Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sortie du jour, un premier petit ruisseau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du jour, un premier petit ruisseau Empty
MessageSujet: Sortie du jour, un premier petit ruisseau   Sortie du jour, un premier petit ruisseau EmptyLun 15 Avr - 19:24

Malheureusement pas aussi peuplé que je l'espérais mais il y a de la reproduction tout de même.
Quelques vues sous lien ici
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Sortie du jour, un premier petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, un premier petit ruisseau   Sortie du jour, un premier petit ruisseau EmptyLun 15 Avr - 21:31

ce deuxième ruisseau a un niveau moins important,mais pourtant le profil de celui-ci me plait plus ,car il y a plus de courants,et puis ces petits virages que forme le ruisseau,avec a chaque fois des arbres enracinés creusant des caches profondes pouvant accueillir et c'est même sur dame fario,je pense que se sont plus des post a pêcher a la dandine sous le scion,que le toc traditionnel,encore un bien joli endroit marcd,par contre j'ai un peu peur pour l'été car de voir le niveau d'eau si bas déjà,qu'est-ce que ça va être en été.
Revenir en haut Aller en bas
patrick74

patrick74


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : scionzier
Date d'inscription : 30/03/2013

Sortie du jour, un premier petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, un premier petit ruisseau   Sortie du jour, un premier petit ruisseau EmptyLun 15 Avr - 21:39

comme dis Gilou,le ruisseau est très sympa,en plus la granulométrie a l'air pas mal,mais reste il bien en eau l'été Question
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Sortie du jour, un premier petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, un premier petit ruisseau   Sortie du jour, un premier petit ruisseau EmptyMar 16 Avr - 7:11

J'ai pensé à cela aussi pour expliquer le peu de truites sorties... me disant qu'il n'y avait surement pas que ma façon de pêcher Smile Smile Mais j'y retournerai avec une téléréglable plus longue pour y dandiner une teigne ou une sauterelle, plus rard dans la saison.

Je ne sais pas si ce ruisseau reste en eau, je le découvre et vais le surveiller. Plus bas, c'est sur, il coule même en été... mais si "haut"!

Par contre, oui, la granulométrie est superbe... et le fond n'est absolument pas envasé.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie du jour, un premier petit ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Sortie du jour, un premier petit ruisseau   Sortie du jour, un premier petit ruisseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie du jour, un premier petit ruisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.
» sortie du 10/05/11 sur un tout petit ruisseau
» sortie du 26.03.2012 petit ruisseau du vercors
» Un petit ruisseau ce dimanche
» sortie en petit ruisseau de campagne(début avril 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: