Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)

Aller en bas 
+2
JOS
gilou26
6 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptyJeu 19 Sep - 16:37

salut a tous,alors voila pour cette journée un peu spéciale ,c'est de coutume je pars la journée avec le casse croûte et pour une direction un peu plus loin de la maison,puisque je suis ici a 1h20 on va dire de chez moi,mais toujours dans mon département,ce ruisseau je le connais depuis un bon moment déjà,mais je n'avais jamais pensé le faire plus haut.A chaque fois,c'était pas loin de sa confluence avec une belle rivière du Diois.c'est serge(truite-passion) qui m'a indiqué ce tronçon,je l'ai fait plusieurs fois l'année dernière mais au mois d'avril ,avec un sacré débit,mais jamais en fin de période comme c'est le cas pour cette fermeture.on prend la direction d'un col et dans sa moitié,on quitte la route pour emprunter un chemin forestier(ça j'adore;délaisser la civilisation)pour se retrouver là au milieu de nulle part ,à un petit 1000 m d'altitude,je vais attaquer là en contre bas,le ruisseau est plat,mais très vite il va commencer a monter pour mon plus grand bonheur,je suis bien ,tout seul ,près a passer une excellente journée et elle le fut croyez moi,avec un soleil magnifique dans ce cadre que j'adore.allez je vous en dis pas plus,maintenant place aux images et encore merci a toi serge de m'avoir fait connaitre cette petite perle du Diois.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptyJeu 19 Sep - 20:47

Cool agréable secteur apparement !

les demoiselles vont maintenant se préparer tranquillement pour la repro !!

tu as des coins en 2eme cat.vers chez toi pour patienter ???
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptyJeu 19 Sep - 21:31

oui jos j'en ai un peu,moi la ou j’habite il y a l’Isère qui passe,mais c'est plus un fleuve,il faut que j'aille en direction de Grenoble ou elle est aussi en fleuve,mais il y a des parties calmes plus abordable notamment a la confluence des petites rivières qui s'y jette,c'est là ou va Léo que tu connais et d'autres aussi pour les grosses truites de l’Isère,moi c'est la première fois que j'y allais la saison dernière et ma fois je vais peut être y retourner a la cuillère n°4 et puis il y a la rivière qui porte le nom de notre département"la drôme"elle a un parcours d'au moins 40 kilomètres en deuxième jusqu’à sa confluence avec le rhone. mais là,tu feras pas de si beaux poissons et il y a beaucoup de blanc car on est plus dans la configuration de grande rivière.je l'ai jamais fait non plus,peut être essayer aussi,comment tu la pêcherais toi?
ça c'est la drome en deuxieme jos,ej m'y baigne l'été c'est a trois quart d'heure de chez moi
fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Images?q=tbn:ANd9GcRfJ8Ir7lfpniJDQSX_Tv-9CR4ttiC-dmSwU8lHxoUs5XzBuAKyfermeture 2013 dans la Drôme(Diois) >q=tbn:ANd9GcROLUVa1RNKQpj_iiNhmftHSdk9_72Sc_9gs7iuEGBWX-k63_iMNQ
fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Zfermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Images?q=tbn:ANd9GcRNQXYCkAvZUArKf4dwSOX5kvoRmjk_O9ckztRR1BiVkEDxlNY_xg

ca c'est l'isere chez moi:
fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Images?q=tbn:ANd9GcTzDuBZUs4_ZT35C8yqDcJO83uJ-nwXD1DdlX5CfGbrnt3d1oWy

et en direction de grenoble,elle est du genre comme ça:
fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Images?q=tbn:ANd9GcQq6Fy4ww2wPtaBI_w3zQp-JPml1CU2u8Yi3Bc3r4eODddSrGvBPw
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptyJeu 19 Sep - 22:21

Shocked What a Face  .......p'tin c'est un fleuve ......................

quelques secteurs semblent tout de meme praticables au toc mais avec un moulin "normal" , moulin a pick-up donc !
en pechant a la passe ( ou a la sempé , puisque de nos jours on appel çà la peche a la sempé ) , ou bien en pechant avec plombée lourde étalée en raclant le fond ça devrait etre jouable !! sinon c'est peche aux leurres (cueillere ou poisson nageur ) !

Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptyJeu 19 Sep - 22:37

Pitin , c'est large Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptyJeu 19 Sep - 23:04

Citation :
il y a l’Isère qui passe,mais c'est plus un fleuve,il faut que j'aille en direction de Grenoble ou elle est aussi en fleuve
Non, l'isère n'est pas un fleuve, que ça soit à Albertville, à Grenoble ou à Romans, l'isère est et reste une rivière.
Elle est un affluent du Rhône, qui lui est un fleuve puisqu'il se jette dans la mer.
Un fleuve est un affluent de la mer ou de l'océan. Il peut être très long et très large, comme très court et étroit...
La Veules fait 2 kilomètres de long avant de se jeter dans la Manche, et c'est un fleuve...
L'Adour aussi est un fleuve... Jos, il devait y avoir il y a 100 piges des saumons de 1m de long qui remontaient jusqu'à Tarbes, à 5 minutes de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptyVen 20 Sep - 23:46

Salut gilou26,

Bien belle encore cette vidéo Very Happy  vivement l'ouverture 2014 Exclamation


rock n toc :
Cool  Il est quand même vraiment calé le Jeff !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptySam 21 Sep - 10:32

merci fario74 et tu as parfaitement raison a propos de jeff ,dommage qu'il soit un peu bourru,mais on le refera pas Very Happy quoiqu'il en soit,il en connait un sacré rayon l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptySam 28 Sep - 23:35

rock n toc a écrit:
Citation :
il y a l’Isère qui passe,mais c'est plus un fleuve,il faut que j'aille en direction de Grenoble ou elle est aussi en fleuve
Non, l'isère n'est pas un fleuve, que ça soit à Albertville, à Grenoble ou à Romans, l'isère est et reste une rivière.
Elle est un affluent du Rhône, qui lui est un fleuve puisqu'il se jette dans la mer.
Un fleuve est un affluent de la mer ou de l'océan. Il peut être très long et très large, comme très court et étroit...
La Veules fait 2 kilomètres de long avant de se jeter dans la Manche, et c'est un fleuve...
L'Adour aussi est un fleuve... Jos, il devait y avoir il y a 100 piges des saumons de 1m de long qui remontaient jusqu'à Tarbes, à 5 minutes de chez toi...
oui je me rappel de ces fameux saumons  !!! lol!  , j'etais minot mais je m'en souviens  !! lol! 

en fait , j'ai entendu dire , que fut un temps ( il y a longtemps hein , je vous rassure ) , les ouvriers négociaient le nombre de fois par semaine qu'ils mangeraient du saumon  ........ Shocked , p'tin .............. les types de l'époque ralaient car ils en bouffés trop souvent  ........................... de nos jours ils travailleraient samedi et dimanche pour un gouter seulement un filet  ............. pale
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptyDim 29 Sep - 8:20

Hé oui jeff
Les fleuves et leurs affluents
Les départements avec préfecture et sous préfecture
Les capitales du monde
J'en passe et des meilleures
Tout cela nous l'apprenions par cœur dans un temps pas si éloigné de celui auquel nous vivons
Aujourd’hui un clic est tu as le résultat, alors pourquoi se creuser les méninges à apprendre.
Pour le saumon la plupart du temps nous mangeons celui d'élevage, car qui regarde s'il a été pêché ou élevé dans l'Atlantique ou le Pacifique
Mais chacun est heureux de pouvoir se payer ce filet tant apprécié,
Peut être que son prix exorbitant en fait un met de choix, un peu comme le caviar
A+Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
rock n toc

rock n toc


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 02/04/2012

fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) EmptyDim 29 Sep - 21:47

Citation :
Pour le saumon la plupart du temps nous mangeons celui d'élevage
Et il est franchement dégueulasse...
Citation :
car qui regarde s'il a été pêché ou élevé dans l'Atlantique ou le Pacifique
Ben moi, j'aime bien tout de même savoir et comprendre ce que j'ai dans mon assiette. On mange de nos jours beaucoup de merde, certes, mais au moins sachons pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty
MessageSujet: Re: fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)   fermeture 2013 dans la Drôme(Diois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie reconnaissance dans le diois(drome)
» fermeture dans la drome
» Pêche au toc dans la Drôme en montagne le 03/07/2013
» fermeture Drôme
» rtt dans le diois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: