Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyMer 5 Juin - 21:52

Et bien voilà, aujourd'hui nouvelle sortie ruisseau de quelques heures.

J'ai pris mon pied, et il reste encore du linéaire à découvrir Smile Smile Smile

La suite ici
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyMer 5 Juin - 23:48

Je le connais celui la... Laughing Cool
Legaumais aussi,mais il ne l'aime pas...trop petit.... Razz
Je vais le refaire une fois,cette année...car moi j'aime bien.
Pas trop de maillée par la.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyJeu 6 Juin - 7:16

Une belle sur les photos, une autre belle décrochée devant l'épuisette et un sous marin qui m'a fait 2 tocs qui m'on fait plier le poignet en plein remou, je n'ai rien vu venir... et après ben c'est trop tard donc la belle, ce sera poir une autre fois Smile

Ce qui est sympa c'est que toites les classes d'âge sont représentées, et en quantité. Le ruisseau est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyJeu 6 Juin - 9:17

Je savais qu'il y avait des grosses....j'avais dit "attention surprise"..mais je sais également que des gens du pays voisin descendent par le haut du parcours et prélèvent . Shocked
Je vais le refaire mais à la mouche naturelle.... bounce
Bien que voila deux ans que je ne suis pas passé par la car,c'est la réserve et la reproduction du grand ruisseau du bas. Neutral
Une fois de temps en temps et je ne pense pas d'impact direct mais c'est quand même une zone de frayère.
Voila la raison que je ne le pêche pas!

Revenir en haut Aller en bas
nicowils

nicowils


Nombre de messages : 276
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/01/2012

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyJeu 6 Juin - 11:30

ouaw, ca c'est un joli petit ruisseau!! belle pêche
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyJeu 6 Juin - 23:40

salut marcd,très joli ruisseau,assez encombré certes,mais très beau a pêcher ,comme robert je pense qu'a la mouche naturelle tu dois faire un malheur,ou alors puisqu'il y a des éphémères peut être a la bête de sable ou la patraque,pour le ver c'est presque limite car il n'y a pas bien d'eau,tu as peut être touché pas mal de poissons mais a la bête ou a la mouche le résultat serai pratiquement du double.putain vous avez quoi comme saison chez vous ,pour voir du muguet maintenant.merci marcd pour les photos,un super endroit
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyJeu 6 Juin - 23:50

ben fait pas trop mauvais chez nous....
J'ai touché un paquet de truites à la mouche "nat" il y a deux semaines...
C'est pour cette raison que je pense ne pas retourner dans le sud le 23... No
Ici pour la pêche,c'est le pied.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juju557

Juju557


Nombre de messages : 70
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/02/2013

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyVen 7 Juin - 1:04

Un ruisseau comme je les aime ! Superbe I love you
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyVen 7 Juin - 11:08

@Robert: la partie basse (avant passerelle) me semble très fréquemment pêcvée par des gens organisés qui pêchent efficace.... en retrait de la berge (une dizaine de metres), chaque coup intéressant du ruisseau (trou, berge creuse, obstacle,...) est indiqué par un marquage sur les arbres (toile isolante de couleur rouge). Je ne pense pas que les auteurs de se marquage pêchent juste pour le plaisir. C'est pour aller vite... et garantir la discrétion en restant loin de la berge... de plus les coups en question sont aménagés discrètement... branches coupées ou cassées, végétation écartée... Malgré cela, l'endroit est riche en truites.

@Gilou: Le muguet, certaines années est en fleur en foret au premier mai! Cette année est une année très froide. Un loi de retard. Cela explique selon moi les truites callées tard dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyVen 7 Juin - 14:50

C'est bien d'avoir vérifié ça...faut y retourner le plus vite possible et arracher tout ça... Shocked
J'avais remarqué sur l'autre ruisseau du bas,une diminution importante de poisson derrière le garage... Shocked
Les traces au sol indique un passage fréquent ...vais me pointer par la.
Si j'en trouve un il va danser...c'est NOTRE pêche et c'est "privé"...nous louons les berges donc c'est privé.

@Rudy,passe faire un tour à la jumelle!

Le petit ruisseau est la pouponnière du grand..Il faut préserver nos sauvages.
Il n'y a rien d'autre que de la reproduction naturelle!
Il faut en tenir compte et préserver,c'est important pour le futur....
Car sans les frayères du haut,nous sommes morts en bas... affraid Crying or Very sad
Préservons et surveillons notre capital...Pour moi,c'est plus difficile car plus d'une heure de route,en roulant cool... Razz

Merci pour les observations.
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. EmptyVen 7 Juin - 15:30

J'ai ajouté une photo a mon album. Regarde la dernière, elle te dira quoi chercher.
Ceci dit, c'est avant (en aval) de la petite passerelle.

J'essayerai d'y retourner, poursuivre le linéaire en amont (j'ai pas tout fait), au cours des deux dernières semaines de juin... peut être que mon couteau ba serikr à autre chose qu'à couper le saucisson Smile

Pour le passage près du garage, c'est pas moi Smile une sortie sur chacun des cours d'eau depuis l'ouverture. Quand aux prélèvements, 0 truites au panier... que j'ai toujours avec moi me disant... allez... si j'en prends une vraiment grosse, je rends service au ruisseau... mais elles sont jamais assez grosses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty
MessageSujet: Re: La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.   La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie du jour :) Découverte d'un ruisseau à sauvages.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie du jour, un premier petit ruisseau
» Sortie découverte du 10/08
» Découverte d'un ruisseau peu fréquenté
» sortie du jour
» Sortie du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: