Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Protection canne

Aller en bas 
+5
Papinoch
gaston31
JOS
Garbotoc
partout65
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:33

C'est très bien ces parcours sur de la 2 cat et pi ça permet de rester dans le bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:40

Garbotoc a écrit:


A partir de demain je suis plus de 2 mois sans voitures alors j'ai été me changer les idées!
t'as 15000 cannes Robert , tu dois bien avoir au moins 2 où 3 Bagnoles de rechange non ? Laughing lol!   2 mois sans voiture scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:49

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:


A partir de demain je suis plus de 2 mois sans voitures alors j'ai été me changer les idées!
t'as 15000 cannes Robert , tu dois bien avoir au moins 2 où 3 Bagnoles de rechange non  ? Laughing lol!   2 mois sans voiture scratch

Ben oui suis pas à pied...mais sa m'em...de d'attendre encore presque trois mois.
J'attend déjà depuis début septembre encore bien qu'on a pas de chômeur... Rolling Eyes Shocked
Puis j'ai mon petit frère... Wink
Pour les cannes rassure toi,le meuble est grand... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 23:22

gaston31 a écrit:
mais en hiver les truites viennent de frayer scratch .la je comprend pas malgre que ce soit en deuxieme les truites doivent y frayer donc deposer des oeufs non ? donc pour moi personne dans l eau en plus la truite est fermée donc laissons les tranquilles ! a la rigueur une sortie 1 semaine  apres la fermeture mais pas en plein hiver !
non la je dis non ! pour moi ce n est pas une bonne initiative .
ok on va pecher de la bassines mais les truites ( vous aller me dire on est en deuxieme les truites sauvages y en a plus pour deposer des oeufs ).
et s il y en a ? eh beh on marche sur leurs oeufs !!

dans notre fédé, il ya tout de meme 2 hydrobio. qui connaissent plutot bien le milieu aquatique et l'adour du département , donc pas de soucis pour l'éventuelle fraie d'autres vraies truites, puisque il n'y en a pas ! ce coin là c'est zone a cabot/barbeaux et dans le trou aval avant la digue y a meme des perches ! Laughing , le parcours a été scientifiquement étudié avant la mise en place du parcours toc-fouet en automne/hiver !

Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 0:02

je vais etre chiant mais au dessus et dessous si j ai bien compris c en 1 ere donc il peut y a voir du mouvement tu dis meme qu un pecheur a vu ou toucher une grosse fario si je dis pas de conneries .bon j arrete le procès lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 0:36

oui grosse fario comme grosse a.e.c , mais poissons mis par l'aappma qui gere ce secteur no-kill-hivernal !

l'adour aval de tarbes est dejà mal en point depuis plusieurs années ... ça reste 1ere cat. pour continuer de conserver une riviere pas trop esquintée et éviter qu'il s'y fasse tout et n'importe quoi comme canaux d'irrgations ou autre merdouille qui ponctionnerait encore de l'eau et mettrait l'adour encore plus a mal (surtout en été où ça se rechauffe trop ..eau a 18/20°c en été sur secteur calme sur cette partie aval (manque de débit pour refroidir et rincer) ... le soucis de l'adour est le manque d'eau en été donc réchauffement + les pollutions diverses dûes a l'agriculture + le manque de station d'epuration vraiment efficaces ! ... comme partout quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 9:37

Sujet de départ très intéressant
"Protection des cannes"
Mais à la fin je me retrouve avec des parcours hivernaux en Pris et relâche
Y a comme une dérive vous pensez pas ?
Merci de rester dans le sujet 
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 12:01

Laughing milles excuses d'avoir débordé de quelques posts par rapport au sujet initial !
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 14:40

pareil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 16:39

canne - Protection canne  - Page 2 Fourreau-water-queen-toc-f-1190-119098

Voila une superbe housse Wather Queen,très solide,poche à l'intérieur et à l'extérieur.
Très bien renforcée....
IDEAL en 1.20 M  pour la SEMPE-DARK 3.60  drunken   vraiment conçue pour celle-ci.
Et le moulinet reste bien en place (tambour fixe Mitchell-mag pro lite-500)... Very Happy

Je vais dire 11/10 très bonne qualité...(Pêcheur.com)
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:53

elle est en promo sur pecheur.... en 1.2 ( pas de quoi casser la baraque mais c deja ca ) .mon pote m a dit que c parents lui en avait acheter une en 1.2 et qu elle prend la poussiere ( il va me la passer pour le transport de la PR Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 14:56

Très bonne idée pour ta PR...Franchement prend la...elle est bien pensée cette housse.
J'ai des Pafex mais je préfère celle-ci..
N'oublie jamais qu'il y a plus de casses lors du transport que en condition de pêche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le gaumais




Nombre de messages : 402
Age : 59
Date d'inscription : 05/05/2012

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 16:03

Moi pour ma gaule,j'ai trouvé l'étui de protection qu'il me faut. Il existe en plusieurs taille suivant la longueur de votre gaule!! 🤔🤔 En vente dans toutes les bonnes pharmacies, la marque:....Durex 🎣
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 20:51

Avez vous déjà vu la protection étui rigide eaux vives havane ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 21:35

partout65 a écrit:
Avez vous déjà vu la protection étui rigide  eaux vives havane ?


canne - Protection canne  - Page 2 Zoom_6283----000-14123

Celui la Question Je n'aime pas car le moulin doit être démonté... No
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 21:44

Oui celui là mais non tu peux pas le fermer entre les deux fermetures éclair puis mètre la housse de ton moulinet d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 23:45

partout65 a écrit:
Oui celui là mais non tu peux pas le fermer entre les deux fermetures éclair puis mètre la housse de ton moulinet d'origine ?

c un peu du bricolage quand meme ! meme ci la house est belle quand meme j y verrai bien mon eaux vives dedans !
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 1:09

Je vais l'acheter je vous tiens au courant pour vous donnez des avis sur la housse
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 1:15

partout65 a écrit:
Je vais l'acheter je vous tiens au courant pour  vous donnez des  avis sur la housse

C'est ridicule de prendre la Pezon alors que tu dois démonter le moulin.... Rolling Eyes
Une housse est pour protéger la canne et pas pour la casser.
Une housse type mandoline est faite pour éviter les problèmes... bounce
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 7:52

Mais pourquoi tu veux démonter le moulinet tu es pas obligé sur ce type de housse tu met le moulinet entre les deux fermetures et tu met ta protection moulinet que tu a d'origine avec le moulinet
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 9:45

canne - Protection canne  - Page 2 831580DSCN1337

Voila comment se range une canne dans une housse Exclamation

Tu arrives au bord de l'eau,tu la sort toute montée,les plombs sont sur le fil.

Tu as juste à réglé la bonne plombée.

Quand tu arrives,deux minutes et tu pêches...

Ne regarde pas de trop près,madame est dans le solarium... Razz lol!


Dernière édition par Garbotoc le Jeu 18 Fév - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 11:35

Oui j'ai la même chose à par que j'ai le moulinet au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canne - Protection canne  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection canne    canne - Protection canne  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection canne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tube de protection pour canne au toc
» canne
» canne FI....
» canne
» canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: