Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors

Aller en bas 
+5
fario du 52
marcd
pappy-jeff2
rock n toc
gilou26
9 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyMer 4 Sep - 23:14

salut a tous,alors pour cette session,je vais faire découvrir à mon pote JC cet endroit superbe dans le Vercors,nous allons délaisser volontairement la parte basse et intermédiaire pourtant très joli à pêcher,pour faire la partie haute pas très loin de la paroi rocheuse.c'est l'univers que j'aime,alors bien sur pas de gros poissons,mais le cadre seul me suffit ,et a voir JC gratter la moindre roche,j'en déduis donc que l'endroit lui a plu.
je suis désolé de la qualité de certaines photos,car malgré un beau soleil et une température avoisinant les 29°,il y avait un manque évident de lumière.maintenant pour ceux qui veulent la suite c'est là:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyMer 4 Sep - 23:25

.


Dernière édition par valc08 le Lun 4 Juin - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyJeu 5 Sep - 0:59

Citation :
alors bien sur pas de gros poissons
Rien de plus normal, vu le ruisseau. Ruisseau très joli, d'ailleurs. Bien en eau pour la saison, le printemps pluvieux a fait beaucoup de bien.
Endroit sauvage, mais par contre au niveau des truites c'est barnum. Ce ruisseau n'est pas fonctionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyJeu 5 Sep - 7:07

slt gilou
Beau ruisseau, tu aurais un choix à faire sur les ruisseaux que tu as fréquenté cette saison, penses-tu que celui-ci ferait partie de ta sélection?
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyJeu 5 Sep - 7:18

Encore un superbe endroit à ajouter à ton compteur!
Revenir en haut Aller en bas
fario du 52

fario du 52


Nombre de messages : 43
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2009

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyJeu 5 Sep - 7:39

Bravo Gilou, belle sortie ! Un beau ruisseau en plus Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyJeu 5 Sep - 20:10

Merci gilou pour le partage très belle vidéo et le cadre est vraiment très joli
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyJeu 5 Sep - 21:42

merci les gars,
oui il en ferait partie pappy-jeff,mais pas ce n'est pas le plus joli,il y en a bien au moins quatre ou cinq que je classerai devant celui là.
jeff,je pense que le ruisseau est fonctionnel,mais tu sais chez nous les aappma ne s'occupent pas du tout de ce genre de cours d'eau,pas assez d’intérêts,je pense qu'il y a eu de l’alevinage mais cela doit remonter a bien des années,ces cours d'eau sont complètement délaissé par les pêcheurs à part par quelques locaux et c'est temps mieux pour moi,tu sais une grande majorité de pêcheurs ne veulent plus se faire chier,là tu crapahutes mais ça se fait tranquillement,bien des pêcheurs veulent faire du poisson maillé,ici tu vas toucher entre 10 et 20 poissons dans ta session,dans la quasi totalité tu vas faire des petites et puis de temps en temps,tu en prends une un peu plus grosse et alors là quel pied,c'est une traque pour aller essayer de dénicher la belle.j'aime cette pêche car bien souvent,les ruisseaux que je fais restent sauvages et pourtant la civilisation est pas bien loin et le dépaysement est total.
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyJeu 5 Sep - 22:06

Oui, c'est dommage car certaines truites me paraissent intéressantes, comme celles à 2'38 et celle qui suit.
Citation :
bien des pêcheurs veulent faire du poisson maillé
Ben oui, mais c'est la maille qui n'est pas adaptée. Je ne sais pas à combien elle est chez toi, mais chez moi dans ce genre de ruisseau, une fario de 20cm à 4 ans, et c'est reproduit au moins deux fois.
A force d'augmenter les mailles pour vouloir soi-disant tout protéger, nous en sommes arrivés à du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyJeu 5 Sep - 22:28

chez moi la maille est à 23 dans tout le département,il avait fait un essai avec la maille a 18 sur la bourne la plus grande rivière du vercors qui ressemble comme deux gouttes d'eau au guiers que tu connais je crois,donc déjà une grande rivière,je sais pas ce que cela a donné,mais j'avais trouvé ça bizarre pour un cours d'eau d'une telle envergure,d'autant plus comme tu le dis,sur ce genre de cours d'eau ou la nourriture est abondante,elles ne mettent pas longtemps pour mesurer 25,alors que le paysan ou local du coin qui ne sort pas de son ruisseau, aura bien du mal a sortir aujourd'hui un poisson maillé.
pour ce ruisseau ,je pense qu'il y a quand même des poissons sauvage car elles ont pas les robes que l'on peut voir généralement,cela est peut être du au profil du cours d'eau qui les rend comme ça je ne sais pas,mais c'est vrai que certaines ont de belle robes.
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyJeu 5 Sep - 23:12

Il ne faut pas perdre de vue une chose capitale concernant la maille. C'est qu'elle a été instaurée pour que le poisson ait pu se reproduire au moins une fois.
Donc déjà, lorsque le poisson ne se reproduit pas pour x ou y raison, elle ne sert à rien. Il n'y a rien de plus débile qu'un garde pêche qui verbalise un pêcheur parce une de ses truites fait par exemple 19,5cm au lieu de 20cm là où de toute manière il n'y a aucune frayère. L'exemple typique chez nous est les lacs de montagne sans aucun tributaire. Les truites ne sont là que grâce à la pisciculture, ce qui est bien souvent le cas en rivière également, hélas !
Le deuxième cas est lorsque le milieu est fonctionnel. Là oui, la maille est nécessaire, quoique... j'en avais discuté avec Alphonse, et nous sommes entièrement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas oublier que c'est la tranche d'âge de 4 ans et + qui est la plus rare... et c'est pourtant là que tous les pêcheurs tapent !
C'est pour ça que l'idée de l'abaissement de la maille (pas partout, bien sûr) n'est pas si stupide que ça, et mérite d'être étudiée.
Mais dès que l'on parle d'abaissement de la maille à une certaine catégorie de pêcheurs élitistes no killers, on se fait traiter de viandard. Ils ne savent dire que ça, au lieu d'essayer de réfléchir un petit peu.

Quand j'ai débuté la pêche il y a maintenant 42 ans, la maille sur le torrent au bord duquel j'ai grandi était à 16cm. Logique, les truites se reproduisent à cette taille.
Actuellement, la maille est à 20cm. Il y a sans problème 3 fois moins de pêcheurs. Pour 3 fois moins de truites, d'après la dernière pêche électrique.
Donc ?

Citation :
pour ce ruisseau ,je pense qu'il y a quand même des poissons sauvage car elles ont pas les robes que l'on peut voir généralement,cela est peut être du au profil du cours d'eau qui les rend comme ça je ne sais pas,mais c'est vrai que certaines ont de belle robes.
Ce n'est pas le profil du cours d'eau qui va faire que telle ou telle truite à l'adipeuse rouge ou pas, la caudale cerclée de blanc ou pas, des points rouges ou pas... c'est la souche.
Si le mimétisme bien connu de la truite fait qu'elle peut avoir sa robe passer du jaune au vert ou au noir en fonction du lieu où elle vit, ce n'est pas lui qui va faire qu'elle ait des point rouges ou pas, par exemple. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyVen 6 Sep - 7:27

rock n toc a écrit:
Il ne faut pas perdre de vue une chose capitale concernant la maille. C'est qu'elle a été instaurée pour que le poisson ait pu se reproduire au moins une fois.
 
Le "au moins " ne signifie t'il pas que l'on espère, depuis toujours, plus d'une reproduction? Donc des poissons d'au moins 4 ans?

rock n toc a écrit:
il ne faut pas oublier que c'est la tranche d'âge de 4 ans et + qui est la plus rare... et c'est pourtant là que tous les pêcheurs tappent
 
C'est normal qu'elle soit plus rare, puisqu'elle a rencontré plus d'embuches en 4 ans qu'en 3....
J'ai toujours cru, peut être est ce une erreur, qu'ajouter des embuches avant 4 ans limitait encore plus les chances des truites d'atteindre cet âge!

Pour le ruisseau avec 3 fois moins de truites, peut être est t'il 3 fois plus pollué ou 3 fois moins fonctionnel? A quoi ressemblerait t'il sans cette augmentation de maille?
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyVen 6 Sep - 15:02

Citation :
Le "au moins " ne signifie t'il pas que l'on espère, depuis toujours, plus d'une reproduction? Donc des poissons d'au moins 4 ans?
Non, pas forcément.  Car avant de permettre aux poissons de se reproduire à 4 ans, il faudrait qu’ils aient la possibilité de le faire à 3, et même à 2 ans chez certains.
Comme toujours, on met la charrue (pardon le brabant pour vous) avant les bœufs.
Donc avant de parler maille, âge et centimètres, commençons par voir où les poissons peuvent frayer, et surtout faisons en sorte de leur permettre de frayer.
Je vois quelques pêcheurs au bord des rivières pendant la saison. Par contre, je n’en vois pratiquement aucun en novembre et décembre, là où presque TOUT se joue. Idem juste avant l’ouverture, pour voir se qui se passe sur les frayères. Juste avant qu'ils y mettent les pieds dedans, d'ailleurs...
Citation :
J'ai toujours cru, peut être est ce une erreur, qu'ajouter des embuches avant 4 ans limitait encore plus les chances des truites d'atteindre cet âge!
Franchement, nous devrions nous moquer qu'une truite arrive à 4 ans ou plus. Cela ne devrait pas être notre préoccupation principale. Notre but devrait être que la truite arrive à se reproduire sans passer par un récipient en plastique. Après, si elle arrive à 4 ans ou plus, tant mieux ! Si elle est capturée par un pêcheur avant, et bien c'est la vie...  qui a toujours été ainsi, nous semblons l'oublier.

Citation :
Pour le ruisseau avec 3 fois moins de truites, peut être est t'il 3 fois plus pollué ou 3 fois moins fonctionnel? A quoi ressemblerait t'il sans cette augmentation de maille?
D'un point de vue chimique, l'eau y est toujours potable. 6 communes traversées pour environ 120 habitants. 0 commerce, 0 industrie, 0 agriculture. Pression de pêche allant du moyen au très faible.
Hélas, ensablement progressif des frayères, du au non entretien des berges et de la ripisylve, ainsi qu'à quelques EDFeries. La population est passée en une quarantaine d'années d'exceptionnelle à correcte. Le passage de la maille à 18 puis à 20 n'y a rien fait... pression de pêche, mailles, quotas sont des problèmes archi secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptySam 7 Sep - 14:35

hello every body !!

sympa ton parcours gilou , ça ressource un peu si je peux dire !

moi en ce moment , c'est toc en plaine ....... quelques truites et quelques poissons blancs ! ben ouais ........ meme a + de 10 kms en amont de la 2eme cat. on touche un peu de tout ........ mais bon .......... ça passe le temps et je revois des parcours que je faisais il y a bien longtemps où l'on prenait de temps a autre une ou deux truites bien calibrée .....mais  ces jours-ci  c'est plutot çà : scratch Laughing 

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Photo026
petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Photo010
petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Photo011
petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Photo012

ça change des coins de gilou  ........... Embarassed Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptySam 7 Sep - 14:49

content de retrouver jos,putain ça envoie pas mal,tu pêchais au vers,et tu as quoi comme moulinet car avec le profil de la rivière ,c'est a dire assez courant et bien donc avec le barbo otu je sais pas comment vous appelez ça,mais si c'est au ritma, tu as du bataillé dur,car il doit faire au moins 50 si c'est pas plus et avec le courant qu'il y a ,la bagarre a du être terrible,j'en ai jamais fait mais je sais que ça tiens le fond plus qu'une truite,alors j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptySam 7 Sep - 15:02

j'ai ma période asticot en ce moment , d'où les parcours 1ere cat. où c'est authorisé !

j'ai aussi des vers , des teignes et des nymphes . mais c'est surtout a l'astinfle avec ham. de 16 que ça prend ces jours-ci et a l'heure où j'y vais . le moulin c'est un capoté avec du 14/100 vert/fluo .

le barbeau , je me suis amusé un bon moment en 12/100 avant de le sortir , un vrai sous marin ............. Shocked  , ça met de l'ambiance au bord de l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptySam 7 Sep - 15:51

Je vois que tu as sorti "la vraie" de chez bourrons la michelle... Laughing  Quelle nouillasse, cette canne... quand t'as un vairon au bout, tu crois à monstre. D'un autre coté, c'est tellement flexible qu'un barbeau de 60cm s'y casse la moustache. Par contre, quand il arrive dans les mains, il est rincé complet.

Citation :
j'ai ma période asticot en ce moment , d'où les parcours 1ere cat. où c'est autorisé !
Viandiste ! bounce  Profite mon Jos, parce que bientôt on sera dans l'illégalité. Les intellectuels continuent de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptySam 7 Sep - 20:23

la nouille , y a dejà un bon moment que je lui ai rectifié le bout du nez !! ........ j'ai enlevé quasi 10cm pour rigidifier l'action , c'est maintenant un peu mieux , du moins ça me convient mieux dans ma façon de pecher ! ..... les gouts et les couleurs hein ..... king

pour l'astinfle , pas de soucis par chez nous ! on devrait pouvoir continuer a l'employer pendant un bon moment !! .............. a voir avec la soi-disante grande réforme de la peche qui devrait peut-etre voir le jour .... rien n'est fait et on ne sait jusqu'où ça ira .... !!
pis si c'est interdit .................. ben va falloir  de la garderie supplémentaire  ......   !!! pirat Razz


.... oups , j'oubliais .....le barbeau a été fait a la teigne si je me souviens bien...scratch:
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptySam 7 Sep - 20:35

Citation :
La nouille , y a dejà un bon moment que je lui ai rectifié le bout du nez !! ........ j'ai enlevé quasi 10cm pour rigidifier l'action , c'est maintenant un peu mieux , du moins ça me convient mieux dans ma façon de pecher !
M'étonne pas de toi, tiens... j'avais également beaucoup de mal à pêcher avec ce genre d'engin.
Citation :
.... oups , j'oubliais .....le barbeau a été fait a la teigne si je me souviens bien...
Il faudrait interdire la teigne ! bounce  C'est comme l'asticot, ça prend du poisson ces trucs là !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptySam 7 Sep - 20:53

Un bien joli moustachu... c'est aussi du sport ces bébètes là Smile
En tout cas j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptySam 7 Sep - 22:37

Comme d'hab Gilou superbe reportage quant à Jos bounce  magnifique barbeau j'adore ce profil de rivière....
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyDim 8 Sep - 7:26

slt JOS
Petites ou grandes rivières, 1er ou 2em catégorie, le plaisir reste le même, et si en plus le poisson est au rendez-vous, que demander de plus
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyDim 8 Sep - 9:08

Beau coup de ligne Jos,joli barbeau.
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyDim 8 Sep - 11:49

jos quand tu dis que tu la rectifié de 10 cm cela veut dire que l'avant dernier anneau devient le scion alors,j'aimais bien cette canne aussi c'etait la même sans l’effigie pierre sempé,vendu a mick31 et remplacé par la toute première de ces canne sorties, le modèle au dessus de la grise et elle est encore plus molle,mais moi cela ne gêne pas au contraire j'adore car elle travaille toute seule ,sauf qui faut pas être pressé,car en plus je n'ai jamais d’épuisette .j'en ai perdu quelques unes de pas vilaines qui se sont décrochées presque dans la main,mais je suis contre,le poisson a sa chance jusqu'au bout.mon pote jean luc en a encore deux des "vraie" de pezon en 3 et 4 brins ça t’intéresse au cas ou tu casses sur un vairon au ferrage jos Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors EmptyDim 8 Sep - 12:45

Citation :
au contraire j'adore car elle travaille toute seule ,sauf qui faut pas être pressé,car en plus je n'ai jamais d’épuisette
Comme tu dis, et il est bien là le problème :
Ce genre de canne de part leur flexibilité, permettent de pêcher fin, 12 à même 10/1000eme sur des poissons dépassant le kilo. Et comme tu le dis, faut pas être pressé...
Si tu conserves le poisson, pas de problème. Si tu veux le relâcher, problème. Car il arrive dans tes mains complètement crevé, bourré d'acide lactique . Et malgré toutes les précautions pour le faire repartir, il a toute les chances de crever dans les heures ou les jours qui suivent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty
MessageSujet: Re: petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors   petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit ruisseau en dénivelé dans le Vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit ruisseau tout en dénivelé
» sortie du 26.03.2012 petit ruisseau du vercors
» découverture d'un nouveau ruisseau dans le vercors
» Sortie du 15 Septembre sur un petit ruisseau dans la vallée
» sortie dans ce superbe endroit dans le Vercors(Isère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: