Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 vendredi en ariege

Aller en bas 
+3
youyou
JOS
dastugue
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyVen 22 Mar - 23:24

petite sortie aujourd'hui dans les pyerenees ariegeoises.l'eau est correcte meme si elle est un peu tendue à cause de la fonte des neiges.8 poissons de pris dont 5 maillés.
Revenir en haut Aller en bas
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyVen 22 Mar - 23:27

Revenir en haut Aller en bas
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyVen 22 Mar - 23:30

vendredi en ariege Pict0013
Revenir en haut Aller en bas
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyVen 22 Mar - 23:31

vendredi en ariege Pict0014
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyVen 22 Mar - 23:49

ça commence a fondre ....

les secteur ont l'air sympa pour "ligner" !!

il se voit bien ce fil rose en pechant la berge opposée ??
Revenir en haut Aller en bas
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 0:09

oui,ça fond mais ça reste raisonnable pour le moment Smile .quand au fil rose (sempé),il est nul en rose Rolling Eyes ,j'ai voulu remplacer mon ancien(sempé vert) par le rose,si j'avais su,je gardais le vert qui est bien plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 0:10

Merci,suis content de revoir l'Ariège!
Je vois la canne c'est une Daïwa à coup sur.... Laughing
Peux tu me dire si c'est bien la Silver Creek... Question
Monsieur à également bon goût avec le Rarénium 2500... bounce
Le mien est toujours dans sa boîte d'origine... Rolling Eyes

JOS,si tu veux essayer le rose "chochote" je possède deux bobines que je n'utilise pas.... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 0:13

dastugue a écrit:
oui,ça fond mais ça reste raisonnable pour le moment Smile .quand au fil rose (sempé),il est nul en rose Rolling Eyes ,j'ai voulu remplacer mon ancien(sempé vert) par le rose,si j'avais su,je gardais le vert qui est bien plus visible.
Ben moi,je ne vois ni le vert ni le rose... (en Sempé) Suspect
J'ai été rechercher du Color-line et plus de problème.... scratch bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 0:20

salut youyou,c'est la riviere que tu peches mais tres en amont Cool .la canne c'est bien une daiwa,c'est une team advantage et le moulin est bien un rarenium,j'alterne de temps a autres avec le rima 72(avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes de vrillage' emmelage etc.. malgré tout ce que je peux en entendre (en mal) sur les forums).pour le fil,erreur de ma part,l'ancien était du color line vert Rolling Eyes ,et il était très visible.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 1:03

dastugue a écrit:
salut youyou,c'est la riviere que tu peches mais tres en amont Cool .

..Je me suis bien douté... Laughing
Si,cela te dit,fin du mois prochain....,car je voudrais voir comment fonctionne un tambour fixe.
J'ai jamais essayé.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 1:29

bravo pour tes poissons Razz



Je confirme aussi que le Sempé rose manque de visibilité mais bon je le garde quand même pour cette année sur mon extrême trout en 3,20m vu que je pêche pas loin avec


et sur la river gold 3,60 m j'ai remis le color line vert fluo le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 10:57

pour youyou,fin du mois prochain,c'est surement possible,à voir une semaine avant.quand au sempé rose,je vais le garder en seconde bobine,et repasser au vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 14:44

très jolie rivière dastugue,assez large pour pratiquer a la sempé,et ma fois tu as réussi ta sortie.comme toi je pratique des deux sortes avec un ritma72 si la rivière est moins large et au tambour fixe quand c'est plus large et tout comme toi,je n'ai aucun probleme avec le ritma ,certes quelques fois il m'arrive qu'il se prenne dans l’engrenage mais c'est vraiment rare,mais par contre je trouve qu'il y a pas mieux pour pêcher au toc,je précise en rapport qualité /prix car avant d'avoir des réponses de votre part car il ne faut surtout pas le comparer avec l'art75 de garbolino car là le prix n'ait plus le même non plus car de 35 on passe a 165 euros c'est tout de même un grand saut pour faire une comparaison.
pour le fil,je n'ai jamais franchi le pas avec le rose pour la simple raison que je suis très très content du color line en vert et cela depis le debut qu'il est sorti quand sempé était chez pezon,tiens au fait j'ai une petite remarque a faire ,cette saison j'ai acheté une bobine comme d'habitude pour l'entrée de saison et je me suis aperçu qu'il est un peu moins visible que celui de l'année dernière,est-ce que je suis tombé sur une série qui l'est un peu moins ou est-ce qu'il ont mis un peu moins de colorant ,toujours est-il que c'est c'est flagrant au visuel d'un moulinet a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 14:46

...je rentre le 25 avril,pour 1 mois... Laughing
Suis disponible n'importe quelle jour,sauf le mardi... Laughing Suspect (le jour non pas du Seigneur,mais des Anciens)... Razz
Peut être faire une sortie par la en Ariège,avec quelques "pintes"...!
Puis pour cassé la croûte soit au bord de l'eau,soit de l'autre côté de St-Giront,je connais
un truc super... Wink
Je suis particulièrement curieux de regarder pêcher avec un tambour fixe... Embarassed
Je n'y arrive pas.. Evil or Very Mad Pourtant,j'ai deux Rarénium,que je n'utilise pas... Suspect
Puis en été,passe sur la Neste chez moi... bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 14:59

Gille même remarque que toi sur le fil Pezon-color-line.
Je vais te donner la raison .C'est pas la couleur. Evil or Very Mad
Simplement l'année dernière,il n'était pas juste en diamètre,et sur certaines bobines,
j'ai mesuré du 16.8 à la place de 14.5. Suspect
J'ai même changer de comparateur...
Donc,comme les nouvelles bobines sont justes (mesuré hier)il semble un peu moins visible,normal il est plus fin...

L'ATR 75 ne se compare pas avec un Ritma 72....c'est deux objets biens différents.
Faut savoir aussi,que nombreux sont les pêcheurs à avoir des problèmes avec le Ritma. Shocked
Principalement avec le modèle avec joints rouges en plastique.
L'ancien à chenillettes,ne pose pas de problèmes particulier !
Pour avoir l'ATR 75 en rupture dans pas mal de magasins,j'en suis très content.
Je ne le regrette absolument pas.... No
Revenir en haut Aller en bas
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptySam 23 Mar - 23:25

ok pour une sortie fin avril,début mai,en semaine ça sera très bien,il y'aura moins de monde Laughing .on en reparle en temps utile Wink .(en espérant que ça fonde pas trop Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyDim 24 Mar - 0:29

Pas de problème...c'est déjà dans un mois... Laughing
J'ai des nouvelles de François,il prend "normalement".... Shocked Suspect
Comme d'habitude....celui la,c'est un phénomène.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JOS




Nombre de messages : 1173
Localisation : 65
Date d'inscription : 05/08/2006

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyDim 24 Mar - 14:29

youyou a écrit:
Gille même remarque que toi sur le fil Pezon-color-line.
Je vais te donner la raison .C'est pas la couleur. Evil or Very Mad
Simplement l'année dernière,il n'était pas juste en diamètre,et sur certaines bobines,
j'ai mesuré du 16.8 à la place de 14.5. Suspect
J'ai même changer de comparateur...
Donc,comme les nouvelles bobines sont justes (mesuré hier)il semble un peu moins visible,normal il est plus fin...
.....
.......


est ce que certains ont essayé le blanc , toujours en color-line ??

je le trouve bien visuel mais sur petit ruisseau , donc dans des endroits un peu "sombre" !

par contre niveau résistance , j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus "cassant" que le vert .... le vert que j'ai en 14% mais qui apparement est du 16 voir 17% d'aprés robert !

..pour le rose ............. franchement je vous le laisse ! Laughing ....... j'avoue que la couleur ne m'emballe pas vraiment ..... pas faute d'avoir essayé du rose , au carna certains leurre rose de chez rose donne de bons résultats , mais j'ai aussi de bon résultats avec d'autres couleurs donc j'ai laissé tombé le rose bonbon !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2koko

2koko


Nombre de messages : 903
Age : 31
Localisation : Drôme,
Date d'inscription : 07/02/2009

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyDim 24 Mar - 15:12

moi j'ai pas eu le temps de l'essai ,j'étais tomber sur une série de merde

s’étaie du 16/100 et quand je le mette sur mon moulinet il y avait plein de coupure ,en gros sur ma bobine de 100 mètre j'ai mit des morceaux de 20 mètre sans coupures et au bout d'un moment

j'ai pestiférai contre se fils et il as terminer dans la poubelle une heure après Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyDim 24 Mar - 15:17

...le blanc est très visible JOS!
J'avais essayé le TRABUCCO blanc....donc blanc,c'est blanc.... Razz
Maintenant un rayon de soleil..ici,merde je monte.... Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyDim 24 Mar - 15:26

tout comme toi jos,d'une part j'avais demandé ce que certain pensait de fil en couleur blanc si ils l'avait essayé ,car j'ai jamais trop entendu de retour pour cette couleur là et puis d'autre part comme toi je laisse le rose a ceux qui le veulent, car c'est un sentiment de "je sais pas,je le sens pas avec cette couleur là"voila j'arrive pas a accrocher avec cette couleur.
pour info le banc en color-line ,il le sorte avec une bobine plus grande que les autres couleur mais je sais plus de tête, si c'est 200 ou 250 m
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Nombre de messages : 2151
Localisation : au nord et au sud-ouest
Date d'inscription : 22/12/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyDim 24 Mar - 15:35

Comme je suis fana de matériel voici la réponse exact Gilou bounce
en BLANC et JAUNE le color-line existe en bobine de 150 mètres.
Ces deux couleurs uniquement!!!!!!!!

Attention difficulté de trouver du moins chez nous le color-line.
Pas moyen de l'avoir,sauf moi,j'ai reçu 10 bobines de vert... Laughing
Pour moi et les amis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyDim 24 Mar - 18:10

le sempè rose est super visible le seul hic c'est que pour moi le fil est de la merde car il a de la memoire et perruche vraiment et c'est très chiant je ne pense pas en acheter à nouveau . Dans le futur je pense essayer le color ligne en vert voir s'il est plus visible , pour cette année j'ai monté un moulin avec le powerline optix rouge .
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
truitepassion

truitepassion


Nombre de messages : 886
Age : 54
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 05/06/2011

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyDim 24 Mar - 18:12

Les rivières de l'Ariège sont fort belle bravo pour cette sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://truitepassion.over-blog.com
dastugue

dastugue


Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : loin des villes,midi pyrenées
Date d'inscription : 31/01/2013

vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege EmptyDim 24 Mar - 20:59

retour aujourd'hui sur les memes lieux,l'eau est montée de 10cm mais toujours de la meme couleur(fonte) et est tres froide,résultat:une seule touche de la journée,une petite truite de 21 cm qui est sagement repartie à l'eau.triste journée Neutral ;heureusement,le cadre est toujours aussi beau.comme quoi ,d'un jour sur l'autre,ça peut changer énormément.pour revenir au fil sempé rose,il est seulement moins visible mais permet de pecher correctement,il a pas l'air de vriller ni d'etre cassant,le seul gros problème,c'est quand les poissons veulent pas mordre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vendredi en ariege Empty
MessageSujet: Re: vendredi en ariege   vendredi en ariege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vendredi en ariege
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ariege 25 8 19
» l Ariege
» ariege
» Un affluent de l'Ariège
» ariege 250818

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: