Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 choix d'une canne

Aller en bas 
+3
pappy-jeff2
gilou46
fandeclem
7 participants
AuteurMessage
fandeclem

fandeclem


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 12/04/2008

choix d'une canne Empty
MessageSujet: choix d'une canne   choix d'une canne EmptyJeu 20 Mai - 21:15

Salut à tous,

Je cherche une canne avec les caractéristiques suivantes, pouvez-vous me donner des conseils, des références:
- Une canne fait pour le toc bien sur...
- action de pointe, très nerveuse, je pêche en petite rivière la plupart du temps voir ruisseau
- En 3 brins maxi, je trouvez que 4 c'est trop galère...
- une longueur de 3,90 me paraît suffisante?
- Je pêche avec une plombée relativement faible
- budjet 120 euros max, ça exclue donc les cannes à fils intérieurs qui j'en suis bien conscient serait la meilleure solution!

Avez-vous des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne   choix d'une canne EmptyJeu 20 Mai - 22:23

salut.
pour ton budget tu a la daiwa shogun (130euro) action de pointe nerveuse ou la exceler (95euro) de la meme marque mais d'action de pointe sensible le tout chez pecheur.com.si cela peut t'aider,a+choix d'une canne Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne   choix d'une canne EmptyVen 21 Mai - 11:44

slt fandeclem
Moi je te déconseille l'achat d'une canne sur la toile, à moins bien sur que tu saches exactement ce que tu veux comme matériel
pour te faire une idée le mieux est d'aller chez un revendeur et de développer la canne et de la manier, de plus je pense que tu auras un SAV en cas de problème;
Si tu as un décathlon ou autres près de chez toi ils ont en général du bon matos et du choix
Perso j'ai du matériel Allemand, j'en suis assez content, mais c'est des canne téléréglable;
A+choix d'une canne Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
cocolatruite

cocolatruite


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/04/2009

choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne   choix d'une canne EmptySam 22 Mai - 22:29

désolé mais de mon coté je te conseille d'attendre pour pouvoir ionvestir un peu plus dans une FI....vraiment l'attente sera récompensé crois moi....
Revenir en haut Aller en bas
batista




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2010

choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne   choix d'une canne EmptyJeu 27 Mai - 20:25

si tu dois pecher le farnat il est evident qu'une FI soi la meilleure solution, bien que une anglaise habilement manier passe mais sur zone semi encombré et encore vive la crise de nerf sinon...

mais bon je viens de faire connaissance avec un pecheur qui peche en gave exclusivement avec une FI et ou une anglaise avec un moulin talon et crois moi il faut avoir à la peche comme dans la vie ce que j'appel ça personnalité...

ça va pas t'aider beaucoup ce que te dis car je pense qu'il faut essayer matos et différentes techniques pour trouver ça pêche perso...

ça sert a rien de copier tel ou tel pêcheur...

donc s'en essayer tu pourras jamais savoir, bien entendu cela a un coup, mais c'est un moindre mal...

@+choix d'une canne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

choix d'une canne Empty
MessageSujet: re   choix d'une canne EmptyJeu 27 Mai - 23:18

salut ne prend pas un canne trop fine donc trop fragile pour pêcher en ruisseau encombré pour moi je prendrai une anglaise bon marché pas en dessous de 180 gr pour éviter la casse j'avais vu a décathlon une 3.60 avec quatorze anneaux d'une quarantaine d'euros ou sinon tu peux essayer ceci;
http://www.coinpeche.fr/canne-catana-bx-telelescopique-shimano-xml-23_115_126-1592.html
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne   choix d'une canne EmptyVen 28 Mai - 20:37

Salut fandeclem ,

Pour moi se serais une Sempé 3,90m en 3 brins : c'est un super produit .. choix d'une canne Icon_cool choix d'une canne Icon_cool Je possède une Sempé leader 390 : en 3 brins avec un poid de 165grammes , action de pointe . Je m'en sert pour la grande rivière en dérive naturelle à la teigne et j'en suis tout à fait satisfait . Bon à savoir que ce modèle-ci n'est plus sur le catalogue Pierre Sempé mais tu aura des produits similaires et de trés bonne qualité . choix d'une canne Icon_basketball choix d'une canne Icon_cool choix d'une canne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fandeclem

fandeclem


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 12/04/2008

choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne   choix d'une canne EmptySam 29 Mai - 10:28

J'ai jeté un coup d'oeil aux sempé river c'est pa mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

choix d'une canne Empty
MessageSujet: ansaa   choix d'une canne EmptySam 29 Mai - 15:48

tu as tout a fait raison fandeclem la river de sempé est un produit vraiment top mais je crois qu'il ne correspond pas du tout a ton budget et deuxièmement une sempé pour pêcher en ruisseau encombré tu verras que ton scion ne vas résister bien longtemps au divers accrochage (branche ,arbre rocher)moi j'ai une f.i réentretoisé certes un peu cher mais crois moi le scion s'est costaud et rigide l'été je pêche même a la dandine avec .chaque cannes a sa technique les sempé pour envoyer des plombées légères et pêcher sur des riviere d'au moins 10m de large tu trouveras pas mieux.j'ai une pezon et michel "eaux vives"3.90m et bien je m'en sers qu'une dizaine de fois dans l'année sur moyenne et grande rivière mais surtout tout dégagé autour.alors réfléchis bien a ton achat demande au vendeur du magasin de peche dis lui ou tu pêches exactement que tu veux du léger que ca coulisse bien et suffisamment costaud.ne lui parle pas trop de prix pour qu'il te montre plusieurs modèles a différents prix justement pour que tu fasses ton propre opinion.mais tu verras c'est canne en main que tu pourras décider de ton choix définitif allez a+ et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fandeclem

fandeclem


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Haute loire
Date d'inscription : 12/04/2008

choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne   choix d'une canne EmptyDim 30 Mai - 11:08

Salut à tous,

Merci pour vos conseils! Je suis allé chez mon déteillant j'ai déplié pas mal de canne et je lui ai bien expliqué ce que je cherchais comme vous me l'avez conseillé!

J'ai finalement choisi une delacoste stratix en 3.90, 115 euros. C'est pas tout à fait une action de pointe pur et dur mais elle m'a fait une super impression en main! Je testerai ça très bientot.. Peut-être que certain la connaisse?

Encore une fois je sais bien qu'une FI aurait bien mieux convenu à mon style de pêche mais les cannes artisanales étaient bien trop hors budget! Un jour peut être....

Pour gilou, les river sempé sont pas si chers que ça 150 euros sur son site...
Revenir en haut Aller en bas
fario66

fario66


Nombre de messages : 666
Age : 67
Localisation : Le Vallespir
Date d'inscription : 29/11/2008

choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne   choix d'une canne EmptyDim 30 Mai - 20:53

O.K. fandeclem : je pense que ton choix est un bon choix car la Delacoste stratix est un trés bon produit aussi à un prix bien meilleur bon marché qu'une P.S. ( bon rapport qualité/prix ) ..... choix d'une canne Icon_cool choix d'une canne Icon_cool choix d'une canne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une canne Empty
MessageSujet: Re: choix d'une canne   choix d'une canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: