Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polo*




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/04/2007

et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud? Empty
MessageSujet: et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud?   et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud? EmptyJeu 26 Avr - 22:07

Bonjour à tous,
Je reviens d'une partie de pêche dans un petit torrent près de chez moi où je viens de faire un beau capot (et oui ça remet en place!)
En fait l'eau était toute marron car l'orage était passé sur les hauteurs, j'ai bien essayé avec un beau ver sur hameçon n°6 à tige longue, plombée un peu plus forte que d'habitude, mais j'avais vraiment l'impression d'être à la rue totale!!!!
Bon ok c'était sur un parcours que je découvrais complètement mais cela n'excuse pas tout. J'ai plus pour habitude de me dire que si je ne prend pas de poisson c'est que je ne fais pas ce qu'il faut plutot que tout mettre sur le dos d'un poisson qui ne veut pas mordre...alors ben voilà, je me pose la question : comment font les autres dans une pareils situation :
- pliez-vous les gaules et hop on rentre à la maison en attendant de jour meilleurs (c'est l'occaz' de monter deux trois bas de ligne d'avance)?
- ou avez-vous une bonne technique (pas secrète pour le coup) que vous êtes prêt à faire partager?

Dans l'attente de vos réponses

Bonne pêche à tous!

Polo*

PS : de toute façon c'est quand même bien que la pluie se manifeste un peu, ça garantie de l'eau dans les rivières pour longtemps parce qu'avec le temps qu'il a fait ces derniers jours c'est pas gagné pour cet été!
Revenir en haut Aller en bas
jlf38

jlf38


Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/05/2006

et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud? Empty
MessageSujet: Re: et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud?   et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud? EmptyJeu 26 Avr - 22:29

La meilleure technique à mon sens quand l'eau monte et vire au chocolat ... c'est de retourner soit se coucher, soit à l'apéro selon l'heure Exclamation Exclamation Exclamation lol!

D'après ce que j'ai constaté dans les torrents, les truites se gavent au début de la montée des eaux, s'encavent pendant la crue, et se remettent à table à la décrue.
J'ai fait des pêches mémorables avant et après un coup d'eau, jamais pendant.
Faut avoir le bol de tomber au bon moment... ou habiter au bord du ruisseau Exclamation

@ +
Revenir en haut Aller en bas
rock'n'toc

rock'n'toc


Nombre de messages : 527
Localisation : ariège
Date d'inscription : 08/05/2006

et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud? Empty
MessageSujet: Re: et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud?   et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud? EmptyJeu 26 Avr - 22:57

Entièrement d'accord avec jlf. Quand l'eau est chocolat, c'est le moment d'aller jouer à la belote. Et puis ce n'est pas intéressant de pêcher dans ce cas. C'est du pif, on ne voit pas les coups, bref pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud? Empty
MessageSujet: Re: et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud?   et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et quand l'eau ressemble à du chocolat chaud?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bravo la France.... Belgique - Brésil... chaud chaud chaud
» Vivarelli-TOC
» session chocolat !!!!
» couleur chocolat
» Climat chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos techniques-
Sauter vers: