Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tas de question !!

Aller en bas 
+3
gaston31
Jean-Claude 50
lou63
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! - Page 2 EmptySam 19 Sep - 0:48

pour le moulinet, je me suis équipé selon les conseils de mon pote !! les rivière que je pêche ne sont pas trop des petites, mais plutôt des moyennes rivières à grandes, entre 10 à 20 m de large environ !!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

tas de question !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! - Page 2 EmptySam 19 Sep - 18:15

Lou, nous pêchons des rivières de mêmes largeurs.
Au dela de 20 mètres, je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

tas de question !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! - Page 2 EmptySam 19 Sep - 22:52

surtout que tu as un moulin qui pese 280grs (si je ne trompe pas de post )   ......... ça commence a faire mine de rien 280grs  .... mais ça équilibre bien ta canne , pourquoi pas !

10-20m c'est le maxi pour un capoté , dejà 20m ça commence afaire si on plombe léger avec un capoté .... ou sinon faut fouetter comme une mule .. Laughing  , certainement qu'un moulin a pick-up te convient mieux si tu peches 15-20m de large regulierement !

... mais ça n'empeche pas ce soucis de fil qui passe derriere le moulin ... ça , ça m'intrigue .... scratch Rolling Eyes , essaie avec moins de fil dans la bobine , ça devrait le faire effectivement !

pour le fil , comme  dit plus haut par daniel , choisi ta couleur c'est dejà primordial !!! aprés ... sempé ou pezon et michel ou autres ( si ce n'est pas le meme ... ), faut les essayer , voir si ça boucle , si la glisse dans les anneaux est bonne , si le diametre est respecté ,la résistivité , l'elasticité ,  bref y a de quoi dire et de quoi essayer !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 1:23

essayer n'est pas le problème, acheter est le problème !! enfin, c'est surtout ma femme le problème !!! affraid lol! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

tas de question !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 8:45

gaston31 a écrit:
tu veux la guerre marc lol! lol! .
plus serieusement je me suis peut etre mal exprimer.ce que je veux dire c que quand on a du matos qui nous convient ( par exemple un moulinet ) rien n empeche d essayer autres choses et ne pas rester dans son confort  .
je sais pas si c tres clair scratch

Bien sur c'est clair, j'aime bien aussi "essayer" ...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

tas de question !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 8:47

lou63 a écrit:
essayer n'est pas le problème, acheter est le problème !! enfin, c'est surtout ma femme le problème !!! affraid lol! lol! Razz
J'ai le même frein à mes essais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

tas de question !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 21:57

pas moi Very Happy .mais je suis pas riche lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

tas de question !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 11:52

gaston31 a écrit:
pas moi Very Happy .mais je suis pas riche lol!

Ça c'est le second frein... le plus efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tas de question !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tas de question !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question
» Une question.
» question
» Une question...
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: