Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

session chocolat !!!!

+3
marcd
pappy-jeff2
gilou26
7 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26

session chocolat !!!! Empty
MessageSujet: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptySam 26 Mai - 12:49

Salut mes amis, après les pluies tombées en orage localisés sur certains endroits je ne savais pas du tout ce que j'allais trouver.Mes mouches ayant éclos depuis 10 jours,l'occasion de les sortir un peu(mdr) était toute trouvée,mais il me reste une boite de vers,je vais quand même la prendre au cas ou!!! et bien finalement je vais trouver des eaux chocolat sur ce cours d'eau de campagne et mes mouches vont restées au chaud et la boite de vers sera entièrement consommée(mdr).

https://photos.google.com/share/AF1QipOSJyftgwGct5weW1V8VOVTK6IZh2GNDIkagnhCpm8Ho56azXj7nc04KVEPig20lQ?key=S2RYTGVpUVpURlN1MkFqY0JVMENaQ2xSeGtHMHR3
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptySam 26 Mai - 18:44

slt Gilou
Le chocolat te va bien
Il semblerait qu'il pleuve encore pendant ta session, question poissons, la dernière n'est pas vilaine du tout
A+ study
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
marcd

marcd

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyDim 27 Mai - 8:00

Ça te réussi bien les eaux teintées...

Encore une sortie réussie. Pour les mouches, ce n’est que partie remise... tu me fais pelser que j’avais dit que j’en ferais cette année et que je n’ai rien commencé...
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyDim 27 Mai - 10:39

pappy-jeff2 a écrit:
slt Gilou
Le chocolat te va bien
Il semblerait qu'il pleuve encore pendant ta session, question poissons, la dernière n'est pas vilaine du tout
A+ study
Non J-F il a pas plus,avec plutôt un beau soleil,par contre c'était tout trempé dans la végétation au sol et aux arbres.Niveau poisson j'ai pas tous mis,mais il y avait beaucoup de petites ,alors j'ai mis les plus jolies à mes yeux,enfin dernière chose,j'ai bien laissé 6 ou 7 hameçons. lol!
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyDim 27 Mai - 10:40

marcd a écrit:
Ça te réussi bien les eaux teintées...

Encore une sortie réussie. Pour les mouches, ce n’est que partie remise... tu me fais pelser que j’avais dit que j’en ferais cette année et que je n’ai rien commencé...

Oui bien sur Marcd pour les mouches ,d'ailleurs là cétait mercredi,j'en ai fait une autre session le vendredi sur des eaux totalement cristalline mais avec un gros débit pour la mouche,tu verras ça bientot lol!
prichard01

prichard01

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyDim 27 Mai - 11:14

Superbe session Gilou c'est pas souvent que tu pêches en eau teinté tu as touché de bien beaux poissons bravo cheers

par contre il me semble avoir aperçu ta plombée tu as mis beaucoup de plombs c'est pour quelle soit plus souple Question
Franck09

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyDim 27 Mai - 11:41

Bien joué gilou , magnifiques poissons , comme quoi les eaux trouble peuvent etre pechable ....
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyDim 27 Mai - 22:30

trop chocolat au lait pour moi ! je prefere le noir lol!
non serieux bien joué c pas evident dans des eaux comme ca et comme tu le dis c un coup a y laisser des hamecons .mais bon il parait que du coup les truites sont moins mefiante donc active et tu le prouves avec ses belles prises Very Happy
VVER 62

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyLun 28 Mai - 18:49

Félicitations gilou cheers
Même avec des conditions pas évidentes tu t’en sors. Respect.
Peut tu nous en dire plus sur ta façon de procéder avec ce jus chocolat?
Bien plombé je présume, pêcher le lent du rapide,le fond,les berges, avec des vers ....
Curieux de ta réponse.scratch
Bye.
gaston31

gaston31

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyLun 28 Mai - 23:35

gaston31 a écrit:
VVER 62 a écrit:
Bien plombé je présume, pêcher le lent du rapide,le fond,les berges,  avec des vers ....
Bye.

tu dois pas etre loin de la verité Wink
gilou devrait confirmer !
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyMer 30 Mai - 14:40

prichard01 a écrit:
Superbe session Gilou c'est pas souvent que tu pêches en eau teinté tu as touché de bien beaux poissons bravo cheers

par contre il me semble avoir aperçu ta plombée tu as mis beaucoup de plombs c'est pour quelle soit plus souple Question

je sais que quand ça trouble sur cette rivière de plaine,après c'est un régal d'y pêcher moyennant quelques hameçons.Le poisson est moins méfiant et tu les prends parfois dans les pieds,là tu ne verrais rien en temps normal.Pour la plombée en direct vu les conditions,j'essaie une nouvelle donne en dégressive(avec pas mal de plomb) et ma fois je trouve que cela marche pas mal,le courant principal courant bien trop,on peigne de cette façon sous le scion au ralenti devant et derrière le courant principal et on fini ensuite à raz la berge,là ou il y a le plus de danger d'accrocher. lol!
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyMer 30 Mai - 14:44

Franck09 a écrit:
Bien joué gilou , magnifiques poissons , comme quoi les eaux trouble peuvent etre pechable ....

là quand c'est comme ça ,il faut pas hésiter une seule seconde,quitte à laisser ce que j'aime tant à savoir les ruisseaux de montagne ou l'eau trouble très rarement,la nourriture et la façon qu'on les truite de là haut de se nourrir ne vont pas spécialement changer,tandis que là en période ou les eaux vont en direction de l'étiage ou se sera de plus en plus difficile d'en prendre,quand il y a des grosses pluie ou orages faisant monter et troubler les niveaux d'eau,c'est une véritable aubaine pour la pêche.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyMer 30 Mai - 14:45

gaston31 a écrit:
trop chocolat au lait pour moi ! je prefere le noir lol!
non serieux bien joué c pas evident dans des eaux comme ca et comme tu le dis c un coup a y laisser des hamecons .mais bon il parait que du coup les truites sont moins mefiante donc active et tu le prouves avec ses belles prises Very Happy
Tu vois là tu as tout compris Gaston. cheers
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyMer 30 Mai - 14:55

VVER 62 a écrit:
Félicitations gilou cheers
Même avec des conditions pas évidentes tu t’en sors. Respect.
Peut tu nous en dire plus sur ta façon de procéder avec ce jus chocolat?
Bien plombé je présume, pêcher le lent du rapide,le fond,les berges,  avec des vers ....
Bye.
Les vers là c'est sur tu peux pas te tromper,le courant principal est trop courant pour pêcher comme il faut d'une part et d'autres part avec cette montée d'eau et le trouble qu'il y a,la truite sait très bien que la nourriture se trouve charriée de toute part ,elle n'a qu'a attendre dans les endroits les plus calmes sans se fatiguer et de se remplir le gosier ;car crois moi que dans des conditions telle que,elles bouffent à gogo à ne plus savoir s'en mettre.Pour le coté pêche,je procède ainsi ,par rapport à la veine principale,je pêche le coté le plus près de moi parfois à 1 m du bord et au raz de la veine et après idem mais de l'autre coté et je finis dans la berge en face au coté le plus calme,en dernier car c’est là que j'ai le plus de chance d'accrocher.Cette rivière fait environ de 4 à 7 m de large.
gilou26

gilou26

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! EmptyMer 30 Mai - 14:55

gaston31 a écrit:
gaston31 a écrit:
VVER 62 a écrit:
Bye.

tu dois pas etre loin de la verité Wink
gilou devrait confirmer !

Et il confirme lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: session chocolat !!!!   session chocolat !!!! Empty

session chocolat !!!!
Page 1 sur 1