour par la fédé

Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyLun 8 Fév - 13:10

Papinoch a écrit:
Garbotoc a écrit:
gaston31 a écrit:
vous pecher la truite en ce moment sur des no kill Shocked

Oui gaston,près de Tarbes il y a un NK détente ouvert l'hiver.
JOS qui est du coin doit confirmer car je pense que c'est de la 2 éme.
Réservé au toc et à la mouche....

C'est un bien mais aussi un mal,tu pêches après la fermeture,mais tu n'as plus le plaisir de l'ouverture.
A choisir,j'aime bien les deux... Razz

Il existe ce genre de chose en Belgique Robert ?

Il faut trouver un parcours dit "Navigable" sur lequel il y a de la truite... pas fréquent je te l'accorde...
Ou alors pêche en eau clause... type réservoir!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  EmptyLun 8 Fév - 21:24

mais en hiver les truites viennent de frayer scratch .la je comprend pas malgre que ce soit en deuxieme les truites doivent y frayer donc deposer des oeufs non ? donc pour moi personne dans l eau en plus la truite est fermée donc laissons les tranquilles ! a la rigueur une sortie 1 semaine apres la fermeture mais pas en plein hiver !
non la je dis non ! pour moi ce n est pas une bonne initiative .
ok on va pecher de la bassines mais les truites ( vous aller me dire on est en deuxieme les truites sauvages y en a plus pour deposer des oeufs ).
et s il y en a ? eh beh on marche sur leurs oeufs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Protection canne  Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tube de protection pour canne au toc
» CANNE TOC 3.60
» canne
» canne FI....
» Canne toc 3.90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: