Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 petit materiel

Aller en bas 
+8
géronimo43
Papinoch
gaston31
FARIO74
ignon
Daniel 31
Garbotoc
serge
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 15:13

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:


Terminé pour moi les spécial vers avec une hampe longue qui provoquent des ratés au ferrage... ils sont jolis mais ça en reste la...

Je me pose la question suivante à cette remarque.... Suspect scratch
Problème au ferrage avec la Dark,problème identique avec un hameçon hampe longue.
Je pense donc sans certitude que le problème est ailleurs...  Exclamation
Je pense que le problème est au moment de la touche...après des heures et des heures sur des N-K j'arrive à ferrer uniquement au visuel du nylon comme un pêcheur au toc doit absolument pratiquer.
Je pense donc ,que les ratés aux ferrages sont du au ferrage au moment du toc dans le poignet et non au déplacement ou tension du fil.
Mais cela à été pour moi très long à entrer,du coup,quelques soit la canne ou l'hameçon je ne rate jamais plus un poisson même sur un asticot sur hameçon de 20 .

A essayer mais c'est long.

PS/nous en avons discuté avec Rudy dernièrement...j'avoue que je me suis entraîné ou tu sais des dizaines
centaines d'heures...et ce ,depuis des années.




Pour la Dark, tu as la tienne depuis 2 semaines et n'a pas encore pêché avec que tu veux déjà lui couper le nez... affraid peut être sommes nous finalement d'accord sur l'action de cette canne qui ne me convient pas... Basketball

Pour les hameçons spécial vers, je n'ai pas parlé de décrochages dans le combat mais bien de ferrages manqués... je sens le poisson mais "ça glisse"... problème uniquement avec ce type d'hameçons... je suis probablement mauvais  Twisted Evil   mais j'ai heureusement trouvé dans les 2120F des hameçons qui masquent mon incompétence  Wink   .Donc tant que je ne change rien tout va bien....
Et puis avec le fouet, une soie de 3 en 10 pieds, donc pas une trique et une canne courte qui ne facilite pas les ferrages, je n'ai quasi aucun décrochages ni raté au ferrage (si je suis assez rapide...) avec des Kamasans B100 en 12, 14 et 16, même avec une bille de 2,7mm sur ces no 16 hampe courte... configuration qui ne facilite pas l'accroche de l'hameçon dans la gueule de la truite. Curieux hein? Mais la canne a du nerf et les hameçons sont tops, eux-aussi. Mieux encore, les tiemco, plus fin de fer, mais 2 fois plus chers...

Dans tous les cas, je m'en tiens à mes solutions qui me conviennent...
sunny


Dernière édition par marcd le Jeu 28 Jan - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 15:17

serge a écrit:
Sempé Pezon Delascote VMC Owner et Gamakatsu sont les produits qui reviennent régulièrement,effectivement je trouve les produits Sempé plutôt cher, concernant les  rigoletos avez vous utilisés les auto-bloquant ?

Je trouve que les auto-bloquants ont la facheuse tendence de glisser sur la ligne... personellement je les évite et reste fidèle aux rigolettos classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 16:56

marcd a écrit:






Pour la Dark, tu as la tienne depuis 2 semaines et n'a pas encore pêché avec que tu veux déjà lui couper le nez...  affraid   peut être sommes nous finalement d'accord sur l'action de cette canne qui ne me convient pas...  Basketball

Quand tu parles j'aime autant entendre mon fils quand il était sportif de haut niveau... Razz
Je suis donc d'une autre école,je ne remet jamais la faute sur le matériel, quand je me loupe ou que cela ne vas pas,je ne cherche pas une "tête de turc"... No
Le premier fautif,ou le premier à corriger c'est moi.,contrairement à mon fils quand il se loupait c'était toujours la même chanson...la moto ne va pas hors que finalement c'était lui qui n'allait pas ...et il devait se remettre en question!

La semaine de la fermeture 2015,j'ai décroché en compagnie de Rudy,poisson sur poisson et des belles et des sauvages.
Le lendemain j'ai téléphoné à mon amis François Ducos en 3 minutes il m'a fait comprendre que j'était le "fautif" et effectivement merci François Exclamation Wink

Pour la Dark que je possède il ne faut pas tout mélanger....
J'ai acheté cette canne pour le prix de la promo et pour le poids.
Pour l'usage que je veux en faire elle ne convient PAS c'est pas une canne qui est prévue pour l'utilisation que je souhaite.
Je souhaite en faire l'utilisation de la Gold en 3.30 mais dont je n'aime pas la qualité de la canne et la couleur.
Ruisseaux encombrés,donc déjà elle est trop longue,mais je le savais!
Pour cette utilisation j'ai coupé 10 cm=mesure de mon Extrème...et un poil plus raide.
En condition réel,je vais donc voir si je ne me suis pas planté,j'ai recommandé un scion au cas ou... Razz
Donc encore une fois le premier fautif c'est moi et pas Sempe puisque je vais en faire se que elle n'est pas destinée et même déconseillée.
C'est juste pour passer plus facilement avec une plombée légère à l'étiage mais sur les mêmes parcours que j'utilise ma 3.50 Extrème qui elle est l'inverse en terme d'action.
Mais ,je vais quand même essayer de garder l'Extrême toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 15:53

FARIO74 a écrit:
Garbotoc a écrit:


L'hameçon pour le ver Delacoste fin de fer est très bien sauf que les détaillants ne suives pas au réapprovisionnement. Shocked
il n'y à pas 50000 fabricants ...je les trouve toute l'année Wink merci owner lol!

Merci Wink drunken ,j'ai acheté tout le stock hameçons Owner pour les vers en 10 et 12 hier chez Goodrig,qui liquide tout avec des énormes remises! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 16:09

Garbotoc a écrit:
marcd a écrit:






Pour la Dark, tu as la tienne depuis 2 semaines et n'a pas encore pêché avec que tu veux déjà lui couper le nez...  affraid   peut être sommes nous finalement d'accord sur l'action de cette canne qui ne me convient pas...  Basketball

Quand tu parles j'aime autant entendre mon fils quand il était sportif de haut niveau... Razz


J'aime quand on met en avant mon côté sportif... et les muscles saillants ... un peu enveloppés Very Happy
Merci Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 17:35

marcd a écrit:


J'aime quand on met en avant mon côté sportif... et les muscles saillants ... un peu enveloppés Very Happy
Merci Robert.

Alors bonne chance à madame,car vivre avec un sportif à la maison,lac'est quelque chose.... Shocked

Mon épouse et moi,nous avons donnés... Suspect Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 10:36

Garbotoc a écrit:


Je pense donc sans certitude que le problème est ailleurs...  Exclamation
Je pense que le problème est au moment de la touche...après des heures et des heures sur des N-K j'arrive à ferrer uniquement au visuel du nylon comme un pêcheur au toc doit absolument pratiquer.
Je pense donc ,que les ratés aux ferrages sont du au ferrage au moment du toc dans le poignet et non au déplacement ou tension du fil.
Mais cela à été pour moi très long à entrer,du coup,quelques soit la canne ou l'hameçon je ne rate jamais plus un poisson même sur un asticot sur hameçon de 20 .
Slt Robert
Je reprends et j'ai souligné ce que tu as écrit en réponse à Marc
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta remarque, ou alors il ne faut pas dire que tu pêche au Toc en pratiquant comme tu nous dis le faire
Pour moi c'est de la pêche au visuel 
La définition de la pêche au toc est définie comme ceci par le webmaster du forum.
Quelle récompense de sentir dans les doigts le "TOC" franc imprimé par une belle mouchetée sur le fil, après avoir effectué une approche patiente et discrète
Et je suis tout à fait d'accord avec lui 
Le Toc est dans la main et non dans la vue
Je vous laisse méditer sur le sujet
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 11:14

Ça fait bien marrer parfois tout ça quand j'entends dire je ferre au visuel !!! Bien évidemment on ressent le Toc au bout des doigts avant le ferrage et ça ne veut pas dire que la truite à engamée mais vraiment pas ! Je suis à 200% de ton avis pappy ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 11:35

Sur le fond vous avez raison,la logique de la pratique qui correspond à ressentir le toc dans la main est bien de la pêche au toc.
A mes début j'ai pratiqué également de la sorte!
Mais voila,j'ai rencontré quelques "Grands Maîtres du toc" comme les Ducos père et fils,J Lamoure,ou encore Jl Clermont et bien d'autres comme aussi des Guides de renoms....
La première chose qu'ilS m'ont enseignés (TOUS) est de perdre cette mauvaise habitude  digne d'un autre temps ou d'une autre époque.
Comme dit également Mr Sempe ....La pêche évolue et nous devons impérativement évolués.
Je ne vous cache pas que j'ai eu très difficile de me déshabituer seul des heures sur les NK m'ont fait perdre cette mauvaise habitude.
Je puis aussi vous dire est que le premier bénéficiaire de cette façon de faire est le poisson lui même.
Alors que certains préconisent de pêcher sans ardillons,les mêmes ferrent  à la touche... Shocked
En effet il est plus souhaitable de ferrer au déplacement du fil ou la tension de ce dernier que de ferrer à la touche avec un ardillon écrasé.... bounce
Comme disent les Ducos père et fils (qui pour moi le papa est le plus grand pêcheur de truite au TOC encore en vie )...
Tu ferres à la touche trop tard,pourtant L'Ancien a 86 ans  et le toc il connait.bounce Rolling Eyes
D'ailleurs tout les Elites Français du Toc le reconnaissent TOUS!
J'ai beaucoup moins de décroche de cette façon et rarement d'engamage même moyen.
Ma fois,je ne vais pas me focaliser sur cette façon de faire,je me réfère juste à  se que mes "Mentors"m'ont enseignés.
Et si je suis devenu sans vantardise et certains peuvent en témoignés même ici,c'est grâce à l'enseignement et des corrections des personnes citées si dessus...et ma vie de pêcheur ne sera jamais trop longue que pour les remerciés!
J'ai oublié aussi un jeune du 65 élève d'Alphonse qui sera dans un futur proche un TOUT GRAND...donc thank you et bien plus à Benoit C. de Tarbes. Cool


Dernière édition par Garbotoc le Sam 6 Fév - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 11:36

FARIO74 a écrit:
Ça fait bien marrer parfois tout ça quand j'entends dire je ferre au visuel !!! Bien évidemment on ressent le Toc au bout des doigts avant le ferrage et ça ne veut pas dire que la truite à engamée mais vraiment pas ! Je suis à 200% de ton avis pappy ....

Je vais simplement te répondre..."continue à te marrer"... Shocked Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:19

...à lire,

Le guide ARIAS du vrai pêcheur de truite ...page 104 Exclamation

Jean Lamoure LA TRUITE EN EAU VIVE...page 79 Exclamation Suspect Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:32

J'essaye de pêcher au visuel et depuis j'ai beaucoup moins de décrochés et pas
d' engamages. C' est une forme de toc évolué qui demande de la
pratique et beaucoup de concentrations.
Comme dit Garbotoc le grand bénéficiaire c' est la truite.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 13:48

Daniel 31 a écrit:
J'essaye de pêcher au visuel  et depuis j'ai beaucoup moins de décrochés et pas
d' engamages. C' est une forme de toc évolué qui demande de la
pratique et beaucoup de concentrations.
Comme dit Garbotoc le grand bénéficiaire c' est la truite.

Merci Daniel,je pense que nous sommes de la même école! Embarassed Wink

Comme toi,je pense que la concentration est la "clef"... Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 14:30

Garbotoc a écrit:
FARIO74 a écrit:
Ça fait bien marrer parfois tout ça quand j'entends dire je ferre au visuel !!! Bien évidemment on ressent le Toc au bout des doigts avant le ferrage et ça ne veut pas dire que la truite à engamée mais vraiment pas ! Je suis à 200% de ton avis pappy ....

Je vais simplement te répondre..."continue à te marrer"... Shocked Arrow
si je comprends bien , il à que les guides où les grands maîtres du toc qui ferre à la visualisation du nylon , oui là ça me fait bien sourire , pose leur la question et tu verras si ils ressentent pas le Toc avant de ferrer ! Faut pas prendre la mouche Robert , je respecte ce que tu dis mais sur ce coup j'ai le droit de pas être d'accord avec toi non ? ... Ferrer à la visu , ça va bien sûr des rivières à courant lent et uniforme dans les grandes dérives , sinon dans les torrents où rivières à fort courant torrentueux , tu vas voir si tu as le temps de ferrer à la visu , tu auras pas le temps de voir ton nylon que tu auras ressenti 3 fois le Toc au bout de tes doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 14:47

J'ai pour principe et quelque soit le sujet de prendre référence chez des gens qui maîtrises le sujet en question.
Pour exemple,si mon fils à fait une brillante carrière sportive,c'est grâce à l'éducation  et l'entrainement de deux ex champions du monde.....sans ça il serait resté au pied de l'échelle,c'est une certitude!
Tu n'es pas médecin sans faire l'unif et avoir suivit les courts de personnes avérées....c'est aussi une certitude.
Pour la pêche bien sur il existe d'excellents pêcheurs anonymes...je suis le premier à le dire.
Néanmoins si je tire plus que bien "les patates hors du feu" et c'est pas moi qui le dit Exclamation Exclamation Exclamation ,c'est principalement du à l'éducation reçue de certains "Cadors".
Donc perso .je me maintien à ça et rien que ça Exclamation Exclamation Exclamation une autre certitude... silent
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 15:11

Garbotoc a écrit:
J'ai pour principe et quelque soit le sujet de prendre référence chez des gens qui maîtrises le sujet en question.
Pour exemple,si mon fils à fait une brillante carrière sportive,c'est grâce à l'éducation  et l'entrainement de deux ex champions du monde.....sans ça il serait resté au pied de l'échelle,c'est une certitude!
Tu n'es pas médecin sans faire l'unif et avoir suivit les courts de personnes avérées....c'est aussi une certitude.
Pour la pêche bien sur il existe d'excellents pêcheurs anonymes...je suis le premier à le dire.
Néanmoins si je tire plus que bien "les patates hors du feu" et c'est pas moi qui le dit Exclamation Exclamation Exclamation ,c'est principalement du à l'éducation reçue de certains "Cadors".
Donc perso .je me maintien à ça et rien que ça Exclamation Exclamation :!:une autre certitude... silent
oui bien sûr il est recommandé de Ferrer à la visu , je te rejoins , mais ça c
est de la théorie , bien sûr c'est ce qui est recommandé dans les livres mais combien de grands maîtres du toc le fond-ils ?? Je savais pas que ton fils avait pratiqué le sport à haut niveau !! tu peux en être fier ,je comprends ... Il est fils unique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 15:32

Pour mon fils ben oui et non ... Suspect à oui je suis compliqué... Embarassed

C'est difficile à expliquer par écrit,mais j'ai appris le technique du toc tout seul, puis Rudy-Legaumais excellent toceur m'a bien montré pour nos rivières,il a eu de la patience.... Rolling Eyes
Mais,arrivé dans les Pyrénées,la grande rivière,le débits etc...j'était vraiment trop court.
Compter sur quelqu'un bof,des prometteurs de bons jours.
Puis j'ai eu la chance de rencontrer principalement François Ducos et Jean Lamoure,et la j'ai pris des pieds dans le derrière.
Puis Alphonse,Jean Louis que tu connais,Benoit puis les autres et aussi les Guides (3).
Maintenant chez nous,souvent je suis sollicité pour montré mon minuscule savoir reçu grâce aux autres.. Embarassed
Puis je passe derrière les autres (j'aime bien) et je fais bien plus que celui ou ceux passés juste avant...Wink
Mais,je vais encore progresser cette année,la,c'est certain.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 20:26

C'est une chance pour toi d'avoir côtoyé les les plus grands "Alphonse, François, Jean " avec eux la progression peut-être que rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 21:04

C'est marrant et ça recommence les références incessante aux grands, pa ce qu'ils ont écris..., bien sur sûrement de grand pêcheur, avec surtout pour eux des années de pratique, des connaissances approfondi de leurs coins de pêche, de la persévérance...
Alors oui bien d'apprendre avec des grands, mais les cité et les copier en permanence pour dire qu'on est aussi bon qu'eux je vois pas l'intérêt, et pour moi ça n'apporte rien au forum.
Dis nous comment tu fais et ce que ça permet, la oui c'est utile, le reste rien à cirer.

Alors je te rassure, il n'y a pas seulement ces grand qui ferrés avant de sentir le réel toc dans le fil ou la canne, il y a moi illustre inconnu, qui ne sait d'ailleurs pas très bien écrire mais pour qui les truites entamés profondément sont rares. Et bien sur sûrement pas mal d'autres inconnus.

Robert tu es une science en matériels et c'est très intéressant de pêcher des informations et de l'aide, mais les citations des autres je peux pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 21:25

FARIO74 a écrit:
C'est une chance pour toi d'avoir côtoyé les les plus grands "Alphonse, François, Jean " avec eux la progression peut-être que rapide...

Exactement,j'ai eu une chance hors du commun et bien sur le plus important est d'avoir été corrigé très vite sur les mauvaises habitudes.
Jean était "terrible" en terme d'explication,j'ai de bons souvenirs avec lui,malheureusement sa vie de pêcheur est venue à terme...fini pour lui la Garonne,les truites et les fi.... Sad
J'espère encore lui rendre visite en mai à la maison de retraite....je vais encore en être malade de le voir... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 21:34

géronimo43 a écrit:
C'est marrant et ça recommence les références incessante aux grands, pa ce qu'ils ont écris..., bien sur sûrement de grand pêcheur, avec surtout pour eux des années de pratique, des connaissances approfondi de leurs coins de pêche, de la persévérance...
Alors oui bien d'apprendre avec des grands, mais les cité et les copier en permanence pour dire qu'on est aussi bon qu'eux je vois pas l'intérêt, et pour moi ça n'apporte rien au forum.
Dis nous comment tu fais et ce que ça permet, la oui c'est utile, le reste rien à cirer.

Alors je te rassure, il n'y a pas seulement ces grand qui ferrés avant de sentir le réel toc dans le fil ou la canne, il y a moi illustre inconnu, qui ne sait d'ailleurs pas très bien écrire mais pour qui les truites entamés profondément sont rares. Et bien sur sûrement pas mal d'autres inconnus.

Robert tu es une science en matériels et c'est très intéressant de pêcher des informations et de l'aide, mais les citations des autres je peux pas scratch

Quand tu n'as pas la chance d'avoir le grand père ou le grand frère pour apprendre un métier principalement manuel quelle est la solution... Question

N'empêche à la question de pappy jeff,je devais répondre et comme je ne savais pas le sucer de mon pouce,il fallait bien l'explication,puis tien il va avoir la possibilité de poser le question directement à qui de droit... Rolling Eyes

Je ne comprendrais jamais cette façon de voir les choses à savoir de trouver une explication auprès d'une personne compétente.......il faut peut être se renseigner chez celui qui ne connait rien ou pas grand chose.. Suspect scratch

Je n'ai jamais sollicité personne,sauf prendre un guide,je ne savais même pas faire un noeud,je ne savais pas lire la rivière.
Un bouquin ,deux bouquins et puis....la tête dans l'eau.

J'ai rencontré des gens qui m'ont appris comme on apprend à lire ou à écrire depuis la lettre A.
Je sais,il y a pas mal de jalousie quand je pêche,mais quand j'ai l'occasion je renvois l'ascenseur....
Donc,si tu as une meilleur solution je prend....sans oublier ceux qui joués avec mes pieds... scratch bounce Wink

Si tu savais le nombre de personnes qui contactes les meilleurs,demande à Mr Sempe,ou à Alphonse.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 22:02

Bon les gars, vous avez compris??? On est des null et on ne sait pas pêcher Very Happy parcequ'on a pas des références connues...
Mort de rire ! (en toutes lettres parce que c'est trop bon!!!!)

Vois avez raison, je sorts...
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 22:22

marcd a écrit:
Bon les gars, vous avez compris??? On est des null et on ne sait pas pêcher Very Happy parcequ'on a pas des références connues...
Mort de rire ! (en toutes lettres parce que c'est trop bon!!!!)

Vois avez raison, je sorts...

Je pense que tu es hors sujet. No
As tu la solution autre que de patauger quand tu souhaites apprendre.
Je sais,tu fais tout seul mais comment sais tu si tu as a bonne ou la mauvaise méthode Question
Tu as au début acheté le livre d'Alphonse,mais si tu avais eu l'occasion de rencontrer par exemple Alphonse et qu'il te propose de te montrer aurais tu dis NON MERCI... Question
Pour revenir au ferrage au visuel c'est tout simplement la technique de la nymphe au fil.
Et ma fois par expérience rien n'est mieux pour apprendre que de trouver la ou les personnes qualifiées,quelques soie le domaine....juste pour gagner du temps....
Le principal,cela m'a beaucoup aidé dans mon apprentissage,j'ai vu des pêcheurs avec une technique hors du commun.
Ma première sortie avec J Lamoure restera gravée dans ma mémoire!
Mais je dit aussi qu'il y a des anonymes avec de "grands savoirs" mais peu voir très peu la partage.
Alors il ne reste pas 36 solutions...
Revenir en haut Aller en bas
ignon




Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/02/2008

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 22:39

tu n'as pas tort sur le fond mais c'est ta manie de citer les auteurs qui étonne ou agace certains

mais bon il n'y a rien de bien important dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 EmptySam 6 Fév - 23:04

ignon a écrit:
tu n'as pas tort sur le fond mais c'est ta manie de citer les auteurs qui étonne ou agace certains

mais bon il n'y a rien de bien important dans tout ça

Sur le fond je suis sur de moi pour preuve. Exclamation

MR SEMPE  ben oui il faut bien le citer,a été le précurseur ou pionnier du fil de couleur. Exclamation

Quelle était le but AUTRE,je dis bien AUTRE que de pouvoir ferrer au visuel et plus à la touche Question  Question  Question

Celui qui répond à ça,je lui offre le resto... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit materiel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit materiel   petit materiel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit materiel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit materiel.
» "Petit" matériel choupinator
» petit affluent du petit buech
» Materiel
» Bon matériel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: