Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choix moulinet

Aller en bas 
+9
Papinoch
le gaumais
prichard01
Jean-Claude 50
gilou26
FARIO74
Garbotoc
ignon
Cylou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 10:12

Gilou en a deux modifiés pour le toc et c'est top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 21:27

On entend trop souvent dire que le moulinet pour la pêche au toc est une simple réserve de fil et pas très important , ,ben je pense un peu le contraire car un moulinet de bonne facture permet de pêcher vite et efficacement , à condition qu' il soit bien évidemment démultiplié ou avec un rattrapage rapide du nylon,c'est à dire auto où semi ! Ces derniers permettent d'être en contact instantanément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 22:37

FARIO74 a écrit:
On entend trop souvent dire que le moulinet pour la pêche au toc est une simple réserve de fil et pas très important ,  ,ben  je pense un peu le contraire car un moulinet de bonne facture permet de pêcher vite et efficacement , à condition qu' il soit bien évidemment démultiplié ou avec un rattrapage rapide du nylon,c'est à dire auto où semi ! Ces derniers permettent d'être en contact instantanément ...

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Stéphane,pour le matériel généralement nous avons la même vision ou direction. Cool .
Le moulinet est de la plus haute importance pour une partie de pêche réussie.
Pour l'investissement il est à remarquer que sur un bon moulinet,en cas de casse la pièce se trouve facilement.
Ensuite ton investissement sur des années ne représente pas grand chose financièrement et en prime les ennuis en moins.
Je pêche souvent avec mon premier Vivarelli et mon premier ATR 75. Wink
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 9:42

J'en ai aussi testé pas mal, et je reste aussi sur l'atr 65, c'est un bon produit qui fonctionne bien, mais qu'une saison de recul donc pour la solidité je me prononcé pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 9:58

géronimo43 a écrit:
J'en ai aussi testé pas mal, et je reste aussi sur l'atr 65, c'est un bon produit qui fonctionne bien, mais qu'une saison de recul donc pour la solidité je me prononcé pas encore.

L'ATR 65 est très solide,jamais eu le moindre problème... No
J'avais commandé chez Pêcheur.com quelques pièces de réserves,dont 3 roulements central de la bobine.
Jamais utilisés ils sont dans ma réserve.
Par contre sur une canne téléréglable de plus de 4 mètres je préfère l'ATR 75 un peu plus lourd mais qui ne se fait plus.


Dernière édition par Garbotoc le Jeu 28 Jan - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 14:41

Je l'utilise sur une telegregable de 5.8 m, diawa silver creek, et ça me va nickel. Et effectivement il me semble solide.
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 12:06

géronimo43 a écrit:
Je l'utilise sur une telegregable de 5.8 m, diawa silver creek, et ça me va nickel. Et effectivement il me semble solide.

Je comprend mieux,le pourquoi l'ATR 65 passe bien sur ta téléréglable Very Happy
La Silver Creek est une téléréglable fabuleuse,pour moi une référence et très légère.
Outre le manque de liège sur la poignée,c'est une super canne.
J'ai cassé la mienne début d'année dernière dans le 65,un izard est tombé devant moi,j'ai été surpris et j'ai lâché la canne.
En se relevant il à piétiné ma Silver Creek 5 mètres....et je ne l'ai jamais retrouvée chez un détaillant. No Sad
J'aimais bien cette canne en montagne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 12:41

géronimo43 a écrit:
J'en ai aussi testé pas mal, et je reste aussi sur l'atr 65, c'est un bon produit qui fonctionne bien, mais qu'une saison de recul donc pour la solidité je me prononcé pas encore.
Très bon moulinet comme l'à précisé Robert ! fiable, démultiplié , aluminium , mécanique simplifié...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 13:11

Jean-Claude 50 a écrit:
Il existe des moulinets de marques inconnues, bon marché, qui présentent un poids en rapport avec la canne que tu utilises..
ou de marques connues aussi
Citation :
Souviens-toi que ce n'est pas le moulinet qui fait le pêcheur.
d'accord mais attention car suivant le moulin utilisé, il peut rendre de très grand service mon ami J-C Very Happy donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:11

FARIO74 a écrit:
Jean-Claude 50 a écrit:
Il existe des moulinets de marques inconnues, bon marché, qui présentent un poids en rapport avec la canne que tu utilises..
ou de marques connues aussi
Citation :
Souviens-toi que ce n'est pas le moulinet qui fait le pêcheur.
d'accord mais attention car suivant le moulin utilisé, il peut rendre de très grand service mon ami J-C Very Happy  donc....

Bien sur que le moulinet ou la canne ne fait pas la pêcheur.
Mais avoir une BMW /M3 ne fait pas plus de vous ou de moi un pilote de F1.... geek
Porter une montre haut de gamme au poignet vous donne elle l'heure plus juste qu'une autre?
Mais par expérience je puis vous dire qu'un moulinet haut de gamme ,vous l'avez pour des années,suivant l'entretient donné bien sur,sans parler du confort de pêche comme avec l'ATR ou le Vivarelli.
Car pêcher avec un moulin d'une gamme supérieur est bien plus confortable et les ennuis en moins...
Je possède depuis des années un Vivarelli,j'ai eu par une relation un des premiers ATR 75...petite révolution à sa sortie!
Je puis vous dire qu'avec soins et entretient les deux moulins cités ci dessus sont comme neufs et aucun soucis.
Fin de saison,démontage et passage au nettoyant pour frein,simonis voiture sur l'habillage du moulin,huiles Shimano sur les roulements et pièces mobiles,enveloppé dans du papier cuisine essuie tout,le tout dans sa boîte d'origine,et bien rangé pour l'hivers.
Je pense que mes moulins seront encore mes compagnons de nombreuses années....au décompte final le prix de revient est inférieur à un bas de gamme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:29

Je suis d'accord avec toi garbotoc après il faut regarder ce l'on l'utilité intenssive ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:38

partout65 a écrit:
Je suis d'accord avec toi garbotoc après il faut regarder ce l'on l'utilité intenssive ou pas

Evidemment,celui qui fait 2/3 "micros" sorties par mois peut se satisfaire de plus simple.

Quand je suis dans ta région,je pêche 6 jours semaine qui vont soit du matin ou même de la journée complète. Wink

Donc,il me faut du solide. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:56

A oui qu'à même si je pouvais me passer de travailler ça serait autant de sorties que toi garbotoc
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 18:57

À mon avis, celui qui ne peut aller qu'une fois de temps en temps à la pêche a encore moins envie d'avoir des problèmes avec son matos.
En ce qui me concerne, ma sortie peche est sacrée... hors de question de risquer d'être emm....der par quelque pb que ce soit...

De la pour moi tout l'intérêt d'utiliser un matériel confortable ET fiable...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 20:20

Après il en faut pour tout le monde, je rejoins Robert et Marc , me concernant je suis trop passionné par cette fameuse pêche à la truite , je suis un pêcheur assidu malgré que les dernières années j'ai pas pêché comme je l'aurais souhaité mais cette année je vais rattraper le temps perdu...j'aime avoir du bon matériel voir même très bon, je suis loin d'être Crésus, je me prive dans d'autres loisirs où autres mais pas dans ma passion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 14:26

J'ai pu essayé ce weekend un moulinet loxus j'ai pas ressenti le moindre soucis concernant le manque de démultiplication je n'ai pas trouvé gênant sur moyenne rivière par contre le fil passe souvent entre la bobine et là carcasse du moulinet et s'accroche aussi soit sur le contre poid ou la manivelle voilà mes ressentis
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:13

partout65 a écrit:
J'ai pu essayé ce weekend un moulinet loxus j'ai pas ressenti le moindre soucis concernant le manque  de démultiplication

J'ai du mal avec ça,trop encombrant et le manque de démultiplication me dérange énormément...

partout a écrit:
par contre le fil passe souvent entre la bobine et là carcasse du moulinet et  s'accroche aussi  soit sur  le contre poid ou la manivelle voilà mes ressentis

Ce problème est du à une mauvaise manipulation du pêcheur!

Comme le Ritma (problème identique) le matériel ne doit absolument pas être incriminé.
Il faut l'utisé comme l'indique le constructeur-fil tendu-alors aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:17

B il faudrait que tu me montre car je dois avoir des mauvaises manipulation sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:24

Je descend bien vite 7 semaines,je veux bien te montrer.

Mais,régler ton frein pour que la bobine ne soit pas trop libérée quant tu tires le fil.
Il ne faut pas que celle-ci s'emballe trop vite.

Avant de mouliner avec ta canne vertical tu bobines avec le fil tendu rien de bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:29

Ok garbotoc tu a pas une petite vidéo que je m'entraîne sur la bonne position et le réglage j'aime bien avoir le frein libre pour tiré du fil je sais pas pourquoi l'habitude d'un autre moulinet
Revenir en haut Aller en bas
Garbotoc

Garbotoc


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 30/12/2013

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 15:35

Non,les vidéos c'est pas mon truc,ton problème est le frein trop libre et la bobine s'emballe...
Après le fil passe dans la mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
partout65




Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 28/03/2015

moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 16:27

Ok je vais essayé en touchant au frein mais le problème est survenu quand je tire et prend le fil pour jeter ma plombé et quand je tire le fil j'aime bien quand sa ne freine pas donc peut être un réglage à trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix moulinet    moulinet - Choix moulinet  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix moulinet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix moulinet
» Choix moulinet?
» Choix canne appats naturels
» Sert Sialis 3804 f.i bon choix ?
» choix d'une canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: