Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote

Aller en bas 
+5
marcd
gilou26
gilou46
pappy-jeff2
chrisofia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 22:57

marcd a écrit:
Je ne pêche pas au cadre et maintenir x boucles de nylons je trouve ça fastidieux, donc quand il faut allonger...  le tambour fixe est pour moi le choix de la facilité Smile
ce n'est pas du tout rebarbatif , bien au contraire c'est un vrai régal....le cadre est fait pour lancer et ça va loin avec un contrôle de la bannière sans faille mais c'est une question d'habitude  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 23:22

Comment fais-tu pour lancer?
Tu déroules le fil du cadre par terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 8:11

FARIO74 a écrit:
marcd a écrit:
Je ne pêche pas au cadre et maintenir x boucles de nylons je trouve ça fastidieux, donc quand il faut allonger...  le tambour fixe est pour moi le choix de la facilité Smile
ce n'est pas du tout rebarbatif , bien au contraire c'est un vrai régal....le cadre est fait pour lancer et ça va loin avec un contrôle de la bannière sans faille mais c'est une question d'habitude  Wink

J'avais bien compris, mais je ne pêche pas au cadre. Et en grande rivière avec un viva ou autre tambour tournant il faut sortir plusieurs longueurs de fil et cela ne m'amuse pas, j'ai l'impression de passer plus de temps à gérer mon fil qu'à pêcher Smile probablement parce que je ne maitrise pas, c'est ça que je voulais dire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 10:05

Alors, le cadre, ce n'est pas fait pour mes petites rivières bordées de ronces!  Evil or Very Mad C'est bien ce que je pensais!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 18:01


Jean-Claude 50 a écrit:
Comment fais-tu pour lancer?
Tu déroules le fil du cadre par terre?
non absolument pas, regarde une petite explication de mon ami fred  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 18:18

Comme quoi, quelques images valent mieux qu'un long discours! Merci!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 18:21

Il maîtrise le Monsieur
Mais il me semble qu'il lance devant lui et remonte l'appât à contre courant, ou es-ce un effet de caméra?
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 18:26

Ce doit être un effet d'optique, à mon avis.

Mais chez moi, aucune rivière ne se prête à ce genre de pêche. D'ailleurs, on reste sur les rives, ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 20:53

Jean-Claude 50 a écrit:
Alors, le cadre, ce n'est pas fait pour mes petites rivières bordées de ronces!  Evil or Very Mad C'est bien ce que je pensais!
détrompe- toi tu peux l'utiliser du plus petit ru a la très grande rivière ,il a un avantage sur les autres moulins si je puige dire c'est qu'il tombe jamais en panne et jamais aucun emmêlement en action de pêche et ça c'est un sacré avantage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 20:55

pappy-jeff2 a écrit:
Il maîtrise le Monsieur
Mais il me semble qu'il lance devant lui et remonte l'appât à contre courant, ou es-ce un effet de caméra?
A+ Arrow
effet optique...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 23:33

Mon dieu avez vous regardé un peut les poissons qu'il à fait ?!!! J'ai regardé 3 vidéos , à chaque fois elles font plus de 80 cm c'est des monstres !!!
Sa me fait repenser à celle que j'ai vu d'un pont au dessus du rhone qui restais posté juste en amont ... elle devais faire pas loin de 70/75 si ce n'est plus , mais la 2ème était encore fermé , donc pas de leurres , pas de vairons ect et le rhone est trop profond et rapide pour pouvoir "l'atteindre" du bord du coup j'avas t'enté de la piqué au posé en laissant décendre doucement un vers en étant du pont , mais j'avais un nylon trop gros , et puis si je voulais pouvoir la combattre pour la faire revenir au bord , il falais pas du 20/100ème ... mais bon vu le diamètre du nylon elle à jamais pris ... si je la revois cette année , je prend le zodiac à mon cousin et je me poste loin derrière avec l'électrique , pour tenter de la piquer , si le rhone est pas trop haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 0:13

Comme je te l'avais déjà dit fario74, trop La classe ce mec,j'adore sa technique et surtout les poissons qui sort avec celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
jimy

jimy


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 23/01/2014

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 0:33

C'est vraiment simpa , par contre sur son record , de 1 mètre et des brouette , à la fin , il est quand même en pleine galère avec son cadre !!! Je pense que sa aurais peut être été quand même un poil plus simple avec un moulinet spinning car malgrés tout , avec la main gauche , on peut très bien gérer le frein , en déposant ne serai ce qu'un doit sur la bobine , c'est ce que je fait toujours sur les beau poissons , surtout à la carpes, brochets et aux silures , je le fait constament .

Mon frein est pré-réglé légèrement faible par rapport à la résistance de mon fils ou de ma tresse , et je gère la tension avec la main comme sa aucune casse sur un poisson en pleine eau depuis bien longtemps ! Et la récupération de fils est quand même bien plus facile et rapide avec un moulinet je trouve !!! car à la fin combattre sans canne et à la main , je sais pas en quel diamètre il pêche mais c'est limite avec le fils entortillé dans les pied ect !!!

En tous cas respect à lui ... c'est un grand et formidable pêcheur ! Même si je n'aprécie gère les gestes en fin de vidéo pour sortir les poissons de l'eau , quand il n'as pas d'épuissette ... Après je le comprend et j'imagine que dans le moment présent , j'aurais surement fait comme lui par peur de perdre le poisson ! bon par contre on est un peut HS la non ?! :p
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 0:35

gilou26 a écrit:
Comme je te l'avais déjà dit fario74, trop La classe ce mec,j'adore sa technique et surtout les poissons qui sort avec celle-ci
oui gilou le fred à la grande classe dans cette technique où il excelle.....cette année fred est sponsorisé par des grandes marques de la pêche et va tester la new gamme 2015 de cannes à appâts naturels d'un grand nom de la pêche de la truite !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 11:46

Fario, toi qui le connait, il pèche en quelle taille de bas de ligne (et corps de ligne sur le cadre aussi d'ailleur) ?
Cette technique est sympa et c'est une tradition que je comrpend qu'on apprécie et qu'on veuille garder, mais je ne vois pas l'avantage par rapport au moulinet, peut etre comme il dit que ça se sent dans l'action.

Moi ce que je pige pas sur ces vidéos c'est comment il fait pour avoir un gars qui le film quand il prend une grosse ?
Moi j'essaye de filmer un peu mais ma cam est jamais allumé au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 13:43

la chance  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 14:40

géronimo43 a écrit:
Fario, toi qui le connait, il pèche en quelle taille de bas de ligne (et corps de ligne sur le cadre aussi d'ailleur) ?
En direct corps de ligne 25% à l'eau basse et 30/35% à l'eau haute c'est un minimum pour espérer mettre au sec ces gros poissons.
Citation :
Cette technique est sympa et c'est une tradition que je comrpend qu'on apprécie et qu'on veuille garder, mais je ne vois pas l'avantage par rapport au moulinet, peut etre comme il dit que ça se sent dans l'action.
difficile à expliquer,très souple et sensations exceptionnelles , il faut avoir déjà pratiqué pour vraiment se rendre compte de ses avantages !

Citation :
Moi ce que je pige pas sur ces vidéos c'est comment il fait pour avoir un gars qui le film quand il prend une grosse ?
Moi j'essaye de filmer un peu mais ma cam est jamais allumé au bon moment...
quand il pique un poisson ,aussitôt il téléphone à un pote car nous sommes jamais bien loin et nous possédons en permanence  de quoi filmer ...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 15:23

Je suis allé voir mon détaillant pêche pour observer de près un "cadre".
Il m'a demandé de quelle planète je venais!

"Dans la région, a-t-il dit, personne ne m'en a jamais demandé!"

Je profiterai donc des prochaines vacances pour aller en voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
géronimo43




Nombre de messages : 715
Age : 50
Date d'inscription : 30/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 17:33

il doit donc utiliser une canne spéciale pour résister à ces diamètres de fil j'imagine ?
Il y a un moment qu'il n'y a pas eu de vidéo rescentes me sembe t'il ?
Moins de truite, moins de chance ???
Merci pour les info simple curiosité, c'est une autre péche que cette recherche des grosses mais attirant
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 18:34

Fort le gars  Shocked .Il me semble avoir lu sur un ancien n° de Truitemag qu'il utilise de sacrées plombées également
(tout un chapelet de plombs sur le bdl)
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 18:54

Jean-Claude 50 a écrit:
Je suis allé voir mon détaillant pêche pour observer de près un "cadre".
Il m'a demandé de quelle planète je venais!

"Dans la région, a-t-il dit, personne ne m'en a jamais demandé!"
Je me souviens quand j'étais gamin, mon père pêchait au cadre, il avait résolu le problème de cadre en prenant la protection en bois des ardoise que nous avions à l'époque ou la classe se faisait déjà sur une tablette  Razz  bon je vous l'accorde il fallait soit une craie ou le fameux crayon d'ardoise, vous savez (les anciens) celui qui griiiiiiiiiiiise sur l(ardoise et qui fait mal aux dents.
Par contre je ne me souviens pas de la canne mais certainement du bambou à cette époque
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 20:04

Bah! ça n'a pas l'air compliqué à fabriquer, cet engin. Je vais peut-être essayer.  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 20:49

géronimo43 a écrit:
il doit donc utiliser une canne spéciale pour résister à ces diamètres de fil j'imagine ?
Non une canne appât naturel classic,il utilise la gamme eaux vives de peson/Michel.l'extrem trout médium de garbolino se prête à merveille pour ce genre de technique.  
Citation :
Il y a un moment qu'il n'y a pas eu de vidéo rescentes me sembe t'il ?
normal,il a décidé ainsi,moins de poste...
Citation :
Moins de truite, moins de chance ???
non absolument pas , la saison dernière il a fait exactement 59 Lacustres, pour la plus petite 3,5kg...cette année depuis l'ouverture du lac léman,déjà 10 truites au compteur a la sortie de l'embouchure.
Citation :
Merci pour les info simple curiosité, c'est une autre péche que cette recherche des grosses mais attirant
oui effectivement une traque particulière
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 20:58

gilou46 a écrit:
Fort le gars  Shocked .Il me semble avoir lu sur un ancien n° de Truitemag  qu'il utilise de sacrées plombées également
(tout un chapelet de plombs sur le bdl)
. Il a changé radicalement de plombée, 5 ou 6 chevrotines à environ 25 cm de l' hameçon espacé de 3cm car c'est un torrent aux eaux puissantes....la dranse en patois veux dire torrent juste pour l'anecdote...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
Jean-Claude 50

Jean-Claude 50


Nombre de messages : 1392
Age : 66
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 17/01/2014

canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 22:48

Merci pour ces somptueux renseignements!
C'est toujours passionnant de s'intéresser aux habitudes des autres, et ainsi découvrir l'inconnu, l'inattendu!
J'ai comme l'impression que je ne suis pas prêt de m'ennuyer sur ce forum!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
Contenu sponsorisé





canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote    canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulinet capoté pour l appat naturel
» Moulinet MITCHELL MICRO SPIN
» CANNE MITCHELL TRUITEX EVOLUTION
» je recherche une canne a l'anglaise mitchell !!!!
» moulinet garbolino toc 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: