Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CANNE TOC 3.60

Aller en bas 
+6
pappy-jeff2
gilou26
Garbotoc
gaston31
2koko
JMP95
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMar 15 Déc - 22:30

Ayant goûté cet été au toc sur des ruisseaux et petites rivières en Aveyron je me dirige vers un achat de canne anglaise 3.60m avec un budget de 150 €environ.
Que pensez vous de :
Eaux vives mineral diopside de Pezon
elfix fast +
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMar 15 Déc - 22:45

Bonsoir ,

la coutume veut qu'on se présente    qu'on arrive sur un forum d'échange dans cette section :

https://pechetoc.1fr1.net/f5-qui-etes-vous


Après ceux-ci ,tu pourras  espérer  des réponses de notre part avec notre sympathie . Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMar 15 Déc - 23:38

la loi c la loi lol!
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 0:28

Alors je me présente.
J'ai 56 ans et habite le val d'oise (95), pêcheur occasionnel je me suis offert un guide de pêche dans l'Aveyron cet été, je possède une petite maison à côté de Laguiole.
Je suis un fan de randonnée et les paysages de l'Aubrac sont exceptionnels.
J'ai donc découvert la pêche au toc, technique que je ne connaissais pas.
Je désire donc m'équiper pour la prochaine saison, on m'a déjà offert le moulinet un Ritma 73.
Reste la canne.
J'ai tout étudié : Garbolino,Daiwa, Pezon, Sempé & Delacoste et je suis toujours aussi indécis.
C'est pourquoi je demande des avis avisés en sachant que pour l'instant ce seront des sorties ponctuelles durant mes congés.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 0:42

JMP95 a écrit:
Alors je me présente.
J'ai 56 ans et habite le val d'oise (95), pêcheur occasionnel je me suis offert un guide de pêche dans l'Aveyron cet été, je possède une petite maison à côté de Laguiole.
Je suis un fan de randonnée et les paysages de l'Aubrac sont exceptionnels.
J'ai donc découvert la pêche au toc, technique que je ne connaissais pas.
Je désire donc m'équiper pour la prochaine saison, on m'a déjà offert le moulinet un Ritma 73.
Reste la canne.
J'ai tout étudié : Garbolino,Daiwa, Pezon, Sempé & Delacoste et je suis toujours aussi indécis.
C'est pourquoi je demande des avis avisés en sachant que pour l'instant ce seront des sorties ponctuelles durant mes congés.

Bonsoir,est bien malin qui sait te conseiller une canne.
Première chose savoir se que tu vas pêcher.
Ru,ruisseau,petite rivière, grande rivière ou gaves.....
La fréquence de pêche,le budjet c'est important aussi,une marque que tu préfères car suivant l'un ou l'autre suivant notre expérience et no préférences c'est vraiment pas facile.
Le type de canne est important aussi,téléréglable,télébloquable,canne anglaise,fil intérieur et quelle longueur.
Mais sache que la canne ne prend pas de truite,cela est réservé à la personne qui est derrière la canne.
Après un premier tri,il y a moyen de voir mais sache que tu es le premier à savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 1:12

salut à toi,comme te l'as si bien dit 2koko,les présentations se font dans le lien qu'il t'a mis.Pour en revenir à la canne,lorgne défois sur le bon coin tu peut peut être trouvé une sempé dans ce budget là.sinon en neuf tu as plusieurs modèle comme ceux là par exemple à toi de voir.
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-skaw-cobalt-99720.html
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-garbolino-tectra-an-99322.html
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 1:35

Merci pour vos réponses.
Ce sont pratiquement des ruisseaux et des petites rivières (jamais plus de 6 mètres de large).
En période d'été 60 cm de profondeur pour de petites truites.
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'attendre éventuellement les soldes de début d'année ou les marques font elles des prix intéressants à l'approche de l 'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 10:08

Bjr,et bien Gilou à taper dans le mille.... Shocked pirat

J'avais pensé également à la Garbolino Tectra pour plusieurs raisons.
-C'est du Garbolino...
-Canne très solide renforcée.
-Et principalement pratique pour vous,car modulable en 3.40 pour les ruisseaux et 3.70 pour la petite rivière.

Pour attendre les soldes,je me demande si cela est une bonne idée..car des augmentations importantes sont prévues en début d'année ensuite il faut tomber sur le modèle recherché... scratch

Demande à madame Noël.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 10:27

je vais pas en rajouter, je crois que le principal à été soulevé
Quand à attendre les soldes c'est une chance sur deux; le mieux est de regarder sur les site vendeur ce qu'il présentent à ce jour.
Les nouveaux modèle vont arrivé sur le marcher, alors les anciens ont parfois de bonne ristourne, à toi de voir si tu veux la dernière canne à la mode, ou un modèle équivalant de l'année passée que tu payera certainement moins chère
Quand au Ritma beaucoup de pêcheurs en sont équipé, la preuve que le matos est bon
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 12:18

JMP95 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Ce sont pratiquement des ruisseaux et des petites rivières (jamais plus de 6 mètres de large).
En période d'été 60 cm de profondeur pour de petites truites.
Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'attendre éventuellement les soldes de début d'année ou les marques font elles des prix intéressants à l'approche de l 'ouverture ?

Les berges sont elles fort encombrées ou non?
Es tu fréquemment amené à lever les truites ou bien les cueilles tu dans l'eau?
Quelle est ta plombée de base en général? En d'autres termes, comment est le courant de tes rivières et ruisseaux?
Dois tu faire de long lancés ou veux tu plutôt pêcher au posé?

On va finir par se faire une idée Very Happy

mais ennanglaise, si ce budget est possible, il y a une garbo extrem trout 3503 à 227EUR sur nootica.fr qui ne peut pas te décevoire.

Si c'est fort encombré, une FI a talon réglable est le top. Dans le même budget tu as un blank garboline précision (2,20-4m) réentretoisé artisanalement pour 239EUR chez Toc Passion... à mon avis Le top du top en ruisseaux et petites rivières encombrées...

(la 3905L est a 252EUR, avis aux amateurs qui ont raté la promo de pêcheur.com)
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 13:47

Voila les copains t'on bien conseillé pour la canne à pêche . Wink


Pour ton moulinet ,j’espère que tu n'aura pas trop de soucis avec .

Le modèle que tu as le ritma 73 n'est apparemment très solide .

Beaucoup le préfère l'ancien modèle le ritma 72 Wink

Si j'ai un conseille à de donner , il faut bien faire attention quand tu ramène ton fils en moulinant en essayant de l'avoir toujours tendu car sinon ton fils à tendance à aller ce coincer dans les engrenages .
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 16:31

2koko a écrit:

Si j'ai un conseille  à de donner  , il faut bien faire attention quand tu ramène ton fils  en moulinant en essayant de l'avoir toujours tendu car sinon ton fils à tendance à aller ce coincer dans les engrenages .

Y a une astuce Very Happy

Tu ajoutes un corps étranger dans le tube... qui va freiner le fil et donc le garder tendu entre la bobine et la sortie de fil... truc valable pour tous les moulins avec prolongateur...

Pour ma part c'est un petit morceau de mousse... servant a isoler les tuyaux d'eau... pour le sortir de là il suffit de le pousser dehors...
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 22:40

Pour faire suite à vos questions, je serais plutôt amener à lever les truites sur un "terrain" aussi dégagé qu'encombré.

Le courant n'est jamais violent avec régulièrement des vasques un peu plus profondes.

Vous m'avez déjà donné une subtilité a faire sur mon moulinet, je suis preneur pour un exemple de plombée "passe partout" par rapport à la description indiquée plus haut.

Je me dirigerai vers une anglaise en 3.50-3.60m bien qu'une téléblocable c'est peut être pas mal mais la glisse est elle bonne eu égard au peu d'anneaux.

Je suis sceptique sur la garboline precision en fi par rapport à la glisse bien que vu la taille des rivières pratiquées je ne vais pas faire de longs lancers.

Pour l'instant j'opterais pour l'extreme an en 3.50 de Garbolino.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMer 16 Déc - 23:40

-bsr,il est impossible de vous donnez la moindre indication sur la plombée.
Il y a bien trop de paramètres en jeux,dénivelé,vitesse du courant,profondeur,sont trop d'éléments à prendre en compte.
Une plombée est continuellement changée lors d'une partie de pêche.
Donc,la plombée type n'existe pas.
-Pour les cannes,il n'est vraiment pas conseillé et principalement avec les Anglaises de soulever une truite ou un autre poisson.
L'épuisette est un outil indispensable à la pêche,ou le prendre doucement dans la main.
-La glisse sur une téléBLOcable est bien meilleur que sur une téléREGLABLE.
Car cette dernière possède moins d'anneaux.
- Au toc,on ne lance pas,c'est pas une pêche au "lancer" on se déplace pour se positionné et faire des courtes dérives.
Si vous êtes "Novice" comme nous avons été,prenez plutôt un guide de pêche reconnu,vous gagnerez bien du temps et de l'argent.
-Je ne puis que vous conseillez la Garbolino Extrème 3.50,c'est une canne de bonne facture très solide
très légère.
Je vais être franc,les Extrème quelques soit le modèle est ma canne préférée. Embarassed
Je ne me considère comme pas fiable,car je vie que pour cette canne à 90%.
J'en suis plus que content depuis 2012,d'ailleurs tellement de fois annoncée terminée dans la gamme Garbolino,que je me suis fait un stock non négligeable et se pour bien des années.
Mais cela n'engage que moi.
J'ai même arrêté la FI pour me consacrer uniquement à celle ci.
- Pour le moulinet BAM 73,il a coulé bien de l'encre sur ce moulin.
Ami de Mr Toulouse Directeur et propriétaire de Bam à Pau,je puis vous dire de ne rien toucher.
Le moulin a été revisité pour les petits problèmes des années antérieures.
Le passage du fil dans la mécanique est uniquement du à une mauvaise manipulation du pêcheur.
Par exemple,frein trop libéré ou fil détendu lors de la rentrée du fil.
Au moment de reprise du fil,monter la pointe de scion vers le haut.
Sinon du fil et rien d'autre.
Mon compagnon et ami de pêche "Legaumais" ici sur le forum ne va pas me contredire.
Depuis les nombreuses années que nous pêchons ensemble,il ne jure que par le RITMA 73.
Il a essayé d'autres moulins, l'ATR 75 (une sortie ou deux)le Vivarelli remisé après une pair d'heure,
etc....
Il est toujours revenu à son célèbre Ritma 73 noir et bleu.
Il ne touche à rien du fil et rouler casquette,je ne l'entend jamais se plaindre.
Nous en avons d'ailleurs parlé lundi au téléphone pendant un bon moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyJeu 17 Déc - 9:09

Garbotoc a écrit:
Le moulin a été revisité pour les petits problèmes des années antérieures.
Le passage du fil dans la mécanique est uniquement du à une mauvaise manipulation du pêcheur.
Par exemple,frein trop libéré ou fil détendu lors de la rentrée du fil.
Au moment de reprise du fil,monter la pointe de scion vers le haut.
Sinon du fil et rien d'autre.
je pense que si un petit bout de mousse peut résoudre les "mauvaises manipulations du pêcheur", pourquoi ne pas franchir le pas?
Si cela marche pour certain, pourquoi ne pas faire l'essai
Chacun de nous a ses imperfections et des habitudes prises au fil des ans, le forum et là pour partager de petits trucs qui peuvent améliorer la partie de pêche
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyJeu 17 Déc - 9:31

C'est pas faux non plus.
Il faut comprendre,que le système du morceau de mousse est arrivé aux oreilles de l'ingénieur.
Le moulinet a été revisité pour éviter cette pratique.
La maison Bam préconise de ne rien faire sinon de retourner le moulin pour vérification et éventuellement changer une pièce.
Ceci pour garder la garantie constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyJeu 17 Déc - 12:57

A l'occasion il faudra que tu m'explique comment en petit morceau de mousse dans le tube (que tu enlèves si tu retourne le moulin pour l'une ou l'autre raison) peut faire sauter la garantie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyJeu 17 Déc - 13:04

JMP95 a écrit:
Pour faire suite à vos questions, je serais plutôt amener à lever les truites sur un "terrain" aussi dégagé qu'encombré.

Le courant n'est jamais violent avec régulièrement des vasques un peu plus profondes.

Vous m'avez déjà donné une subtilité a faire sur mon moulinet, je suis preneur pour un exemple de plombée "passe partout" par rapport à la description indiquée plus haut.

Je me dirigerai vers une anglaise en 3.50-3.60m bien qu'une téléblocable c'est peut être pas mal mais la glisse est elle bonne eu égard au peu d'anneaux.

Je suis sceptique sur la garboline precision en fi par rapport à la glisse bien que vu la taille des rivières pratiquées je ne vais pas faire de longs lancers.

Pour l'instant j'opterais pour l'extreme an en 3.50 de Garbolino.

Qu'en pensez vous ?


@JMP95
Pour la plombée, ce n’est effectivement pas possible pour nous de te donner LA plombée type qui va coller pile-poil à tes cours d’eau sans que nous les connaissions… en plus des variables courant et profondeur énoncés par Garbotoc il y a encore la période de l’année avec la température de l’eau, la couche d’eau dans laquelle le poisson se nourrrit, et puis il y a le pêcheur et sa conduite de ligne… 2 pêcheurs peuvent pêcher au même endroit, avec le même appat, et prendre du poisson avec des plombées forts différentes…

Si je me lance dans l’inconnu et que je prends comme référence mes cours d’eau de 5 à 6 m de large en début de saison (et rien ne dit que cela correspond aux tiens), j’utilise 2 type plombées :

Ma première plombée est progressive, elle me permet de prospecter les veines d’eau :
je mets en début de partie un nº7 à 5 ou 6 cm de l’hameçon, puis un nº 6, 5 ou 6 cm plus haut, puis un nouveau 6 à 3 cm, puis un 5 à 1,5 cm.
En très gros, pour trouver la bonne plombée à partir de là, si je ne m’accroche nulle part, je suis trop loin du fond donc trop léger et j’alourdi… Si je m’accroche partout, je suis trop lourd et j’espace la plombée, et si cela ne suffit pas je réduit la taille des plombs. Avec ce type de plombée et plus d’habitude et d’expérience tu découvriras rapidement qu’il n’y a pas qu’une seule manière de conduire ta ligne mais qu’il est possible de pêcher efficacement de nombreux coups différents en conservant la même plombée (moins puriste que Garbotoc…. Very Happy ) , sans même avoir besoin de modifier la répartition des plombs sur chaque coup, juste en modifiant ta conduite de ligne (canne plus ou moins en avant, bannière plus ou moins tendue, prise de contact plus ou moins rapide après posé de l’appat, …).
Cela intégré, tu passeras moins de temps à chipoter avec tes plombs et plus de temps à pêcher… et c’est en pêchant qu’on prend du poisson Very Happy
Avec ce montage c’est le courant qui soutient ma plombée. Ma canne, dès que c’est possible, est idéalement légèrement en arrière de ma plombée. La ligne est « presque » tendue, ferrage au moindre arrêt ou déplacement anormal du rigoletto = mouvement/tension de la ligne… donc avant le toc…
Il reste tout de même des cas ou l’adaptation de la plombée est indispensable… et là j’espace ou je rapproche les plombs mais toujours en respectant la progressivité. J’ai même une botte secrète Very Happy Very Happy qui me permet d’alourdir très fortement ma ligne en quelques instants pour pêcher un coup exceptionnel. Cela casse forcément la ligne mais à conditions exceptionnelles, parade exceptionnelle… c’est moins confortable, beaucoup moins sensible mais j’ai déjà sorti quelques poissons avec cette astuce. Il s’agit d’un émerillon à agrafe, avec un plomb nº0 pincé sur l’œillet : on ajoute ou enlève ce balourd en passant l’agraffe de cet émerillon dans l’œillet de celui de la ligne ou dans une des boucles. Cela permet de faire plonger la ligne au fond sans autre adaptation de la plombée qui conserve donc ses propriétés de progressivité pour la présentation de l’appât et pour la présentation uniquement parce que question sensibilité ce n’est plus ça…..

Ma seconde plombée est groupée, elle me permet de poser un appat pile devant ou à la sortie d’une cache, sous une racine, derrière un caillou :
je mets un nº6 à 5 ou 6 cm de l’hameçon, puis 5 cm plus haut je positionne 3 ou 4 plombs groupés (moins de 1 cm entre chaque plomb) dont la taille varie en fonction du courant (souvent, chez moi 3 nº 5 ou nº 4). La plombée groupée doit permettre de descendre très rapidement l’appat sur le fond sans être trop déportée par le courant. Elle doit ensuite être suffisamment lourde pour garder l’appât sur le fond malgré le courant et ne pas être emportée (ou très peu), pour « gratter le fond » et aller les chercher chez elles quand rien ne bouge en début de saison… Ici, je «soutiens » ma plombée, et c’est moi qui décide du déplacement le plus cohérent possible de l’appât sur le fond. La ligne est donc parfaitement tendue. Ferrage au Toc…

La plombée 1, ma préférée, est plus adaptée à des eaux un peu plus chaude et des poissons un minimum actifs. Plus les eaux sont chaudes, plus les poissons sont actifs et enclins à se déplacer pour mordre (surtout quand il y a concurrence). La plombée 2, je l’aime moins, mais parfois il faut s’adapter aux eaux froides et aux poissons tanqués qui ne bougent pas et qu’il faut décider à l’usure….
Il m’arrive de modifier ma plombée 1 en regroupant les plombs pour la transformer un plombée 2 sur un même coup, quand il y a des blocs, des racines,… dans une veine d’eau que je trouve prometteuse et où le passage en dérive n’a rien donné. Encore une fois, j’insiste, les numéros de plombs et les explications que je donne ici ne sont valables que pour moi, sur mes rivières (5 à 6 m de large, 30 à 70cm d’eau à courant soutenu mais pas violent) en début de saison.

Pour la canne, au-delà de 17-18cm, personnellement je ne lève jamais un poisson… dans tous les cas une anglaise n’est pas faite pour ça… utilises alors une téléscopique (sections courtes et épaisses) en puissance 10-20gr…

Reste ta remarque par rapport à la glisse… à mon avis, avec une canne de 3,5 m, les plombées que je donne en exemple ci-dessus et sur une rivière de 5 à 6m de large, tu dois pouvoir poser ton appât sur la rive d’en face en restant à 2-3 m en retrait du cours d’eau avec à peu près n’importe quelle canne Very Happy (tant qu’il ne pleut pas Very Happy ) et sans forcer.


@Garbotoc :
Tu écris « Le Toc n’est pas une pêche de lancé, on se place pour faire des dérives courtes »…
Pourquoi acquérir une PS Dark pour les pêches légères en été alors ? Si tu n’as aucun besoin de lancer, pas besoin d’action progressive? Parce que toi qui est habitué et donne en référence la fermeté de la rapide EXtrem 3.50, tu risques de rapidement regretter l’action plus lente et les décrochés qui l’accompagne.
Moi je dirais, chacun sa pêche, ses coups, ses parcours… il n’y a pas de règle fixe… le principal pour chacun étant de trouver sa pêche…. de prendre son plaisir, en respectant le poisson et la nature… et si l’on touche du poisson, c’est que la tactique est bonne Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyJeu 17 Déc - 17:04

marcd a écrit:
A l'occasion il faudra que tu m'explique comment en petit morceau de mousse dans le tube (que tu enlèves si tu retourne le moulin pour l'une ou l'autre raison) peut faire sauter la garantie Very Happy
CANNE TOC 3.60 727365210 pour les explications
Ce n'est pas l'ajout d'une chose amovible qui va faire enlever la garantie
C'est un peu comme si le constructeur d'un véhicule ne faisait pas jouer la garantie par ce que tu as mis des housses de protection dans l'habitacle
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyJeu 17 Déc - 22:50

Pour moi novice toutes vos réponses sont constructives.
Le débat est lancé et c'est intéressant de vous lire.
C'est maintenant sûr je me dirige vers une anglaise de 3.60m.
Peut être que pour débuter la skaw cobalt ferait l affaire (119 € sur europeche)
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyVen 18 Déc - 1:19

JMP95 a écrit:
Pour moi novice toutes vos réponses sont constructives.
Le débat est lancé et c'est intéressant de vous lire.
C'est maintenant sûr je me dirige vers une anglaise de 3.60m.
Peut être que pour débuter la skaw cobalt ferait l affaire (119 € sur europeche)

Il faut absolument aller chez un détaillant pour cette marque et se rendre compte.
Les JMC sont lourdes de tête et donc bonjour les tendinites.
Avec un moulin BAM comme vous avez NON il faut plus de poids au c....pour l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMar 22 Déc - 1:01

Que pensez vous de Pezon, en particulier la mineral diopside en 3.60m ?
Pour rappel j'ai un Ritma73.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMar 22 Déc - 1:44

JMP95 a écrit:
Que pensez vous de Pezon, en particulier la mineral diopside en 3.60m ?
Pour rappel j'ai un Ritma73.

pour moi qui l'ai manié mais pas essayer c'est du tout bon,surtout en 3.60 m,en plus c'est une canne peu connu avec très peu de retour en avis des pêcheurs,mis à part peut être ici sur le magasine virtuel du monde de la truite,essayé par Franck Faubert pêcheur aguerri et qui a donné son avis sur cette canne,pour terminer ,le gros plus de cette canne c'est son prix quand même car avoir une telle canne de niveau là à ce prix là ,cherchez pas vous trouverez pas.
tiens je remet le lien ou elle est à 109 euros sur ardent-pêche.
http://www.ardent-peche.com/A-48636-canne-pezon-et-michel-eaux-vives-mineral-diopside.aspx

ainsi que le lien ou vous cliquez sur la photo pour telecharger le magasine très très instructif du monde de la truite.vous verrez en le parcourant le moment ou il a fait les essais de cette canne et ou il donne son avis.
http://www.lemondedelatruite.com/
Revenir en haut Aller en bas
JMP95




Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 16/10/2015

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMar 29 Déc - 20:30

C'est fait commandée à l'instant chez Ardent à 92,65 €.
Il fallait prendre une décision après avoir consulté vos conseils et les sites marchands.
Pour moi qui débute je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.
Je vous ferais un retour de "novice" après essai.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 EmptyMar 29 Déc - 20:39

JMP95 a écrit:
C'est fait commandée à l'instant chez Ardent à 92,65 €.
Il fallait prendre une décision après avoir consulté vos conseils et les sites marchands.
Pour moi qui débute je pense que c'est un bon rapport qualité/prix.
Je vous ferais un retour de "novice" après essai.
je pense que tu as pris une bonne et sage décision,Ardent est une maison très sérieuse et très rapide pour envoyer le produit commandé...
La canne dont tu parles malheureusement jamais vue.... Embarassed
Par contre je possède la 3.90 de la même marque et aucun soucis,je suis presque marié avec... Razz
Amuse toi bien avec elle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANNE TOC 3.60 Empty
MessageSujet: Re: CANNE TOC 3.60   CANNE TOC 3.60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANNE TOC 3.60
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: