Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit materiel.

Aller en bas 
+4
fario66
Jeff
Toc50
doctorsnake43
8 participants
AuteurMessage
doctorsnake43




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2009

petit materiel. Empty
MessageSujet: petit materiel.   petit materiel. EmptySam 15 Jan - 13:16

salut a tous.
je commence a preparer un peu le materiel et j'ai quelques questions a vous poser.
au niveau cannes+ moulin pas de problémes.
au niveau du fil pour le vairon ok et pour le toc je pense prendre du stroft ou du siglon.
mon probléme vient au niveau des plombs. je m'explique
je peche en petite riviére ou en ruisseau et ça me gave car quand j'achete une boite multiplombs, il y en a pleins que je n'utilise pas car pour moi en ruisseau il faut que ça péche vite donc les tous petits plombs ne me servent jamais.
j'ai vu sur pecheur.com des recharges de plombs et je pense que c'est ce qu'il me faudrait mais quel taille choisir et est ce que la taille varie d'une marque a l'autre ou y a t'il des normes bien precises?
j'aimerais des retours d'experiences pour savoir comment procédez vous au niveau des plombs

merci a bientot bye!
Revenir en haut Aller en bas
Toc50




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/01/2011

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptySam 15 Jan - 14:55

Salut doctorsnake43
Pour le fil le Siglon Fluo 16/100ème et super mais le Sempé et bien aussi. Pour les plombs ceux que j’utilise c la boite Sempé que tu peux trouver sur sa boutique en ligne. Après pour les numéros sa peut varier du 4 au 8

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptySam 15 Jan - 19:35

J'utilise 2 calibres de plombs, mous et verts, d'environ 0.10g et 0.15g, en boîtes individuelles.

Quand il faut surplomber (cascade, ou courant fort), je tape dans un boite multi.

Ce qui me surprend, c'est que tu dis qu'en ruisseau, tu pêches avec des "gros" plombs.

Il m'arrive de descendre à 3 petits plombs en ruisseau.

Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptySam 15 Jan - 19:40

Salut doctorsnake ,

Moi pour les plombs : je prends les petites boîtes de plombs du n° 4 au n°8 tout ça dans une de mes poches de mon gilet de pêche (G.Loomis) comme ça je les mets ou je les ajoutes en fonction du ruisseau où je pêche , en fonction du niveau de l'eau , du débit de l'eau et souvent du relief du cours d'eau .. Cool Pour la marque des boîtes de plombs je prends des Sensas , elles sont trés faciles à utiliser ainsi qu'à ouvrir et fermer : Marc Delacoste les utilisait il y a des années déjà .. Basketball Cool Wink

P.S : Au fait connais-tu whitesnake Question doctorsnake ....... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptySam 15 Jan - 20:32

Comme Fario66, j'aime bien les petites boites de plomb sensas, tu les ouvre d'une seule main grâce à un petit clips c'est bien pratique Wink

Pour les poids a priori, c'est le même pour toutes les marques en fonction du numéros, j'ai trouvé un site avec un tableau de correspondance pour les plombs du 5/0 au 13
http://www.encyclopeche.com/matmont-d1.htm


PS: Super l'avatar fario66, c'est sympa, et puis çà serais bien en Vallespir que çà m'étonnerais point petit materiel. Wink01
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptySam 15 Jan - 22:38

Plombs Sensas pour moi également en recharge n° 7,6,5 ou si tu en trouve des plombs Lemer.L'important c'est qu'ils soit super doux.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyDim 16 Jan - 9:49

slt
Pour moi pas de marque bien précise, Une boite de plombs bien rangée dans leur compartiment, qui ne servent que très rarement.
Autrement j'achète des plombs en sachet et tous du même diamètre (celui que j'estime me convenir), mais je regarde à ce que ce soit des plombs très tendre, afin de ne pas abimer le bas de ligne en le pinçant de trop.Je rejoins un peut le mode de pêche de jeff.
Il me semble qu'un jour j'avais fait un tableau ne conversion pour les plombs, je vais rechercher cela et si je trouve, je le mettrai sur le post
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
doctorsnake43




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2009

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyDim 16 Jan - 12:41

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyDim 16 Jan - 19:28

Merci catalunyo pour mon "nouveau" avatar Very Happy Wink En fait tu as bien raison car cette photo à été prise par ma compagne la semaine de l'ouverture en mars 2010 et ce jour là j'avais pris 2 belles fario's sauvages (bien de chez nous Cool Very Happy ) Le ruisseau derrière moi s'appelle le Courtal et se situe à 3 kms de la commune de Serralongue dans le Haut Vallespir ... bien vu l'ami .. Basketball cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit materiel. Empty
MessageSujet: re   petit materiel. EmptyLun 17 Jan - 21:38

pour ce qui est des plombs je compose avec trois sortes.une boite recharge individuel que je me sers le plus souvent en n°6 pour mes ruisseaux . une petit boite de gros plomb du n°2 le plus petit au 0 pour en début de saison si les eaux sont fortes car il faut que ca aille au fond et que ca tienne.et enfin une boite distributrice normal pour quand je pêche a la sempé pour faire des plombées progressives.
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyLun 17 Jan - 23:01

fario66 a écrit:
Merci catalunyo pour mon "nouveau" avatar Very Happy Wink En fait tu as bien raison car cette photo à été prise par ma compagne la semaine de l'ouverture en mars 2010 et ce jour là j'avais pris 2 belles fario's sauvages (bien de chez nous Cool Very Happy ) Le ruisseau derrière moi s'appelle le Courtal et se situe à 3 kms de la commune de Serralongue dans le Haut Vallespir ... bien vu l'ami .. Basketball cheers Wink

petit materiel. Wink01 fario66, je vois très bien où se trouve le courtal, il a l'air bien sympa ce petit affluent de ton ruisseau favori Wink
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyLun 17 Jan - 23:15

Merci catalunyo Wink et si le coeur t'en dis pourqu'oi pas se faire une virée de pêche au printemps prochain : tant qu'il y a de l'eau car à l'approche de l'été il n'y a plus guère de débit sur ces petits ruisseaux de montagne , hélas Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyLun 17 Jan - 23:29

Avec plaisir fario66 Cool Cool
C'est vrai que l'été est difficile en Vallespir, je le délaisse un peu à cette période pour mieux le retrouver à l'automne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyMar 18 Jan - 11:30

Hé les gars, j'avais prévu de venir passer une semaine dans les PO cet été, vous êtes en train de dire que ça vaut pas le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyMar 18 Jan - 14:40

Jeff a écrit:
Hé les gars, j'avais prévu de venir passer une semaine dans les PO cet été, vous êtes en train de dire que ça vaut pas le coup ?


ah! l'été mon pauvre ami il n'y a plus d'eau dans nos chères rivières Twisted Evil l'étiage est n'est pas de bonne augure hélas ........ Sad Mad Arrow Sérieux : si tu passe par chez nous cet été vas plutôt du coté de la Cerdagne ou le Capcir et là tu fera sûrement de belles parties de pêche ... Cool Basketball Wink
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyMar 18 Jan - 21:49

C'est vrai Jeff que si tu cherche des rivières avec beaucoup d'eau il faut aller plus à l'ouest Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 09/05/2006

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyMer 19 Jan - 13:19

Secteur Saillagousse, c'est bon ? Je connais un peu, j'y ai skié.

Question piège : Peut-on pêcher dans l'enclave de Llivia ?

Sans dévoiler vos coins secrets : la Têt ? La Tech ? L'aude ?
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. EmptyMer 19 Jan - 21:03

Slt Jeff,
Tout d'abord Llivia, tu peux oublier c'est une enclave espagnole soumis à la réglementation espagnol.
Le Tech tu peux oublier aussi : De cerdagne tu dois redescendre à Perpignan pour repartir vers le Vallespir, compte 2h de route, çà vaut pas le coup.

Les deux autres sont pas mal pêcher car facile d'accès,
L'aude sympa en avall du barrage de matemale avec de beaux poissons mais très fréquenté
la têt sympa aussi au niveau du pla des aveillans pour la mouche... attention au restriction sur ce secteur d'ailleurs


Je t'envoie en MP, quelques petits rec du coin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit materiel. Empty
MessageSujet: Re: petit materiel.   petit materiel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit materiel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit materiel
» "Petit" matériel choupinator
» petit affluent du petit buech
» Materiel
» Bon matériel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: