Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 petit materiel

Aller en bas 
+8
géronimo43
Papinoch
gaston31
FARIO74
ignon
Daniel 31
Garbotoc
serge
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptySam 6 Fév - 23:17

euh ! gagner de l argent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptySam 6 Fév - 23:23

Bonne idée Gaston,pour le resto pas de soucis.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 9:43

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:
Bon les gars, vous avez compris??? On est des null et on ne sait pas pêcher Very Happy parcequ'on a pas des références connues...
Mort de rire ! (en toutes lettres parce que c'est trop bon!!!!)

Vois avez raison, je sorts...

Je pense que tu es hors sujet. No
As tu la solution autre que de patauger quand tu souhaites apprendre.
Je sais,tu fais tout seul mais comment sais tu si tu as a bonne ou la mauvaise méthode Question
Tu as au début acheté  le livre d'Alphonse,mais si tu avais eu l'occasion de rencontrer par exemple Alphonse et qu'il te propose de te montrer aurais tu dis NON MERCI... Question
Pour revenir au ferrage au visuel c'est tout simplement la technique de la nymphe au fil.
Et ma fois par expérience rien n'est mieux pour apprendre que de trouver la ou les personnes qualifiées,quelques soie le domaine....juste pour gagner du temps....
Le principal,cela m'a beaucoup aidé dans mon apprentissage,j'ai vu des pêcheurs avec une technique hors du commun.
Ma première sortie avec J Lamoure restera gravée dans ma mémoire!
Mais je dit aussi qu'il y a des anonymes avec de "grands savoirs" mais peu voir très peu la partage.
Alors il ne reste pas 36 solutions...

Si tu m'avais lu jusqu'au bout, au début de ce fil de discussion... et pardon si je contredis tes certitudes au sujet de ces haleçons spécial vers, hampe extra longue et "tordus"... tu aurais retenu que je n'ai pas soucis avec tous les hameçons... (ni toutes les cannes d'ailleurs) ... donc ceux qui ne me conviennent pas, les spécials vers précédemment cités notemment, je les évite... et toutes tes références ni changeront rien... Oui je sais... je suis un peu buté peut être..

Quand à ferrer en fonction de la bannière, et non du toc... il y a tellement de pêches au toc, tellement de rivières différentes... comme Stéphane te l'a écrit, en grande dérive tout à fait d'accord... en pêche de postes et millieu agité ????
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 11:35

perso je ne vois pas assez bien pour utiliser le fil fluo pour voir la touche par contre le fil fluo me permet de situer ma ligne même sans rigoletto ce qui est très très utile
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 11:54

ignon a écrit:
perso je ne vois pas assez bien pour utiliser le fil fluo pour voir la touche par contre le fil fluo me permet de situer ma ligne même sans rigoletto ce qui est très très utile

Je pense que le problème est ailleurs question de voir la touche,(déplacement anormal,tension de la ligne etc....)
A mon avis,le pêcheur est encré dans certaine habitude depuis longtemps,et même si il a envie de changer sa méthode,l'ancienne revient vite au galop et il revient à sa première méthode.

C'est la qu'avec mon caractère,je me force à ne pas faire marche arrière,mais il faut du temps et ne pas lâcher prise et quelques fois râler sur sois même...c'est ma force je l'admet,question de vouloir!

Pour la visualisation du fil,j'ai trouvé une méthode pas trop mal,mais nous n'avons pas tous la même vue.
Je suis également myope je porte des doubles foyers depuis un mois...donc je n'ai pas encore le retour du bien fondé ou du mal de mes lunettes.

Sinon,avec une belle lumière,fils translucide (Milo FF Delacoste rouge),lumière tamisée ou sombre pluie,fil blanc.
Avec ça je passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 11:56

Robert je partage ton principe de "pecher" les infos chez les anciens, chez les bons..., j'ai appris comme ça et je suis respectueux de leur savoir et leur technique. Ce qui est chiants à mon goût et sans intérêt pour un forum c'est de les citer pour tout.
Et je rejoint d'autres remarques, il est intéressant de citer des hameçon, fil...et dans donner son impression, son ressenti, meilleur faut accepter que l'analyse d'un autre, même si c'est pas un homme connu, soit différente. Et crois moi il y a a apprendre de partout.
Moi aussi j'ai connu un des plus grand de la région, c'est un illustre inconnu mais un des meilleur pêcheur du haut allier de son époque, je le respecte, j'ai pris ce qu'il avait de bon à me donner, mais je le vénère pas ni ne fait référence en permanence à lui.
Et comme l'a dit un collègue le type de ruisseau, rivière, l'altitude... Sont tellement différent d'un coin à un autre qu'il n'y a aucune généralités à la pêche, et c'est ce qui fait son charme.
Mais partager ses histoires, ses technique, son matos, ses films, ses photos.... C'est ça qui fait vivre un forum.
Je respect beaucoup certains membres ici qui le font beaucoup, d'autres comme moi le font peu et je m'en excuse (un petit gars de 6ans ça occupe)
Et bien sur c'est la saison ou nos doigts nous titille, notre cerveau Gamberge, et ou le forum s'anime, c'est la saison lol!
Bon je vais à mes montures moi.
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 12:01

avec le soleil, idem que toi par contre temps gris là je ne sais pas mais je n'ai pas encore essayé certaines couleurs, je vais essayer tout cette année(blanc, bleu, noir on verra ou pas)

mon acuité visuelle tourne autour de 6/7 c'est vraiment illusoire de voir la touche au fil à moins de pêcher très très près ce qui n'est pas mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 12:09

Legaumais a essayé le Blanc/Bleu de Sempe,il est très content du visuel...

Pour moi même le blanc je prend le color line Pezon.

Je connais une personne âgée très connue qui n'utilise que le "noir" ... Shocked

Mais effectivement il n'y a pas de règle absolue.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 12:57

Je participe pas à ce débat(pratiquement couru d'avance),mais je rejoins beaucoup les propos de marcd et surtout de géronimo43 à ton sujet Garbotoc.Tu sais j'ai un certain respect pour les personnes ici et je ne pourrais dire ou me permettre de faire comme ceci ,car c'est comme ça qu'il faut faire et cela malgré mes 30 ans de pêche.Je dis comment je procède un point c'est tout et surtout sans donner toujours référence à un tel ou autre.Je pense que si tu veux élever le débat et que se soit un peu plus constructif et donc qu'il y ai plus de personnes qui y participent,que tu tiennes compte définitivement une fois pour toute, des remarques qui te sont faites à ce sujet,je t'assure qu'il n'en sera que mieux pour le forum si tu veux qu'il vive un peu,ainsi que pour toi,car au bout d'un moment tu vas parler dans le vide crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 13:15

ignon a écrit:
perso je ne vois pas assez bien pour utiliser le fil fluo pour voir la touche par contre le fil fluo me permet de situer ma ligne même sans rigoletto ce qui est très très utile

Et pourtant si Manu dans certains cas,car comment crois-tu peux qu'une truite peut engamer l’appât même pour un pêcheur aguerri,si une truite a pris l’appât quel qu’il soit mais qu'elle ne consomme pas de suite mais juste pris dans sa gueule,ou alors l'avale d'un trait du genre une patraque,comment crois tu reconnaître que poisson il y a au bout du fil,sinon par un arrêt brutal du fil dans la dérive ou alors un déplacement parallèle à la dérive signifiant que la truite est venu chercher l’appât et se remettre en post là ou elle était,seul le visuel pourra te permettre de voir dans ce cas là la touche et de ferrer,sinon bien sur tu pourras toujours tendre au maximum ton fil et ta bannière de façon à sentir le toc ,mais c'est un risque,car si toi tu as senti le toc,elle aussi au bout aura pu sentir une petite résistance avant toi et donc parfois c'est ce que l'on appelle un ferrage dans le vide ou un décroché,je précise bien que tout cela c'est pour de la rivière avec des dérives assez longues.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 13:31

gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
perso je ne vois pas assez bien pour utiliser le fil fluo pour voir la touche par contre le fil fluo me permet de situer ma ligne même sans rigoletto ce qui est très très utile

Et pourtant si Manu dans certains cas,car comment crois-tu peux qu'une truite peut engamer l’appât même pour un pêcheur aguerri,si une truite a pris l’appât quel qu’il soit mais qu'elle ne consomme pas de suite mais juste pris dans sa gueule,ou alors l'avale d'un trait du genre une patraque,comment crois tu reconnaître que poisson il y a au bout du fil,sinon par un arrêt brutal du fil dans la dérive ou alors un déplacement parallèle à la dérive signifiant que la truite est venu chercher l’appât et se remettre en post là ou elle était,seul le visuel pourra te permettre de voir dans ce cas là la touche et de ferrer,sinon bien sur tu pourras toujours tendre au maximum ton fil et ta bannière de façon à sentir le toc ,mais c'est un risque,car si toi tu as senti le toc,elle aussi au bout aura pu sentir une petite résistance avant toi et donc parfois c'est ce que l'on appelle un ferrage dans le vide ou un décroché,je précise bien que tout cela c'est pour de la rivière avec des dérives assez longues.

C'est ce que je dis depuis le début,d'ou la façon préconisée de regarder les mouvement de la ligne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 14:32

gilou26 a écrit:
ignon a écrit:
perso je ne vois pas assez bien pour utiliser le fil fluo pour voir la touche par contre le fil fluo me permet de situer ma ligne même sans rigoletto ce qui est très très utile

Et pourtant si Manu dans certains cas,car comment crois-tu peux qu'une truite peut engamer l’appât même pour un pêcheur aguerri,si une truite a pris l’appât quel qu’il soit mais qu'elle ne consomme pas de suite mais juste pris dans sa gueule,ou alors l'avale d'un trait du genre une patraque,comment crois tu reconnaître que poisson il y a au bout du fil,sinon par un arrêt brutal du fil dans la dérive ou alors un déplacement parallèle à la dérive signifiant que la truite est venu chercher l’appât et se remettre en post là ou elle était,seul le visuel pourra te permettre de voir dans ce cas là la touche et de ferrer,sinon bien sur tu pourras toujours tendre au maximum ton fil et ta bannière de façon à sentir le toc ,mais c'est un risque,car si toi tu as senti le toc,elle aussi au bout aura pu sentir une petite résistance avant toi et donc parfois c'est ce que l'on appelle un ferrage dans le vide ou un décroché,je précise bien que tout cela c'est pour de la rivière avec des dérives assez longues.


je suis bien d'accord mais ça c'est le meilleur des mondes possible, pour moi c'est impossible le fluo je ne le vois pas donc je pêche uniquement au ressenti, ce qui avec l'habitude ne provoque à mon avis aucun raté.

A mon sens il faut différencier deux choses pour être clair: le toc toc(là tu pêches comme un débutant, fil trop tendu), et la sensation de touche (là c'est comme le visuel à peu de chose près, ça permet par exemple très bien de pêcher en nymphe même si je vois écris le contraire)
d'ailleurs si vous ne pêchez qu'au visuel il faut m'expliquer pourquoi vous tenez le fil?
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 14:54

ignon a écrit:


A mon sens il faut différencier deux choses pour être clair: le toc toc(là tu pêches comme un débutant, fil trop tendu), et la sensation de touche (là c'est comme le visuel à peu de chose près,  ça permet par exemple très bien de pêcher en nymphe même si je vois écris le contraire)
d'ailleurs si vous ne pêchez qu'au visuel il faut m'expliquer pourquoi vous tenez le fil?

La je ne suis plus car avec ton expérience autre que la mienne je ne comprend pas trop.

En ru ou en ruisseau,je ressent aussi le toc,car tu pêches des coups marqués.
Ta ligne ne dérive pas ou peu,donc ferrage ultra rapide pour éviter qu'elle avale.

En ruisseau plus conséquent petite et grande rivière,j'ai la ligne en main et je "tricote" entre les doigts.
La ligne est un peu plus lâche que celui qui pêche au toc-toc.
La ligne fait simplement une courbe un peu plus prononcée.
Alors à la touche généralement la ligne se tend et je ferre mais si la ligne s'arrête à cause d'un caillou
alors ferrage dans le vide.
Comme on m'a apprit "on ferre sans savoir pourquoi"...
J'avoue que c'est pas facile de se déshabituer du toc toc.
Comme dit d'ailleurs Daniel 31 tout comme moi,moins d'engammage moins de décrochage mais j'ajoute revers de la médaille plus de ferrage dans le vide puisque tu n'as pas le toc... Neutral
Donc la position de la main sur le fil est identique.
Maintenant je le fait facilement...je pêche aussi un autre appât,peut être cause à effet.. Question
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 15:01

tu n'as pas répondu, à quoi sert de tenir le fil pour pêcher uniquement en visuel, il serait plus simple de le lacher et de gérer la banière au moulinet; d'ailleur les nympheurs ne tiennent généralement pas le fil sauf ceux qui veulent ressentir la touche
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 15:11

je suis assez d'accord avec garbotoc ce coup-ci,pour faire simple on va dire que 90 % des touches se font sur le toc toc comme tu dis manu en ruisseau et rivières et que les 10% représentent la fameuse touche visuelle celle décrit partout souvent sur le net ou dans les magasines et comment il faudrait faire à l'heure d’aujourd’hui, ce qui fait bien rire fario74 et là je le rejoins totalement lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 15:14

moi je peche en posant la canne sur un cailloux et je met les mains dans les poches car il fait froid ..... si je comprend bien j'ai tout faux alors ??????????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 15:24

ignon a écrit:
tu n'as pas répondu, à quoi sert de tenir le fil pour pêcher uniquement en visuel, il serait plus simple de le lacher et de gérer la banière au moulinet; d'ailleur les nympheurs ne tiennent généralement pas le fil sauf ceux qui veulent ressentir la touche

Si tu lâches alors le fil,comment veux tu garder la bonne courbe entre la surface de l'eau et le scion.
Difficile à expliquer (Mr Sempé est plus habille que moi pour ce genre d'exercice )
Je vais essayer...quant tu pêches au toc toc ta main garde plus ou moins le fil tendu
Quant tu pêches au visuel ta main règle la courbe entre pas trop tendue et pas trop lâche.
Si tu gères a la manivelle tu vas être certainement trop tendu..
J'ai plus facile de monter que d'expliquer!

En effet le nympheurs pêchent bras tendu et l'autre main en poche...
Je ne m'avance pas sur cette technique je ne les fréquentes pas...du moins chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 15:28

JOS a écrit:
moi je peche en posant la canne sur un cailloux et je met les mains dans les poches car il fait froid ..... si je comprend bien j'ai tout faux alors ??????????? Laughing

Oui oui t'as tout faux Jos,mais moi je veux bien que tu me l'enseigne cette technique là Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 15:28

JOS a écrit:
moi je peche en posant la canne sur un cailloux et je met les mains dans les poches car il fait froid ..... si je comprend bien j'ai tout faux alors ??????????? Laughing

Salut JOS,tu reprends du service cette année.... lol!

Sinon,pas trop de neige chez vous,je décompte les jours avant de retourner... Very Happy
Si j'ai ma voiture car encore reportée de deux mois.
Ou alors avion.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 15:38

gilou26 a écrit:
je suis assez d'accord avec garbotoc ce coup-ci,pour faire simple on va dire que 90 % des touches se font sur le toc toc comme tu dis manu en ruisseau et rivières et que les 10% représentent la fameuse touche visuelle celle décrit partout souvent sur le net ou dans les magasines et comment il faudrait faire à l'heure d’aujourd’hui, ce qui fait bien rire fario74 et là je le rejoins totalement lol! lol!

Je ne partage pas tellement ta dernière phrase vue de notre pays et de nos règlements.
Ici,le toceur est un pestiféré et même interdit sur certains parcours.
A cause justement de l'engammage...
Mais pour côtoyer certains décideurs et étant impliqué dans certaines choses je puis te dire que
si les toceurs chez nous "ferraient" au visu et non plus à la touche ou au toc,certaines portes pourraient s'ouvrir.

Je n'en dit pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 15:48

Robert , tu vas pouvoir nous faire de très belles vidéos cette saison sur le ferrage visu , on va se régaler .. bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 17:14

bonne réponse robert mais on peut tout à fait faire autrement ce serait juste une question d'habitude à mon avis.
Sinon pour en revenir au visuel et à la sensation, quand le fil se déplace cela se sent idem quand il s'arrête (tu as obligatoirement un effet de lourdeur) donc visuel et ressenti c'est la même chose.

Sinon il existe une troisième option celle que je choisis en rivière très difficile, c'est le ferrage au poste.
En effet en rivière très rapide et peu profonde, il faut pêcher léger avec une dérive rapide, si tu attends le toc toc, c'est cuit, au visuel idem car souvent les poissons foncent sur l'appât et ensuite vers leur cache(fil arraché des mains et truite manquée). Il reste une option celle du ferrage quand l'appât arrive au meilleur endroit de la dérive, sur la cure ou encore la canche en morvan c'est parfois la seule façon de prendre des truites ou du moins d'en avoir au moins une sur deux
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 17:17

JOS a écrit:
moi je peche en posant la canne sur un cailloux et je met les mains dans les poches car il fait froid ..... si je comprend bien j'ai tout faux alors ??????????? Laughing

ben non le fil se déplace aussi à la touche et tu peux même avoir un effet sonore avec un grelot
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 17:40

JOS a écrit:
moi je peche en posant la canne sur un cailloux et je met les mains dans les poches car il fait froid ..... si je comprend bien j'ai tout faux alors ???????????

Peut être pas, j'ai connu un pêcheur qui a attrapé un saumon atlantique de 70 cm dans la Garonne en faisant comme cela avec une cuillère n°3.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 20:30

un bon coup de chance quoi ! Laughing et un bon coup de ligne aussi par la suite je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit materiel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit materiel.
» "Petit" matériel choupinator
» petit affluent du petit buech
» Materiel
» Bon matériel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: