| Waders Taimen River II Classic | |
|
+4géronimo43 tagada+CH marcd Seb55 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Seb55
| Sujet: Waders Taimen River II Classic Lun 26 Aoû - 16:06 | |
| Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de waders Taimen River II Classic et des chaussures de la même marque modèle GTX Boots Vibram J'avoue que j'ai longtemps hésité à les commander car c'est pas évident d'acheter ce genre de produit sur internet sans les avoir essayé. Lorsque j'ai cherché sur internet des avis sur cette marque, je n'ai presque rien trouvé qui pouvaient m'aider pour mon choix (Tailles, qualités…) en plus les post datés de 2 ou 3 ans donc difficile de se faire une idée. C'est pour ça que j'ai envie de vous faire partager mon expérience avec cette marque. La première chose que je cherchais, était de savoir si le tableau des tailles était fiable. Pour ma pars je chose du 40/41 en chaussure de ville et j'ai donc pris comme ils l'indiquaient une taille 9 après avoir hésité avec une taille 8. Pour les waders je pensai prendre du S car je ne suis pas très gros pour mes 1m78 et j'avais peur que la taille au dessus soit gigantesque surtout au niveau de la taille et de la poitrine. Après un échange de mail avec Taimen (Réponse en moins de 24 heures pour ma pars, bon je parle polonais donc ça doit aider mais ils parlent très bien anglais) ils m'ont donc conseillé d'après mes mensurations de prendre du M comme l'indiqué leur tableau. En fait je pense que le plus important est l'entrejambe. J'ai pris du M et je ne regrette pas car c'est parfait Niveau qualité les chaussures sont vraiment bien fini et pour les waders aussi, très beau matos Niveau livraison, commandé le lundi en fin de journée, reçu le vendredi en début d'après midi avec UPS. Taimen vous envoi le numéro de suivi ce qui permet de suivre le colis du départ à l'arrivée. Biensûr pas de taxe vu que c'est l'Europe. Reste plus qu'à essayer tout ça J'ai Hâte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 26 Aoû - 19:25 | |
|
Dernière édition par valc08 le Lun 4 Juin - 15:55, édité 1 fois |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 26 Aoû - 21:28 | |
| Super matos alors... et si la livraison se passe sans problèmes, adresse à noter. Il n'y a plus qu'à essayer. Tiens nous au courant! C'est sympa aussi de signaler les choses qui se passent bien... merci pour le tuyau! | |
|
| |
tagada+CH
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : La Suisse Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Sam 31 Aoû - 18:08 | |
| Hello, ben tu as bien de la chance à comparer a mon expériance avec le site Timen. Après plusieurs contact mail pour décider de la taille exacte du wader(pour moi c'étais du SL) et des chaussures 44 je passe commande et le colis m'arrive avec beaucoup de peine (3 semaines) j'ouvre le paquet et dans le carton je trouve un wader de taille L et les chaussures qu'ils mon conseillé son trop grandes.... J'étais super content Alors voila que je les contacte avec le mail et là surprise, avant que je passe commande ils repondais trés facillement tandis que la ils avais beaucop plus de peine Je me suis senti berné par ce site... Pour finir j'ai regardé sur les clause du magasin et pour les reclamations on avais un certain temps pour retourner les articles, passé ce delai la commande etais confirmé telle quelle, la date approchais j ai décidé de renvoier.... En attendant toujour pas de retour de mes mails! Le renvoi m'a couté 50€ juste au passage... Ils reçoivent le paquet ils me contactent en disant que la taille que j'ai commandé ( qui étais dispo) ils peuvent pas l'avoir et qu'ils allais me rembouser sur la visa! J'ai pas de wader ni de chaussures et en plus j'ai perdu 50€ Super site que je recommande a personne | |
|
| |
Seb55
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Sam 31 Aoû - 19:18 | |
| C'est bien dommage ce qui t'es arrivé !!!
De mon côté je ne peux que me satisfaire de leur prestation car tout a été ok. Produit, qualité, livraison et communication. Bon nous avons communiqué en polonais ce qui aide beaucoup mais ils parlent très bien anglais car au début la fille parlé en anglais. Par contre je ne suis pas sûr qu'ils parlent français du coup ça peu ralentir la communication.
Tu oublies de préciser que tu habites en Suisse, ce qui peu expliquer le délais vu qu'ils ne sont pas dans l'UE. Mon frère habite en Suisse et c'est vrai que lorsqu'on lui envoi un colis c'est un peu long comparé à la Pologne.
Sinon pour l'erreur de taille ça j'avoue que c'est pas de chance. Mais ils ont quand même été correct en te contactant après avoir reçu ton colis et en te remboursant ton achat. Faut pas oublié de dire qu'il n'y a pas ou très peu de boutiques en ligne qui remboursent les frais de port lorsqu'on retourne un achat. Y a pas si longtemps j'ai reçu une canne Mar… Delac… qui été défectueuse, je l'ai retourné et les frais de port ont été pour moi pourtant c'est une boutique reconnu (Euro… quelque chose…) qui se trouve en France et aucun remboursement de la canne n'était possible j'avais la possibilité entre un remplacement ou un avoir. L'année dernière j'ai un brin qui c'est brisé (Défaut de la canne) sur une de mes cannes qui était sous garantie, j'ai dût renvoyer le brin HS pour en avoir un autre et j'ai dût payer les frais de port aller et retour. Et pourtant il s'agit d'une marque française d'un grand pêcheur qui a développé ça technique sans donner de nom. Enfin tout ça pour dire que ça peu arriver à tous le monde et dans n'importe quelle boutique internet. Ça ne ma pas empêché d'acheter une autre canne de la même marque.
Donc difficile pour moi de ne pas recommander cette marque. Mais après si à l'usage je me rend compte que les waders ont de fuites ou que les chaussures ne tiennent pas le coup, je ne manquerais pas de le signaler comme tu l'as fait.
| |
|
| |
marcd
Nombre de messages : 4743 Age : 55 Localisation : Gaume (Belgique) Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Dim 1 Sep - 8:34 | |
| Pour les frais de port, même soucis chez Pech...com. Moulinet défectueux remplacé mais frais de port à ma charge. C'est l'avantage de faire ses achats chez un détaillant... mais ce n'est pas le même prix que sur le net. Pourtant même si les détaillants savent rarement s'aligner sur le prix du net ils savent souvent faire quelque chose pour assurer la vente (de la bouche d'un détaillant proche de chez moi). Pour ce genre d'achat compliqué (tailles, prix important, ...) j'ai toujours une appréhension sur le net! | |
|
| |
géronimo43
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 8:50 | |
| perso chez pécheur.com pour ne pas les citer, j'ai eu deux soucis, le remplacment fut long mais le port m'a été rembourser trés rapidemnet à chaque fois (un moulinet et un brin de canne).
| |
|
| |
marcd
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 9:56 | |
| Oui mais je suis "étranger"... puisque ne résidant pas en France... les règles sont différentes semble t'il pour l'international. | |
|
| |
rock n toc
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 12:10 | |
| Dans la mesure du possible les gars, évitez d'acheter votre matos de pêche sur le net, du moins à mon avis. Vous foutez en l'air les derniers petits commerçants, ceux avec qui on aimait discuter pêche, et que l'on allait toujours voir avec plaisir. Je sais, vous allez me dire le prix... Mais un bon conseil n'a pas de prix. Et puis, lorsque ces commerçants auront tous disparu, vous acheterez vos teignes, vos vers et vos astinfles sur le net ? | |
|
| |
géronimo43
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 12:26 | |
| Alors je te rassure je ne prend qu'une partie de mon matos de péche sur le net, celui que mon détaillant ne peux pas avoir car je suis un peu de ton avis, mais le fait est qu'ils sont entrain de disparaitre (le mien est déja en retraite meme s'il continue pour l'instant) | |
|
| |
JOS
Nombre de messages : 1173 Localisation : 65 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 12:44 | |
| décathlon pour les appats , décathlon pour une autre partie du matos , ... pas trop le choix car le peu de detaillants de mon secteur n'ont pas de "choix" et ne pechent que la carpe ou le carna voir ne font que chasser .............. et encore.... meme au niveau carna on ne trouve que le minimum .............. alors pour le toc et avoir la possibilté de tenir une canne en main , une canne qui sort de l'ordinaire , bin on se gratte , alors pour avoir des renseignements techniques ??????? si ce n'est les dates de concours de peche et la base pour monter une ligne pour attraper des truites de pisciculture , pour le reste ..... ........... donc vive decathlon et le net !! | |
|
| |
rock n toc
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 13:27 | |
| Jos, il m'étonnerait fort connaissant le rougagneux que tu es, que tu achètes la moindre canne sans l'avoir eu une seule fois dans tes mains de 65ard... et d'ailleurs tu as raison. Donc il faut bien que tu l'aies essayée avant, soit par un pote qui te l'a prête, soit chez un détaillant... | |
|
| |
JOS
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 13:56 | |
| pour le toc je suis comme çà il est vrai ! jai dejà essayé des cannes d'autres personnes ( dont les tiennes d'ailleurs ) , et par la suite j'ai acheté ,ou pas, une équivalence ! ... sinon cette année j'ai acheté une decath. pour le manié en lacs où ça monte un peu ( en altitude quoi ) , j'ai acheté sur leur site directement car a tarbes il ne l'avait plus en stock , donc achat un peu "au pif" .... mais bon .......... a 40€ la canne pour pecher des S.F ou des a.e.c en lacs , ça me suffit bien ! pis la canne a manié , faut aussi que ça fasse pour la bombette et le buldo donc faut surtout pas prendre du high-tech me concernant ....... hormis le toc ou j'aime bien avoir un "outil" qui soit agréable , equilibré , et avec un blank qui réponde bien a certaine situation , l'elfix-fast par exemple a un prix trés trés interessant chez un detaillant du coin ( au prix affiché je ne la prenais pas ... ) sinon pour le reste de mes peches (carna/lacs/gardon/mouche ) avec du décath. j'en ai entièrement assez ! que ce soit pour les plombs/appat/BDL etc ... je trouve au rayon decath. en diverses marques quasiment tout ce qu'il me faut ! Ce qui ne m'empeche pas d'acheter aussi chez le detaillant du coin quelques articles de peche identiques a decath. ! ... mais trés exceptionnellement des cannes ...... pour le toc , j'ai aussi des cannes bas de gamme d'autres marques style telereglable prisent chez decath. car moins cher que chez le detaillant ! .... garbo entre autre ! | |
|
| |
géronimo43
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 14:15 | |
| Chez décath je trouve pour dépanner mais le matos pour le toc pas top, pas simple moi j'essaye à clermond si je veux acheter une canne et je vois ou je la trouve, en l'occurence cette année essayer et commander chez mon détaillant qui ne faisait pas la marque, mais le sav est tellement top que aucun soucis meme si je l'aurais trouvé 30€ moins chère.
| |
|
| |
rock n toc
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 16:57 | |
| - Citation :
- a 40€ la canne pour pecher des S.F ou des a.e.c en lacs , ça me suffit bien ! pis la canne a manié , faut aussi que ça fasse pour la bombette et le buldo donc faut surtout pas prendre du high-tech me concernant .......
Oui, tout à fait. Par contre, il est étonnant qu'une vieille loutre comme tezigues n'ait pas une "grosse" canne à manié pour la truite... histoire de mettre un pet aux pigougnes du gave... parce qu'il y a un monde entre une canne à manier ordinaire et une bonne canne. En lac de montagne on s'en fout un peu, d'accord, mais en rivière c'est une autre histoire ! - Citation :
- pas simple moi j'essaye à clermond si je veux acheter une canne
C'est l'idéal, et d'ailleurs c'est fait pour ! | |
|
| |
JOS
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 20:17 | |
| ah ... les grosses truites du gave ............... ch'uis pas bon pour les attraper ....... a l'époque j'ai eu essayé , je n'ai jamais attrapé un machin de + 50cm ......... et depuis + de 20 ans je suis resté sur des cabarits "ordinaires" ! que ce soit au fouet , ( où là aussi j'ai eu ma partie de plaisir pendant quelques années ) , comme au toc où je prefere tout de meme la petite riviere et le torrent plutot que les grands gaves ! En grandes rivieres , je prefere la peche aux leurres , mais je suis plus doué sur l'adour pour prendre de belles mémères que sur le gave où je ne fais que de "l'ordinaire" en terme de taille ..................... je ne dois pas pecher les grosses aux bons endroits ............ | |
|
| |
gilou46
Nombre de messages : 1228 Age : 56 Localisation : sud-ouest (lot) Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 20:28 | |
| Comme toi Jos,le toc en grande rivière c'est pas trop mon truc,je m’essaie au fouet cette année pour pêcher la Dordogne. | |
|
| |
rock n toc
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 21:07 | |
| - Citation :
- Comme toi Jos,le toc en grande rivière c'est pas trop mon truc,
En grande rivière, faut pas s'emmerder et pêcher au manié. | |
|
| |
marcd
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 21:15 | |
| Et si on aime pas pêcher au leurres? En plus les leurres durs coutent une petite fortune... J'espère toujours dans les rivières larges trouver l'astuce pour aller les chercher... au toc... mais ce n'est pas forcément évident, et je touche bien moins de truites qu'en ruisseau Avec l'expérience, ça ne peut que s'améliorer. | |
|
| |
JOS
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 21:43 | |
| si tu preferes le toc , meme en grande riviere il y a de quoi se faire plaisir !
meme si on ne prend pas toujours des poissons énormes comme les magazines de peche aiment a en faire la pub , on s'amuse aussi tout de meme (selon les regions ) sur du poisson assez malin et combatif ! ............ meme les poissons blancs sont interessants a attraper au toc , ça donne de bonnes sensations ! ... je dis poissons blancs car par chez moi , la grande riviere (hormis le gave ) c'est limite 1ere/2eme cat. donc pas mal de blanc !! | |
|
| |
rock n toc
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Lun 2 Sep - 22:38 | |
| Bien sûr, c'est un des avantages du toc de pouvoir pêcher partout. Mais pour ce qui est des grosses truites en grande rivière, pour moi -et pour beaucoup- rien ne vaut le vairon... on peut bien sûr piquer de la pigougne, mais c'est globalement plus difficile. - Citation :
- J'espère toujours dans les rivières larges trouver l'astuce pour aller les chercher... au toc... mais ce n'est pas forcément évident, et je touche bien moins de truites qu'en ruisseau
Ce qui est normal... les truites sont en moyenne bien plus grosses, mais bien moins nombreuses. | |
|
| |
gilou46
Nombre de messages : 1228 Age : 56 Localisation : sud-ouest (lot) Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Mar 3 Sep - 7:28 | |
| Je te rejoins Jeff pour le vairon,sur la Dordogne j'ai pris de beaux poissons,par contre je me suis également fait couper de nombreuses fois par des brochetons. | |
|
| |
fario du 52
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic Mar 3 Sep - 12:56 | |
| - rock n toc a écrit:
- Bien sûr, c'est un des avantages du toc de pouvoir pêcher partout. Mais pour ce qui est des grosses truites en grande rivière, pour moi -et pour beaucoup- rien ne vaut le vairon... on peut bien sûr piquer de la pigougne, mais c'est globalement plus difficile.
- Citation :
- J'espère toujours dans les rivières larges trouver l'astuce pour aller les chercher... au toc... mais ce n'est pas forcément évident, et je touche bien moins de truites qu'en ruisseau
Ce qui est normal... les truites sont en moyenne bien plus grosses, mais bien moins nombreuses.
+1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Waders Taimen River II Classic | |
| |
|
| |
| Waders Taimen River II Classic | |
|