Partagez votre passion !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partagez votre passion !


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un affluent de l'Ariège

Aller en bas 
+5
steph38
marcd
gaston31
prichard01
seb7431
9 participants
AuteurMessage
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyMer 20 Juil - 23:49

Me revoilà enfin après trois semaines d'absences dues à un problème internet...
Me voilà donc parti en vacances une semaine en ariège et j'en profite donc pour y amener mes affaires de pêche ..Mais ayant un coffre qui n'est pas extensible j'ai misé sur mon fouet et ma boite de nymphes casquées tungstène!
J'ai donc pêché un affluent de l'ariège à 300 m de mon lieu de vacances Smile

J'ai fait deux sorties une à 18h30 et l'autre à 14h30 (plein cagnard) dans , les deux cas l'eau était haute ( niveau d'eau qui dépend de micro centrale...) : deux nymphes en potence de couleur bien différentes...Et à chaque fois j'ai attrapé de superbes poissons , je ne dirais pas sauvages mais provenant d'un bon alevinage...Contrairement à l'autre fois en ruisseau , j'ai vraiment cerné les touches et ferré au bon moment...
Je suis tombé sur un moment qui ne m'était jamais arrivé ( la piquée ?) : 2 truites et deux manquées en 10 minutes sur moins de 5 mètres ( je n'en revenais pas...).
Je me suis fais avoir aussi par une belle , je lui ai laissé trop de mou, elle s'est mise sous un rocher et quand j'ai voulu la récupérer en tirant à la main sur le fil , elle m'a tout cassé Sad

Après ces deux jolies sorties , j'ai commencé à me dire que je me débrouillé super bien et que je commençais à maîtriser lol
Et la nature à remit ma prétention en place puisque sur deux autres sorties sur le même ruisseau, même endroit je n'ai eu aucune touche!

La différence entre ces 4 parties, c'est que les deux premières s'étaient passées dans des eaux assez hautes et agitées , est ce suffisant pour avoir une telle différence dans le comportement des truites ?
Sur mes deux dernières sorties, j'étais très déçu de voir 4 à 5 truites de 20 cm mortes ( pollution ou des relâchées par des "mauvais" pêcheurs ...)

J'ai également pêcher l'Ariège , sur deux petites sorties j'ai fait une belle prise et une autre ou j'ai cassé sans avoir vu la belle ...

Voilà quelques photos de la rivière , pour les poissons au bord de la rivière je ne maîtrise pas assez mais j'y arriverai Wink

Un affluent de l'Ariège 20160710
Un affluent de l'Ariège 20160711
Un affluent de l'Ariège 20160712

Revenir en haut Aller en bas
prichard01

prichard01


Nombre de messages : 2103
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/01/2012

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyJeu 21 Juil - 11:13

bien joué Seb pas facile a pêcher ce genre de rivière les truites peuvent être un peu partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyJeu 21 Juil - 12:49

prichard01 a écrit:
bien joué Seb pas facile a pêcher ce genre de rivière les truites peuvent être un peu partout Very Happy

Merci Prichard Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaston31

gaston31


Nombre de messages : 2880
Age : 48
Localisation : nord de toulouse
Date d'inscription : 12/03/2012

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyJeu 21 Juil - 13:45

dis donc y a du denivelé parce que ca a l air penché sur les photos lol! .
serieusement bien joué ca commence a mieux marché pour toi. mais comme tu dis il faut rester humble a la peche sinon tu est vite remis a ta place .mon pote a pris quelques retour de flamme a faire le kéké apres une bonne sortie au debut !
Revenir en haut Aller en bas
marcd

marcd


Nombre de messages : 4743
Age : 55
Localisation : Gaume (Belgique)
Date d'inscription : 24/05/2012

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyJeu 21 Juil - 14:11

Elle est brune la rivière, c'est normal?

Sinon c'est bien de rester humble. Faire le keke c'est possible sur des parcoirs que tu connais bien et avec un peu de chance... mais en mode découverte... il faut laisser venir...
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyJeu 21 Juil - 14:53

gaston31 a écrit:
dis donc y a du denivelé parce que ca a l air penché sur les photos lol! .
serieusement bien joué ca commence a mieux marché pour toi. mais comme tu dis il faut rester humble a la peche sinon tu est vite remis a ta place .mon pote a pris quelques retour de flamme a faire le kéké apres une bonne sortie au debut !

Non côté dénivelé ça va d'ailleurs si tu y vas un jour , je te donnerai la partie précise dont je t'ai parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyJeu 21 Juil - 14:54

marcd a écrit:
Elle est brune la rivière, c'est normal?

Sinon c'est bien de rester humble. Faire le keke c'est possible sur des parcoirs que tu connais bien et avec un peu de chance... mais en mode découverte... il faut laisser venir...

Bien vu Marc , en effet , une certaine partie est brune ....J'avoue que ce n'est pas très "sexy" comme couleur sur certains endroits "très rocheux" elle est plutôt claire...
Revenir en haut Aller en bas
steph38




Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 07/01/2015

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyJeu 21 Juil - 17:49

belle ballade dans de conditions pas facile, merci du CR
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyJeu 21 Juil - 22:10

Rivière issu d'une averse orageuse , beaucoup n'ose pas tremper la ligne dès qu' il y à cette couleur ! Une bien belle erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
gilou26

gilou26


Nombre de messages : 5419
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2009

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyVen 22 Juil - 17:00

Je rejoins totalement Fario74,quand la rivière n'a pas son profil habituel comme on aime la voir(eaux limpide)il faut pas croire que des eaux qui sont troublées par un orage ou un lâcher de barrage sont néfastes pour la pêcher bien au contraire,c'est forcément joli d'un point de vue visuel,mais d'un point de vue pêche cela peut être une ouverture ou justement le poisson sait que ses eaux qui ont troublés peuvent leur amener éventuellement une possibilité de nourriture,surtout en plein été comme ça.
Au final tu as peut être bien réussi seb7431 puis-qu’après en temps normal tu n'avais rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyDim 24 Juil - 10:41

FARIO74 a écrit:
Rivière issu d'une averse orageuse , beaucoup n'ose pas tremper la ligne dès qu' il y à cette couleur ! Une bien belle erreur ...

Ce genre de rivière est quand même très difficile à pêcher ....Dans celle-ci, que je ne connaissait pas était "pêchable pour un débutant comme moi" grâce aux rochers très apparents ....
Hier, j'ai pêché une rivière que je connais et qui était de couleur marron suite aux orages d'avant d'hier et j'étais perdu : couleur +étiage Sad
J'ai fait une petite de 10 cm et j'en ai manquée une belle ( celle -ci c'est énorme , ça fait trois fois qu'elle décroche sur trois journées différentes ....) , à part ces deux , rien pour le reste de la matinée...
Revenir en haut Aller en bas
FARIO74

FARIO74


Nombre de messages : 2139
Age : 49
Localisation : ABONDANCE
Date d'inscription : 17/01/2013

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyDim 24 Juil - 17:40

seb7431 a écrit:
FARIO74 a écrit:
Rivière issu d'une averse orageuse , beaucoup n'ose pas tremper la ligne dès qu' il y à cette couleur ! Une bien belle erreur ...

Ce genre de rivière est quand même très difficile à pêcher ....Dans celle-ci, que je ne connaissait pas était "pêchable pour un débutant comme moi" grâce aux rochers très apparents ....
Hier, j'ai pêché une rivière que je connais et qui était de couleur marron suite aux orages d'avant d'hier et j'étais perdu : couleur +étiage Sad
J'ai fait une petite de 10 cm et j'en ai manquée une belle ( celle -ci c'est énorme , ça fait trois fois qu'elle décroche sur trois journées différentes ....) , à part ces deux , rien pour le reste de la matinée...
oui seb , vaut mieux bien connaître sa rivière , tu y gagnes un temps précieux pour vaincre des jolies poissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://fario74.over-blog.com/
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyDim 24 Juil - 18:03

slt seb
J'ai presque eu un torticolis, heureusement qu'il n'y en avait que trois
Bon je les remets à l'endroit
Les sorties se suives mais ne se ressemble jamais, tu en as fait l'expérience sur que la baisse du niveau à joué sur le comportement des poissons, mais il faut voir le bon coté de la chose, elles seront un poil plus grandes à ta prochaine sortie
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyDim 24 Juil - 18:45

pappy-jeff2 a écrit:
slt seb
J'ai presque eu un torticolis, heureusement qu'il n'y en avait que trois
Bon je les remets à l'endroit
A+ study

lol.. Merci Pappy -jeff, je suis désolé pour les photos ...Je ne comprends pas pourquoi elles sont bien sur mon ordi et se mettent horizontalement sur le forum ...Et parfois , elles s'affichent correctement alors que je fais le même chose....
Revenir en haut Aller en bas
pappy-jeff2

pappy-jeff2


Nombre de messages : 4123
Age : 76
Localisation : alsace haut Rhin
Date d'inscription : 08/03/2007

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyLun 25 Juil - 7:40

seb7431 a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:
slt seb
J'ai presque eu un torticolis, heureusement qu'il n'y en avait que trois
Bon je les remets à l'endroit
A+ study

lol.. Merci Pappy -jeff, je suis désolé pour les photos ...Je ne comprends pas pourquoi elles sont bien sur mon ordi et se mettent horizontalement sur le forum ...Et parfois , elles s'affichent correctement alors que je fais le même chose....
Slt seb
C'est pas grave, mais j'ai déjà rencontré ce problème sur mon blog.
Es-ce que tu te sers de l'hébergeur du forum, ou copies-tu URL sur un hébergeur qui ne serait pas Serving
De plus es-ce que cela se produit uniquement avec les photos qui sont en portrait?, ou aussi sur celles en mode paysage ?
A+ study
Revenir en haut Aller en bas
http://tocqueur-randonneur.over-blog.com
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyLun 25 Juil - 10:29

pappy-jeff2 a écrit:
seb7431 a écrit:
pappy-jeff2 a écrit:
slt seb
J'ai presque eu un torticolis, heureusement qu'il n'y en avait que trois
Bon je les remets à l'endroit
A+ study

lol.. Merci Pappy -jeff, je suis désolé pour les photos ...Je ne comprends pas pourquoi elles sont bien sur mon ordi et se mettent horizontalement sur le forum ...Et parfois , elles s'affichent correctement alors que je fais le même chose....
Slt seb
C'est pas grave, mais j'ai déjà rencontré ce problème sur mon blog.
Es-ce que tu te sers de l'hébergeur du forum, ou copies-tu URL sur un hébergeur qui ne serait pas Serving
De plus es-ce que cela se produit uniquement avec les photos qui sont en portrait?, ou aussi sur celles en mode paysage ?
A+ study

Elles sont toujours en portrait et j'utilise l'hébergeur du forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Erg74

Erg74


Nombre de messages : 336
Age : 67
Localisation : Au bord du Léman
Date d'inscription : 14/03/2016

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyMar 26 Juil - 7:21

Rivière aux eaux troublées par l'orage ...Je me souviens quand j'étais gamin, qu'après l'averse, mon oncle et son beau père se levaient à la nuit pour être aux aurores au bord du ruisseau. C'est pas évident à pêcher de tels eaux surtout que si t'arrives un peu tard, elles sont gavées et n'ont plus faim. Je trouves que tu t'es pas mal débrouillé Seb, et en plus sur une rivière inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
seb7431

seb7431


Nombre de messages : 1055
Age : 50
Localisation : Toulouse Ouest
Date d'inscription : 14/07/2015

Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège EmptyMar 26 Juil - 15:30

Erg74 a écrit:
Rivière aux eaux troublées par l'orage ...Je me souviens quand j'étais gamin, qu'après l'averse, mon oncle et son beau père se levaient à la nuit pour être aux aurores au bord du ruisseau. C'est pas évident à pêcher de tels eaux surtout que si t'arrives un peu tard, elles sont gavées et n'ont plus faim. Je trouves que tu t'es pas mal débrouillé Seb, et en plus sur une rivière inconnue.

merci Erg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un affluent de l'Ariège Empty
MessageSujet: Re: Un affluent de l'Ariège   Un affluent de l'Ariège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un affluent de l'Ariège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'affluent merveilleux
» Petit affluent
» petit affluent du petit buech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Partagez votre passion ! :: Vos rivières-
Sauter vers: