Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sortie reconnaissance dans le diois(drome)

Aller en bas 
+5
fario26
youyou
JOS
catalunyo
gilou26
9 participants
AuteurMessage
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyMer 6 Fév - 21:25

salut atous voici la sortie que j'ai fait hier,et encore une decouverte ,direction la montagne ,on s'élève un peu 700 m d'alt pour retrouver un ruisseau que je connais ,on va le prendre a peu pres a tous les endroits dont certains que je ne n'ai jamais fait ,les sources tout d'abord,puis un autre passage juste au dessus des gorges et enfin la partie en dessous et finir là ou attaques les gorges,je vais faire un tout petit ruisseau qui se jette dans le ruisseau principal et enfin juste dix kilometre plus loin dans un autre versant je vais trouvé un joli ruisseaux avec des petites gorges dont j'ignorais l'endroit,pas facile d'accés mais d'en bas par le ruisseau,ça devrait le faire ,il y a de belles vasques ,allez je vous laisse avec ce diapo qui a cloturé une excellente apres-midi.
http://www.kizoa.fr/diaporama/d4019845k1918203o1/sortie-reconnaissance-le-05022013-dans-le-diois
Revenir en haut Aller en bas
catalunyo

catalunyo


Nombre de messages : 1252
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 27/07/2010

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyMer 6 Fév - 21:37

salut gilou, merci pour tes diapos, çà fait du bien ces belles images Wink
J'aime beaucoup les falaises calcaires par chez toi... puis, outre ces beaux petits ruisseaux, doit y avoir de bons coins à morilles aussi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyMer 6 Fév - 22:29

sympa de revoir quelques ruisseaux où tu peches , la maille est a combien sur ce genre de ruisseau ??

pour quasiment 700m d'altitude il n'y a pas de neige par chez toi ! ...dans le 65 a 700m on fait des bonhommes de neige en ce moment ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyMer 6 Fév - 22:48

JOS a écrit:
dans le 65 a 700m on fait des bonhommes de neige en ce moment ..... Suspect

Ha oui,et demain 60 cm en plus sur Cauteret.
Le petit ruisseau sur la vallée à coté doit être joli... Rolling Eyes

Sinon de jolies images... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re:   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyMer 6 Fév - 23:06

Salut gilou!!
De bien belle image comme toujours sa fait du bien de revoir ses ruisseaux paumer au fin fond des montagne dromoise merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilou46

gilou46


Nombre de messages : 1228
Age : 55
Localisation : sud-ouest (lot)
Date d'inscription : 13/04/2010

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyMer 6 Fév - 23:15

trop fort Gilou pour trouver des beaux spots de pêche drunken
Revenir en haut Aller en bas
cristoc13




Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2013

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyMer 6 Fév - 23:52

trés beau ruisseau gilou26 tu as de la chance d 'avoir de si beaux coins vers chez toi merci pour ces belles photos
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyJeu 7 Fév - 0:11

Merci Gilou26 , ça me fait monter la pression.......ça commence à sentir très très bon.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyJeu 7 Fév - 20:55

salut a tous et merci,content de voir des retours(catalunyo et fario26).
Jos la maille dans la drome sur tous les cours d'eau est a 23 cm,pour les morilles u as surement raison,mais c'est un champignon dont je connais pas trop les endroits ou elles se trouvent,je sais juste que c'et près de l'eau et que c'est au mois d'avril je crois.pour la neige elle a eu été présente là il y a pas longtemps mais ça déjà fondu ,a l'heure ou je te parle c'est en train de tomber ,mais pas comme chez vous dans les Pyrénées ,vu au journal télévisé de midi,la drome est quand même un département de plaine ,sur je vais dire 85% de sa superficie,mis a part le Vercors et le Diois qui va aux portes des hautes alpes (gap,sisteron)pour vous dire très peu de domaine skiable une quinzaine tout au plus et en majeure partie du ski de fond,tout ça pour vous dire que nos cours d'eau sont comme dans l'ensemble du pays bien pauvre,c'est pour cela qu'en habitant au pied du Vercors je préfère m’évader un peu dans la montagne,là-bas la nature est trop belle et même si les truites sont petites,j'ai au moins la satisfaction a chaque fois d'avoir passé un bon moment.N'étant pas trop expert en la matière,je sais juste de source sure que le Vercors est une région unique offrant une diversité exceptionnel dans la biodiversité des espèces (faune et la flore)que n'a pas forcement la haute Savoie ou les Pyrénées, mais je suis pas calé pour débattre de tout ça.
alors les amis je vous donne rendez vous a partir du 10 mars et faites nous parvenir vous aussi les photos de vos sorties car la France est un beau pays nom de dieu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fario26

fario26


Nombre de messages : 1244
Age : 25
Localisation : montelimar drome 26
Date d'inscription : 21/08/2011

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re:   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptyVen 8 Fév - 10:38

En effet elle est belle notre france gilou!!! Wink et puis je refait c est vrai un ptit tour sur le fofo vue que l ouverture et proche et que l activiter revient un peu..... C est vrai que la drome est faite la plupart de plaine, coter EST il y a le domaine du vercors et du diois puis cher moi, sud est, il y a la foret de saou avec ses troie grands bec, la chaine de couspeau ou bien angel meme apres le reste.... C est plaineux
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) EmptySam 9 Fév - 12:26

merci pour ses photos de s'est super coins ,on quand même bien garni un Drôme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty
MessageSujet: Re: sortie reconnaissance dans le diois(drome)   sortie reconnaissance dans le diois(drome) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie reconnaissance dans le diois(drome)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture 2013 dans la Drôme(Diois)
» sortie dans le diois
» SORTIE DANS LE DIOIS 07MAI2012
» sortie reconnaissance dans le Diois(bis)
» sortie dans la drome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: