Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moulinet MITCHELL MICRO SPIN

Aller en bas 
+3
youyou
JOS
2koko
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyDim 18 Mar - 1:04

Voila en dépanage avant de remettre des vrais joints pour le ritma 72 car le fils passe dans le mécanique donc après s'est pénible

j'ai pris se petit moulinet de chez mitchell On verra bien se qui vaut Wink
http://www.pacificpeche.com/micro-spin-4412.html

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Boite10

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Mitche10

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Mitche11

voila la bobine du ritma 72 avec le joint usé

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Ritma_10[/url]

s'est le joint du bas

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Bobine10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyDim 18 Mar - 1:21

le micro-spin , j'ai le meme sur les toceuses et ça va bien !

ça a juste tendance a "serrer" le fil sur la bobine lorsqu'on ramene un poisson .... le fil a donc un peu de mal a repartir au lancer suivant .... au 2eme lancer tout rentre dans l'ordre !

Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyDim 18 Mar - 2:14

slt,2 koko....
Si tu cherches un joint,j'ai une boite remplie de pièces dont des joints!
Donc,tu peus me donner ton adresse,et je l'envois lundi!

Pour la première fois,j'ai pêché queques heures avec un capoté.
L'ABUS GARCIA-706,une vrai merveille,aucun problème... No
Bon,je vais dans les "plumes",13 heures de pêches non stop aujourd'hui,
et certainement la même chose demain..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyDim 18 Mar - 9:51

slt 2koko
Moi depuis L'année dernière j'ai le même, l'achat a fait suite à une conversassions avec JOS sur ce forum
A part une casse au niveau du frein, mais due à un défaut de fabrication,je n'ai pas de problème.
Tu devrais en être satisfait
A+ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyDim 18 Mar - 13:26

Petit test se matin ,il as l'air au top ,je crois que je le préféré au ritma 72 en plus il est plus lourd de juste 19 gr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyDim 18 Mar - 14:31

c'est un peu l'avantage des micro-spin , ils ne pesent rien !

certains leur preferent les moulinets spinning ( a pick-up) en 1000 ou 1500 !! question d'habitude et de gout et de prix car les p'tiis capotés ne sont pas chers !

quand on a le coup avec les capotés , ça va vite ,on ne perd pas de temps , c'est efficace ! du moins pour torrents, ruisseaux et petites rivieres !
j'avoue que sur grande riviere , il vaut mieux un moulin a pick-up style 2000 ou 2500 ! ?? ...quoique un gros capoté devrait lui aussi etre efficace ??

je n'ai pas encore essayé le gros capoté que j'ai au garage ..... il est beaucoup plus lourd que le micro-spin , j'irais donc essayé ça sur le gave cette année !
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re:   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyDim 1 Avr - 9:47

Pas mal le capoté!!! Ce mitchell ressemble beaucoup au undersprite C est le nouveau daiwa Wink Ciao Smile
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyLun 2 Avr - 23:34

Là aussi, ce moulin, très célèbre pour les pêcheurs au toc, a ses fidèles adeptes. Personnellement j'en ai eu un, et je n'ai jamais pu pêcher avec... Laughing A chacun sa manière de pêcher !
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyJeu 5 Avr - 23:39

cet fin d'aprem. j'ai remonté le capoté sur l'anglaise "la vraie" a laquelle j'ai enlevé quelques cm au scion pour raidir un peu l'action ! puis je suis allé pechouiller une petite heure a l'adour , le temps de choper une truitelle de 18 et d'en decrocher une autre a peine plus grosse ....

j'ai donc testé l'action de la nouvelle "sempé raccourcie de quasi 10cm" Laughing , l'action me va bien , canne plus nerveuse mais par contre on sent de suite qu'avec des petits plombs (1 de 8 et 2 de 7 ) elle manque d'energie pour balancer a 10m !!
par contre en nymphe bien lestée et rajout de plombs pour passer bien comme il faut dans les courants , là elle est top !!

content de l'avoir amputé de quelques cm , elle a l'action que je voulais !! .... papa sempé ne devrait pas etre content mais tant pis ... !!! Basketball , armé du micro-spin ça devrait le faire pour attaquer l'adour a certains endroits qui poussent ainsi qu'au gave !!
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyJeu 5 Avr - 23:44

En fait, papa Sempé n'appréciait guère cette canne d'après ce que je sais... bourrons la michelle n'avait pas bien respecté ce qu'il voulait...
En tout cas, tu t'es trouve une canne pour la nymphe !
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyJeu 5 Avr - 23:45

Ho punaise.... Shocked
Envois au moin une photo à sempé.... Laughing
Je me demande même si cette canne n'est pas un colector en plus.... king
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyJeu 5 Avr - 23:46

Non, non, d'autres l'ont déjà fait... j'ai viré 5 cm sur la mienne, puis je l'ai donnée. Trop nouille pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyJeu 5 Avr - 23:49

je l'emmenerais aussi en torrent ça fera de la pub pour la marque sempé !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 17:39

JOS a écrit:
je l'emmenerais aussi en torrent ça fera de la pub pour la marque sempé !! Laughing
Pourquoi JOS les truites savent lire par chez-toi
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re:   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 17:51

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 21:05

pappy-jeff2 a écrit:
JOS a écrit:
je l'emmenerais aussi en torrent ça fera de la pub pour la marque sempé !! Laughing
Pourquoi JOS les truites savent lire par chez-toi
A+Arrow

vi , elles ont l'oeil vif !!!

en espérant qu'elle fasse autant de poissons que la vieille garbolino a 39€ ........ elle avait du métier en torrent comme en riviere cette canne ..... la sempé a du metier en riviere mais en torrent No ..... va falloir que je lui apprenne a bien se tenir !! geek
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 21:12

Citation :
en espérant qu'elle fasse autant de poissons que la vieille garbolino a 39€
Tu parles de la salies ?
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 21:25

oui !

j'ai filé la mienne a ludo , car j'ai pété la sienne en montagne l'an dernier !! pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 21:37

Ah oui, je me rappelle qu'il en avait une lui aussi, en effet. Tu y as foutu le pied dessus un soir de bourre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 22:52

nous etions au lac bleu (65) , ludo avait monté (comme souvent ) cette canne car il peche un peu a tout avec cette canne .... ce jour là il monte donc une bombette pis s'en va se faire un tour au fouet sur les bords du lac .... pis une truite lui fait une touche a la bombette donc je prend sa canne etc etc , pis vient le moment où il faut que je relance ...... c'est là que ça a merdé Laughing , CRAAAC le brin intermédiaire ....... affraid ..... ben ouais .... une canne a toc n'est pas faite pour lancer une bombette surtout si c'est moi qui lance .... drunken
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 23:03

...exactement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 23:23

une question jos que t'apporte de couper quelques cm sur une canne ,tu veux la rendre plus rigide pour sortir les poissons d'autorité sur tes ruisseaux encombrés si c'est pas ça donne moi la raison et oui je trouve dommage de faire une modification sur une sempé qui vaut relativement chère pourquoi ne pas prendre une anglaise de base genre décathlon ou autre a 40 euros maxi pour faire ta modification après, et enfin jeff je sais pas pourquoi tu dis que la pezon elle est nouille c'est ce qu'on dis beaucoup sur les forums n’empêche que depuis que je pêche en dérive naturelle c'est avec celle-ci que j'envoyais le mieux avec une plombée d'été a comparer avec la première sempé la leader puis après j'ai eu la shogun et après l’oxygène et en plus un certain zanella pêche avec la pezon eaux vives et au cadre en plus,pas mal pour une canne nouille et voir ce qu'il arrive a sortir avec moi j'en veux bien des nouilles comme celle ci et alors qu'est-ce que tu dirais de celle que j'ai maintenant, la toute première sempé de ses debuts,la très haut de gamme elle fouette encore plus que la pezon avec ses 128 gr.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 23:40

...c'est pas parce que une canne est "nouille" qu'elle n'est pas puissante... No
Si,je prend ma Sempé River,c'est une terrible "nouille",avec 9/8/8 elle s'agite de partout... Shocked
Mais,je soulève parfois des poissons de trente,sur plus d'un mètre de haut,c'est pas bien,mais c'est comme ça,je ne peu faire autrement...interdit les pieds dans l'eau..
Donc,elle plie vraiment en deux,comme une canne "mouche"...mais ne casse pas.. 🇳🇴Nouille avec une très bonne réserve de puissance... Wink
Maintenant mon ami à une Manoise Ducos FI,donc plus rigide et moin "nouille" que la Sempé et il casse DES scions...alors Exclamation
Pour la canne,je supose que Jos préfére une autre action,un peu plus "raide"...donc modification du scion... Rolling Eyes
C'est mieu que de ne pas se servir de sa canne,car il n'aime pas l'action d'origine..
Je sais,mais je ne ferais pas non plus... No Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptyVen 6 Avr - 23:53

pour l'explication des quelques cm en moins :

en fait , ça remonte a pas mal d'années ... je venais d'acheter une telereglable (browning) et je la "baptisais" sur la neste (riviere du 65 ) , et dans la matinée , en marchant canne a la main , le scion se plante par terre et se casse de + de 10cm .... p'tin je ralais , la canne neuve , j'avais fait 2 ou 3 poissons en début de matinée , bref la fin du monde etait là .......... du coup je remontais ma ligne avec la canne plus courte et continuais la peche et là je me suis aperçu que je preferais l'action nettement plus "rapide" que l'action "nouille" ! ... bien que je ralais de l'avoir pété ...

donc maintenant je coupe quelques cm de scion apres avoir essayé la canne au préalable tout de meme !!! la garbo ( salies a 39€ ) y a eu droit et l'action s'en ai ressenti , et comme maintenant j'ai l'elfix pour pecher en etiage avec des petites plombées , je me suis permis cette année seulement d'en faire autant sur la sempé ! ......sempé de 3.90m , si elle aurait fait 3.60m je l'aurais laissé tel quel et je n'aurais pas pris l'elfix !
"la vraie" est suffisament "nouille" mais un peu longue pour l'adour en etiage ... d'où l'achat de l'elfix-fast !

maintenant j'ai de nouveau 2 cannes , une pour l'etiage (elfix) et une pour le reste de la saison-riviere lorsque les eaux sont plus rapides et chargées (la vraie ) !

j'ai meme recupéré une canne telereglable , merci le collegue , (ça me manquait en ruisseau encombré une telereglable ) de 4.10m récemment ( il y a 1 mois ).... je l'ai essayé en pensant que elle aussi je la modifierais , ben non !! elle va bien en action d'origine donc je n'y touche pas ! elle remplacera la 3.50m telereglable que j'avais emprunté a mon aappma , je vais pouvoir leur rendre !!

je comprend ton point de vue sur l'ablation d'une sempé , faut etre stupide pour faire çà a 150€ la canne .... mais comme je suis tres con , ben je l'ai fait cette année .... mais je ne le regrette pas (...quoique ... avec le prix ça me fait chier quand meme ... ), j'ai maintenant la canne légère et nerveuse comme j'aurais aimé en trouver une a ce prix là a l'epoque où je l'ai eu !! ( il y a maintenant quasiment 3 ans que j'ai cette canne ).

c'est d'ailleurs la derniere fois que je prend une canne a ce prix là , car pour la raccourcir en suivant , ben quelque part ça ne me plaira pas ..... le prochain coup une canne a 50€ fera l'affaire meme si elle sera un peu plus lourde !!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN EmptySam 7 Avr - 0:11

...casser une canne sur la Neste... lol!

Cela ne peu m'arriver,suis à trente mètres et ne la pêche pas... scratch

Vais quand même essayer l'autre,du Louron,mais il faut une carte journalière.... Suspect

Sérieusement Jos,je préfère une canne "nouille"j'ai de meilleures sensations... Very Happy
Ma canne préfèrée est la River,j'ai essayé la Driva,je n'aime vraiment pas.. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty
MessageSujet: Re: Moulinet MITCHELL MICRO SPIN   Moulinet  MITCHELL MICRO SPIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moulinet MITCHELL MICRO SPIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulinet Mitchel micro-spin
» moulinet Mitchel micro-spin (2)
» canne caperlan esox 500 et moulinet mitchel micro spin
» Moulinet abu garcia revo 2 premier spin
» canne garbolino travelajust moulinet mitchell capote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Votre matériel-
Sauter vers: