Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pêche dans une gorge en mode dénivelé

Aller en bas 
+4
steph38
pappy-jeff2
marcd
gilou26
8 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyMer 30 Sep - 5:27

Salut mes amis,rendez vous avec l'ami Didier Alias"Did's" et nous voilà parti dans un lieu que j'aime beaucoup,c’est le genre de lieu ou l'on se pose et ou on mesure la chance d’être là,le poisson n'en est que secondaire et il le fut,car il faut être honnête ,on s'est cassé les dents ,car peu de prise,mais quel pied quand même,je pense que Didier gardera un bon souvenir de cet endroit qu'il découvrait pour la première fois. 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyMer 30 Sep - 7:22

C'est vrai que c'est beau... encore une fois il faut avoir le pied sur... et puis ça ne peut pas cartonner chaque fois. En plus dans un endroit pareil, rien que la ballade met de bonne humeur

La PR a retrouvé les vers? Very Happy

Bravo à vous deux pour cette sortie partage.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyMer 30 Sep - 7:38

Peu de prises c'est vite dit, je ne les ai pas compté, mais je trouve que c'est déjà pas mal, et comme il n'y avait pas de casse-croute, j'en déduis que la session n'a pas dépassé 4h
Un beau parcours bien accidenté, mais quel émerveillement de découvrir ces gorges et le travail remarquable de l'eau pour les réaliser
Merci pour le partage
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyMer 30 Sep - 18:22

Si tu peux nous en garder d'aussi sympa pendant la trêve d'ici 2016 je suis preneur, les décors comme je les aime...
Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyMer 30 Sep - 19:41

Bonjour,

Super vidéo et superbe endroit !!! Le décor est vraiment magique !
Merci du partage !

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyMer 30 Sep - 23:22

paradise Very Happy je crois que ca resume tout !!
et quand meme 1min18 de video et pas une belle noire tu deconnes lol! mais le reste toujours aussi belle et ce ruisseau c paradise !
Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyVen 2 Oct - 17:09

bravo Gilou top ta sortie quel décor que ce ruisseau Shocked un régal pour les yeux et bien en eau ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyVen 2 Oct - 17:23

C'est effrayant comme parcours pour quelqu'un qui pêche sur des dénivelés de 1m au km comme moi!!!
Je suppose qu'il faut passer par la rivière avec de l'eau en haut des cuisses! ou par les rochers!!!

Il faut donc avoir la condition physique qui va bien!
Il va falloir que je m'entraîne sérieux, mon Gilou!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyVen 2 Oct - 23:04

tu as 6 mois pour t entrenais lol! c le bon coté de la chose
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptySam 3 Oct - 21:35

marcd a écrit:
C'est vrai que c'est beau... encore une fois il faut avoir le pied sur... et puis ça ne peut pas cartonner chaque fois. En plus dans un endroit pareil, rien que la ballade met de bonne humeur

La PR a retrouvé les vers? Very Happy

Bravo à vous deux pour cette sortie partage.
On crapahutes marcd,on contourne,on pose la canne parfois pour monter sur les rochers pour passer au pots d'après,mais je t'assure que cela se fait bien,car j'ai des problème avec mon genou puisque opéré trois fois des ligaments et cela me gêne,je traîne la patte ou boite un peu au bout du compte,mais cela se fait très bien crois moi.
pour la pr en effet je l'ai bien prise et aux vers,dans son chat c'etait prévu pour aussi,et puis là Did's pêchait en nymphe, si il avait eu plus de prises alors que moi pas grand chose ,je serai passé à la nymphe également,voilà pourquoi je l'avais et que j'étais aux vers.tu peux pas imaginé comme je suis content de cette canne Marcd.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptySam 3 Oct - 21:38

pappy-jeff2 a écrit:
Peu de prises c'est vite dit, je ne les ai pas compté, mais je trouve que c'est déjà pas mal, et comme il n'y avait pas de casse-croute, j'en déduis que la session n'a pas dépassé 4h
Un beau parcours bien accidenté, mais quel émerveillement de découvrir ces gorges et le travail remarquable de l'eau pour les réaliser
Merci pour le partage
A+ study

en effet Pappy-jeff ,ce ruisseau fait parti de mes préférés de part son profil et contrairement à ce que l'on pourrait croire ,c'est pas dans les grosses vasques que l'on fait plus de poissons ,bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptySam 3 Oct - 21:55

steph38 a écrit:
Si tu peux nous en garder d'aussi sympa pendant la trêve d'ici 2016 je suis preneur, les décors comme je les aime...
J'ai gardé trois sorties que je n'ai pas montré durant la saison,se sont des moments qui m'ont marqué de part ce que j'y ai vécu et ce que m'on apporté ces sorties,je vous en ai déja montré une qui était l'acte 1
https://www.youtube.com/watch?v=F-GxEWSRA6o#t=11
il m'en reste donc encore 2 à faire une fois la saison finie qui se sont passés sur un tout petit ruisseau au mois de mai et une autre ou j'ai été touché par la grasse ,car c'est ma plus belle sortie surtout par étiage dans ce fameux jardin ou l'on s'est connu,donc comme tu vois ce n'est pas fini encore.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptySam 3 Oct - 21:56

choupinator a écrit:
Bonjour,

Super vidéo et superbe endroit !!! Le décor est vraiment magique !
Merci du partage !

Bien cordialement ! Smile
Merci à toi Choupinator pour ton com.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptySam 3 Oct - 21:58

gaston31 a écrit:
paradise Very Happy  je crois que ca resume tout !!
et quand meme 1min18 de video et pas une belle noire tu deconnes lol! mais le reste toujours aussi belle et ce ruisseau c paradise !

Merci Gaston,le titre de la chanson n'était pas anodin,il exprime pour moi ce que je ressens de pêcher un tel lieux.

Revenir en haut Aller en bas
choupinator

choupinator


Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 27/09/2015

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptySam 3 Oct - 22:00

Bonsoir,

Au plaisir ! Smile

Par contre, à la fin de la session de pêche vous deviez être totalement morts nan ? Avec toutes ces grimpettes et escalades ! Shocked

En plus ça me donne envie de me baigner !!! Mais l'eau ne doit pas être des plus chaude, surtout avec ces courants !

Bien cordialement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptySam 3 Oct - 22:01

prichard01 a écrit:
bravo Gilou top ta sortie quel décor que ce ruisseau Shocked  un régal pour les yeux et bien en eau ça fait plaisir Wink

Merci Pascal,celui là à en effet une place chère dans mon cœur,et j'éprouve beaucoup de plaisir à le faire connaitre a des amis que j'ai comme sont Did's ou JC G,c'est aussi ça le partage,ne pas garder que ses coins pour sois.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptySam 3 Oct - 22:08

Jean-Claude 50 a écrit:
C'est effrayant comme parcours pour quelqu'un qui pêche sur des dénivelés de 1m au km comme moi!!!
Je suppose qu'il faut passer par la rivière avec de l'eau en haut des cuisses! ou par les rochers!!!

Il faut donc avoir la condition physique qui va bien!
Il va falloir que je m'entraîne sérieux, mon Gilou!!! affraid

En effet J-C i l faut passer par l’intérieur du ruisseau,c'est pour cela que souvent je n’étais pas d'accord avec pappy-jeff à ce niveaux là,pour le genre de lieux de que je pêche ,80% ont ce genre de profil là et ou tu es obligé d’être dans l'eau pour pêcher,sinon tu passes plus du temps à arpenter ou contourner que tu ne pêches réellement.
Alors je t'assures J-C que tu peux aisément faire ce genre de parcours là ,comme je l'ai dit aussi à marcd,je ne vais pas vite,je fais attention ou je met les pieds,car le risque majeur,c'est la glissade que tu peux avoir là ou tu mets ton pieds,mais crois moi que cela se fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé EmptyDim 4 Oct - 7:50

gilou26 a écrit:
Jean-Claude 50 a écrit:
C'est effrayant comme parcours pour quelqu'un qui pêche sur des dénivelés de 1m au km comme moi!!!
Je suppose qu'il faut passer par la rivière avec de l'eau en haut des cuisses! ou par les rochers!!!

Il faut donc avoir la condition physique qui va bien!
Il va falloir que je m'entraîne sérieux, mon Gilou!!! affraid

En effet J-C i l faut passer par l’intérieur du ruisseau,c'est pour cela que souvent je n’étais pas d'accord avec pappy-jeff à ce niveaux là,pour le genre de lieux de que je pêche ,80% ont ce genre de profil là et ou tu es obligé d’être dans l'eau pour pêcher,sinon tu passes plus du temps à arpenter ou contourner que tu ne pêches réellement.
Alors je t'assures J-C que tu peux aisément faire ce genre de parcours là ,comme je l'ai dit aussi à marcd,je ne vais pas vite,je fais attention ou je met les pieds,car le risque majeur,c'est la glissade que tu peux avoir là ou tu mets ton pieds,mais crois moi que cela se fait très bien.
slt gilou
J'ai surligné en bleu la phrase à laquelle je veux apporter une réponse
'est vrais que souvent nous avons débattu de savoir s'il fallait autoriser l'entrée dans l'eau s
Pour moi la réponse est non, en début de saison les truitelles sont fragiles, est encore sur le lieu des frayères (normalement un endroit calme est au fond du lit de la rivière des gravillons, seul endroit ou nos futures partenaires soient en sécurité
Sans parler des dégâts occasionné par les pieds qui raclent le substrat au moment de la glissade, ou plus grave au moment ou tu cherche ton équilibre en frottant bien les pieds sur les cailloux glissant
Mai en juin nos amies sont déjà de taille respectable et peuvent venir se cacher sous les pierres dans les premiers courants
Maintenant chaque pêcheur est grand et responsable, et en plus certaines aappma ferment les yeux sur le sujet, il y en a même qui acceptent l'entrée dans l'eau dès le jour de l'ouverture
Personnellement je ne rentre pas dans l'eau avant fin mai, cela est un petit plus que j'apporte au respect que je porte à la nature
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Contenu sponsorisé





pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty
MessageSujet: Re: pêche dans une gorge en mode dénivelé   pêche dans une gorge en mode dénivelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche dans une gorge en mode dénivelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors
» pêche en mode découverte
» pêche la truite en torrent en mode partage
» Pêche dans l'Ain
» pêche de la truite dans un pur joyau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: