Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tas de question !!

Aller en bas 
+3
gaston31
Jean-Claude 50
lou63
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: tas de question !!   tas de question !! EmptyDim 13 Sep - 22:14

je ne suis pas venu depuis un petit moment car entre licenciement et inscription à la plus grande entreprise de France, je n'ai pas trop pensé à la pêche !!!
donc voilà, j'ai réussi à faire une sortie lundi dernier, avec ma propre canne, une garbolino torrent truite aux appâts naturels version classique 3.90 et un moulinet mack2 de chez pacific pêche !!
donc suite à cette sortie, une qui a durée plus de 2 heures pour une fois, j'ai rencontré plusieurs problèmes !!
le plus emmerdant, c'est celui du fil qui s'enroule autour du moulinet, j'ai perdu la plus grosse truite de la journée à cause de ça, au moment où elle était prête à venir à l'épuisette et qu'il ne manquait qu'un tour de manivelle, je fut dans l'impossibilité de le donner, et résultat, un peu de mou et la truite de 30 s'est fait la malle !!! affraid pale
l'autre problème, c'est le fil du corps de ligne, j'ai actuellement de l'orange, il se voit très bien à l'ombre, mais par contre en plein soleil ou à contre jour, nada, impossible de le voir !! scratch
donc, je viens vers vous pour savoir si ça vous arrive souvent pour le fil dans le moulinet, si je dois changer de moulinet ou en mettre moins dans le moulinet car là, il est presque entièrement remplit jusqu'à 2mm du bord !!
et pour le fil, lequel utilisé vous, quelles couleur, bicolore ?? quadricolore ?? que pensez vous du fil de Pierre Sempé ??

et une petite photo qui résume ma sortie !!

tas de question !! Peche-au-toc_imagesia-com_11eiu_large
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyLun 14 Sep - 9:42

La rivière a l'air jolie. L'eau est vraiment très claire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyLun 14 Sep - 9:49

c'est la Sioule, et l'eau est clair car elle est très basse, sinon, on ne vois le fond que quand il y a 10 cm d'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyLun 14 Sep - 9:50

Visiblement, ça m'a l'air d'un parcours super agréable à pêcher. Veinard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyLun 14 Sep - 9:58

agréable oui, mais un sacré crapahutage pour y arriver, ça m'a valu des douleurs dans le dos et la jambe droite qui n'en avaient pas besoin, et presque 5 jours pour ne plus en ressentir !!! Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyLun 14 Sep - 13:56

pour le moulinet moi ça me la déjà fait quand il était bien rempli .le fil passer dessous est ce coincé dans l engrenage Evil or Very Mad .maintenant je le bourre moins ca le fait plus .pour le fil moi c vert de chez pezon nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyLun 14 Sep - 17:39

le fait est qu'un moulinet bien chargé, c'est des lancers plus fluides.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyLun 14 Sep - 18:06

Jean-Claude 50 a écrit:
le fait est qu'un moulinet bien chargé, c'est des lancers plus fluides.
oui, mais si c'est pour avoir des enroulements autour du bati une fois sur deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 65
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyMar 15 Sep - 17:29

C'est pour cela que je suis fidèle à mon vieux "contact 4000". un moulinet casqué, quand je pêche au lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyMar 15 Sep - 18:18

lou63 a écrit:
Jean-Claude 50 a écrit:
le fait est qu'un moulinet bien chargé, c'est des lancers plus fluides.
oui, mais si c'est pour avoir des enroulements autour du bati une fois sur deux ...

Je ne connais pas ton moulin mais j'imagine qu'il s'agit d'un tambour fixe... sinon le renolissage n'aurait pas d'importance ...
Avec un tambour fixe, perso mais nouveaux moulins sont en taille 2500... avec du P&M vert... bibine remplie jusqu'à la limite et aucun problème de perruque ni de bonine qui se défait toute seule. Perso je n'aime pas trop le Sempe qui, pour la bobine que j'ai eu, avait la mauvaise habitude de se casser n'importe où mais pas aux noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyMar 15 Sep - 21:12

Pour le fil comme mes collègues,je suis fidèle au pezon color line en vert depuis de longues années,car c'est celui que je vois le mieux car je pêches très souvent sans rigoletto.
pour le moulin,je pêche très peu en grande rivière ou je n'utilise qu'un vieux crack 100 que je remplis au maximum pour que comme l'indique j-c,dans tes lancer ,ça part plus loin,ça accroche moins,la plupart du temps c'est en ruisseau ou comme le genre que tu montres et alors là c'est un ritma 72 ou alors depuis un an et demi ,c'est un vivarelli modifié.
Pour j-c c'est bien d'un contact 4000 dont tu parles celui qui est en haut à gauche sur la photo,car moi je cherche celui de droite ou en dessous,je parles parle du contact 400,mais à un prix raisonnable.j'adore ce moulin qui à l'époque était une référence pour le mort manié
tas de question !! Images?q=tbn:ANd9GcTAaV8n-shtvM-kG0ipFujE8MCgj22HFSVZDTKl55bXXVqY1f_FqvpkDcwdPQ
Revenir en haut Aller en bas
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyMar 15 Sep - 22:16

merci pour les réponses !!
pour le moulinet, c'est celui là !! Moulinet spinning frein avant carnassier mack2 kango 2000 fd
il équilibre bien la canne et pour moi, me va très bien !!
j'ai acheté le fil bicolore bleu/blanc de Sempé, je verrais ça dimanche pour la fermeture sur la Sioule !! sinon, j'attendrais le salon de Clermont pour voir ce qu'il se fait de nouveau et de visible !!
pour exemple, sur un moulinet mouche pour pratiquer la pêche "à l'espagnole", j'ai mis un fil bicolore en 20% jaune et orange de la marque suffix mais il est assez dur à trouver maintenant, et je ne sais pas s'il se fait en dessous du 20% !!! !!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyMer 16 Sep - 7:31

lou63 a écrit:
merci pour les réponses !!
pour le moulinet, c'est celui là !! Moulinet spinning frein avant carnassier mack2 kango 2000 fd
il équilibre bien la canne et pour moi, me va très bien !!

Parfait... quand tu trouves du matos qui te conviens bien... ne change plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyMer 16 Sep - 22:31

pour une fois pas tout a fait d accord avec toi marc .je pense que quand on peut par exemple pour le moulinet il est bien d essayer autre choses .je pensai que mon shimano etait parfait pour moi mais y a quelque temps j avais plus de fil dessus du coup j ai ressorti un petit moulinet et beh je suis pas pres de repartir avec mon shimano
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyJeu 17 Sep - 16:11

Gaston, j'aurais bien dis achète un shimano en 2500 (0u mieux 3000 bobine large) ...

Mais après ceci

lou63 a écrit:
j'ai rencontré plusieurs problèmes !!
le plus emmerdant, c'est celui du fil qui s'enroule autour du moulinet, j'ai perdu la plus grosse truite de la journée à cause de ça...
donc, je viens vers vous pour savoir si ça vous arrive souvent pour le fil dans le moulinet, si je dois changer de moulinet ou en mettre moins dans le moulinet car là, il est presque entièrement remplit jusqu'à 2mm du bord !!

Puis ceci

lou63 a écrit:
merci pour les réponses !!
pour le moulinet, c'est celui là !! Moulinet spinning frein avant carnassier mack2 kango 2000 fd
il équilibre bien la canne et pour moi, me va très bien !!

Il semble que le moulin ait été mos hors de cause... et puis question budget il est imbatable... donc bravo si le matos convient bien...alors ce n'est pas à cause de lui qu'il y a des perruques et du fil qui se prend dans la bobine...

Revenir en haut Aller en bas
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyJeu 17 Sep - 16:57

marcd a écrit:
Gaston, j'aurais bien dis achète un shimano en 2500 (0u mieux 3000 bobine large) ...

Mais après ceci

lou63 a écrit:
j'ai rencontré plusieurs problèmes !!
le plus emmerdant, c'est celui du fil qui s'enroule autour du moulinet, j'ai perdu la plus grosse truite de la journée à cause de ça...
donc, je viens vers vous pour savoir si ça vous arrive souvent pour le fil dans le moulinet, si je dois changer de moulinet ou en mettre moins dans le moulinet car là, il est presque entièrement remplit jusqu'à 2mm du bord !!

Puis ceci

lou63 a écrit:
merci pour les réponses !!
pour le moulinet, c'est celui là !! Moulinet spinning frein avant carnassier mack2 kango 2000 fd
il équilibre bien la canne et pour moi, me va très bien !!

Il semble que le moulin ait été mos hors de cause... et puis question budget il est imbatable... donc bravo si le matos convient bien...alors ce n'est pas à cause de lui qu'il y a des perruques et du fil qui se prend dans la bobine...


alors à quoi est ce dut que le fil se prenne comme ça ?? trop de bannière au moment de récupérer le fil ?? car à un moment donné, il faut bien lâcher le fil pour mouliner et ramener le poisson, non ?? et c'est à ce moment là que ça merde !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyJeu 17 Sep - 21:45

t'es sur que c'est le fil qui s'enroule autour du moulinet ( le bati du moulinet donc ... ) ou c'est plutot le fil qui s'enroule entre la molette de reglage du frein ( avant ) et la bobine de fil ?
Revenir en haut Aller en bas
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyJeu 17 Sep - 22:29

JOS a écrit:
t'es sur que c'est le fil qui s'enroule autour du moulinet ( le bati du moulinet donc  ... ) ou c'est plutot le fil qui s'enroule entre la molette de reglage du frein ( avant ) et la bobine de fil ?

il fait le tour du bati puis ensuite de temps en temps de la bobine !!! mais là, c'est souvent du bati !!!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyJeu 17 Sep - 23:58

s'il fait le tour du bati du moulinet , je pense que ça doit etre du au fait que tu as la canne presque a la verticale et le pick-up ouvert non ? ..... et sans tenir le fil a la main

ou alors tu tiens ton fil mais avec le pick-up ouvert et avec trop de "mou" de fil entre ta main et le moulinet .... ?
Revenir en haut Aller en bas
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyVen 18 Sep - 0:09

je pêche selon la méthode "Sempé" qu'un pote m'apprend et qu'il maîtrise, et une fois que j'ai relevé la canne, je ferme le pick-up et je prend contact avec le fil, mais c'est souvent à la touche que ça arrive, quand je dois lâcher le fil de la main gauche pour le tenir avec la droite pour moulinet !!
j'espère que c'est clair comme explication !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyVen 18 Sep - 9:04

Ça m'arrivait il y a longtemps sur un pockup taille 1000 avec du P&M 0,14...

je suis passé à un 2500, problème disparu... je pense que cela est dût à un fil trop rigide par rapport à la taille de la bobine... ce qui avec un tambour fixe bien garni provoque un dévidage de la bobine...

J'ai eu le même problème avec un vieux 2500 monté pour le brochet... j'ai enlevé un peu de nylon et problème règlé...
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyVen 18 Sep - 13:48

tu veux la guerre marc lol! lol! .
plus serieusement je me suis peut etre mal exprimer.ce que je veux dire c que quand on a du matos qui nous convient ( par exemple un moulinet ) rien n empeche d essayer autres choses et ne pas rester dans son confort .
je sais pas si c tres clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
lou63

lou63


Nombre de messages : 28
Age : 54
Localisation : Cébazat
Date d'inscription : 16/08/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyVen 18 Sep - 13:54

j'ai un ami qui me propose d'essayer un moulinet capoté, avantage et inconvénient ?? parce que là par contre, je ne connais pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptyVen 18 Sep - 14:14

hormis le fait de laisser trop de mou , donc ton fil "redescend" et va se mettre derriere ton moulinet , sinon effectivement c'est peut-etre le fait d'avoir la bobine trop remplie et le fil se déroule tout seul .... essaie comme dit marc en mettant moins de fil ....... sinon passe au capoté ou au ritma !! Laughing

perso , j'utilise des capotés et pas de soucis ! mais là aussi je ne rempli jamais la bobine au taquet, ça ne sert a rien et ça évite les emmêlements !

Revenir en haut Aller en bas
Daniel 31

Daniel 31


Nombre de messages : 204
Age : 67
Localisation : Aussonne
Date d'inscription : 29/12/2014

tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! EmptySam 19 Sep - 0:34

Je serais de l' avis de Jos.

Lou, je se connais pas tes rivières, mais si tu ne pêches pas les grandes rivières
quelle est l' utilité d' un moulinet à tambour fixe ?
Je pêches avec un ritma et pour rien au monde je changerais.
Tu devrais apprécier les fils Sempé, il te suffit de trouver la couleur qui te conviendras. Perso j' utilise le vert. Si tu essayes les fils Sempé CLEAR nylon
BAS DE LIGNE tu ne t' en sépareras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tas de question !! Empty
MessageSujet: Re: tas de question !!   tas de question !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tas de question !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Une question.
» Question rigoletto
» Une question...
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: